Petite revue de presse ce soir, manque de temps, d’énergie et des journées très remplies entre les nuits que je fais au taf… De bonnes infos quand même pour avoir un petit aperçu de l’actu, sachant que demain, d’autres infos viendront dont celles reçues par e-mail, et il y a du contenu!!! Bonne lecture à tout le monde, et à la prochaine revue de presse… 😉
Actualité générale:
- « Le Comité des droits de l’enfant de l’ONU a accusé jeudi la police et l’armée israéliennes de maltraiter les enfants palestiniens, citant des cas de torture, d’arrestations nocturnes et d’isolement en prison pendant des mois.
Le Comité exprime sa profonde préoccupation quant aux informations faisant état de l’usage de la torture et de mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés (…) et détenus par les militaires et la police, indique le rapport des experts qui ont publié jeudi leurs conclusions« . - « Les offres diffusées sur le site internet de Pôle emploi sont redevenues accessibles jeudi soir après six jours d’interruption en raison de «problèmes techniques», a indiqué l’opérateur. «Les services sont maintenant rétablis et à nouveau accessibles pour les utilisateurs», a annoncé dans un communiqué Pôle emploi. Le site internet a été perturbé de samedi à jeudi par une opération de «mise en oeuvre de nouvelles évolutions au profit des demandeurs d’emplois et des recruteurs», explique l’opérateur en réitérant «ses excuses aux utilisateurs du site pour la gêne occasionnée». Les recherches sur pole-emploi.fr, site d’annonces de postes le plus consulté en France avec 38 millions de visites par mois, se soldaient par une page blanche avec «accès refusé» comme seule réponse. La consultation depuis les applications de téléphone mobile n’a pas cessé de fonctionner, précise l’opérateur« . Décidément! Après les chiffres du chômage indisponibles à cause d’un bug informatique (c’est vrai que nous n’avons aucun bon informaticien dans le pays…), voilà que le Pôle emploi propose encore moins qu’il ne le fait habituellement!!!
Argent et politique:
- « Le conseil de surveillance de la SNCM a validé jeudi soir le plan de sauvetage de l’opérateur historique du transport maritime Corse-continent, qui prévoit plus d’un demi-millier de suppressions de postes, a annoncé son président du directoire Marc Dufour« . Et cela implique 40% des emplois qui sautent!
- « Les ministres des Finances de la zone euro espéraient parvenir à s’entendre jeudi sur la recapitalisation directe des banques par le fonds de secours de la zone euro, avant de s’atteler vendredi au dossier des règles à appliquer pour liquider les banques en difficulté sans faire appel au contribuable. Une réunion de l’Eurogroupe, soit les 17 ministres de la zone euro, a lancé ces deux jours de discussions qui pourraient mordre sur le week-end« . Donc, utilisation du MES pour sauver les banques qui sont foutues,
- Allez, maxi-langue de bois avec « Bob le Bricoleur » qui dispose d’une « boite à outils » pour lutter contre le chômage: le contrat d’avenir! Il y croit encore… « Réaffirmant une énième fois qu’il maintenait son objectif d’inverser «durablement» la courbe du chômage à la fin de l’année, il reconnaît que «le chômage, qui progresse depuis cinq ans, va continuer hélas à progresser jusqu’à» ce moment-là. Mais pour justifier qu’il maintenait sa promesse, il a assuré qu’il y avait des «signes de reprise économique, en France et en Europe,» nécessaires pour faire baisser le nombre de personnes sans emploi. » Ok, il veut s’attaquer au chômage (et la marmotte…) mais si celui-ci ne baisse pas, que va-t-il se passer? Comme en Espagne: « Le Fonds monétaire international demande à l’Espagne de réduire les salaires pour faire baisser le chômage qui atteint 27%. Il préconise de poursuivre la cure d’austérité mais à un rythme assoupli« . Et nous allons le subir en France, de plein fouet!
- « La Régie immobilière de la ville de Paris a demandé à Frigide Barjot et à son mari de quitter leur logement social. Elle leur reproche d’avoir domicilié leur société à leur adresse personnelle et de s’être sous-louer une partie de l’appartement, ce qui est aussi formellement interdit« .Le logement social, 173 mètres carrés quand même! C’est le HLM du riche ça non?
- « La fortune du président égyptien déchu Hosni Moubarak, de son épouse Suzanne, de ses fils Alaa et Gamal et de leurs épouses est évaluée à neuf milliards de livres égyptiennes (environ 1,2 milliard de dollars US), a indiqué jeudi le Parquet général« .
