Accueil » Argent et politique, Manipulation, Médical et alimentation, Non classé » Chez Pizza Hut -entre autres !- le fromage est « analogue » !…

Chez Pizza Hut -entre autres !- le fromage est « analogue » !…

Très bon appétit…

Fromage utilisé chez Pizza Hut. Un faux fromage plus vrai que nature… le fromage ‘analogue’

Article étonnant de Paule Neyrat, diététicienne au sujet d’un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l’existence.

« Ça ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire » :

Et il est consommé dans nombre de pizzas, lasagnes, burgers et autres plats industriels contenant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental.

Il existe deux versions de fromage analogue inventées par CARGILL, fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays….. ça laisse rêveur ! (Note: voir, Cargill France)

1) la pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme (…) et d’exhausteurs de goût.

2) L’autre pâte dite le « Lygomme TACH Optimum, » destinée au marché européen et datant de 2009, est composée de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes.

Et il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ». Ce Lygomme est intéressant pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : les firmes se sont ruées dessus depuis la flambée du prix du lait.

En plus, CARGILL se glorifie d’avoir inventé un « aliment bon pour la santé » car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher (bref, un gros mensonge pour vendre à tout le monde ce qui ne convient en fait à personne).

Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre burger et vous absorbez une infâme pâte qui vous démolit la santé.

Le comble de l’hypocrisie : la CEE a autorisé l’emploi de ce  » fromage analogue  » à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette….

Mais qui va regarder ces minuscules caractères ?

Qui va déchiffrer que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?

Amoureux des vrais fromages : soyez encore plus vigilants ! !

Pour Info, la sauce tomate utilisée sur ces aliments est aussi à la tomate ce que ce fromage analogue est à la vraie mozzarella : la sauce tomate utilisée est un assemblage de produits bon marché mais artificiellement gouteux qui sont additionnés à une base de ketchup lui aussi de la plus basse qualité.

Les exemples similaires sont très nombreux. Merci Pizza Hut et l’industrie agro-alimentaire en général (appuyée par la grande distribution) qui nous sert de la merde. Et après ça, on viendra décréter qu’il est très étonnant d’assister à une véritable et inexplicable « épidémie mondiale de maladies humaines » comme l’obésité, le diabète, les allergies, les maladies cardio-vasculaires ou les cancers …

Le but est bien évidemment de faire de l’argent, beaucoup d’argent, d’abord en nous vendant des produits «faciles» et «standardisés» dont le prix de revient est le plus bas possible et ensuite de nous rendre dépendants des médicaments qui vont soi-disant résoudre nos problèmes de santé … Un cercle vicieux qui touche tout le monde et encore plus les plus précarisés d’entre nous (mais il faut dire qu’ils sont de plus en plus nombreux et sont de fidèles clients).

Réfléchissez et soyez critiques quand vous consommez : la qualité de vie n’a pas de prix…

SVP, faites passer vers les gens que vous appréciez !

Auteur : Christiane-Lecocq-Lejoly

Source : www.2012un-nouveau-paradigme.com

Article relayé par : mich

Voir aussi:

Pourquoi les supporteurs des OGM mangent bio ?

OGM, l’heure de vérité !

Ne pas laisser la biodiversité aux mains de la finance !

Ecoutez, les arbres vous parlent ! (vidéo)

65 réponses à Chez Pizza Hut -entre autres !- le fromage est « analogue » !…

  1. Bon appétit lolll et pour digérer votre pizza en dessert un petit flanby je vous met la petite phrase du jour… mdrrrr…

    http://www.romandie.com/news/n/Hollande_nous_sommes_tout_pres_de_la_sortie_de_crise_RP_171020121149-28-260613.asp

  2. d’un autre côté ce genre de fast food et industrie n’existe que parceque des abrutis y vont. Encore une fois personne n’oblige ces futur cancéreux à manger de la bouffe de merde à un prix exorbitant. Sans doute suffisamment illettré pour lire une recette.
    L’offre et la demande domine notre économie et industrie et bien supprimons la demande et l’offre disparaitra d’elle même.

    • +1

      J’y vais jamais parce que je réfléchis juste un petit peu, si d’autres ne veulent pas ce donner cette peine, et bas libre à eux de finir leurs jours, chauve, cadavérique et vomissant leurs tripes.

