Hollande: nous sommes tout près d’une sortie de crise de la zone euro

Incompétent, traitre, menteur, toutou des américains… on rallonge la liste chaque jour! On a déjà eu droit à des conneries venant de lui comme son célèbre « la France n’est pas concernée par la crise » sorti durant les présidentielles, mais là, il bat des records!!!

PARIS – Le président français François Hollande a estimé que les pays de l’Union européenne étaient tout près d’une sortie de crise de la zone euro, dans un entretien à plusieurs journaux européens, dont Le Monde, donné à la veille d’un nouveau sommet à Bruxelles.

Sur la sortie de la crise de la zone euro, nous en sommes près, tout près. Parce que nous avons pris les bonnes décisions au sommet des 28 et 29 juin et que nous avons le devoir de les appliquer, rapidement, déclare le président français.

D’abord, en réglant définitivement la situation de la Grèce, qui a fait tant d’efforts et qui doit être assurée de rester dans la zone euro. Ensuite, en répondant aux demandes des pays qui ont fait les réformes attendues et qui doivent pouvoir se financer à des taux raisonnables. Enfin, en mettant en place l’union bancaire, détaille-t-il.

Je veux que toutes ces questions soient réglées d’ici à la fin de l’année. Nous pourrons alors engager le changement de nos modes de décision, et l’approfondissement de notre union. Ce sera le grand chantier au début de l’année 2013, déclare le chef de l’Etat.

Le pire – c’est-à-dire la crainte d’un éclatement de la zone euro -, oui, est passé. Mais le meilleur n’est pas encore là. A nous de le construire, ajoute-t-il

Source : romandie.com via les brinsdherbe

48 commentaires

  • collineau

    Je dirais plutôt très proche d’entrer en guerre.

    • Super Mouton Super Mouton

      Cette démarche porte un nom depuis quelques mois : « l’Effet Concordia ». Le boss fait coucou aux blaireaux sur la cote, se fait faire une p… en conduisant, et se mange la falaise en riant … après moi le déluge…

  • Mais faîtes le taire, elle m’énerve la limace, payer pour nous mentir.

    Vivement qu’on chasse du territoire tout ces cafards.

  • franck

    lamentable ce president ! prendre francais pour des cons !

  • ext4

    Malheureusement, on a le président qu’on mérite…

    • gnafron

      je sais…j’voulais empêcher le redoublement du gnome, j’ai donc voté pour ça! mais s’il est tout près de la sortie, encore un dernier petit effort, poussons-le!!!

    • Jean-Christophe

      Ouais.
      Et ça date pas d’aujourd’hui !
      Lui ou un autre !?
      Croire à l’homo-politicus providentiel fabriqué par un système, dans lequel il baigne et se nourrit depuis des lustres, c’est comme attendre l’arrivée des extra-terrestres en regardant le ciel.
      J’aurais presque de la sympathie pour tous ces traitres tellement ils sont serviles et aux ordres, si ce n’était pas que derrière leur agissements, leur décisions, et les conséquences de leur pleutrerie des millions de gens vont souffrir.
      D’un autre coté faut il ou doit on reprocher à ceux qui croient et votent par ignorance, en faveur de ceux qui vont les/nous saigner ?
      Par contre, ignorer volontairement la réalité que causera la décision d’élire une traitre est aussi grave.

  • fotoulavé

    Je ne comprend pas comment des gens peuvent encore croire en quelque chose de ce système de gouvernance.

  • Spike636

    Ce type est pitoyable…

  • Gizmo

    un drame!
    Bon courage à tous et gardons la Foi, nous n’avons pour limites que celles que l’on se fixe!
    Bisous

  • Bouffon

    Mais Non. Il prépare sa campagne pour le Nobel 2013.

  • nat

    Il existe pourtant de nombreuses techniques de communication pour préparer la population à de rudes mesures d’austérité sans pour autant créer des mouvements de panique. Il compte donc mettre le peuple français devant le fait accompli, tout en connaissant les répercussions dramatiques que ce déni a causé en Grèce et ailleurs. C’est du sadisme.

  • rousseric sylvie

    Mais il n’y a pas de crise car nous savons maintenant quel est le principal problème en Europe. A la question d’un journaliste qui lui demande lors de l’entretien avec la presse européenne : « Quelle est la plus grande menace qui pèse sur l’Europe ? », Mr Hollande a répondu : « C’est de ne plus être aimée. » S’il n’y a que ça !