- « Mediapart diffuse aujourd’hui une vidéo (voir tweet ci-dessous) qui corrobore le document qu’il avait diffusé en avril et tendant à prouver le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Un reportage plus complet est attendu ce soir dans le magazine Complément d’enquête de France 2. sic… « C’est un document de projet d’appui ou de soutien financier si j’ose dire à la campagne présidentielle de Sarkozy », explique-t-il. Et de traduire ce qui y est indiqué: « Nous vous demandons de verser la somme de cinquante millions d’euros (38 millions d’euros, cours actuel, ndlr) », lit l’ancien conseiller diplomatique de Mouammar Kadhafi« .
- Un député de gauche : « On fait du Sarkozy, en pire ». Tout est dit, si même les députés de gauche le reconnaissent…
- « Un détachement de l’armée malienne ouvrira le défilé à pied du 14 juillet. Il sera suivi par des représentants des forces armées africaines engagées dans ce pays, puis par des casques bleus de l’Onu. Derrière eux, défileront des unités françaises de l’opération Serval. Le ciel, lui, sera plutôt franco-allemand avec la participation de plusieurs appareils allemands« .
-
« Olivier Lapierre, ancien maire UMP de Saint-Gilles, a été exclu du parti. Celui-ci souhaitait un accord avec le Front national aux municipales de 2014. Cette décision est l’occasion pour Jean-Fraçois Copé de rappeler la ligne de conduite de sa formation face à la montée électorale du parti d’extrême-droite. Jean-François Copé a voulu faire un exemple. Le conseiller général UMP du Gard Olivier Lapierre a été exclu du parti mercredi. L’ancien maire de Saint-Gilles avait annoncé qu’il souhaitait et soutiendrait la candidature du député du FN Gilbert Collard aux municipales de 2014« . Copé, serpillère sarkoziste par excellence, n’oublie surement pas que son « maître » bossait pour les américains et la mise en place de leur dictature totalitaire et commerciale, quitte à trahir ouvertement la population française, d’ailleurs, il fait maintenant des conférences pour
le diable en personnela Goldman Sachs, c’est dire… Le FN est considéré comme étant plus « souverainiste » et plus protecteur, pas de quoi réjouir les financiers de l’oncle Sam… - Sur le blog, on l’a dit, répété, argumenté, prouvé, démontré, relayé, etc… Le pire est à venir, et cette fois-ci, c’est Jacques Attali qui s’y colle et qui nous le dit:
[youtube]www.youtube.com/watch?v=4YwNxA2hc1Q[/youtube]
- « La perspective d’un retrait prochain par la Banque centrale américaine, la Fed, de ses mesures de soutien à l’économie a fait trembler jeudi les marchés financiers, de l’Asie aux Etats-Unis en passant par l’Europe où la chute a été particulièrement brutale. Marchés actions, devises, or, titres de dettes souveraines, matières premières : aucun actif financier n’était épargné par un mouvement de vente généralisé provoqué par des investisseurs inquiets, brusquement devenus rétifs à la prise de risque« . Tous les compteurs au rouge cramoisi, ça dégringole en masse, c’est la cata, et la planète s’emballe comme si elle découvrait la situation alors que la magouille dure depuis plusieurs années déjà…
-
« Stratégie du choc : comment le FMI et l’Union européenne bradent la Grèce aux plus offrants. C’est l’heure des soldes. La plus grande promotion du 21ème siècle. Tout doit disparaître ! Pour tenter de réduire sa dette, la Grèce liquide tous ses biens publics : énergies, transports, compagnies des eaux, universités, rivages préservés… Le pays s’enfonce toujours plus dans une crise économique sans fin, malgré les « plans de sauvetage » européens. Ceux-ci profitent en grande partie au secteur financier, alors que pour les Grecs, l’austérité est devenue un mode de vie. Reportage à Athènes, auprès d’un peuple victime du traitement de choc imposé par le « capitalisme du désastre »« .
- « « Le système bancaire occulte chinois a échappé à tout contrôle et il est soumis à une pression croissante des investisseurs qui ont de plus en plus de mal à refinancer leurs dettes de court terme », a avertit l’agence de notation Fitch, dont les conclusions ont été rapportées par Ambrose Evans-Pritchard du Daily Telegraph. Selon l’agence, L’ampleur des prêts consentis en Chine est si extrême que le pays ne réussira plus à se sortir de ses excès comme il l’avait fait par le passé« . Et si c’est Ambrose qui le dit, c’est que la situation est catastrophique!
