Sondage : la cote de Hollande et Ayrault en chute libre

Le « capitaine de pédalo » et son capitaine en second en plus de faire couler le Titanic voient leur côte de popularité tomber en chute libre, et pendant ce temps là, celle de Manuel Valls explose. Donc d’un côté, aucune surprise et ce n’est qu’un début, les BON analystes avaient bien prédit que Hollande ne finirait pas son mandat, c’est bien parti! Quand à Valls, on oublie aussi ses « magnifiques déclarations très patriotiques », un peu comme Attali en sommes…

Selon un sondage rendu public ce soir, le Président de la République et son Premier ministre connaissent une nouvelle chute de popularité. Les indices d’insatisfaction sont cette semaine supérieurs aux avis positifs.

Photo AFP
Photo AFP

Quarante-neuf pour cent (+9) des Français se disent «mécontents» de l’action du président de la République François Hollande et 45% (+12) de celle du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. C’est le résultat d’un sondage Opinionway pour le quotidien Metro diffusé ce soir.

A la question, «êtes-vous satisfait de l’action de François Hollande?» seuls 42% des sondés répondent par l’affirmative (-4 par rapport à septembre). Quant à Jean-Marc Ayrault, ils sont 40% (-6) à être satisfaits de son action.

C’est la première fois que les courbes d’insatisfaction du couple exécutif sont supérieures à celles de satisfaction dans le baromètre Opinionway confirmant une tendance déjà enregistrée par d’autres instituts.

A titre de comparaison, l’indice de satisfaction de Nicolas Sarkozy s’élevait à 63% en octobre 2007 et celle de François Fillon à 56% à la même période en 2007.

Concernant l’action gouvernementale, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls domine le palmarès avec 55% (+10) de satisfaits et 26% de mécontents. Il devance le ministre de l’Education, Vincent Peillon 45% (+4) contre 32% et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius 44% (+3) contre 34%.

Parmi les autres ministres, Arnaud Montebourg (Redressement productif) chute de 5 points à 29% contre 43% d’insatisfaits alors que Cécile Duflot (Logement) gagne un point avec 32% contre 41% de mécontents.

Sondage réalisé du 28 septembre au 4 octobre par téléphone sur un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). La marge d’incertitude est de 2 à 3 points au plus.

Source: Le progrès

7 commentaires

  • moutondu02

    44% des sondés satisfaits de Laurent FABIUS !!
    les Français ont vraiment la mémoire courte .
    a part nous entrainer vers une troisième guerre mondiale il a rien branlé depuis qu’il est au pouvoir ce guignol.
    c’est vrai qu’avec une telle cote il a raison de pas se gêner.ça prouve aussi qu’une majorité de Français croient encore les belles histoires qu’on leurs raconte sur la Syrie.
    La télé à bien fait son lavage de cerveaux! donc on est pas sorti de l’auberge ,on va en c…r.

  • ratgana

    Au final, il y à 90% de français qui ne savent pas qu’ils sont en Europe.

  • fotoulavé

    Et la marmotte…bien profond dans le chocolat !

  • observateur

    mdr,blanc bonnet ou bonnet blanc,c’est kif kif bouricot,on se fait enfilé,type film triple X et sans lubrifiant,bon ceci dit,vous etes vous les lecteurs des « moutons enrages » suffisament au courant pour savoir que la couleur des politiques ne fera rien de bon ,vu que c’et les banksters qui gouvernent le monde,nalors plutot que de béler,faut bouger et donc mettre le maximun de personnes au courant de cette fumisterie.Pour ceux qui pratique face book,chaque fois ,que j’ai mis un post sur les abbérations de notre gouvernement actuel et bien ,y’a ke pouick,nada,rien en somme ,simplement pour signaler que le gouvernement a Flamby est encore plus raide que celui de Sackamerde.

    • thierry thierry

      tres bien parlé

      rien ne change, ça s’empire, on est dans la continuité.

      beaucoup de Français ont cru au changement, croyant qu’il serait moins menteur. y vont etre déçu, certain le sont déjà!

      avec de nombreux site comme celui-çi, les Français peuvent s’informer sur la réalité, mettons chacuns des tracts partout, arret de bus, parking, un petit bout de papier coupé en quatre, un bout de scotch, faites comme moi, les honnetes citoyens doivent etre prévenus pour se préparer au pire, et mettre la pression sur nos politiques.