La revue de presse du week-end 20-21 octobre 2012

Petite revue de presse pour savoir à peut près ce qu’il se passe sur la planète-actu, tout ce qui n’a pas été développé sur le blog, que je n’ai pas eu le temps de mettre ce week-end, ce qui n’a pas été dit à la télé, etc… L’actu en un coup d’oeil, de l’info sandwich vite digérée, et plein de temps libre par la suite…

Actualité générale:

Eurocalypse est un roman d’anticipation publié en 2006 dans lequel se met en place le pouvoir des corporations après une crise cataclysmique dans les années 2010. Le récit se situe en 2038.La ruine des Etats a conduit les classes dirigeantes à féodaliser tout azimut ce qui amène à une société aux abois qui ne se résume plus guère qu’au cantonnement des populations dans trois sortes de zones différentes : les hyper- zones, quartiers réservés à l’élite des riches et des puissants, les infra- zones dédiées aux classes moyennes majoritairement blanches géré par des entreprises privées et les extra- zones, territoires de relégation où végète dans la violence un sous prolétariat souvent coloré et toujours abandonné à lui-même.

  • Disparition de Stan Maillaud : Rassemblement le 20 Octobre à Amancey (Doubs, 25)

Stan Maillaud, un activiste connu dans le domaine des réseaux pédophiles a disparu depuis le samedi 22 septembre dans le doubs à la suite d’un contrôle routier, la police a lancé des recherches mais n’a pas officiellement reconnu son arrestation mais certaines informations conduisent à penser qu’il a été arrêté en secret. Sa compagne lance un appel à la mobilisation ce samedi 20 Octobre à Amancey (Doubs, 25).

Source+vidéo: Agoravox.tv

 

Après des plaques d’égouts et des gouttières, un trafiquant de ferraille bosnien a volé un pont de fer long de douze mètres dans la banlieue de Brcko pour revendre le métal sur le marché illégal.

Le pont, long de douze mètres et pesant plusieurs tonnes, a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi à Dizdarusa, une banlieue de Brcko. Quelques heures après avoir été informée de ce vol très insolite, la police locale a interpellé à son domicile un suspect âgé de 29 ans. Les policiers ont découvert, dans la cour devant la maison de l’homme, la structure métallique de l’ouvrage coupée en deux pour faciliter son transport.

Argent et politique:

C’est ce week-end à Lurrama que seront lancées les adhésions des particuliers et professionnels à l’eusko ! Il sera en effet possible dès vendredi d’adhérer à Euskal Moneta, l’association gérant l’eusko, afin d’ être les premiers à utiliser cette monnaie locale basque, écologique et solidaire dès janvier 2013.

Complot et théories:

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

L’association environnementaliste Greenpeace accuse les thoniers européens et japonais d’être à la source de la baisse « dramatique » du stock de poissons dans l’Océan Indien.

The idiot cycle est un documentaire coup de poing qui dénonce le fait que les plus grandes entreprises chimiques du monde qui produisent des substances cancérigènes (comme le benzène, la dioxyde, …) sont les mêmes que celles qui développent les traitements pour le cancer…

Il existe plus de 18 millions de produits chimiques, dont beaucoup se mélangent dans l’environnement pour en créer de nouveaux. Seulement 2 000 de ces produits chimiques fabriqués par l’homme ont subi une analyse toxicologique complète. Et aucun gouvernement au monde ne sait quels produits de consommation contiennent des produits chimiques, lesquels et en quelles quantités…

Une aberration quand on sait qu’il est désormais scientifiquement prouvé la corrélation entre produits chimiques et développement de cancers, modification du métabolisme, problème de fertilité, maladies dégénératives, allergies, etc.

