La fin du monde, c’est déjà dans 100 jours!

Allez, pour les plus pessimistes (ou les optimistes suivant comment on voit la chose…), dans 100 jours exactement, c’est le 21 décembre, chouette, on verra ainsi la fin de Monsanto, des grandes banques, des mafias, des lobbys, des pourris, et même la notre par la même occasion! ;)

Plus sérieusement, la date qui a surtout contribué au succès de Hollywood et de ses films catastrophes n’est qu’un jour comme une autre, d’ailleurs, il n’a jamais été question de fin du monde, juste quelques changements, on sera quand même là le 22! Si malgré tout vous êtes convaincus que le dernier jour sera la 21 décembre, rendez-vous utiles, j’ai besoin d’argent pour faire un méga-fête de survivaliste le 22! MDR!

Le calendrier Maya nous l’avait annoncé depuis longtemps: le 21 décembre 2012, le monde toucherait à sa fin. Il vous reste donc 100 jours (si vous croyez à l’apocalypse) pour réaliser vos rêves, vos ambitions et ce qu’il vous plaira.

 

Certes, certains scientifiques affirment que les calculs concernant l’interprétation du calendrier Maya comportaient des erreurs et que la date du 21 décembre 2012 est erronée, mais pour d’autres rien n’y fait: la fin du monde approche à grands pas.

Certains convaincus préparent d’ailleurs l’événement depuis de nombreuses années, ainsi les ventes d’abris anti-cataclysme auraient pulvérisé des records aux Etats-Unis. D’autres auraient déjà rassemblé un bon stock de vivres.

Mais comment le monde va-t-il disparaître ce 21 décembre? That’s the question! Si, comme l’affirment certains, la Terre était engloutie dans un trou noir, un abri atomique ne pourrait pas servir à grand chose… Pour d’autres, c’est un astéroïde qui viendra heurter notre planète (difficile également de se protéger face à telle éventualité). Pour d’autres, qui cherchent des réponses plus spirituelles, ce sont les anciens dieux en colère qui reviendront sur Terre pour tout saccager.

En attendant, du côté des descendants des Mayas, on commence tout doucement à trouver toute cette histoire un peu lourde. Face au tapage médiatique, ils soupirent et rappellent sur un petit ton agacé que « tout le monde sait que, plutôt que la fin du monde, les inscriptions se réfèrent à une ère nouvelle ». C’est tout de même pas compliqué à comprendre!

Comme l’explique également le professeur d’astronomie et d’anthropologie à l’Université Colgate (oui, oui!),  Anthony Aveni: « C’est comme si le compteur kilométrique d’une voiture passait par exemple de 120.000 à 130.000. La voiture est toujours en état de conduire…, donc pas de panique! ».

Pour ceux et celles qui voudraient recalculer tout cela, sachez que le calendrier Maya se divise en deux cycles fondamentaux: les années de 260 jours, et celles de 365. Ces deux cycles se synchronisent toutes les 52 années solaires. Et ce n’est q’un début puisque ce calendrier est l’un des plus complexes au monde! Mais si vous avez du temps à perdre, n’hésitez pas…

En attendant, il vous reste 100 jours pour changer de vie, ça, ça reste possible et ce serait en effet le début d’une ère nouvelle, pour vous en tout cas…

Source: 7sur7.be

 

111 commentaires

  • Gandalf

    Bonjour les Moutmouts et Benji, dans les Brindherbes j’aurais besoin d’un dessinateur amateur style BD, car nous sommes en train de mettre en place un tract qui véhiculera notre forum d’échange de graines.( afin de rapprocher les gens plus localement, avec nos points relais…)
    Nous pensons qu’un tract en image animée et plus sympa à lire qu’un texte qu’on met direct à la poubelle.
    Donc s’il y a parmi vous une bonne volonté qui sache dessiner…qu’il me contacte. Merci.

  • tydilone

    Bonjour.. je ne sais pas si la fin du monde est dans 100 jours ou pas mais depuis ce matin malgre un temps plutot nuageux il y a deux soleils dans le ciel!! Ai je la berlue sachant que je n’ai pas bu ni consommer de choses illicites… quelqun aurait il une explication???

