BNP Paribas Fortis veut supprimer 270 emplois

Tout va bien pour nos chères banques!!! Tout! Sauf que non seulement elles virent de plus en plus, mais en plus comme c’est expliqué dans l’article, les salaires commencent à être baissés: -3% pour les employés de la BNP-Paribas-Fortis.

© belga.

BNP Paribas Fortis veut supprimer 270 emplois au cours des deux prochaines années, a annoncé la direction aux syndicats lors d’un conseil d’entreprise. La banque, filiale du groupe français BNP Paribas, doit faire de nouvelles économies, ses coûts étant trop élevés par rapport à ses revenus, écrit samedi Het Laatste Nieuws.

 

Le plan « Initiative 2014 » de la direction prévoit une réduction des coûts d’environ 200 millions d’euros par an. Dans ce cadre, le personnel a déjà approuvé une diminution de 3% des salaires brut en échange d’une sécurité d’emploi jusqu’à la fin 2016.

Mais les revenus de la banque s’avèrent inférieurs aux attentes. La direction a dès lors précisé lors d’un conseil d’entreprise ses projets d’économies supplémentaires.

Ainsi, 186 emplois seraient supprimés, sur les deux prochaines années, dans le département informatique (IT). « Nous sommes parvenus à maintenir en Belgique les activités-clef de ce département car, à l’origine, l’intention était de réunir tout l’IT au niveau du groupe », explique René Van Marcke, délégué au syndicat socialiste d’employés SETCa.

En outre, 84 emplois devraient passer à la trappe, d’ici la fin 2013, au sein du département TFO (Trade Finance Operations), dont certaines fonctions seront délocalisées en Inde.

« Il s’agit de sous-traitance pure et d’une décision brutale », estime René Van Marcke. « En soi, 84 emplois, cela ne semble pas énorme mais nous craignons que cette décision ait été prise à Paris et cela a, à nos yeux, une valeur de précédent. Si l’on touche au ‘back-office’, la crainte augmente de voir encore d’autres services de soutien être menacés », ajoute-t-il.

Source: 7sur7
 

3 commentaires

  • Vergilius Vergilius

    SOURCE WIKIPEDIA:
    « Le logo de BNP Paribas s’appelle la courbe d’envol. Les étoiles évoquent l’Europe et l’universalité. La transformation des étoiles en oiseaux évoque l’ouverture, la liberté, le développement, la capacité à évoluer et à s’adapter. L’arrondi et le mouvement de la courbe d’envol situent le logo dans l’univers du vivant. Le carré vert symbolise la nature et l’optimisme. »

    S’ils respectez juste l’identité de leurs logo…..mdr
    Tiens j’entend Dalida et Alain Delon dans ma tête…

  • fotoulavé

    S’ils respectaient juste la symbolique de leur logo…

    Ca fait longtemps qu’ils ne respectent plus rien dans cette boîte.

  • frisquette

    leur logo feraient mieux de le changer ; à la place de mettre des étoiles et des oiseaux , z’ont quà mettre des petits cercueils sur fond noir ;