Fukushima diary vient de publier les sidérantes données dignes d’un camp de concentration atomique à ciel ouvert d’une équipe de recherche nipponne qui sur l’une de ses cartes de relevés de la contamination signale avoir détecté 570000 Bq/kg de plutonium dans la substance noire à Futaba-machi. Ces terrifiantes données, également relatées dans un journal, sont hélas tout à fait compatibles avec la teneur en plutoniums d’un carburant.

Géopolitique:

Après s’être emparé de l’Estelle hier dans la matinée, dans les eaux internationales au large de Gaza, la marine de l’occupant a dérouté le trois-mâts jusqu’au port d’Ashdod, volant ainsi une nouvelle fois un bateau de la solidarité internationale avec Gaza et sa cargaison, dans l’indifférence et la lâcheté des gouvernements européens. Peut-être les prochaines flottilles devront-elles envisager de se saborder puisque les sionistes ne rendent jamais ce qu’ils volent, même au prix de procédures longues et coûteuses.

À peine trois jours après avoir obtenu le Prix Nobel pour la Paix, pour son supposé rôle en faveur de la paix et de la réconciliation à travers le continent européen, l’Union Européenne (UE) a commis un acte des plus antidémocratiques.

Sa décision de ne plus faire diffuser par la société à capitaux français Eutelsat [exploitant le satellite du même nom] 19 chaînes de télévision iraniennes, dont Press TV de langue anglaise et qui diffuse 24 heures sur 24, revient à refuser à des millions de personnes à travers le monde la possibilité d’accéder à un point de vue alternatif et critique venant d’un groupe de médias qui tentent depuis longtemps de contrebalancer l’influence incontestée des grands médias occidentaux sur l’opinion mondiale.

Médical et alimentation:

Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires manqueraient de coenzyme Q10 et de vitamine B6.
Une supplémentation pourrait être bénéfique.

Le coenzyme Q10 est une substance naturellement présente dans l’organisme où elle joue un rôle important dans la production d’énergie mais aussi en tant qu’antioxydant. Son utilisation en tant que complément alimentaire est de plus en plus populaire, notamment dans le but de diminuer les effets secondaires de certains médicaments anticholestérol comme les statines (lire notre article : « statines et cholestérol, la longue marche vers la vérité »).

Los Angeles – La Californie espère devenir en novembre le premier Etat américain à imposer un étiquetage spécial pour les produits OGM, un projet auquel s’opposent farouchement les géants de l’agrochimie et de l’agroalimentaire, tandis que ses défenseurs invoquent le droit de savoir.

Les ovaires d’une jeune-fille ont été détruits ; le Gardasil étant la seule cause possible. Pire encore, Merck n’aurait pas pris la peine d’examiner les effets potentiels du vaccin sur les ovaires ou les aurait camouflés – alors que ce fabricant avait fait des études sur les effets du vaccin sur les testicules des rats mâles.

Le jus de cranberries (ou canneberge) ne prévient pas les infections urinaires, contrairement à la croyance partagée par de nombreuses femmes, qui en prennent pour prévenir la cystite. C’est la très sérieuse Cochrane Review qui vient de casser définitivement le mythe, avec une méta-analyse des études sur l’efficacité des produits à base de jus de cranberry, comme des capsules, jus, sirops, gélules et comprimés, dans la prévention des infections des voies urinaires les plus fréquentes chez les femmes.

Religion et spiritualité:

Dans un plan d’actions, l’évêque Bonny prévoit notamment de rechercher des sponsors pour alléger la pression sur le fonctionnement de son évêché. Le primat de Belgique estime que ce n’est pas une mauvaise idée.

Ma boite e-mail:

 

56 commentaires

  • TigreS

    Eurocalypse, retour à la féodalité. Mecanopolis avait sorti un article il y a 2 ans à ce sujet, avec 3 scénarios possibles d’effondrement mais un même résultat.

