Revue de presse du jeudi 20 juin 2013

 Petite revue de presse ce soir, manque de temps, d’énergie et des journées très remplies entre les nuits que je fais au taf… De bonnes infos quand même pour avoir un petit aperçu de l’actu, sachant que demain, d’autres infos viendront dont celles reçues par e-mail, et il y a du contenu!!! Bonne lecture à tout le monde, et à la prochaine revue de presse… ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

  • « Le Comité des droits de l’enfant de l’ONU a accusé jeudi la police et l’armée israéliennes de maltraiter les enfants palestiniens, citant des cas de torture, d’arrestations nocturnes et d’isolement en prison pendant des mois.
     Le Comité exprime sa profonde préoccupation quant aux informations faisant état de l’usage de la torture et de mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés (…) et détenus par les militaires et la police, indique le rapport des experts qui ont publié jeudi leurs conclusions« .
  • « Les offres diffusées sur le site de Pôle sont redevenues accessibles jeudi soir après six jours d’interruption en raison de «problèmes techniques», a indiqué l’opérateur. «Les services sont maintenant rétablis et à nouveau accessibles pour les utilisateurs», a annoncé dans un communiqué Pôle emploi. Le site internet a été perturbé de samedi à jeudi par une opération de «mise en oeuvre de nouvelles évolutions au profit des demandeurs d’emplois et des recruteurs», explique l’opérateur en réitérant «ses excuses aux utilisateurs du site pour la gêne occasionnée». Les recherches sur pole-emploi.fr, site d’annonces de postes le plus consulté en avec 38 millions de visites par mois, se soldaient par une page blanche avec «accès refusé» comme seule réponse. La consultation depuis les applications de téléphone mobile n’a pas cessé de fonctionner, précise l’opérateur« . Décidément! Après les chiffres du chômage indisponibles à cause d’un bug informatique (c’est vrai que nous n’avons aucun bon informaticien dans le pays…), voilà que le Pôle emploi propose encore moins qu’il ne le fait habituellement!!!

Argent et politique:

https://www.youtube.com/watch?v=www.youtube.com/watch?v=4YwNxA2hc1Q

  • « La perspective d’un retrait prochain par la Banque centrale américaine, la Fed, de ses mesures de soutien à l’économie a fait trembler jeudi les marchés financiers, de l’Asie aux Etats-Unis en passant par l’Europe où la chute a été particulièrement brutale. Marchés actions, devises, or, titres de dettes souveraines, matières premières : aucun actif financier n’était épargné par un mouvement de vente généralisé provoqué par des investisseurs inquiets, brusquement devenus rétifs à la prise de risque« . Tous les compteurs au rouge cramoisi, ça dégringole en masse, c’est la cata, et la planète s’emballe comme si elle découvrait la situation alors que la magouille dure depuis plusieurs années déjà…
  • « Stratégie du choc : comment le FMI et l’Union européenne bradent la Grèce aux plus offrants. C’est l’heure des soldes. La plus grande promotion du 21ème siècle. Tout doit disparaître ! Pour tenter de réduire sa dette, la Grèce liquide tous ses biens publics : énergies, transports, compagnies des eaux, universités, rivages préservés… Le pays s’enfonce toujours plus dans une crise économique sans fin, malgré les « plans de sauvetage » européens. Ceux-ci profitent en grande partie au secteur financier, alors que pour les Grecs, l’austérité est devenue un mode de vie. Reportage à Athènes, auprès d’un peuple victime du traitement de choc imposé par le « capitalisme du désastre »« .

  • « « Le système bancaire occulte chinois a échappé à tout contrôle et il est soumis à une pression croissante des investisseurs qui ont de plus en plus de mal à refinancer leurs dettes de court terme », a avertit l’agence de notation Fitch, dont les conclusions ont été rapportées par Ambrose Evans-Pritchard du Daily Telegraph. Selon l’agence, L’ampleur des prêts consentis en Chine est si extrême que le pays ne réussira plus à se sortir de ses excès comme il l’avait fait par le passé« . Et si c’est Ambrose qui le dit, c’est que la situation est catastrophique!

