L’occident déploie une armada pour empécher la fermeture du détroit d’Ormuz en cas d’attaque israélienne sur l’Iran

L’article qui suit est intéressant et tire la sonnette d’alarme encore plus que ne l’a fait le récent article mis sur le blog. Si vous avez un véhicule, faites le plein, et si vous pouvez vous déplacer à pieds plutôt qu’avec votre véhicule, profitez-en au maximum, les promesses de Hollande quand aux prix du pétrole risquent de ne pas tenir du tout…

Cette fois tous les signaux sont au rouge, l’attaque est pour bientôt, le prix du baril pourrait doubler ou tripler.
Attendez vous à des queues interminables devant les stations services voire même à des rationnements.
Faites des stocks de carburant pendant qu’il est encore temps.

Les puissances occidentales et plusieurs de leurs alliés du Moyen-Orient ont déployé une énorme flotte navale dans le golfe Persique, quelques jours après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ait de nouveau suggéré que son pays pourrait bientôt lancer une attaque préventive contre les installations nucléaires iraniennes.

La flotte comprend des navires de 25 nations, trois porte-avions américains complet (l’USS Stennis, l’USS Enterprise et l’USS Dwight D. Eisenhower); chacun avec un effectif de plus d’avions que l’armée de l’air iranienne tout entière.

Les responsables militaires cités par le Daily Telegraph de Londres déclarent que cette présence est partie intégrante d’un nouvel exercice annuel – mais ce n’est un secret pour personne que « l’ennemi » de ce jeu de guerre, c’est l’Iran.

Une grande partie de l’occident à peur qu’en cas d’attaque préventive israélienne, l’Iran se venge en tentant de fermer le détroit d’Ormuz, une voie navigable dans le golfe Arabique. Par là, passe 18 millions de barils de pétrole par jour, soit environ 35 pour cent du pétrole échangé dans le monde. Si ce robinet à pétrole venait être coupé, ce pourrait être catastrophique pour les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la zone euro.

L’occident pense que Jérusalem pourrait déclencher une frappe sur l’Iran avant fin novembre, afin de forcer Barack Obama à soutenir l’effort militaire.

Outre l’entraînement aux tactiques destinées à maintenir le détroit ouvert, l’exercice des 25 nations vise à entraîner les participants à la destruction des bases navales, aériennes et de missiles iraniennes dans la région du golfe Persique.

Maayan Smadja – JSSNews

http://jssnews.com/2012/09/16/attroupement-dans-le-golfe-persique-plus-davions-occidentaux-que-de-chasseurs-iraniens/

Via Les chroniques de Rorschach

40 commentaires

  • Bigpit

    Mais puisqu’on vous dit que c’est « juste » un exercice… Ce que les gens peuvent être suspicieux, c’est dingue. ;o)

  • Tesla

    la seul bonne chose sera le litre de super à 3 euros !!! pour le reste sans commentaire …

  • robin des bois

    rien à foutre de cette guerre de merde,bon à rien d’illuminati et banquiers de merde,je retire mon fric des banques,la crise est trop grave ,pour calmer les peuples,une bonne guerre mondiale.ET LES PEUPLES DU MONDE GOBENT TOUTES LES CONNERIES DE LEURS DIRIGEANTS?une bonne révolution pour chasser tous ces pourris

    • Andy

      Parce que tu crois que t’es mieux avec tes « illuminatis » ?

      Et puis retiré ton argent de la banque (à supposer que tu y arrives) ne te servira à rien puisque cette argent ne vaudra plus rien…

      • robin des sables

        bin lui avec ces illuminatis, il dort pas, c’est pas ton cas, et en retirant son fric des banques, il pourra le changer en or ou en argent, et toi tu sera ruiné tout simplement….rire…..je te signal au passage que l’argent a pris 20% en 15 jours…. alors tu peux toujours te moquer de lui , ca n’empechera pas que tu sera quand meme ruiné et sans metal precieux pour t’acheter a manger ;) ….tu parle d’une lmumiere….