  • shalkare

    « Si malgré tout vous êtes convaincus que le dernier jour sera la 21 décembre, rendez-vous utiles, j’ai besoin d’argent pour faire un méga-fête de survivaliste le 22! MDR! »

    J’ai adoré :)

    Sinon, pour le calendrier maya, il faut savoir qu’il y en a 17 (connu), et que celui-ci décrit les 9 cycles de la « vie » sur terre. Ces cycles sont de plus en plus cours. Certains ont fait remarqué que ces cycles étaient matérialisé par la forme des temples mayas/azteques/tolteque (je ne sais plus lesquels :p ) qui ont certes, une forme pyramidale, mais composés de 9 marches, et en haut: la chambre des dieux.
    Donc se serait la fin de l’humanité sous sa condition « attaché à la matière, dualité, tout ça », pour POUVOIR évolué vers une forme de conscience supérieur. Certains simplifie ça en disant qu’une forme d’onde balaiera la terre, ce qui permettra de trier le grain de l’ivraie… et que le cerveau aura accès à plus de ressources.

    physiquement, je ne sais pas si il se passera grand chose. Au niveau des « ondes », vu le flou scientifique régnant sur le domaine, je pense que rien n’est impossible. Après, spirituellement…

  • Niko

    Il est impossible de se projeter. Impossible de fixer une date pour tel ou tel événement. Bien des choses peuvent changer. La date du 21 décembre 2012 est pour moi symbolique. Si les choses doivent changer, ça ne changera pas du jour au lendemain. En fait ça a déjà commencé. Maintenant. Le changement s’effectue de jour en jour. De nombreuses choses se passent dans l’ombre de médias (pour l’instant). De nombreuses personnes se regroupent pour un monde meilleur et anticipent.

    Les mayas avaient énormément de connaissances et leur culture ne doit pas être mise de côté. (Les cultures indigènes d’aujourd’hui aussi, il est même important de s’y intéresser en ces temps apocalyptiques.)

    Des prises de conscience énormes doivent être faites. Tout doit être remis en question. Certaines de ces choses sont simple et peuvent être mise à profit ici et maintenant : le respect et l’écoute des autres par exemple. Car chaque parole vaut d’être écoutée. Peu importe la prise de position, chacun a son propre vécu. Lors des dernières présidentielles françaises, quelle tristesse de constater (ce n’est pas nouveau mais ça aussi ça doit évoluer) comme la politique divise les gens. Si on veut une société plus respectueuse commençons par accepter le choix de chacun : celui qui ne vote pas à ses raisons de pas voter et ses raisons sont bonnes pour lui, celui qui vote UMPS à ses raisons et celles ci sont bonnes pour lui, celui qui vote Mélenchon, Le Pen ou Poutou à ses raisons aussi…
    Il est toujours bon de se regarder soi même avant de critiquer « l’autre ».
    Bon je m’arrête là car on pourrait aller très loin.
    En tous cas, soyez attentifs aux signes autour de vous, les choses changent mais ne l’attendez pas car c’est maintenant.

  • yael

    vas y Benji prepare ta grande teuf on arrive… lollll

  • ratgana

    Hihihi …. Tu veux combien pour la fête du 22 ? Je t’imprime ça et te les envoie.

  • persoresistant

    Tous ça c’est pour caché le fait que :

    La fin du contrat entre les etats unis et la Fed se termine le 21 decembre 2012 aprés 99 ans d’esclavage financier …

    Propagande de détournement !

    • JP31

      Excellent vraiment un fait!!
      sacrée détournement de fausses monnaies,de pseudo états,de
      merde quoi!!
      bien vu.et pas assez ‘diffusez’ a mon sens..
      regarde a droite,quenelle a gauche,,

  • Skywalker Skywalker

    on est déjà dans un trou noir même pas peurs la peurs c’est pour les minets …

  • hé bééé

    La fin du monde n’est pas la fin de l’humanité .
    C’est comme la date limite de consommation sur les produits , on peut toujours les consommer bien après .

    C’est comme aussi ceux qui cherchent à identifier la valeur exacte du nombre Pi (3,14….) , c’est pas parce qu’ils se sont arrêter à 100’000 décimales que ce nombre est fini .

    Comme on dit , qui vivra verra !
    Tout le reste n’est que spéculation pour pousser le plus de montons à sauter dans le ravin .

    Proverbe chinois :
    Moins on est de fou , plus on a du riz !

  • frisquette

    tydilone , la même chose a était vu il y a quelque jour en angleterre je crois , mais c’est également le cas dans d’autres endroits dans le monde ;

    • tydilone

      Merci frisquette. Ca va je me sens moins bete… ca fait vraiment drole comme effet… mais bon parfois les yeux nous joue des tours peut etre n’etais ce qu’une
      illusion d’optique…

  • fotoulavé

    Si ça pouvait être la fin des plans sataniques de cette bande de malades.

    Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.