  • néo coralie

    Pour faire face à la crise, la Grèce autorise la vente de produits périmés

    Mais l’autorisation n’est pas élargie aux viandes et aux produits laitiers

    http://www.atlantico.fr/pepites/pour-faire-face-crise-grece-autorise-vente-produits-perimes-519656.html

  • néo coralie

    Grève générale illimité en Europe le 14 novembre 2012

    Ca y est la date est bloquée du coté espagnol, le 14 novembre 2012 marquera le début d’une Grève Générale Illimitée (GGI), bien sur étant donné qu’il faut frapper fort, elle est illimitée, donc pas de date de fin…

    Le peuple appelle à la greve générale, pour le peuple, par le peuple !!!! derrière aucun parti politique !!!! il n’est plus questions de programmes politique de tel ou tel parti, ou d’idées, de pseudos débats…désormais le peuple doit se reveiller et le fera à partir du 14 novembre 2012 !!!!!!!!!!! Terminé cette pseudo démocratie, terminé les promesses non tenues…désormais c’est le peuple qui prend les commandes, et ceci dès le 14 novembre !! des pages facebook ont été lancées dès l’annonce de la date par les syndicats espagnols (aujourd’hui), des événements ont été mis en ligne…. maintenant il faut écrire des articles sur le plus de site possible (d’infos, d’actu….vos sites, blogs……) et sinon le bouche à oreille marchera très bien !! il faut que ce 14 novembre monopolise les médias !!!!

    Chacun a de quoi faire ! Utilisons les médias en notre faveur pour une fois !!

    Ceci étant dit, il faut ce concerter sur l’organisation d’une grève générale illimitée !

    Quelques idées relevées un peu partout sur la toile et auquelles je suis d’accord :

    -se préparer : faire quelques réserves de nourriture et de produits de première nécessité, mettre de l’argent de côté.

    – les agriculteurs, éleveurs et producteurs devraient s’organiser afin de nourrir et de vendre, en direct, leurs produits, et d’éviter de passer par la grande distribution. Se préparer des lieux où se réaliseront les échanges pendant la période de cette grève générale.

    – les routiers pourraient bloquer le pays

    – nous pourrions quant à nous créer la pénurie en faisant des réserves d’essence

    – retirer nos espèces, vider nos comptes ; ça concerne donc l’argent, nous les toucherons alors au coeur, là où ça fait mal ! Prenons une matinée, où tous nous allons retirer notre argent !

    – échangeons nos compétences entre nous, sans passer par le commerce

    – que certains professeurs fassent grève mais gardent les petits de ceux qui sont occupés, que les femmes de ménage et ouvriers cessent de travailler pour leurs patrons, et utilisent leurs compétences pour les autres, afin que l’on voit bien que sans nous, ils ne sont rien !

    La date est bloquée !!!!!!!!!! Organisez-vous, parlez-en autour de vous, faites le plus de bruit possible !!! le 14 novembre c’est bientôt, les espagnols et portugais seront au rendez-vous alors c’est le bon moment.

    J’avais fais part aux syndicats espagnols qu’une grève générale illimitée devrait être organisée en même temps dans plusieurs pays d’Europe, je les avais relancés, le message a été entendu, je continue donc mon travail, je passe l’info, faites de même. Je vais également voir si du coté de l’Italie, de la Grèce et de l’Irlande une grève générale illimité qui débuterait le 14 novemebre serait possible !!

    Discutons de notre avenir.

    Pour le Peuple, Par le Peuple !

    http://france.revolution.over-blog.com/article-greve-generale-illimite-en-europe-le-14-novembre-2012-111338121.html

  • Bouffon

    Pour les airelles, je suis dubitatifs.
    Il est possible qu’en usage préventifs ça servent à rien.

    Mais en cas de problème, je n’ai toujours rien trouvé de mieux pour me soulager les douleurs urinaires. N’importe qui essayant cette technique se rendras compte qu’il n’y a pas besoin de faire d’étude pour en juger de son efficacité.

  • ratgana

    Cette vidéo sur la faillite de l’état américain est très intéressante.