Avec F. Asselineau, Grand débat inédit UPR / MRC / DLR / FRONT DE GAUCHE / UMP / MPEP, le 8 OCTOBRE à Paris …

Grand débat inédit UPR / MRC / DLR / FRONT DE GAUCHE / UMP / MPEP, le 8 OCTOBRE à Paris

Le « Forum Démocratique » – qui est une association indépendante de tout parti politique – organise une conférence-débat sur le thème « LE NOUVEAU TRAITE EUROPÉEN, LA CRISE DE L’EURO, LA DÉMOCRATIE ».

Date : le 8 OCTOBRE 2012 à 20H00.
Lieu : le « Back up », 18 rue de la Croix Nivert – 75015 PARIS
Métros : Cambronne ou La Motte-Picquet

Les organisateurs ont invité des personnalités de plusieurs formations politiques pour ce grand débat sans précédent. Le choix des personnalités et des partis politiques relève exclusivement de leur responsabilité.

Le président de l’UPR, ayant été sollicité, a naturellement donné son accord. Fidèle à sa volonté de rétablir la démocratie en France, l’UPR est en effet désireuse d’ouvrir enfin les vrais débats, et avec tout le monde.

Les organisateurs nous ont informés que, parmi les personnalités sollicitées, seuls les socialistes ont refusé le débat : Marie Noelle Lienemann et Gérard Filoche du PS ont décliné l’invitation. 

Il y aura donc 6 personnalités et 6 partis représentés, par ordre alphabétique :

– François ASSELINEAU : UPR
– Marie-Françoise BECHTEL : MRC
– Nicolas DUPONT-AIGNAN : DLR
– Patrick LE HYARIC : Front de Gauche
– Jacques MYARD : UMP
– Jacques NIKONOFF : MPEP

Cette conférence-débat est évidemment ouverte au public et les questions de celui-ci seront les bienvenues.

ATTENTION ! L’inscription préalable est fortement recommandée car le nombre de places est limité. Il faut donc envoyer un courriel à : forum.democratique@yahoo.fr .

Les organisateurs demandent un droit d’entrée de 7 euros.

et aussi…

L’émission de F. Taddei  ce soir ou jamais du 2/10/2012 en entier (France3)

http://www.youtube.com/watch?v=uu6LDZ0BQoY

Le président de l’UPR invité dans l’émission de radio le Forum-Débat de Beur FM

Le mercredi 3 octobre 2012, le journaliste Abdelkrim BRANINE a reçu dans son émission, pour débattre notamment du TSCG :

– François ASSELINEAU, président de l’UPR
– Ian BROSSAT, membre du Parti communiste français (PCF), et élu au Conseil de Paris.
– Eduardo RIHAN CYPEL, député PS.

Source: Reçu par courriel de UPR.François Asselineau

59 commentaires

  • guelop

    forum démocratique tu parles …et le fn il est ou encore 18% de la populasse dont on se fout .parmi les personnalités sollicitées, seuls les socialistes ont refusé le débat donc le fn n a pas été sollicité et on ose dire forum démocratique
    sur les six tous dans le même sac

  • LG

    et vous les moutons, trouvez ça bien ? Et le FN, il est où ? Où mon vote est-il représenté ?

  • EricK

    Où est le PS ?
    De toute manière, je me suis abstenu !

  • alpha

    Comme le dit LG, ce « grand débat » me semble être plutôt un minuscule débat : le seul grand parti eurosceptique, le FN, n’y est même pas invité !

  • darwin_kayser

    Le FN fait parti du systéme , il est la pour neutraliser + de 15 % de la population …

    QU’A FAIT LE FN EN 40 ANS POUR LA FRANCE ET POUR LA VERITE ???

    A part  » nazifier  » le patriotisme …

    En plus le FN ne veut pas Sortir de l’UE préalable au gouvernement mondial …

    • vanvoght

      l’upr passe son temps a discrediter les autres . ce n’est qu’un complice , comme melanchon , de l’umps .
      chacun a son idée pour sortir la france de la merde . quant a asselineau il sort beaucoup de conneries . il ne cesse de parler de l’article 50 . helas ce qu’il oublie c’est qu’il y est precisé qu’il faut l’accord des pays de l’europe pour sortir de celle ci . ce serait trop facil . faut arreter de nous prendre pour des cons .