  • tarou

    si Nibiru apparait dans le ciel et qu’on la voit, là effectivement je me dirais on est mal barré et la date du 21 decembre de fin du monde pourrait etre vrai pour l’instant je n’y crois pas mais par contre je vois que la terre bouge de partout alors du a quoi ???? est on en fin de cycle c’est fort possible. mais pour moi c’est plus en etalement de temps qu’en une date precise a moins d’un gros cataclysme.
    enfin aujourd’hui ce qui me preocuppe surtout c’est un krach financier potentiellement proche ou l’agonie de plus en plus forte de nos societes.

    en tout cas ce que je ressens c’est que notre avenir va être un enfer que ce soit economiquement ou ecologiquement.

    • V.......

      le present est un enfer, certes pas pour nous occidentaux, mais l’humanité va très mal !! Heureusement on ne peut plus vraiment faire pire… l’avenir ne sera que reconstruction, de notre environnement et de nous même… Personnellement, je le vois radieux et surtout, je vois renaitre le sentiment de « bien faire » revenir en chacun de nous. Cette prise de consciance à deja commencé, et une date n’est qu’un pic sur la courbe de la vie Terrestre… Arretez d’avoir peur les amis, la peur est le moteur du paradigme actuel. Personnellemant je regrette que les moutons enrages tournent au survivalisme, même s’il vaut mieux prevoir le pire et esperer le meilleur, je pensait que ce site serait une sorte de phare dans les ténèbres qui nous entourent, mais la peur de chacun a laissé une porte grande ouverte à la dérive survivaliste. J’espere juste que quand le moment viendra, vous comprendrez que ce que vous avez stoké il faudra le redistribuer, sinon vous ne ferez que reproduire le même shema que vous contestez tant…

      • nat

        Pour l’instant le phare dans les ténèbres de l’info, bah c’est toi. Merci pour ce post.
        Quant à l’info, elle n’est certes pas folichonne, mais elle est néanmoins vitale ;-). Merci à ce site et à ses phares.

      • nico nico

        @ V….
        sauf que le quand le jour viendra le choix ne nous appartiendra pas, les profiteurs comme toi ne seront pas admis aux noces, ils resteront devant la porte et grinceront des dents…..

      • V.......

        De un je ne juge personne, et de deux je constate que tu n’as pas compris le vrai sens (metaphorique) de mes propos. Ce n’est pas grave… Mais tu sais le jour ou tu ouvriras ton coeur tu comprendras ce que j’ai voulu dire… Tu me traite de profiteur, mais encors faudrai-t-il que je profite de quelque chose ^^, tu peux te gaver d’autant de boites de conserves que tu le souhaite, ce genre de delire ne m’intéresse pas et je ne suis pas du genre à prendre ce qu’on ne ma pas donner ou ce que je ne me suis pas procuré moi même, c’est justement juger sans connaitre…(et tu me parle de poutre…) Sache que le monde dont tu rève sans te l’avouer n’existe que dans tes phantasmes, si tu crois survivre à un quelquonque cataclysme de cette manière je te shouaite bien du courage… ton monde est bien morne et sans avenir. Et cette porte que tu reffuse d’ouvrir, dit toi bien que c’est la clef qui mène au bonheur, le bonheur de donner sans attendre en retour… N’à tu jamais réfléchi au pourquoi shouaite tu tant survivre ? Ce n’est pas juste par instinct, nan ! J’imagine que tu as de louables intentions, tu shouaites que l’hummanitée change en meilleur et vivre dans un monde meilleur, comme à peu près tous le monde ici. Mais cela commence dés maintenant, il n’y à rien à attendre…Change toi toi même comme dit le dicton ^^, et puis combien de temps crois-tu survivre dans ces conditions, serieusement, 1 ans, 2 tout au plus ? En voyant des gens mourir sous ta porte pendant que toi tu te goinfreras ? (et rassure toi ce n’es pas moi qui sera devant ta porte, il y a de nombreux candidats pour ça…). Si c’est ton choix temps pis, mais sache que même dans ces conditions ta vie seras un enfer, emotionnellement et psychiquement fermer la porte est un choix qui te tiraillera toute ta vie si tu vois ce que je veux dire… Car je te sais bon gars, je lis tes commentaires assez souvant et suis daccord sur beaucoup de points, mais ne pensse tu pas que le temps est venu de pardonner, de donner et de reconstruire plutôt que de perpétuer cette spirale infernale dans laquelle l’hummanitée s’est engoufrée ? Amicalemant