      • Nonomaïa

        Tu pourra essayé de manger ton métal… Les seules choses qui auront de la valeur sont la nouriture et les services que chacun pourra apporter. Ils ont déjà commencer dans certaines régions européenne… Alors retire ton fric et mange ton or. Mdr si ce système s’ écroulé, pourquoi essayer de le remettre en place MDR. L’ homme fidèle a lui même….

  • patriote algerien

    n’oubliez surtout pas, que les russes, chinois, nords coreens, et les autres alliers de l’iran, vont « s’inviter », à cette grande fête….je pense que le litre de carburant, pourrait grimper facilement x10…

  • Prysme

    Autant les articles que vous postez sont interressants et nous permettent d’avoir un autre son de cloche sur l’information, autant vos remarques en entête de ces articles sont inutiles et alarmiste.

    A quoi ca rime de dire aux gens de faire des reserves de petrole, ou que la fin du monde est proche. Soyez plus constructifs ca ne rime à rien.

    • tarou

      comme je le dis souvent attention au reveil ça risque d’être brutal.

      pourtant ça s’accélère depuis quelques temps certains ne diront pas qu’ils ne savaient pas.
      j’espere pour toi que tu trouveras des ames charitables quand tu auras besoin d’aide aupres de ceux qui auront anticiper. pour ma part ma gentillesse a des limites j’ai une voisine qui a le même ton : on n’y peut rien, a quoi ça sert de faire du stock, pourquoi etre alarmiste;.. et pendant ce temps là elle consomme et achète pleins de choses inutiles seulement je vais te dire une chose le jour ou elle viendra à ma porte je lui donnerais peut etre un paquet de pates peut etre 1 fois parce que je suis pas un monstre mais pas 2 fois. son sarcasme elle pourra le ravaler.

      va falloir comprendre qu’il faudra être debrouillard et pas pleurnichard.

  • alex

    Je ne pense pas que la Russie ni la Chine ne se mêlera du conflit. Ils n’ont que très peu d’intérêts. La Russie va juste augmenter sa vente d’arme auprès de l’Iran.

  • martinb

    @tesla : super le litre à 3 euros,

    question : pourquoi, peux tu developper?

  • homer

    aujourd’hui nous allons apprendre un nouveau mot…

  • matmatol

    Et l’histoire se répète :
    pour aller au vietnam, il fallait des sous, le président Nixxon a voté en 1971 que le dollar ne correspondrait plus à sa valeur en or(démonaitisation de l’or) désormais on passe outre!Et là, fabrication de dollars, de millions de dollars!

    Et aujourd’hui???la FED en surchauffe, des dollars à la pèle, juste avant que tout le monde se regroupe là-bas!

    Et c’est censé ne rien cacher???

    Là où je suis pas d’accord c’est que les stocks de carburant faudra en aire, oui, mais gardez plutôt vos sous pour la bouffe, le covoiturage ça existe, un voisin qui vous nourrit grattos j’y crois pas!

  • steph

    la chine et la russie sont des partenaires commerciaux de l iran et l iran fournit une majorité du petrole aux chinois,ainsi que de gros interets gazier entre les 3 pays(gazprom),je doute qu ils ne bougent pas…

  • Nemo

    De toutes les façons , on va y avoir droit , cette guerre est inevitable , trop d’erreurs par le passe , inadequation des reponses aux problemes souleves , en priviligiant les interets des grandes puissances qui feraient mieux de s’interesser aux sorts repectifs de leurs peuples , mais qui maintenant vont resoudre les problemes d’une autre maniere , mon seul souci à quelle date ?

  • Natacha Natacha

    Il est temps de réviser les bicyclettes !

  • frisquette

    si l’éssence est trop chère , je ne pourrai plus me servir de ma voiture , auquel cas , je désassure mon véhicule ; plus de réparation , plus d’entretien , plus d’assurance , plus de frais d’éssence…..je ferai une économie annuelle d’au moins 1200 euros minimum ;je vais donc penser à acheter un vélo , au cas ou…………

    • JP31

      et au cas ou investi dans l’sac a dos et basket,,+lance-pierres(ça fait tjrs chier les p’tits trucs..)
      au cas ou:respect et merci!!..
      bmx ou vtt??

  • hors sujet : ou l’on parle d’israel dans la tueri de chevaline ; propagande ou réalité ?