      • nick_tesla

        Pour un complice il balance bcp trop.
        Vous dite une bétise l’article 50 permet de sortir de manière unilatérale, aucun besoin d’etre d’accord avec qui que ce soit, d’ailleur c’est assez logique si vous souaitez sortir, c’est que globalement vous n’etes pas d’accord avec les autres.

        D’ailleur la ou ça se voit c’est que le FN dans la suite de Copé et son pain au choco c’est encore illustré dans la division du peuple avec l’interdiction de tous les signes religieux… CE QUI N’EST PAS NOTRE PRIORITE

  • darwin_kayser

     » Les Français sont des veaux  »

    De Gaulle

  • plop

    euuuuuuu
    en même temps inviter le fn ca me reste coincé dans la gorge étant donné que :

    1 le Fn est une marque et un clan non un parti
    2 leurs idées semble bien loin d’idées d ‘égalité
    3 le passif de se « partie »marque qui a des origine plus que douteuse
    http://video.liberation.fr/video/670952172b8s.html

    les « petits » partis autre que l’ump le ps ou le fn sont assez représenté et on entend pas beaucoup les autres.

    si on écoute ces 3 « leader » ils reprennent souvent des idées déjà émise. la on propose un débat avec de multiple intervenant ce qui me semble plus appréciable qu’entendre les autres se faire une gueguerre plus constructif et aide a se faire une opinion.

  • gim

    Je me connecte tous les jours sur votre site, car j’ai pu observer que vous mettiez en ligne toute l’actualité française et mondiale que nos médias traditionnels nous cachent.
    Mais en apprenant ce matin que vous alliez débattre le 8 octobre sur le nouveau traité européen avec toutes les formations politiques sauf le FN qui est le seul parti politique s’étant toujours démarqué des autres parti, pour son refus catégorique à cette union qui ruine notre pays. Vous êtes finalement comme les autres, une organisation qui oeuvre contre les intérêts de la france car vous mettez à l’écart de ce débat un parti politique qui représente plusieurs millions de français. En agissant ainsi, vous vous discréditez. Vous faites parti du « système » , de ceux qui trahissent la Nation.

  • http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2012/06/marine-le-pen-et-jean-luc-m%C3%A9lenchon-en-d%C3%A9pit-de-tout-ce-qui-les-s%C3%A9pare-id%C3%A9ologiquement-ont-des-points-communs-outre-qu.html#more

    Très eurosceptique le F.N !

    Cependant, je suis d’accord sur le fait que si on invite des responsables U.M.P.S, on se doit d’inviter aussi un responsable du F.N

    • En même temps il n’a peu être pas digéré le fait qu’elle lui à pompé beaucoup de choses et se les ait appropriées pendant les élections alors que lui était blacklisté des médias, il l’a dit en plus, elle a repris des choses de son programme en y mélangeant des connerie sur les étrangers, c’est à mon avis ça qu’il a pas apprécié, de toute manière des gens du FN seront dans la salle, comme à toute les conférence d’asselineau :D

  • Nemo

    Qui estce type , on le pousse en avant , mais personne ne le connait , le F N represente aux elections 18% de la^population et au moins 25% sinon 30 % il n’est pas represente , democratie a geometrie variable!!!!

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Faut sortir du bocal !!?!

      :-)

    • fotoulavé

      Ben maintenant tu le connais. Et si c’est un gard connu qu’il te faut t’as cas voter pour jhonny Hallidays.

    • nick_tesla

      Très bon le sortir du bocal…

      Il ne faut devenir le fan boy de personne mais pour ce mettre à niveaux il faut écouter des gens comme Asselineau, Chouard, Soral, Jorion, Stiglitz, le réseau Voltaire, le cercle des volontaires, Alex Jones.

      Ces gens la sont essentiels pour l’éducation du bon peuple dont je fais parti.
      Ecoutez les tous faite vous votre propre opinion.
      Je sais ça prend du temps mais depuis que je ne regarde plus la TV j’en ait retrouvé pas mal…

  • roger

    @nemo
    tu es le seul à ne pas le connaitre apparemment…Il va falloir arrêter de regarder TF1 bienvenue sur se blog!

  • Diazen

    Un message en commentaire sur la page FB de l’UPR.

    Avant de poster votre message, vous auriez d’abord dû lire le texte que vous commentez.