      • nico nico

        qui t a parlé de fermer la porte à part toi même…ce que tu prones est en majorité en accord avec la plupart des aspirations de ce site.Ce que j ai moins apprécié c est que tu te permettes de nous donner des lecons de jugements négatifs sur ce que certains essaient de creer. je te cite  » J’espere juste que quand le moment viendra,VOUS comprendrez que ce que VOUS avez stoké il faudra le redistribuer, sinon VOUS ne ferez que reproduire le même shema que VOUS contestez tant…  » alors j ai envie de te poser la question et toi qu’est ce que tu fais? qu est ce que tu créés?Si tu sais que tu devras le redistribuer tu as du te preparer pour de nombreuses personnes? si tu ne te prépares pas que feras tu le moment venu puisque tu dis qu il va arriver.Plus on se preparera plus l epreuve sera douce , si tu commences a dire VOUS,VOUS,VOUS alors tu t exclues et tu viens dire qu il faut partager avec ceux qui se sont ris de nous comme tu le fais… voila pourquoi je t appelle profiteur car si tu n es pas d un cote tu es de l autre. Partager bien sur , encore faut il le pouvoir tu ne pourras pas recevoir tout le monde chez toi, les gens qui te sont proches feront déjà peut etre partis des convives.Je n ai aucune peur, c est pourquoi je me prepare aux difficultés de premieres nessécités et pas de survivalisme a l americaine ca serait trop couteux et sans interet a mon avis. Ce qui a été abordé est juste une preparation pour eviter les debordements le temps qu une organisation se mette en place c est l histoire de 2 mois a 3 mois maxi.De toute facon pour plus d etemps il faudrait des moyens superieurs , ce que n ont pas la majorité des gens.
        De quel schema que l on conteste tant , nous et pas Toi apparemment puisque tu dis VOUS, parles tu?
        je te cite « …ne pensse tu pas que le temps est venu de pardonner, de donner et de reconstruire plutôt que de perpétuer cette spirale infernale dans laquelle l’hummanitée s’est engoufrée ? »
        Qui a dit le contraire, mais avant de reconstruire il faut parer à la difficulté , n inverse pas le sens des choses, le gouffre il est devant NOUS et pas derrière.( tu remarqueras que j ai employé nous et non Vous car je t inclu et je ne fais pas de clan , j essaie de mobiliser un maximum de personne pour faire face a la difficulté à venir, si les gens refuse ce message ce sera leur choix et personne ne pourra rien y faire ni toi ni moi, mais ne soyons pas negatif par rapport a ce que l on essai de creer).
        N attend pas que tout vienne du saint esprit , lorsque Noé s est préparé il a fallu qu il construise l arche personne lui en a fait cadeau….

      • V.......

        mea culpa, nous nous sommes mal compris, mais ta phrase n’était pas très claire et plutôt piquante ^^, j’ai cru que le survivalisme à l’americaine t’avais eu… Quant je dis Vous, je ne crée pas une opposition, je ne m’inclus pas dans le nouveau mouvemant d’organisation des moutons c’est tout, mais je ne juge en rien cette louable action, je voulais juste souligner qu’il ne faut jamais oublier son prochain sous pretexte qu’il à fait la cigale. Et je constate comme tu dit qu’il y à tellemant de personnes qui ne s’en soucie guerre que faire des reserves pour tous est impossible en effet, mais c’était une metaphore, on peut donner de ça personne si tu vois ce que je veux dire… c’est ce que je fais chaques jours sans demander sous, le benevola est une chose que je pratique, mais il ne faut pas ce limitter à ce cadre, je pensse que je ne t’aprend rien..

        lorsque tu dit: « si tu commences a dire VOUS,VOUS,VOUS alors tu t exclues et tu viens dire qu il faut partager avec ceux qui se sont ris de nous comme tu le fais… » je voulais juste rajouter que je n’adère pas a la nouvelle ligne editorial du site, je ne juge en rien vos actions qui sont assez jstifiées, et je me prepare aussi à mon echelle, mais, je ne créé pas deux camps comme tu dit, dans la vie tout n’est pas noir ou blanc, tout est nuances de gris voire pleins de couleurs… Amicalemant

      • nico nico

        je suis heureux que nous nous soyons compris egalement, je suis sur que tu es qqun de bien, c est pourquoi j ai passé ma matinée avec toi.

      • V.......

        de même, j’ai cru avoir perdu mon temps, et ce n’est pas le cas, à bientôt peut être pour de nouveaux commentaires ^^

  • rouletabille rouletabille

    Cela fait des années que je vis en pensant que je dois en profiter avant le dernier jour et hic,ça me saoule hic,je lève encore une X mon verre à nos derniers jours,santé à demain.
    On peut faire la fête tout les jours mais c’est crevant quand même à la longue, je dirais bien que ca arrive plus vite à cause de la gueule de bois..

