Syrie : Obama se décide à livrer des armes aux rebelles anti-Assad

On en attendait pas moins de la part des USA! Sauf que le-dit gaz sarin, il a quand même été utilisé par les rebelles, pas les pro-Assad.

Après avoir conclu que Bachar al-Assad avait utilisé des armes chimiques, le président américain a décidé jeudi soir d’octroyer une « assistance militaire directe » aux insurgés. Mais il n’a pas encore précisé quels types d’armes il allait leur faire parvenir.

Cette fois, c’est décidé : les Etats-Unis vont aider militairement les rebelles syriens à lutter contre Bachar al-Assad.

Après des mois d’atermoiement, Barack Obama a en effet franchi le pas jeudi soir après que ses services ont conclu, comme leurs homologues français et britanniques, que le président syrien avait utilisé « à petite échelle mais à de multiples reprises » des armes chimiques, notamment du gaz sarin. Au total, les renseignements estiment que 100 à 150 personnes sont décédées lors de ces attaques.

Les rebelles veulent des « armes sophistiquées »

Le président américain avait déclaré que le recours à des armes chimiques par Bachar al-Assad serait une « ligne rouge » et qu’elle pourrait entraîner une intervention militaire. En attendant d’en arriver là -le gouvernement et la classe politique sont très divisés sur un engagement militaire-, le locataire de la Maison-Blanche a donc choisi d’aider les rebelles en leur fournissant une « assistance militaire directe ».

Reste cependant à savoir si ce soutien impliquera la fourniture d’armes létales. Cela  marquerait un changement de position de Barack Obama. Jusqu’ici, les Etats-Unis, et les Occidentaux, fournissaient essentiellement des moyens de défense et de télécommunications.  Après avoir subi de nombreux revers ces dernières semaines, avec notamment la perte de Qoussair, ville stratégique et symbolique, les insurgés disent avoir besoin « de grandes quantités d’armes et de munitions, d’armes antiaériennes et d’armes sophistiquées ».

Rencontre vendredi

La réponse pourrait être connue rapidement puisque des responsables occidentaux rencontrent  ce vendredi en Turquie Salim Idriss, le commandant en chef de l’Armée syrienne libre (ASL), principale force combattante rebelle.

Les Occidentaux estiment qu’un soutien aux troupes de Salim Idriss permettrait de faire contrepoids à l’influence croissante des groupes islamistes sunnites liés à Al-Qaïda, comme le Front al-Nosra, qui ont rejoint l’insurrection. Mais certains analystes affirment aussi que les armes qui seront livrées finiront quoi qu’il arrive par tomber entre les mains des jihadistes.

A lire aussi : Faut-il intervenir en Syrie ? Donnez votre avis 

 L'effet du gaz sarin sur le corps humain

Source+vidéo: Lci.tf1.fr

43 Comments

  1. maintenant qu’il a fait allégeance a ses maitres,faut qu’il aille jusqu’au bout,mais l’ours russe et l’aigle syrien risquent de te botter ,le séant (déjà bien élargis)
    -vas me chercher un café,et fissa,je suis sur un blog!

  2. Les réunions du Bilderberg laissent toujours des traces !…

  3. l’empire n’agit jamais au hasard..

  4. merci SCOOB

  5. Pour tuer son chien, on dit qu’il a la rage !

  6. Quand c’est fini avec l’irak, la Lybie, etc. On recommence le même mensonge rabaché par les occidentaux capitalto-sionistes.francs-maçons, etc. Ils prennent vraiment les gens pour des cons ou alors les peuples n’ont aucune mémoire et préfèrent croire aux mensonges qu’à la vérité. Il faut bien vendre des armes pour enrichir les fabricants et leurs affiliés. J’ai bien peur que ces préparatifs d’agression n’aboutissent à la troisième guerre mondiale qui ne fera que suivre la logique des stratégies mises en place par les Bilderberg, Le Cercle, Les Maçons, etc.
    Je plains sincèrement les jeunes. Ils devraient se réveiller et commencer à réfléchir à leur avenir compromis par cette bande de voyous internationaux haut placés.

  7. en parlant de timing, on est pas un 666 demain? je dis ça, je dis rien

  8. Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Cette dernière semaine, nous avons suivi les tentatives désespérées des Britanniques et des Français pour pousser à une intervention militaire en Syrie. C’est un secret de polichinelle que les gouvernements britannique et français sont dominés par le lobby juif. En Grande-Bretagne, il s’agit de l’ultrasioniste Conservative Friends of Israel (CFI), et ce sont apparemment 80 % des parlementaires conservateurs britanniques qui sont membres de ce lobby pro-Israël. En France la situation est même encore plus grave tant le système politique dans son intégralité a été détourné par le puissant CRIF.

    Au cas où quelqu’un ne comprendrait pas pourquoi le lobby juif pousse à une intervention immédiate en Syrie, Debka File, un site internet israélien, nous donne la réponse. Apparemment, l’armée arabe syrienne gagne sur tous les fronts. Les calculs militaires et géopolitiques israéliens se sont avérés faux.

    Plutôt que le Guardian ou Le Monde, c’est en fait la source israélienne Debka File qui nous aide à comprendre pourquoi les Britanniques et les Français sont si pressés d’intervenir. Une fois de plus, c’est une guerre sioniste qu’ils sont désireux de mener.

    Malheureusement, ce ne sont pas le Guardian ou le New York Times qui nous révèlent les derniers développements en Syrie et nous exposent les erreurs de calcul meurtrières d’Israël. C’est en fait une officine patriotique sioniste israélienne qui nous donne la bonne analyse.

    Pour l’article complet voir le lien ci-dessous

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-Israel-est-en-train-de-perdre-la-bataille-18580.html

  9. Roland Dumas : les Anglais préparaient la guerre en Syrie deux ans avant

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5vz5EKlI3fQ

    • voila tout est dit en 1min 35,sur le projet talmudique des sionistes israéliens et des sbires laquais qui sont a leur service…

      • Le blog de Mireille DELAMARRE en dit long : Bachar a les S300 Russes… DELAMARRE dit que pour Juillet… ?

        http://www.planetenonviolence.org/

        • les S -300 sont sur une base russe en Syrie(dans le sud) sous contrôle russe,c’est dissuasif.ça n’arrêteras pas l’extrême droite sioniste de continuer son arrogance et ses provocations sur des plus faibles,
          et en complément le grand Israël prophétisé doit s’étendre de l’Euphrate(Irak)au Nil,tout un programme a finir pour eux..
          dès leur plus jeune age,ils formatent eux aussi, leur bambins:

          http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qXv6HR_H4x8#!

          je n’aspire pas a offenser quiconque,précision.

          • Sauf que là il faudrait bombarder une base russe donc déclarer la guerre à la Russie.

            Nul ne sait comment Poutine réagirait et pense que les Atlanto sionistes n’ont pas envie de le savoir

            • russie iran chine c’est le tiercé pour le contact final avec les impérialistes,pour l’instant c’est du soft économique,marché de la bourse truqués ,manipulation métaux précieux,alliance atlantique/UE,c’est tout doux,pour l’instant.

              poutine et mahmoud ne cachent pas leur loyauté réciproque..

Comments are closed