    Ce n’est pas l’UPR, ce sont les organisateurs qui ont décidé du choix des personnalités invitées.

    L’UPR, quant à elle, n’est pas du tout opposée à débattre avec le FN. M. Asselineau a même proposé plusieurs fois à Mme Le Pen de débattre avec lui, ce à quoi elle n’a jamais daigné répondre (On imagine pourquoi…).

    Du reste, le souci de débat est bien faible au FN. Pour preuve, le moindre message favorable à l’UPR posté sur la page Facebook du FN lui vaut d’être censuré dans la minute.

    Vous bénéficiez donc, sur notre page, d’un souci démocratique dont le FN se moque éperdument, dès qu’il a la possibilité de faire taire des voix dissonantes.

    Par ailleurs, s’il y a bien un parti qui divise les Français, c’est justement le FN, parti qui va fêter son 40ème anniversaire le mois prochain. Nous ne sommes pas les organisateurs de ce Forum, mais ceux-ci nous ont indiqués qu’ils ont renoncé à inviter le FN car au moins la moitié des autres invités aurait alors décommandé leur venue.

    On peut regretter cette attitude des intervenants de gauche. Mais ce n’est pas de la faute de l’UPR. Cela témoigne du fait que le FN révulse la gauche et est donc incapable de rassembler quoi que ce soit.

    Vous pouvez naturellement être scandalisé par l’attitude des gens qui refusent de débattre avec le FN. Mais vous ne pouvez pas faire qu’ils acceptent de débattre. Vous aurez donc beau tempêter que c’est scandaleux, c’est un fait que le FN ne peut pas être un parti de rassemblement. Il n’est qu’un parti de division.

    Ce fait est d’ailleurs confirmé par tous les sondages sociologiques réalisés depuis une trentaine d’années. Ils ont constamment indiqué que le FN suscite une très forte adhésion chez 10 à 15% de l’électorat – dont vous – ; mais qu’il suscite une répulsion définitive – (une exécration pourrait-on dire) – chez 75 à 80% de l’électorat.

    Cette situation explique pourquoi le FN n’a jamais atteint 18% des suffrages dans aucune consultation électorale depuis 40 ans.

    L’UPR l’avait dit, voici un an et demi, lorsque nous avions assuré que Mme Le Pen ne ferait pas plus de 18 à 20% des voix, alors que les sondages Harris Interactive de mars 2011 l’annonçaient première au premier tour de la présidentielle (!!) avec 24% des suffrages, et présente au second tour face à M. Strauss-Kahn.

    Nous avions dit que ces sondages d’origine américaine étaient faux. Cela nous valut des bordées d’injures et d’invectives de sympathisants lepénistes. Mais la suite des événements a montré que nous avions raison à 100%.

    Relisez nous si vous en doutez, et relisez aussi les messages d’insultes des lepénistes : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/les-faux-sondages-le-pen-90565

    Cela nous amène à vous poser une question : À PART L’UPR, CONNAISSEZ-VOUS BEAUCOUP DE PARTIS POLITIQUES QUI PUISSENT RENVOYER AINSI À UNE ANALYSE TRÈS FINE ET TRÈS ORIGINALE SUR LE FN, FAITE IL Y A UN AN ET DEMI, ET QUI A ÉTÉ TOTALEMENT CONFIRMÉE PAR LES ÉVÉNEMENTS QUI ONT SUIVI ? (sauf que M. Strauss-Kahn n’a pas pu être candidat, mais c’est une autre histoire…)

    Cette impossibilité définitive du FN à dépasser les 15 à 20% du corps électoral est aussi ce qui explique aussi pourquoi il est à ce point médiatisé, parallèlement au Front de Gauche. Car l’existence de ces 2 « Fronts » permet à l’oligarchie euro-atlantiste de dormir sur ses 2 oreilles : elle peut être sûre que 15% des électeurs seront coincés à l’extrême droite et 10% à la gauche de la gauche, sans aucune possibilité de fusionner leurs suffrages. C’est cela qui assure la domination de l’UMPS !

    Nous vous suggérons de lire nos analyses sur le FN, qui ont le mérite d’être sereines, très différentes de celles que l’on entend d’habitude, et constamment vérifiées par les événements :
    http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-fn-epouvantail-consentant-au-service-du-systeme.