  • Mundus

    Dites-moi les New-Ageurs, le 22 décembre 2012 vous allez faire quoi? Etant donné que vous allez être au chomage…vous allez surement nous pondre une nouvelle date  »apocalyptique de fin du monde de la vie de tous et toutletoutime » basée cette fois ci sur le calendrier marsien!

  • nico

    La parhélie ou double soleil Les cristaux de glace sont responsables de ce phénomène pour former hexagonale et une épaisseur de 0,5 mm à 1 mm. Ces cristaux, agissant comme des prismes , réfractent la lumière dans plusieurs directions, mais avec un minimum d’angle de déviation http://it.wikipedia.org/wiki/Parelio

  • EGO

    personnellement je réfléchie sur ma prise de conscience de se qui se passe actuellement par apport a ma façon de panser il y a 2 ou 3 ans ,pas de lézard je ne suis plus la même personne.je comprend mieux le monde je voie ou son les profiteur je voie les manipulateur les menteur ext/je me sans mieux personnellement même si j’ai des difficulté je suis plus pessimiste mes peur son moindre bref malgré tout se qui se passe sur terre je me sans mieux,s’est peut-être sa le vrais changement

  • EGO

    oui sais bien se que je disais au dessus mes peur dis paresse pendent que certaine personne s égosille a les créé,mais se nais pas grave se son des enfant.

  • joshuadu34

    Je veux fumer la même chose que lui !!! Trop puissant !!!

  • Bouffon

    les météorites aussi teinte les rivières en rouge et tuer les oiseaux, en plus il en tombe plus depuis que le bouclier magnétique faibli.

  • joshuadu34

    Z’oubliez mon poisson rouge…

  • EGO

    oui il y a des plain de catastrophe qui se passe dans le monde.
    pour une simple raison qu’il y a un équilibre qui est entrain de se faire sur terre et sur tout se qui y vie.

  • Yahus

    La fin du monde à déjà commencé et se fait petit à petit, il n’y a que dans les films où cela arrive brusquement.
    Cette descente aux enfers se fait depuis 2008 et durera plusieurs décennies, nous allons assister impuissant à la de-structuration sociale totale, elle sera fera lentement avec des sursauts d’espoir mais la tendance est définitivement une destruction de tout les acquis et richesses, en gros nous sommes en route vers le moyen âge.

    • V.......

      d’un point de vue humain, nous sommes dans le moyen âge… nous somme dans une sorte de moyen âge technologique, la structure est la même fondamentalement.
      Et ce que tu apelles acquis et richesses ne sont que le fardeau qui nous retient dans cet état de consommation iraisonée… Rassure toi nous sommes en route vers la renaissance ^^

    • Pooy

      Personnellement, je fuis ce système, je vis modestement, mes journées, je les passe si je peux, dans la nature, le fait d’aller en ville, me promener me rend malade, les gens sont tous dans la paraitre, faux, les commerces, les banques, les assurances etc… vivement que tout disparaisse, il y en a qui vont tomber de haut et qui vont se suicider. Je suis à un stade ou je veux cultiver, chasser pour me nourrir, travailler la base pour me procurer les choses et non me les procurer par les autres, quel est le but de la vie sinon ? je cherche des plantes comestibles… bref vivement le moyen âge comme tu dis, vivre à la dure, nous rapproche de Dieu.

  • mehdi assem

    Aux musulmans d’appliquer le coran a 100% et non musulmans de convertir a l’islam pour éviter la peur le jour j et le cataclysme éternel avec satanl’enfer avec satan la fin du monde dans 100 jours pourquoi pas avant surtout avec ces forts séismes et ces volcans en Amérique de sud et ces typhons en Asie et ce génocide en Syrie je suis convaincu que la fin du monde est arriver parce que 98% des musulmans ne sont pas des vrais musulmans si les chrétiens et juifs non arabes ne convertissent pas a l’islam normal la fin du monde ce vendredi

    • V.......

