Fabriquez la pendule du Ministère des démarches ridicules

Petite pause détente et un peu d’humour ce soir avec un bricolage simple à faire chez soi, une manière de rendre hommage à l’intégralité du gouvernement de François Hollande qui prend les pires décisions possibles actuellement… Dire qu’ils pourraient lutter contre la crise, imposer des choix à l’Union Européenne, envoyer se faire mettre les agences de notations et les financiers américains, entre autres possibilités… Bref, cette pendule, c’est de l’humour anglais mais correspond tellement bien à la situation française actuelle…

Nous ne sommes pas dimanche, mais vous êtes peut-être en vacances. Dans ce cas, on se détend quand même et on bricole cette incroyable pendule qui ravira les fans des Monty Python. Il faut l’admettre ; cet hommage à un de leurs sketchs est aussi réussi que simple à réaliser.

Cette pendule a été faite par Susanne Lindberg. Elle a acheté un canevas sur lequel elle a collé le corps de John Cleese et les chiffres. Ensuite, elle a découpé les jambes, les a collés sur les aiguilles d’une pendule pas cher. Après avoir percé sa toile, elle a fixé le mécanisme à l’arrière et voilà. C’est simple comme bonjour et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette pendule est magnifique, regardez le sketch ci-dessous. [Indubitably Jetsam via Geeks Are Sexy via Neatorama]

Source: Gizmodo

Un commentaire