    Nous espérons que cette suggestion vous donnera matière à réfléchir pour de bon. Nous espérons que vous ne céderez pas à la tentation habituelle des lepénistes auxquels nous présentons nos arguments et qui consiste à nous insulter, faute de savoir quoi nous répondre sur le fond.

    Equipe UPR
    ==================================

    Source: Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151253843582612&set=a.393974702611.173278.367713397611&type=1

    • vanvoght

      comme d’habitude , a l’upr vous passez votre temps , comme l’umps a critiquer MLP .
      ce que vous ne precisez pas , c’est qu’elle n’as eu ses 500 signatures qu’au dernier moment et de ce fait n’as pas pu faire de grand meeting comme ses concurents ni meme se deplacer comme elle le voulait , notament dans les dom de la caraïbe .
      sinon il est certain qu’elle aurait surement fait beaucoup plus que 18 % .
      vous etes comme les autres partis , vous  » selectionnez  » ce qui vous arrange dans les ecrits des autres .
      et qu’asselineau explique ce qu’est l’article 50 et surtout tous ses alinéas . car a l’entendre il peu sortir de l’euro comme si de rien n’etait .
      desolé mais il faut l’accor des autres etats membre . sinon ce serait un coup de force ;
      vous faitent bien partit de ceux qui prechent le diviser pour mieux reigner , preuve que vous etes complice de l’umps .
      je ne vous salue pas .

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Y en a qui ouvre les yeux….

      • nick_tesla

        Je suis pour l’UPR cependant je trouve que NDA vient de faire preuve d’une belle initiative, courageuse avec son bréviaire des patriotes, pourquoi MLP l’a renvoyé dans ces cordes et lui a demandé de rejoindre le mvt bleu marine. Comme il le dit ce n’est pas la personne mais les idées qui compte. Bleu marine reste encore centré sur une personne c’est dans le nom du mvt…

  • ratgana

    Incroyable !!!! Et pourquoi pas le FN ? J’hallucine total ! Il commence juste à pouvoir sortir de son trou et vlan !!!! Prends sa dans la gueule !

    Et pourquoi le FN ne l’a pas invité durant sa campagne lors de dernières élections ?
    Et pourquoi MLP n’a pas continuer cette action pour que TOUS les candidats puissent avoir leurs signatures ?
    Et pourquoi personne n’a invité F.A lors de fumeux débats ?

    Et pourquoi pas le FN ? La question ne se pose même pas car la réponse est trop évidente !

  • nat

    Pourquoi le FN ne participe pas au débat ? Francois Asselineau répond sur la page facebook de l’UPR.
    1- Ce sont les organisateurs qui on pris cette décision. Pas idiot, la présence de maman Marine aurait pu attiré des extrémistes assoiffés de haine (le parc des Prince n’est pas loin du 15e arrondissemt). Il n’y a pas que des gentils, plein d’idées lumineuses au FN n’est ce pas ? Ya aussi les supporters de foot, et beaucoup de potentiels participants seraient resté chez eux.
    2- Marine Le Pen n’aurait jamais répondu aux invitations à débattre de M. Asselineau
    3- Selon les organisateurs, la moitié des invités auraient décommandé leur venue si le FN était invité.
    « Vous pouvez naturellement être scandalisé par l’attitude des gens qui refusent de débattre avec le FN. Mais vous ne pouvez pas faire qu’ils acceptent de débattre. Vous aurez donc beau tempêter que c’est scandaleux, c’est un fait que le FN ne peut pas être un parti de rassemblement. Il n’est qu’un parti de division. Ce fait est d’ailleurs confirmé par tous les sondages sociologiques réalisés depuis une trentaine d’années. Ils ont constamment indiqué que le FN suscite une très forte adhésion chez 10 à 15% de l’électorat – dont vous – ; mais qu’il suscite une répulsion définitive – (une exécration pourrait-on dire) – chez 75 à 80% de l’électorat. Cette situation explique pourquoi le FN n’a jamais atteint 18% des suffrages dans aucune consultation électorale depuis 40 ans. »
    La suite de la réponse très argumentée de M. Asselineau ici http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?sk=wall

    Précision importante : Les organisateurs ont prévu le débat Asselineau à la même date et la même heure que le meeting de Mélenchon (à 19h30 espace Reuilly 8 octobre). Il n’y a donc pas que Marine le Pen qui soit « évincée ».
    Il me semble qu’Asselineau ai eu envie de séparer le bon grain de l’ivraie dans le grand gloubi boulga des 80000 manifestants contre le traité européen. Par curiosité (à quoi ressemble un bon grain?), j’en serai.