      la religion aussi est un fardeau, je ne dis pas ça contre toi mehdi, mais pourquoi te fier entièremant à un livre et aux dires d’autres hommes ? La foi n’a besoin ni de nom ni de rituels, tous cela est bien materiel comparé a la lumière qui est en chacun de nous. La religion divise l’homme là ou elle devrait le lier… C’est un outil politique mis en place pour cacher la vraie nature de l’homme. Tout ce qui t’attire au sein de cette religion (j’espere les valeurs spirituels, et ce qui est humainement positif ^^) tu n’as pas besoin d’etre au sein de ce « groupe » pour y adérer. Le veritable groupe est l’humanité entière ! Si tu étais né dans une famille catho ou juive, tu crois que tu aurais ce culte aujourd’hui? Il faut prendre le bon en chaque chose, et surtout ne jamais oublier que le premier des choix est de penser par soi-même, ou de se laisser dicter son comportemant par autrui. Imagine un monde où tout le monde est soit musulman, soit juif ou soit chretien, penses tu que le libre arbitre sera respecté? La reponse est nan dans les 3 cas, car la religion est un outil de contrôle dela pensée. La Spiritualité n’a pas besoin d’elle pour s’épanouir…
      Je comprends ce que tu veux dire dans ton com, tu as une manière saine de vivre et lorsque tu vois le monde qui t’entoure tu est indigné, mais pense tu réellement que si tout le monde vivait comme toi, le monde serait aussi bien que tu le crois? Il serait bien prévisible et sans réelle possibilité de changement, sachant que le changement est une loi immuable dans notre univers où tout est éphemère… Le changement est la meilleure perspective d’évolution. Rends toi juste compte que ce que tu pronnes est un changement radical pour qu’apres plus rien ne change à jamais. Cela revient à mourir intellectuellement parlant, tu comprends?
      Rassure toi je ne defends pas le monde dans lequel nous vivons, je voulais juste te montrer que ta solution n’en est pas vraiment une… Amicalement

      • Natacha Natacha

        Je pense que s’appliquer au détachement mène au non jugement et donc à l’absence de haine voire à la paix.C’est alors un pas en avant pour l’esprit et pour l’humanité.

      • V.......

        le non jugement est en effet la solution, une des clefs qui mènent à la paix intérieure… Plus de jugement >>> plus de haine >>> plus de conflit >>> une paix durable dans le respect d’autrui ^^, bon ça parait simple mais encore faut il que tout le monde s’y mette…

      • Natacha Natacha

        C’est en pratiquant que ceux qui nous entourent voient les changements subtils et ont envie de s’y mettre aussi.
        C’est comme avec les enfants : faire et de laisser faire, et non dire sans faire mais peut-être laisser dire … souvent. :)

      • Natacha Natacha

        faire et… laisser faire (je voulais dire)

      • fotoulavé

        Au lieu d’essayer de donner un sens à sa vie, laissons la vie prendre tout son sens en nous.

      • nico nico

        @V….
        au lieu de juger les autres occupe toi de toi d abord … Ne regarde pas la paille dans l oeil de ton voisin mais la poutre que tu as dans ton oeil…

      • V.......

        Je ne juge personne, le com de mehdi ma juste interpellé, je lui est fait par d’un autre point de vue, mais je vais t’écouter maintenant Nico, je ferme ma geule, puisque tanter d’ouvrir les esprits est mal vue par certains ^^
        Dommage moi qui pensais que ce site y contribuait… (Humour)

      • tydilone

        Je trouve que v… a bien parle il a su donner son point de vue en mesurant tres bien c propos.

      • nico nico

        excuse moi V… ma reponse etait une réminiscence de ton premier com , elle était un peu brutal…
        ce que je voulais te dire c est qu en essayant de dire certaine chose a medhi tu lui insuffles ta facon de penser et tu fais l inverse de ce que tu espères, si cette recherche ne vient pas de lui…
        L experience est le meilleur des maitres ….

      • V.......

        je suis daccord, mais il faut bien dire les choses à un momant ^^ et je suis content que nous nous soyons compris en fin de compt ^^

      • nico nico

        V… a ton avis pourquoi Jesus parlait en parabole? c est une des multiples raisons pour lesquelles il parlait en experience. Il racontait l histoire de quelqu un qui pouvait etre son interlocuteur et c est la que l interlocuteur se posait les bonnes questions, cela venait de lui , il etait pret a comprendre.
        il faut que la reflexion viennent des personnes , c est souvent l experience qui entraine cela mais si tu veux aider qqun a comprendre plus vite tu peux l aider a se poser les bonnes questions… encore doit il etre pret pour cela…
        ex. pour medhi : A ton avis médhi quelle est la religion qui détienne la Vérité?
        a sa reponse tu sauras si il est pret ou pas a entreprendre une reflexion par lui meme.

      • V.......

        dans ce cas si medhi n’a pas repondu, je l’ai sans doute brusqué… Le chemin est en effet personnel, c’est dailleurs tout le problème lorsqu’on essaye d’ouvrir l’esprit de certains ^^

      • nico nico

        nous sommes tous sur le chemin , mais pas tous au meme endroit, c est pourquoi l acceptation est difficile pour certain , nous pouvons planter des graines mais pas changer les etres d un coup de baguette magique et vu le dernier post de mehdi sur le film polemique contre l islam , a mon avis ce que tu lui a dit un peu plus haut est entré d un coté et ressorti de l autre…il n est pas pret a entendre cela.

