Europe: l’union politique en 2014?

Aucune surprise, ils veulent nous imposer un « nouvel ordre mondial »: une seule finance qui serait centralisée à Bruxelles, un seul gouvernement avec la totalité des grandes décisions de prises à Bruxelles, plus aucune souveraineté pour les pays de la zone euro, une surveillance maximale du citoyen, etc… Bref, faisant suite aux déclarations de Sarkozy et de Obama comme quoi nous aurions ce nouvel ordre mondial qu’on le veuille ou non, François Hollande suit le mouvement sans broncher comme un bon toutou du système.

François Hollande estime que « l’union politique » au sein de l’UE doit intervenir après « l’union budgétaire » et « sociale » et il la voit se concrétiser « après les élections européennes de 2014 », dans un entretien à plusieurs journaux européens, dont le Monde.

« L’enjeu institutionnel est souvent évoqué pour ne pas faire de choix. Les plus empressés à parler de l’union politique sont parfois les plus réticents à prendre les décisions urgentes qui la rendraient pourtant incontournable », déclare le président de la République dans cet entretien donné à la veille d’un nouveau sommet à Bruxelles, en assurant qu’il « ne vise personne en particulier ».

« L’union politique, c’est après, c’est l’étape qui suivra l’union budgétaire, l’union bancaire, l’union sociale. Elle viendra donner un cadre démocratique à ce que nous aurons réussi de l’intégration solidaire », assure-t-il.

A la question « A quelle échéance la voyez-vous, cette union politique ? », M. Hollande répond: « Après les élections européennes de 2014. L’enjeu de cette consultation, ce sera l’avenir de l’Union. C’est la condition pour mobiliser les peuples et relever les taux de participation autour d’un vrai débat ».

Source: Le Figaro

31 commentaires

  • Nevenoë Nevenoë

    La seule chance de sortir de cette situation est un sursaut nationaliste des Européens.

    Malheureusement ce n’est pas gagné.

    La posture des souverainistes français est trop équivoque pour qu’ils puissent apparaître comme une vraie alternative à ce qui nous est imposé.
    C’est d’ailleurs le reproche que je fais également à Marine LE PEN qui semble avoir peur de trop se démarquer de l’orthodoxie et adopte des postures ambigües sur la sortie de l’Euro et de l’UE qui est parfois suggérée.
    Il lui faudrait franchir le pas de façon claire et définitive pour affirmer son statut de nationaliste. A trop vouloir dé-diaboliser le FN elle va finir par le faire ressembler à l’UMP.

    Quand à Mélenchon c’est est un Franc Maçon à la solde des mondialistes et sa récupération des codes marxistes (La couleur rouge et sa captation de la marque PCF) ne peut tromper que quelques naïfs. Il n’a absolument rien de souverainiste, étant lui-même un fervent internationaliste et surtout rabatteur de voix pour le compte du PS.

    Si sursaut nationaliste il y a ça ne sera pas du fait des leaders politiques actuels, sauf revirement.

  • Bouffon

    De tout façon avec ou sans les lobbies idéologiques. (Laïc, Religieux, F.M, Sioniste, Impérialiste, Nationaliste, Mondialiste, ect)

    On va vers un nouvelle ordre mondial.
    Personne n’est d’accords avec le monde qu’il voit à part le sage est il vous dirait que nous vivons une grande transition qui conduiras les peuples vers leur nouveau monde.

    C’est les 8 phases du changement.
    Le choc, Le refus, La colère, La négociation, La dépression, L’acceptation, La résilience, Le renouveau.

    • Mustapha Meunier

      Cela me fait pensé aux 5 phases avant la mort

      1. Déni: le malade refuse sa mort. Il exige que son existence continue comme avant. Il parle de son retour à la maison après sa guérison.

      2. Colère: révolte. Il importe de désigner un coupable.

      3. Marchandage : il demande un répit. Au médecin, au destin, à Dieu. Il se fixe des dates : « Je veux vivre jusqu’à Noël… »

      4. Dépression: toute énergie disparaît. Impression de renoncement. Il cesse de se battre.

      5. Acceptation: dans les unités de soins palliatifs, celui qui va partir réclame alors les plus beaux tableaux, les plus belles musiques.

      • Bouffon

        Ben c’est partout le même schéma, c’est pas forcement un mort physique ça peut-être aussi la mort d’une attitude, d’un principe, d’un dogme ou d’une idéologie.