  • Asselineauphile

    Manque le FN (trop sulfureux et « enragé », j’en conviens)
    Encore une fois on se fout de la gueule des 6 millions d’électeurs du FN,on préfére débattre avec l’UMP, co responsable de la situation actuelle, ou avec les cocos …je suis déçu!

    • nat

      Une idée pour ton nouveau pseudo : Soistonpropremaître_oublielapolitique

      • Asselineauphile

        oui, pas mal…tu es donc d’accord avec ma démarche ?

      • nat

        Dégoûtée de la politique, je laisserai quand même une chance à Asselineau de me convaincre. Pourquoi 6 millions de français ont voté pour le FN ? Uniquement pour sauvegarder la souveraineté financière de la France… ou pour d’autres raisons non avouables ? Cela ne me choque en rien qu’ils ne fassent pas partie du débat pour l’instant.

      • nat

        Et Asselineau n’est pas fermé aux idées de l’extrème-droite puisque Robert Ménard a été invité à s’exprimer à l’Université de l’UPR à Annecy. Il prouve par là sa bonne foi à écouter tous les bords, et ce, malgré les prostestations de son clan.

    • Peu être parce qu’avant la création de l’UPR et de leur programme, le FN n’était que le partie anti immigrés point barre.

      Après ils se sont mis à pomper asselineau et sont devenu le partie anti-système d’aujourd’hui.

      Tu préfère l’original ou la copie ?

      Si on se fait enfiler dans le présent, il faut alors remonter le temps et regarder comment on nous a baissé le pantalon, ça se passe toujours par étape, toujours :D

      • engel

        Faux,
        De puis les années 80, les lepenistes ont touours été contre l’intégration européenne.
        Et ils ont toujours appeler à voter contre les traités européens.

        PS: La mémoire n’est pas dans le pantalon!

      • Contre l’europe car contre l’invasion d’immigrés, et oui toujours le piètre motif, ça fille n’a guère évolué, dans le fond le discours est le même et elle n’a fait que s’instruire via les conférences d’asselineau.

        Avant l’upr, elle ne parlait pas de sortir de l’euro, de sortir de l’UE, chose qu’elle justement oublié une fois les élections de 2012 venu, on l’a vu son revirement.

        Ils sont aussi anti-système que bayrou, ça dit certaines choses, mais ça veut pas se mouiller plus que ça, ça fricote avec une certaine communauté bien en place lors d’un diner au fouquet’s entre autre chose.

  • Asselineauphile

    Rn ce qui me concerne, ni trés forte adhésion, ni exécration du FN, mais on ne peut continuer à exclure du débat un parti qui représente 18% des électeurs, quels que soient ses défauts, et se prétendre « démocrate » et contre le politiquement correct. … j’avoue (comme un criminel qui avoue, c’est assez fou quand on y pense) qu’il m’est arrivé de voter FN, mais je ne suis pas adhérent ni même vraiment sympathisant.

  • rouletabille rouletabille

    Pour une fois qu’il peut passer en débat sur une chaine publique,évidement juste après les élections bien sur.
    Le FN et l’autre de sois disant gauche c’est tout les jours qu’ils passent sur les médias ,on connais leurs mensonges sur l’Europe par cœur,content de pas les voir s’accaparer le crachoir.

  • ROBIN DES BOIS

    bravo à cethomme intégre et d’une intelligence hors norme.BRAVO MONSIEUR ASSELINEAU

    • stereo4

      Exact ! Il est bien trop intelligent pour le FN et on comprend aisément pourquoi il est systématiquement mis de coté par les pontes et consort de la Marine !

  • Janifossien

    Je suis ulcéré de lire certain des commentaires!

    Nous sommes à l’aube de 2013 et il existe encore des crétins qui pensent que l’étranger vient nous grignoter les miettes que l’on daigne laisser tomber de notre table.
    Bientôt, ce seront nous qui voyagerons vers d’autre cieux pour une vie « meilleure » avec ce foutu bordel orchestré par nos alliers les « amerlock ». Et Mr. Asselineau démontre parfaitement la main-mise sur l’Europe des américains. Ce n’est pas les « barbus » qui faut regarder mais bien les quelques « ex »-membres de Goldman Sachs aux postes importants de l’union européenne prônant la fin de l’exemple social de l’Europe.