      • V.......

        en effet…je viens de le lire, et je ne pense même pas que ce soit rentré d’un coté pour tout avouer ^^

  • Tylowayne

    Voila pourquoi j’aime le bouddhisme..

  • Descente

    « La peur tue l’esprit » (Frank Herbert)… à méditer

  • La fin du monde est dans nos têtes.

  • mahdi

    LA FIN DU MONDE SATANIQUE EST DANS 100 JOURS ET LE DEBUT D’UN NOUVEAU MONDE, SANS FRANC-MACON,SANS BIDELBERGER,ETC, C’EST LE DEBUT DE LA CHUTE DES SOIS DISANT ELITES MONDIAL AVEC LEURS SOIT DISANT FORCES SURNATURELLES: http://www.wmaker.net/etreinformer

  • Tylowayne

    L’idée est jolie…
    Meme si je ne pratique pas cette religion!

    http://0z.fr/yroCO

  • JP31

    s’ouvre la porte du 2eme couplet,,
    l’enfer est sur terre,quel est leurs motivations 1ere?
    sans cesse,la meme question..
    besoin d’1 break,le 21/12/2012,un seul truc concret :la FED:fin de contrat.
    so,plusieurs choses avant:l’éveil des présents sur ce blogs ou autres,
    voulant avancer et faire changez les chose a leurs façons,tu sais le truc:1+1+1+1+1..
    et puis 21/12/2012,s’il se passe un truc,perso ,c’est la nature elle meme qui l’décidera,,
    si cette meme nature me laisse du temps ..
    mon birthday est la semaine suivante,,c’est pas que j’veux pas l’louper mais,préfere etre présent.

  • Natacha Natacha

    Merci pour les récapitulatifs !

  • JP31

    oupss:fin de contrat pour la FED,la veille soit le 20/12/2012
    dormez tranquille au plus pret de la nature si possible,le reste..

  • pikpuss

    Qui possède 99 % des médias ? Les puissances financières de New York et de Londres.
    Qui finance la propagande de fin du monde ? Les mêmes…
    Donc elles financeraient la propagande de leur propre fin…

    Encore un moyen d’anesthésier notre capacité de réflexion…

    Ne nous leurrons pas : le bail des ripoux sionistes de la FED sera prolongé par tacite reconduction avec le révolver sur la tempe pour ceux qui auraient, au gouvernement américain, un sursaut de révolte…

  • hé bééé

    A savoir que la fin du monde c’est le 21/12/2012 , logiquement , l’élément déclencheur sera antérieur à cette date .
    Peut-être la veille , le 20/12/2012 à 20h12mn GMT !!!

    Sachant que l’Iran est à environs + 3h30mn GMT
    20h12 + 3h30 = 23h42 , on est pas loin du jour d’après !!!

    C’est peut-être le signe que l’attaque est belle et bien programmée depuis un bon bout de temps .

  • jimoke

    « Merdre! » Comme disait Ubu. Y’a des moutons qui pètent les plombs grave… « Quand visage pâle couper beaucoup bois… Hiver très trèès trèèès rude! »

    • joshuadu34

      Un peu d’accord avec toi, Smoke… Pourquoi attendre, dans la crainte ou dans l’espoir, un plus qu’hypothétique évènement qui, comme les révélations d’Elisabeth Tessier, n’aura pas lieu ? Pourquoi croire qu’un phénomène extérieur viendra régler le merde dans laquelle nous nous débattons ? N’est-ce pas voulu par ceux qui nous balancent ces pseudos messages néssianiques comme ils nous imposent encore une vision théologique castratrice (travaille et tait toi, le monde d’après sera meilleur) ? Pourquoi, si ce n’est pour étouffer la révolte grondante qui couve, bizarrement, depuis juste avant que ces annonces catastrophistes ne soient mises en place ? La part importante que tiennent les méRdias dans le maintien de cette peur là devrait mettre la puce à l’oreille, mais il n’en est, pour beaucoup, rien !

      Non, le monde ne tombera pas seul ! Et si nous voulons sa chute, et son changement, à nous de lui foutre notre pied au cul !!!

      Et en attendant que cette révolte soit là, rien n’empêche de vivre autrement que dans les clous qu’on cherche à nous imposer, les possibilitées existent !