  3. On a jamais forcé quelqu’un à manger de la merde industrielle avec un flingue sur la tempe.

    L’industrie propose et le consommateur fait son choix. A force de vouloir tout et n’importe quoi voilà comment ça fini.
    Et ne me dites pas que le pauvre n’a pas le choix. Acheter des produits de base et cuisiner soi même ne coute certainement pas plus cher que ces plats préparés ou produits transformés (même avec du Bio de saison). C’est juste une question de paresse ou d’ignorance de la part du consommateur.
    Et cette ignorance, je dirai que c’est pour sa pomme aussi. L’alimentation est la source première de notre vie. S’en désintéresser est complètement stupide. Encore une fois, la sélection naturelle fera son tri!

    Sinon pour en revenir au produit Cargill. Il y a clairement une dégradation de qualité nutritionnelle par rapport à un vrai fromage. Mais c’est pas pour autant que le galactomannane et le carraghénane sont mauvais pour la santé.

    • ET c’est pas pour autant non plus que le galactomannane et le carraghénane sont bons pour la santé. Mieux vaut donc s’abstenir.
      Il faut quand même signaler que « 200% de moins que le fromage » ce n’est pas possible.
      Déjà 100% de moins ramène le prix à zéro.
      200% de moins rend le prix négatif.
      Qui paye quoi ?

  4. Super bien dit Chègoku, moi mes légumes je les prends chez un maraicher, et je les paye moins cher qu’en grande surface.

    Je ne te raconte pas la salade, les tomates, bref, tout est 10 x meilleur, le plus possible sans pesticides (ils font du raisonné).

    Je me souviens quand je suis arrivé ici et que j’ai cherché un maraicher, j’avais dû appeler un organisme d’état, et la femme ne voulait rien me donner, puis au bout de 5 bonnes minutes, elel avait pris confiance, elle me dit « JE N’AI PAS LE DROIT DE VOUS LE DIRE » mais je vais vous donner l’adresse d’un maraicher près de chez vous…

    Le fromage pareil, nous avons un petit local dans le coin, la viande, exclusivement chez le boucher, on doit être à peine 20 % plus cher.

    Bref, aller dans un centre commercial de nos jours acheter ces denrées précieuses, faut vraiment être fou ou ne rien connaitre du système…

  5. hs:bonjours si vous avez raté le doc sur france 5 d’hier soir ogm,vers une alerte mondial? le résumé:Lapublication, mercredi 19 septembre 2012, de l’étude sur les OGM menée par le Professeur Gilles-Éric Séralini change notre regard sur le sujet. A cette occasion, France 5 diffuse un document inédit qui retrace l’aventure de cette étude.
    Depuis 2008, le Professeur Gilles-Éric Séralini et son équipe ont réalisé en secret une série de tests sur le maïs Nk603. Les résultats sont alarmants et portent un sérieux doute sur l’innocuité des produits génétiquement modifiés.
    Pendant deux ans, l’équipe a donc suivi le déroulement de cette étude indépendante, unique par son ampleur et sa durée et qui a bénéficié de moyens techniques et financiers exceptionnels.
    Gilles-Éric Séralini raconte les origines de sa recherche, la méthode suivie, les difficultés de l’opération, son financement, le secret nécessaire pour la mener à bien. Il commente et explique les images tournées tout au long de l’expérience auxquelles il a été possible d’avoir accès.
    « OGM, vers une alerte mondiale ? » traite aussi des conditions de crédibilité de l’expertise scientifique, du manque de transparence des agences de sécurité alimentaire et de l’emprise des lobbies de l’industrie sur le monde politique.

    Après des années de doutes et de polémiques, allons-nous enfin connaître la vérité sur les OGM ?http://www.dailymotion.com/video/xudtzc_ogm-vers-une-alerte-mondiale-du-16-10-12_tv

  6. Brillant, lisse, caoutchouteux, …What’else ????

    c’est le dictat de la masse informe, purulente mais dominante…héééé ouiiiiiiiiiiiiii…..

  7. 1bol de lait par enfant combien d’enfants? combien de vaches?

    rien dans des yaourts (mousse ultra legere) et dans la lessive. la lessive nettoie le yaourt nettoie votre intestin ^^

    • y a de l’amidon (dsl)

      et des agent de texture de la taille d’un nanometre donc plus petit que nos cellules.

      mais ca change rien

  8. Bon apparemment on a préféré la pizza pourrie au steack sponsorisé par E coli vu les nombres de coms lolllll Bon ok je sort… mdr…