    Ces quelques ignares du FN devraient nettoyer un peu mieux leurs lunettes et programmer certain soir de la semaine devant par exemple ARTE pour s’informer , si toutefois ils leur viendraient à l’idée de se remettre en question …. Chose que je doute fort.

    • Asselineauphile

      Pas d’accord du tout, l' »American bashing » est un sport couru en France, certes c’est parfois pertinent, d’autres fois excessif . Mais dire que l’immigration de peuplement (200 000 bouches à nourir de + chaque année en France, c’est la taille de l’agglo de Dijon!)n’est pas un problème, c’est vraiment avoir des oeilléres. Perso je suis pour la décroissance économique et démographique, et peu m’importe la façon dont on étiquette mes idées!

    • Asselineauphile

      Et puis dire que ARTE « informe »! quelle rigolade! cette chaîne a pris position pour le président géorgien Saakachvili (pro américain), heureusement battu aux élections hier…le lavage de cerveau d’Arte en ce qui concerne la politique internationale dépasse celui de toutes les autres chaines du Paf. Si vus voulez un autre son de cloche, regardez RT (Russian Television, chaine internationale d’info en Anglais)

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Et tu la reçois par la TNT ?

        :-)

      • Asselineauphile

        Non j’ai une antenne satellite ASTRA (qui me permet de capter aussi la télé allemande, étant germanophobe,-celle ci n’est pas fameuse fameuse, mais il y a parfois des documentaires intéressants , en particulier sur l’Europe de l’Est, et des émissions historiques sur ZDF History)

      • Asselineauphile

        ouuups lapsus « germano-PHONE » pas -« PHOBE » (lapsus explicable du fait que le mot est désormais mis à toutes les sauces, « homophobe, islamophobe, christianophobe, l’époque est « phobicophobe »hahaha)

      • nick_tesla

        pour moi c’est 694 chez FREE, et il y a aussi du bon sur Arte, cf le recent doc sur Goldman, il y a LCP qui se lache de tps en tps, leur dernier doc 30 ans de guerre au nom de dieu est pas mal. Mais bon quelle est l’audience de Arté ou LCP passé 22H30 et meme avant …

  • moutondu02

    n’oubliez pas que pendant la campagne présidentielle ,jamais un seul média officiel que ce soit de télé ou de radio n’a cité une seule fois le nom de francois ASSELINEAU : son nom était interdit ,on a parlé de tous les autres candidats même les plus farfelus comme dédé labeillaux mais pas un seul mot sur cette homme !!!!Le CSA a bien noté cette dérive mais elle n’a rien fait ,tu parles!!
    Posez vous les bonnes questions…

  • binjou

    ..L’armée « turque » a attaqué mercredi, 3 octobre, la Syrie après que des tirs d’obus en provenance de la Syrie ont tué cinq personne dans une ville frontalière turque. Suite à l’invocation de l’accord de l’OTAN qui prévoit la défense collective, le risque d’une intervention directe de l’Occident est en train de croître dans cette guerre civile qui fait rage en Syrie depuis 18 mois.
    http://www.mondialisation.ca/operations-militaires-turques-en-syrie/

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Moi je dis une chose:

    Pourquoi il ne parle pratiquement QUE de sortir de l’europe ??

    Pour gagner + de partisants, il faut absolument qu’il parle d’autres sujets !

    C’est clur qu’on ne lui donne pas le temps nécessaire aussi, mais bon, juste glisser un autre avis sur une autre cause !!!

    ABE
    Bonne journée à tous !
    Z.

    • michele

      Si vous alliez sur son site lire son programme ,vous pourriez constater qu’il aborde tous les sujets:de l’éducation nationale à la santé;la police;l’O.T.A.N.;les banques,la politique extérieure,l’agriculture.etc…Il était le seul à avoir un programme complet.vivement que le peuple se réveille .Et, sans être lepéniste,n’oubliez jamais que pendant la deuxième guerre mondiale tandis que François Mitterrand se distinguait parmi les cagoulars puis s’affichait avec son ami René Bousquet,Monsieur Jean-Marie Le Pen faisait partie des tout premiers résistants.ouvrez les yeux sur la vérité ;ou nous conduit l’ump et le ps qui en réalité mènent la même politique suicidaire pour le peuple,au profit des banques.depuis le départ du Général De Gaulle, petit à petit la corruption s’est installée au sein du gouvernement,et de plus en plus suicidaire pour le peuple.Bravo à Monsieur Asselineau bafoué par les médias mais qui réussira à sortir de l’ombre;du moins c’est à souhaiter.