      Vous voulez un fin de ce monde le 21 décembre ? A nous de descendre ce jour là dans les rues pour la provoquer, mais n’attendons pas la réalisation de ce qui n’arrivera pas ! Non, l’alignement planétaire ne provoquera pas de fin du monde, non, vous ne verrez pas la planête Niburu, non, l’éruption solaire ne clouera pas notre mode de vie au pilori ! Par contre notre réaction, à nous, bien plus nombreux que les pseudos « puissants » (n’oublions jamais que nous sommes les 99 %), peut mettre à bas ce système là, et rien ni personne d’autre que nous ne le fera à notre place !

  • Nevenoe Nevenoe

    Sitchin n’a jamais fourni les tablettes qu’il prétend avoir traduit dans la 2ème moitié de son livre « la 12ème planète » ce qui est dommage et tend à décrédibiliser sa démarche.
    En tout cas son interprétation de « L’Épopée de la Création » qui explique la création du système solaire dont la ceinture d’astéroïde est tout simplement stupéfiante et très cohérente.

    Là où je ne marche pas c’est Nibiru en tant que planête habitée alors que son élipse l’entraine loin de tout soleil pendant des milliers d’années. Il pousse le bouchon beaucoup trop loin et c’est bien dommage.

  • ratgana

    Je me demande si les mayas ne se sont pas trompés d’un mois…

    L’élection présidentielle américaine de 2012 aura lieu le mardi 6 novembre 2012.
    Le président élu entrera en fonction le 20 janvier 2013.

    • Nevenoe Nevenoe

      Il va falloir arrêter avec les Mayas, c’est ridicule vous ne trouvez pas ?

      • ratgana

        Si mais c’est tellement drôle d’entendre et de voir toutes ces théories, il y a de tout. Mais où vont ils chercher tout ça ?
        Ceci dit, il faut avouer que le président élu aux usa entrera en fonction le 20 janvier 2013, à un mois et un jour prêt …. mitt romney président c’est une sorte de fin du monde.

  • G......

    HI all « Le président élu entrera en fonction le 20 janvier 2013. » osef ? et stop croire en l’armagedon dans 100 jours… c’est un énorme bizness pour beaucoup ce 21 2012 dont forget !! bref maintenant ici ya 2 types de gens ceux qui parle et ceux qui parle avec passions.. dans 100 jours c’est surtout la fin d’un cycle et donc le debut d’un nouveau, placé (je l’espere ) sous le signe de la spiritualité ! apres si fin du monde il y a… c’est grave ? apres tout on va tous mourir ^^ c’est là ou la spiritualité rentre en jeux… as tu peur de mourir ? ou de soufrir avant ta mort ? la mort est la fin de quelques chose et le debut d’une autre.. tel est la facon de faire de l’univers.. « Et si nous voulons sa chute, et son changement, à nous de lui foutre notre pied au cul » je pense vraiment pas que ca suffisse, mettez vous a la place des elites ! si vous controlé des moutons comme ds certain jeu (une sorte de sims) as tu vraiment envie de mettre fin au plaisir auquel tu jou ? ou tout simplement y ajouté de nouvelle regle pour le pimenté ? nous somme de vulgaires insectes pour l’élites.. ils se foutent de la mort de pret de 6Milliard de personnes c’est pas leur but ne nous aidé sinon ca serait deja fait^^ que de disquette dans la bouche( le 11/09) que tout le monde gobes avec oublie… et pour finir (pck la je suis partie en freestyle :D pe etre mm hor sujet pour certain) « Et si nous voulons sa chute, et son changement » encore faudrait il que les gens le veuillent n’oubliez pas qu’un gros % de gens ce contente tres bien de leur petite vie limité.. ils veulent pas s’encombré avec d’autre problemes.. la clé de TOUT ce trouve en nous c’est simple comme bonjour^^
    amour et paix éternel

  • Neodarkside

    Pourquoi avoir si peur de mourir ? À quoi rime le survivalisme ?
    Ce que je veux dire c qu’il faut être courageux face à la mort et accepter notre destin.
    Je fais partie de ceux qui pensent que rien de tout cela arrivera de notre vivant et c pourquoi je continue d’avancer, de vivre et de me faire plaisir ! Car lorsque la mort viendra je n’aurais pas peur… Je n’aurais pas peur car je fermerais les yeux en pensant à ma famille, mes amis et ma vie en général… Je sourirai et alors je serais prêt !
    Le survivalisme c l’histoire de rats qui se planquent et qui seront prêts à tuer tout ce qui bouge dun peu trop prêt de leur position….

    Alors si jamais chaos il y’a, je vous regarderai d’en haut avec une grappe de raisins….(et ptete bien que je balancerai un éclair ou 2 histoire de rigoler ou de faire courir quelques survivalistes !