  • Mustapha Meunier

    Quand on vous dit que tout et joué que les dès sont pipé, on es taxé de pessimiste…

    Recoupé les infos, ayez une vue d’ensemble (politique, géopolitique,économique, technologique et sociétal) et en effet vous comprendrez qu’on se dirige tout droit vers un nouvel ordre mondial(le meilleur des mondes) qui ressemblera plus à celui de Huxley nous à décrit plutot qu’a celui de Orwell, à terme en tt k !

    l’union politique en 2014 ET

    Le Parlement des religions du monde prendra ses quartiers à Bruxelles en 2014.

    http://www.brussels2014.eu/

    l’asile d’aliénés est l’endroit où fleurit le plus d’optimisme.

    l’optimisme est une fausse espérance à l’usage des lâches et des imbéciles.

    l’optimisme m’est toujours apparu comme l’alibi sournois des égoïstes, soucieux de dissimuler leur chronique satisfaction d’eux-mêmes. Ils sont optimistes pour se dispenser d’avoir pitié des hommes, de leur malheur.

  • hopix

    C’est vraiment des malades : ils ne sont d’accord sur rien, rien de rien, mais ils sont toujours plus pressés de passer outre et faire comme s’ils avaient le pouvoir de négliger la réalité des faits. Le déni est total, sous toutes les formes et dans tous les domaines.

  • silex

    si il trouve que l’Union sociale est faite, il ferait mieux de changer d’ohphtalmo. Une biglerie pareille, ça relève de l’asile effectivement.

  • teem

    et n’oublié pas votre RFID le moment venue sinon vous serrez considérez comme antimondialiste et coupable a leurs yeux.

    • Bouffon

      Ce qu’il y a de bien avec ce genre de marque de la bête.
      C’est qu’elle ne pas bio-compatible avec les gens qui recherche à s’élever spirituellement, ni avec les gens nerveux et qu’elle s’efface avec un aimant.

      • teem

        possible mais ne pense tu pas que d’ici la ils l’auront encore perfectionné a l’allure ou vont les choses.

      • Bouffon

        Il seront obligé d’augmenter la puissance de la puce et dans ce cas là les gens électrosensible augmenterons et monteront aux créneaux.

        Après y’a un autre phénomène important qu’il faut pas sous-estimé. C’est qu’un fois que les gens auront leur puce, il pourront plus nier la réalité ou se retrancher derrière du blabla, faudra choisir son camp.

      • teem

        en disant adieu au peut qu’il reste de liberté :(

      • Bouffon

        Mais c’est déjà comme ça, notre liberté on l’as échangé contre plus de sécurité, il y a très longtemps.
        C’était en septembre un 11 je crois.
        Mais ça c’est possible parce que l’ignorance des pauvres est la force des riches.

  • Mustapha Meunier

    C’est qu’un fois que les gens auront leur puce, il pourront plus nier la réalité.

    Quelle Réalité ?

    Ce sera juste une avancée technologique de plus, pour le citoyen lambda 90% de la plèbe, une avancée bien pratique, incontournable, rien de plus !!!

    D’ailleurs ils sont déjà nombreux à être pucé.

  • nico

    Le FBI déjoue un attentat à New York: Le terroriste présumé voulait faire exploser une bombe de 450 kilos au siège de la réserve fédérale FED.
    Il voulait, selon le procureur, « détruire l’Amérique ». Un homme de 21 ans, qui voulait faire exploser une bombe de 450 kilos devant un bâtiment de la réserve fédérale FED à New York, a été arrêté mercredi par le FBI.
    Ce terroriste présumé, originaire du Bangladesh, sera poursuivi pour tentative d’usage « d’une arme de destruction massive » et « tentative de fourniture d’un soutien matériel à Al-Qaïda », a précisé le Département de la justice dans un communiqué. le FBI surveillait ce terroriste depuis plusieurs mois. Quazi Mohammad Rezwanul Ahsan Nafis s’est fait « berner » par un agent fédéral qui opérait sous couverture, en fournissant des explosifs qui, en réalité, ne fonctionnaient plus.http://www.europe1.fr/International/Un-terroriste-presume-arrete-a-New-York-1278925/

  • Neodarkside

    Nan mais oh ! Je vois pas ou est le problème ! C un mal nécessaire ! Y’a pas le choix y’a plussent choix ! Il faut aller vers cette gouvernance c presque une évolution naturelle….alors arrêtez avec vos histoires de sursaut nationaliste car cA changera rien et autres puces rfid….