      • Vif argent

        Et ben certains sont complètement aveugles et se laissent bercer par les jolis contes distillés par le FN sur le glorieux passé de JM Le Pen !
        .
        Le Pen résistant ???
        .
        « Un ancien sergent des Forces françaises de l’intérieur (FFI), Raymond Casas, 81 ans, raconte pour la première fois à L’Express comment Jean-Marie Le Pen a essayé d’entrer dans la Résistance, en novembre 1944. Natif de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), le jeune Jean-Marie, 16 ans, a tenté de s’engager dans les FFI, dans le corps franc du colonel Henri de La Vaissière, alias «Valin», héros de la Résistance, en se présentant au PC de Sainte-Anne-d’Auray, puis à celui de Carnac. Cette unité de 1300 hommes était issue du Loir-et-Cher, seule force non bretonne intégrée à la 19e division d’infanterie, aux côtés des Alliés. »
        .Le Pen aurait déclaré à Valin: «Mon colonel, vous êtes une unité de durs, de “rouges”, de révolutionnaires. Vous avez sans doute dans vos compagnies des jeunes de mon âge. Je désire les rejoindre.» Valin: «Oui, un certain nombre de jeunes se sont vieillis en signant leur acte d’engagement à l’insu de leurs parents. Plusieurs ont été tués. Désormais, ordre est donné de s’assurer que nos volontaires ont bien 18 ans révolus. Tu es pupille de la nation: songe à ta mère! Nous t’offrons l’école militaire.»
        .
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Origines.2C_.C3.A9tudes.2C_vie_priv.C3.A9e_et_famille
        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-le-pen-voulait-rejoindre-les-ffi_463702.html

      • Vif argent

        « Monsieur Jean-Marie Le Pen faisait partie des tout premiers résistants.
        ouvrez les yeux sur la vérité »
        .
        ben moi j’ai ouvert les yeux sur tes dires… mensongers !

  • nat

    Bonsoir,
    Je sors de ce « débat » et vous n’avez rien raté. A part peut-être les talents d’orateur de F. Asselineau qui a parlé de GUERRE « Les français ne savent pas qu’ils sont en guerre et ils ne connaissent pas leur ennemi ». Le discours de Dupont-Aignan sonnait creux et il a essayé de donner une solution avec les élections européennes de… 2014 ! Quant à l’UMP, il était représenté par un obscur député-maire de Maisons-Lafitte qui a déballé tout son dégoût pour les différents traités européens depuis Chirac… mais qu’il n’a rien pu faire (merci d’être passé). Le front de Gauche et MRC se sont décommandé. Niconoff aussi électrisant qu’un Lexomil. Résultat : 45 mn de bla-bla sans AUCUNE solution concrète à court terme. La bonne nouvelle, salle pleine à craquer de non-FN, non UMPS,non FDG.

  • Asselineau est à la gauche de l’extrême droite n’en déplaisent à certains et surtout à ces quelques fans. Moins charismatique que Dupont-Aignan qui veut sortir de l’euro et éventuellement sortir de la France, il prône des idées aussi europhobes et reprennent aussi le fonds de commerce lepeniste avec fascisme, racisme et antisémitisme en moins. Mais à en voir les liens avec Ménard, Chouard et le réseau Voltaire, l’Upr c’est comme la Dlr sous couvert d’être un parti républicain, on constate qu’Asselineau s’exprime en toute décomplexion sur des médias d’extrême droite comme Radio Courtoisie et Enquêtes et Débats et a des liens étroits avec des personnalités notoires. Bien moins dangereux que Marine Le Pen qui prône le racisme en stigmatisant les étrangers, les immigrés en particulier musulmans, Asselineau a été durant un moment au RIF dirigé par Paul-Marie Couteaux fondateur du Siel et mariniste et a toujours des liens douteux en plus d’avoir des idées dangereuses.