  • andry

    Je pense qu il est de bon Ton que les Français fassent part de leur désaccord, de leur mécontentement…..plus ca va aller ,plus nous serons nombreux malheureusement mais s il faut en passer par la ALORS FAISONS ENTENDRE NOS VOIX
    la FRANCE EST AU PEUPLE…….A personne d autres
    A NOUS D EXPRIMER NOMBREUX NOS ACCORDS OU DESACCORDS……
    MAIS PARLONS , ECHANGEONS , PARTAGEONS NOS AVIS
    SOYONS FORTS DE NOS IDEES………….

  • PAM2/3

    Les effets du transgénique ?

  • Eric

    Regardez la video hollande face a wechangeparis il flippe qu ils abordent la creation monetaire, loi 73 etc. ! Ce sont tous des pantins !

  • MouteMoute

    Ah non mais il a raison la crise est finie, la période d’esclavage commence… il a tout juste !

  • yael

    Il faut être un vrai fumier pour nous sortir une phrase pareil ! Il a honte de rien le con…

  • domdom26

    UN ARTICLE RELEVER SUR LE SITE DE PIERRE JOVANOVIC

    plus rien ne va même au sein de l’armée lisez cela fait peur et soulage aussi car au moins si ont ce met en grève et a ce révolter il n’y aura plus d’armée !!!!!!

    L’ARMEE DE TERRE VA ETRE SABREE ?
    du 17 au 20 oct 2012 : J’ai eu des échos sur l’avenir de l’Armée de Terre française qui (pour cause de manque de photocopieuse de billets de banque) va progressivement passer (à confirmer) de 112.000 hommes à… 60.000! Soit une réduction des effectifs de moitié… Ajoutez à cela 7.000 personnes civiles (avec accréditation confidentiel, etc.) sur les 3 armes qui ne seront pas renouvelées, et ce sera une perte sèche de 7000 hommes de plus… Pas encore de chiffres pour la Marine et l’Armée de l’Air mais cela ne saurait tarder… Cerise sur le gâteau, un certain nombre de casernes (armée + crs) seront vendues par l’Elysée pour payer notre abonnement à l’Union Européenne… Imaginez que les plantons sont déjà remplacés dans certaines casernes par des gens issus des sociétés de gardiennage privées! Il ne reste plus qu’à remplacer leurs armes par des jouets en plastique, et le tableau sera au complet: on aura un tigre en papier.

    PS: ALORS QUE LA FRANCE EST RUINEE (cf les dernières déclarations de Mme Belkacem) Moskovici, notre Ministre des Finances, vient de faire un chèque de 31,4 milliards d’euros (!!!) au… FMI!!! DINGUE. Lire ici le Figaro.

    PS2: en Guyane, les gens n’ont rien trouvé de mieux que de braquer une agence EDF… S’ils en sont arrivés là, franchement, c’est grave. Mr Drengi rapporte: « En parlant de braquage, les Guyanais innovent (ville spatiale oblige) en braquant L’EDF! A Kourou les braquages sont de plus en plus légion depuis maintenant deux ans (beaucoup de vols alimentaires aussi); les locaux qui ne sont pas fonctionnaires sont payés au smic dans un département où tout est au minimum 40% plus cher. L’EDF y avait échappé.. il devait sans doute plus que de la lumière à l’un de ses clients qui a voulu se servir, lire ici France Guyane ». Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

    Signaler ce commentaire aux modérateurs

  • le fou du roi

    Enorme, le chef d’orchestre fait jouer la musique, cela me rappel l’épisode du Titanic.

    Dansez brave gens :-)

  • cosmocats

    il ne se passera rien dans aucuns sens
    la « crise » rapporte a ceux qui la chantent aux oreilles de ceux qui veulent l’entendre
    masturbation findumondialiste
    les cocus de 2012

  • HAUT-BIT

    @cosmocats
    C’est sûr faut pas compter su Flamby ou sur l’Europe pour qu’il se passe quelque chose qui aille dans le sens des peuples.
    On verra bien quand ton assiette sera vide, on en reparle à ce moment-là.

  • slaine

    Pas de soucis..Ce monsieur sera notre dernier president..Et il ne finira meme pas son mandat..que ce soit par le chaos ou par l’instauration du NWO..

  • nono

    Ce type est une merde, juste une merde ! Nous ne méritons pas tel chatiment quand meme…

  • ratgana

    Je le trouve très bon dans son genre pour appliquer une politique de dépolitisation.