  • EGO

    la gourmandise na pas de limite.
    on prend au plus (faible).
    puis au plus (puissant).

  • à lire sur le site http://www.wikistrike.com au sujet du massacre de chevaline ;

  • matmatol

    l ex ambassadeur americain en israel dit » je crois que 2013 va etre une année » ???

    Ex ambassadeur en israel dit : etats unis aller a la guerre avec l iran en 2013???

    ???c quoi ces phrases???

    bizarre ces commentaires

  • Rimet

    Non mais c’est surement très intéressant tout ce que tu as à dire… Un petit effort sur la forme peut-être? :)

  • yakuza

    J’ai vraiment du mal à imaginer une future guerre mondiale, quand ? comment? où ? partout ? quelles armes possible ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Franchement je pense qu’ils ne feront rien tant que Poutine et la Chine tiennent bon.

    Je compte surtout sur Poutine en fait : c’est le seul espoir de paix pour les Iraniens.

    Histoire de briser une idée reçue : 22 000 Juifs vivent en Iran, il y a 25 synagogues à Théhéran ils ont le droit de boire de l’Alcool et ont même un député malgré leur petit nombre. Ou sont donc les égorgeurs de Juifs ? Pas en Iran en tout cas.

    http://www.youtube.com/watch?v=I5hvJJc1LgM&feature=share

  • Pikpuss

    Toute décision, quelle qu’elle soit, s’appuie sur l’intellect. Rien, intellectuellement, ne justifie cette guerre. Absolument rien. Nous sommes dans le domaine de la folie pure et du délire démoniaque. Il faudrait rechercher dans le tréfond de la cervelle de nos décideurs pour comprendre leur façon de penser et de décider. Or tout nous conduit vers la destruction et la mort. Les croyances qui animent ces gens et surtout leurs commanditaires occultes sont en fait de l’autoréalisation de prophéties antiques qui ne sont certainement pas celles des Mayah mais bel et bien des adorateurs du Talmud et de la Cabbale. Quand vous exercez le droit de vote vous ne faites que voter pour ces gens et cela vous conduira à la guerre. Il faut souhaiter qu’il y ait des sages ( mais où sont-ils ? ) qui puissent stopper ce processus d’auto-destruction. Cela fait la troisième fois en 100 ans, que l’Occident, pris en otage par la même caste religieuse, au sommet du progrès technique et de la compréhension de l’Univers est menacé d’implosion. Il est grand temps que l’espèce humaine se libère des religions et de tous les fantasmes liés à des cultes venus de l’Orient.

  • Pikpuss

    La meance extra terrestre est une trouvaille destinée à capter les esprits dans l’examen d’une menace qui est fabriquée et donc totalement artificielle. D’ailleurs Holywood a travaillé sur ce concept et contribué à formaté les esprits dans ce sens. La technologie existe pour représenter de faux événements et de fausses menaces, toujours pour faire diversion. Pauvre monde encore pire que dans les romans d’anticipation des années 40…

  • DDT

    Attention Conjonction de mauvais signes :
    Assassinat d’un ambassadeur US en Libye
    Hystérie organisée dans les pays arabes.
    Armada maritime destinée à empêcher le blocage du détroit d’Ormuz.
    Voyage du pape au Liban.
    Et surtout, surtout, égrégore mondial juif programmé le 23 septembre 2012 appelant à l’arrivée du messie et indice selon moi d’un événement atypique à venir très proche.
    Cela n’indique rien de bon.

  • chris

    Je suis tout à fait d’accord avec toi DDT, ça sent le roussi et il faut vraiment commencer à s’inquiéter….

  • Nevenoe Nevenoe

    Pour comprendre ce qui est en cours

    Kadhafi, Africom et la recolonisation de l’Afrique
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Kadhafi-Africom-et-recolonisation-de-l-Afrique-13900.html

    Derrière l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi

    Or, comme il fallait s’y attendre, ce calendrier démocratique très « européocentré » n’a évidemment pas permis de remettre le pays sur ses pieds et cela pour une simple raison qui est que la Libye n’existe plus.

    http://bernardlugan.blogspot.fr/2012/09/derriere-lassassinat-de-lambassadeur.html