Big brother et sécurité:
- « L’Espagne a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure de sanctions contre le géant américain Google afin de déterminer si sa nouvelle politique de confidentialité est conforme à la loi espagnole en matière de protection des données. Avant l’Espagne, la France avait donné jeudi trois mois au géant américain pour se mettre en conformité avec la loi, sous peine de sanction financière« . Un message destiné aux USA et à la surveillance généralisée?…
Écologie, environnement et animaux:
- « Pour la France et l’Europe de l’Ouest, le mois de mai 2013 a été qualifié d’hivernal. Et pourtant, à l’échelle de la planète, il est le troisième plus chaud enregistré depuis 1880. Oui, le mois mai 2013 a été celui le plus froid depuis 1991. Mais cela ne vaut que pour la France. A léchelle de la planète, c’est une toute autre histoire : avec une température moyenne de 15,46°C sur l’ensemble du globe, il a été le troisième plus chaud depuis le début des relevés en 1880, après ceux de 1998 et 2005, selon les informations communiquées jeudi par l’Agence océanographique et atmosphérique américaine (NOAA). La période de janvier à mai se classe au huitième rang des plus chaudes sur les 134 dernières années, précise la NOAA« .
-
Midi Pyrénées: Dans Barèges dévastée et évacuée : « Plus rien… On a plus rien ! »
Géopolitique:
- « 18 personnes ont été tuées dans l’explosion des locaux des Nations unies à Mogadiscio. Une attaque qui vient briser la récente « impression de sécurité » qui gagnait peu à peu la capitale somalienne« .
- « C’est confirmé. L’Union européenne a officiellement annoncé jeudi qu’elle lançait une procédure à l’OMC contre la Chine, à cause des taxes imposées par Pékin sur les importations européennes de tubes en acier. “L’Union européenne a demandé ce jour des consultations avec la Chine à l’Organisation mondiale du commerce concernant les taxes anti-dumping imposées sur les importations de tubes en acier inoxydable sans soudure en provenance de l’UE“, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Car “l’UE pense que les taxes anti-dumping sont incompatibles avec les règles de l’OMC, tant sur le plan de la procédure que sur le fond“, dit-elle, estimant que “les taxes de 9,7% à 11,1% imposées aux produits européens handicapent de façon significative leur accès au marché chinois“. Bref, c’est une guerre qui est ouvertement déclarée, et cela risque de mal finir…
IBM va remercier 6000 gus,d’ici à fin 2014,a travers le monde.
des experts en informatique,il parait..
c’est bien cette boite qui a conçu,pour les allemands,une petite boite à classer et comptabiliser,ouais ils avaient déjà une start up plein d’avenir…
Ils voulaient « se faire un blanc ». Racistes ? Mais non !
La victime du hasard racial, un étudiant. Qui se fait bastonner, doit donner sa carte bancaire et le code sous les menaces. Mais il n’y a pas assez de fric qui sort. Retour à la case départ, dans l’appart’. Cette fois-ci, c’est la sauvagerie. « Appartement mis à sac, télés cassées, cordes de la guitare coupées, coups », relate la presse régionale. Le « sale blanc » doit avaler de force des médicaments et, pire encore, est aspergé de produit de nettoyage. « Les blancs, ça pue ! », crie un des barbares. Sur les murs, nos deux jeunes poètes taguent des inscriptions clairement racistes : « NIKE LES BLANCS, BLACK POWER REVIENT. » Du grand art. Mais au moins, c’est clair, si on ose dire.
Rapidement arrêtés, le duo noir de haine passe aux aveux. Un gamin de 15 ans et son complice de 20 ans, lequel avait déjà agressé une femme le 3 juin dernier. Le plus jeune avoue qu’il avait « envie de dépouiller un blanc ». Une agression raciste, donc, on ne peut pas faire plus évident, tellement c’est caricatural. Raciste ? Eh bien non, pas pour la justice française !
Si le tribunal de Lille a condamné ce lundi un des tortionnaires à… 15 mois de prison dont 8 avec sursis, « les magistrats n’ont pas choisi de qualifier les faits avec la circonstance aggravante de l’acte raciste », explique le site Metronews qui d’ailleurs s’est empressé, « pour prévenir une vague de commentaires à contenu inapproprié », de fermer « à regret l’espace de réactions ». Il valait mieux, en effet.
Ce n’est pas fini : la peine infligée est jugée trop dure par… SOS Racisme ! Là, attention, on plonge dans la quatrième dimension : « La sentence est sévère par rapport à d’autres types d’agressions racistes. Le juge a voulu faire un exemple. Nous demandons le même type de sévérité pour les agressions dans l’autre sens. », déclare la porte-parole régionale de l’association, qui se dit également « choquée et heurtée que le mot « race » (noire) ait été prononcé au cours du procès de lundi. Le mot race a été supprimé récemment de la Constitution », ajoute Houmria Berrada. « Cette utilisation dans un tribunal met de l’huile sur le feu. »
La victime blanche a quand même « le soutien de SOS Racisme ». Merci de le préciser, on n’était plus très sûr…
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/ils-voulaient-se-faire-un-blanc-racistes-mais-non,27648
Alors c’est la fête ! Raciste ou pas je croyais que si deux personnes raptent une autre dans son domicile , le torture et lui font avaler des médocs pour que ça passe pour un suicide…15 ans de prisons ferme…mais j’oubliais , les prisons sont pleines.