Big brother et sécurité:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

  • « 18 personnes ont été tuées dans l’explosion des locaux des Nations unies à Mogadiscio. Une attaque qui vient briser la récente « impression de sécurité » qui gagnait peu à peu la capitale somalienne« .
  • « C’est confirmé. L’Union européenne a officiellement annoncé jeudi qu’elle lançait une procédure à l’OMC contre la Chine, à cause des taxes imposées par Pékin sur les importations européennes de tubes en acier. “L’Union européenne a demandé ce jour des consultations avec la Chine à l’Organisation mondiale du commerce concernant les taxes anti-dumping imposées sur les importations de tubes en acier inoxydable sans soudure en provenance de l’UE“, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Car “l’UE pense que les taxes anti-dumping sont incompatibles avec les règles de l’OMC, tant sur le plan de la procédure que sur le fond“, dit-elle, estimant que “les taxes de 9,7% à 11,1% imposées aux produits européens handicapent de façon significative leur accès au marché chinois“. Bref, c’est une guerre qui est ouvertement déclarée, et cela risque de mal finir…

 

18 commentaires

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    IBM va remercier 6000 gus,d’ici à fin 2014,a travers le monde.
    des experts en informatique,il parait..

    c’est bien cette boite qui a conçu,pour les allemands,une petite boite à classer et comptabiliser,ouais ils avaient déjà une start up plein d’avenir…

  • Nevenoe Nevenoe

    Ils voulaient « se faire un blanc ». Racistes ? Mais non !

    La victime du hasard racial, un étudiant. Qui se fait bastonner, doit donner sa carte bancaire et le code sous les menaces. Mais il n’y a pas assez de fric qui sort. Retour à la case départ, dans l’appart’. Cette fois-ci, c’est la sauvagerie. « Appartement mis à sac, télés cassées, cordes de la guitare coupées, coups », relate la presse régionale. Le « sale blanc » doit avaler de force des médicaments et, pire encore, est aspergé de produit de nettoyage. « Les blancs, ça pue ! », crie un des barbares. Sur les murs, nos deux jeunes poètes taguent des inscriptions clairement racistes : « NIKE LES BLANCS, BLACK POWER REVIENT. » Du grand art. Mais au moins, c’est clair, si on ose dire.

    Rapidement arrêtés, le duo noir de haine passe aux aveux. Un gamin de 15 ans et son complice de 20 ans, lequel avait déjà agressé une femme le 3 juin dernier. Le plus jeune avoue qu’il avait « envie de dépouiller un blanc ». Une agression raciste, donc, on ne peut pas faire plus évident, tellement c’est caricatural. Raciste ? Eh bien non, pas pour la justice française !

    Si le tribunal de Lille a condamné ce lundi un des tortionnaires à… 15 mois de prison dont 8 avec sursis, « les magistrats n’ont pas choisi de qualifier les faits avec la circonstance aggravante de l’acte raciste », explique le site Metronews qui d’ailleurs s’est empressé, « pour prévenir une vague de commentaires à contenu inapproprié », de fermer « à regret l’espace de réactions ». Il valait mieux, en effet.

    Ce n’est pas fini : la peine infligée est jugée trop dure par… SOS Racisme ! Là, attention, on plonge dans la quatrième dimension : « La sentence est sévère par rapport à d’autres types d’agressions racistes. Le juge a voulu faire un exemple. Nous demandons le même type de sévérité pour les agressions dans l’autre sens. », déclare la porte-parole régionale de l’association, qui se dit également « choquée et heurtée que le mot « race » (noire) ait été prononcé au cours du procès de lundi. Le mot race a été supprimé récemment de la Constitution », ajoute Houmria Berrada. « Cette utilisation dans un tribunal met de l’huile sur le feu. »

    La victime blanche a quand même « le soutien de SOS Racisme ». Merci de le préciser, on n’était plus très sûr…

    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/ils-voulaient-se-faire-un-blanc-racistes-mais-non,27648

    • walter kurtz walter kurtz

      Alors c’est la fête ! Raciste ou pas je croyais que si deux personnes raptent une autre dans son domicile , le torture et lui font avaler des médocs pour que ça passe pour un suicide…15 ans de prisons ferme…mais j’oubliais , les prisons sont pleines.