  • Lilith Lilith

    Petit article sur les dernières analyse de M Joseph Stiglitz Prix Nobel d’economie

    L’euro divise les Européens et « n’est pas bon pour la paix » a estimé le prix Nobel d’économie américain Joseph Stiglitz dans une interview au quotidien Handelsblatt.

    « Tous les observateurs extérieurs conviendront que l’euro et la politique de sauvetage de l’euro divisent les Européens en ce moment. Il s’agit de divisions entre Etats mais aussi à l’intérieur des Etats où des courants extrémistes et nationalistes deviennent plus forts. Ce n’est pas bon pour la paix. Au total, l’euro a été contreproductif », a déclaré Joseph Stiglitz.

    « La situation actuelle est instable. Elle conduira soit à plus d’intégration, soit à moins. Il est possible que les pères fondateurs aient eu raison (de créer l’euro) mais ils ont certainement imaginé une évolution naturelle vers une union politique et pas une union forcée pour éviter un désastre », a ajouté ce représentant du courant néo-keynésien, récompensé du prix Nobel d’Economie en 2001.

    Joseph Stiglitz a cependant salué le prix Nobel de la Paix attribué vendredi à l’Union européenne. « L’UE a été créée comme un projet de paix et a assuré la paix en Europe. Elle a donc mérité le prix », a-t-il dit. Mais « l’UE n’est pas la même chose que la zone euro », a-t-il souligné.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/10/15/97002-20121015FILWWW00435-l-euro-pas-bon-pour-la-paix-stiglitz.php

  • hé bééé

    Il ne fait que continuer dans le sillage de son prédécesseur .

    On se souvient de F.Fillon annoncer « un état en faillite » avant de se rétracter .
    Puis de C.Lagarde annoncer « la crise est passée , elle est derrière nous » .
    Et les fayots du gouvernement Sarkozy , de multiplier les boulettes , en autre M.Bachelot avec ces millions de vaccins contre/ pour la grippe , on ne sais plus .

    De deux chose l’une :
    -soit la France cache son excellent bilan financer pour s’éviter de jouer le pompier de l’Europe .
    (Milliard données sans contre partie aux banques qui se sont déclarés ne pas avoir besoin d’aide)

    – Soit la France cache un état de délabrement tel que seul le mensonge permet de maintenir un certain ordre public en attendant l’espoir de jours meilleurs .

    Quoi qu’il en soit , la crise n’est pas vécu pareil par tout le monde . Ceux qui ont les moyens , quittent comme des rats le navire et les autres , comme toujours , devront payer les pots cassés .

  • Yuca965

    Bien l’image, bien.

  • pierre

    Nul à chier ce mec, 51% des français ont voté pour lui, maintenant ils s’en mordent les doigts, faut-il penser que 51% des français sont aussi cons que lui ?

    • voltigeur voltigeur

      Beaucoup ont voté contre Sarko, pas forcément pour lui mais le choix
      était cornélien, ou Sarko ou Hollande…
      Fallait voter blanc, ça n’aurait pas légitimé un incompétent à la fonction
      présidentielle………avec les seules voix de gauche, il aurait eu du mal
      à mettre en place sa politique suicidaire, mais sans contre-pouvoir, il fait
      ce que bon lui semble, il ne reste plus qu’à préparer la monnaie.

  • MARC FIGUREAU

    Reprenons la phrase de notre président : <>. Puisque pour lui, la crise n’existe pas, alors supprimons deux mots de sa phrase (de crise) et nous obtenons la réalité. NOUS SOMMES TOUT PRÈS D’UNE SORTIE DE LA ZONE EURO.

  • domdom26

    UNE INFO RELEVER SUR LE SITE  » GOLD UP »

    lisez et surtout regarder la tète des journaleux

    http://goldup.fr/2012/10/panne-bancaire-generale.html#sthash.erpyMjyF.dpbs

    AMICALEMENT

  • thierry thierry

    nos politiques sont des nazes

    ils s’écrasent tous sur l’usage intensif de la photocopieuse aux usa

    les Brésiliens, les Russes et les Chinois commensent à réagir

    nos députés, rien !
    pas un mot

    tous des glands, pitoyable

  • ROBIN DES BOIS

    sortie de crise mon cul,il voulait dire une guerre mondiale pour solder les comptes,aussi pantin que le nabot de service,pitoyable ces politiciens de merde

  • Virgi77

    Hollande… il porte bien son nom, en effet, sa connerie à la taille d’un pays…!