“l’UE pense que les taxes anti-dumping sont incompatibles avec les règles de l’OMC, tant sur le plan de la procédure que sur le fond“, dit-elle, estimant que “les taxes de 9,7% à 11,1% imposées aux produits européens handicapent de façon significative leur accès au marché chinois“.
Et les normes bidons européennes anti Chine, si on en parlait ?!…
Il est clair, l’europe actuelle fleure bon la ….. !
Il faut baisser les salaires en Espagne, bravo mais quelle est la limite? chinois, Taïwanais….ou esclave.
Qu’ils descendent l’euro et le boulot reviendra mais c’est des esclaves qu’ils veulent pour gagner un max.
Bien payé ou peu, nous serons toujours des esclaves.
Juste une question, on a pas la même chose en France au niveau statistiques? http://www.snb.ch/fr/iabout/stat/statpub/bstamon/stats/bstamon
petite info,passé inaperçue,j’en parlais avec Natacha qui avait souhaité la bonne fête aux papas du blog,il y a peu:
http://www.varmatin.com/la-mole/linstauration-de-la-fete-des-parents-cree-la-polemique-a-la-mole.1273830.html
je lui suggérai la fête des parents pour bientôt..
ps la video attali a ete enleve sur le net
Oui en effet il l’on fait taire l’attali , il va faire chaud et les news du brésil….
Mais que fait la police ? ah ah ah eh bien dans un autre pays , les manifestations sont plus réprimé que ça , dans ce pays appelé jadis la france , aujourd’hui province européenne…on recherche les activistes dans la rue on les tabasse et en plus la pseudo-justice ( et oui quant prime les intérêts privées et non ceux du peuple ) trouve l’accusation là ou il n’y en a pas …bientôt l’introduction de fausses preuves comme arme , drogue aux domiciles des « dissidents » etc pour émotionner l’opinion publique…
A que les activistes sont méchants !
Ces terroristes sont des marginaux , ils n’ont même pas réussie à trouver une situation stable.
Ils ne produisent rien pour notre société etc etc
Du déjà vu…
« Z’avez pas vu Bidule….on la cherche partout….
Rouletabille se fait rare
le site a bien changé
on gagne en clientèle,mais pas en qualité… »
« Le nombril de la femme de…Brassens »
Vos nombrils vieillissent
c’est surtout ce qu’on apprend
je me fais la même reflexion, ami « brind’herde »!
y’a comme une invasion de super-ego, et face à eux j’en perds mon latin!
bidule revient!
Amitié Fanette
coucouch RBTSPRR..
RTB est en embuscade secrète ,les TROLL ne passerons pas.
Bisous et bonne confitures.
Un Grand Bonjour pour ce premier jour d’été
Baroudeur :reste comme tu es:Rouletabille
Bidule:amical souvenir
« baisser les salaires pour faire baisser le chômage » mouahaha parce que vous croyez que les entreprises vont baisser les salaires ET embaucher du monde ?? Mais que dalle, ils vont baisser les salaires, ça c’est une certitude, mais ils ne vont pas passer à côté d’une occasion pareille de s’en mettre encore plus dans les fouilles sur le dos des esclaves, travailleurs pardon.
Déjà avec les mesures des gouvernements successifs accordées au patronat, ont ils embauché ? non, ou alors vraiment à minima. Ils ont profité des aides et point barre. Et ce sera pareil avec la baisse des salaires.
Je ne comprends pas comment les politiciens peuvent poursuivre cette logique d’austérité qui ne mènera à rien d’autre qu’à la catastrophe. Les économistes sont unanimes sur l’inutilité de l’austérité.
D’ailleurs même un enfant de 5 ans comprends qu’en rendant les gens plus pauvres, on ne relance rien rien du tout à part la misère sociale et les conflits sanglants qui suivront. Est ce donc ça le but des élites mondialistes ?
Je crois bien que dans les réunions bildermerde ils planifient avec tous ces invités gentils et bien pensants une nivellation des salaires au niveau mondial pour ainsi mieux établir une monnaie unique, d’ailleurs les accords avec les us et ue sont le début d’une planification juridique.La suisse vient de passer des accords avec les chinois mais avec les us c’est raté.
et pendant c’temps là… le maïs nage, les kiwis font du kayak, et la Vierge prend ses bains de boue et il fait 17° à l’ombre!
Non mais de quoi se plaint-on?
Bienvenue à « Center parc »!
Une info au passage: Obama traité d’hypocrite et de criminel de guerre au parlement irlandais: ttp://youtu.be/QIMucHfUMyg