  • yoyo

    “l’UE pense que les taxes anti-dumping sont incompatibles avec les règles de l’OMC, tant sur le plan de la procédure que sur le fond“, dit-elle, estimant que “les taxes de 9,7% à 11,1% imposées aux produits européens handicapent de façon significative leur accès au marché chinois“.

    Et les normes bidons européennes anti Chine, si on en parlait ?!…

    Il est clair, l’europe actuelle fleure bon la ….. !

  • criminalita

    Il faut baisser les salaires en Espagne, bravo mais quelle est la limite? chinois, Taïwanais….ou esclave.
    Qu’ils descendent l’euro et le boulot reviendra mais c’est des esclaves qu’ils veulent pour gagner un max.

  • Juste une question, on a pas la même chose en France au niveau statistiques? http://www.snb.ch/fr/iabout/stat/statpub/bstamon/stats/bstamon

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    petite info,passé inaperçue,j’en parlais avec Natacha qui avait souhaité la bonne fête aux papas du blog,il y a peu:

    http://www.varmatin.com/la-mole/linstauration-de-la-fete-des-parents-cree-la-polemique-a-la-mole.1273830.html

    je lui suggérai la fête des parents pour bientôt..

    ps la video attali a ete enleve sur le net

    • walter kurtz walter kurtz

      Oui en effet il l’on fait taire l’attali , il va faire chaud et les news du brésil….
      Mais que fait la police ? ah ah ah eh bien dans un autre pays , les manifestations sont plus réprimé que ça , dans ce pays appelé jadis la france , aujourd’hui province européenne…on recherche les activistes dans la rue on les tabasse et en plus la pseudo-justice ( et oui quant prime les intérêts privées et non ceux du peuple ) trouve l’accusation là ou il n’y en a pas …bientôt l’introduction de fausses preuves comme arme , drogue aux domiciles des « dissidents » etc pour émotionner l’opinion publique…
      A que les activistes sont méchants !
      Ces terroristes sont des marginaux , ils n’ont même pas réussie à trouver une situation stable.
      Ils ne produisent rien pour notre société etc etc
      Du déjà vu…

  • robertespierre

    « Z’avez pas vu Bidule….on la cherche partout….
    Rouletabille se fait rare
    le site a bien changé
    on gagne en clientèle,mais pas en qualité… »
    « Le nombril de la femme de…Brassens »
    Vos nombrils vieillissent
    c’est surtout ce qu’on apprend

  • Theseaofgods

    « baisser les salaires pour faire baisser le chômage » mouahaha parce que vous croyez que les entreprises vont baisser les salaires ET embaucher du monde ?? Mais que dalle, ils vont baisser les salaires, ça c’est une certitude, mais ils ne vont pas passer à côté d’une occasion pareille de s’en mettre encore plus dans les fouilles sur le dos des esclaves, travailleurs pardon.
    Déjà avec les mesures des gouvernements successifs accordées au patronat, ont ils embauché ? non, ou alors vraiment à minima. Ils ont profité des aides et point barre. Et ce sera pareil avec la baisse des salaires.

    Je ne comprends pas comment les politiciens peuvent poursuivre cette logique d’austérité qui ne mènera à rien d’autre qu’à la catastrophe. Les économistes sont unanimes sur l’inutilité de l’austérité.
    D’ailleurs même un enfant de 5 ans comprends qu’en rendant les gens plus pauvres, on ne relance rien rien du tout à part la misère sociale et les conflits sanglants qui suivront. Est ce donc ça le but des élites mondialistes ?

    • criminalita

      Je crois bien que dans les réunions bildermerde ils planifient avec tous ces invités gentils et bien pensants une nivellation des salaires au niveau mondial pour ainsi mieux établir une monnaie unique, d’ailleurs les accords avec les us et ue sont le début d’une planification juridique.La suisse vient de passer des accords avec les chinois mais avec les us c’est raté.

  • FanetteDesLandes

    et pendant c’temps là… le maïs nage, les kiwis font du kayak, et la Vierge prend ses bains de boue et il fait 17° à l’ombre!
    Non mais de quoi se plaint-on?
    Bienvenue à « Center parc »!

  • Une info au passage: Obama traité d’hypocrite et de criminel de guerre au parlement irlandais: ttp://youtu.be/QIMucHfUMyg