Italie: en 2013 pas plus de 50 euros en espèces

Ils sont dans la mouise aussi, mais quelque chose de terrible… Et le pire, ils viennent encore expliquer que c’est pour le bien des italiens! Non mais quels escrocs!!!

apaItalie: en 2013 pas plus de 50 euros en espèces

« La lutte contre le blanchiment d’argent

Rome – La technique du gouvernement de Rome veut limiter les transactions en espèces, en Italie.
Le Conseil des Ministres a décidé aujourd’hui, que les citoyens peuvent payer des montants supérieurs à 50 euros seulement par carte de crédit ou de débit à partir de 2013.
La mesure vise à refléter le blanchiment d’argent et les sommes d’argent noir à réprimer. Depuis Juillet, le gouvernement a interdit les transactions en espèces de plus de 1000 euros.
Source : ICI
Pour aller plus loin : Le blog de Jovanovic Pierre.

Baltic Dry Index à 675 points, écroulement des navires de fret.

Traduction google approximative.

Les taux d’expédition et de transport ont chuté à son plus bas niveau dans le monde entier depuis plus de trois ans et demi. En plus d’une forte détérioration de l’économie mondiale et qui de ce fait la réduction des activités d’exportation, et l’extrême sécheresse était aux États-Unis à nouveau dans une récession significative des taux de fret.

Ceci concerne principalement les armateurs des navires de fonctionnement des types Panamax et Supramax de transport.

Malgré tout cela, la flotte mondiale des navires Panamax dans la première moitié de l’année a de nouveau augmenté de 43%. La surcapacité est proportionnellement grande.

Malgré le ralentissement en cours dans le secteur des transports continuent de construire des navires de charge tels que le Champion du Monde.

Les dernières données de la série, basé à Londres Baltic Exchange que le navire internationale et les taux de fret sont tombés à leur plus bas niveau depuis Janvier 2009. Particulièrement touchés par la crise sont des navires Panamax de type qui ont une capacité de chargement de 60.000 tonnes. Navires Panamax sont principalement dans le transport de divers types de grains comme le blé, le maïs ou le soja sont utilisés.

Mais charbon et le minerai de fer est transporté presque entièrement par ces géants des mers. Les propriétaires de navires Panamax venu par deux développements sous pression. D’une part, la décision sur la crise de la sécheresse milieu de l’été aux Etats-Unis a conduit à réduire l’utilisation de navires de façon spectaculaire.

D’autre part, la chute spectaculaire des prix du charbon et du minerai de fer a prélevé un lourd tribut, comme l’excès de capacité dans ces secteurs, en particulier en Chine ont conduit à une avalanche de résiliations de contrats par les importateurs résidents.

Rien d’étonnant, donc, que ces taux sont tombés en dessous navires Panamax au plus bas niveau en plus de trois ans et demi.

La location de navires porte-conteneurs de ce type est tombé dans la dernière semaine de 5141 $ par jour, alors que les données les plus récentes de la série Baltic Exchange. Dans le même souffle est le développement du fret indice mondial imagerie Baltic Dry repris son déclin. Ce matin, c’était le baromètre beaucoup regardée seulement à 675 points.

Contribue à l’effondrement général, en particulier le fait que la flotte mondiale des navires de type Panamax au premier semestre a encore augmenté de 43%. Il existe pour ce nombre de cargos mais dans le monde ne détient plus suffisamment chargée.

Le résultat est que pas une très petite partie de la flotte dans les ports à travers le monde languit devant lui. Les armateurs cette situation chaque jour apporte coûts élevés chute des ventes. Ainsi, de nombreux propriétaires utilisent déjà diverses promotions, y compris l’offre de passages de l’Atlantique à environ $ 4,000 par jour appartient.

Selon les dernières estimations de l’US Department of Commerce, le commerce mondial va s’effondrer sur les grains de l’exercice 2012-13 de près de 10% à près de 290 tonnes métriques.

Outre navires Panamax de type ainsi également équipé d’une petite capacité de cargaison des navires Supramax 25% sous haute pression sont invités à tenir compte des coûts supplémentaires. Probablement un certain nombre de compagnies maritimes pour survivre le développement à venir non pas comme de nombreux endroits à dire. La bulle  dans le secteur du transport maritime ces dernières années, a éclaté,l´assainissement est souhaitable.

Source: attention-crash-mondial

22 Commentaires

  1. je suit le premier a répondre, normal tout le monde travail
    je plaisante .
    les gouvernements nous ont mis dans une panade pas possible.
    moi le gouvernement ma imposé sur ce que j avais gagner en trop les autres années ? COMMENT JE S AI PAS, et plein de personnes dans mon cas. et oui nous somme imposé sur le brut et encore sur ce que nous laissons sur la fiche de paie la droit crie scandale et lois fillon sur la fiche de p et la lois evin toujours la
    ils sont en train de nous presser comme des citrons
    c est normal ?

  2. ils sont bizares les dirigeants ; ils veulent faire bosser plus les gens alors qu’il n’y a pas de croissance et donc moins de travail ; soit ce sont des humains mais sans cervelle , soit ce sont des mutants et dans ce cas , vu le danger qu’ils représentent dans le monde il faut les ERADIQUER !

  3. tout simplement la mise en place du nouvel ordre mondial qui s’accelair !!! pour ça un seul remède est possible a mon sens !! (je ne dirais pas lequel lol il pourrait être interpréter comme incitation au meurtresss a grande échelle )

    disons que je ne parle que de nettoyage car il s’impose ,il en vas de notre survie a tous !

  4. La traduction de l’article est pourrie !

  5. Attention aux courbes dont les ordonnées ne débutent pas à 0, ça donne le sentiment que les variations sont plus fortes.
    C’est juste une remarque je ne nie en rien la chute de ce précieux indice.

  6. L’histoire de la CB, c’est pour fliquer les gens et au passage, les banques gagnent un petit quelque chose sur chaque opération.
    Ca ne peut pas faire de mal!

  7. C’est bien mal connaître les italiens. Bien sûr, cà va gêner certaines transactions, mais n’empêchera rien entre gens qui se connaissent bien. Et on ira au supermarché en famille avec la calculette pour dépenser l’argent en caddies de 49 euros gagné en noir par papa, ou en vacances à l’étranger. Et il y aura en fait moins d’argent dans les banques. Le montant est d’ailleurs strictement ridicule: les maraîchers ont des lecteurs bancontact/carte bleue ?

  8. bonjjour je dèpose une petite https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/anonymox/ petite chose a vous de voir …….a bientot…..

  9. en 1794 etait passible de la peine de mort toute personne qui negociait un paiement en or plutot qu’en assignat.On y est bientot revenu…remplacer or par billet et assignat par pognon virtuel susceptible de disparaitre dans le neant du jour au lendemain

  10. Baltic Dry aux portes de l’enfer………666

  11. Info à prendre avec des pincettes… Dans la très riche Italie du Nord…cela m’étonnerait que l’on se contente
    de 50 Euros… Maintenant c’est peut-être un moyen d’imposer le paiement électronique avec une disparition programmée et graduelle du paiement en espèces…réservé aux trafiquants de drogue et leurs billets de 200 et 500 EUROS…

    • J’y crois pas non plus.

      Qu’ils limitent sur les grosses sommes là je veux bien (je ne suis pas d’accord!) . D’ailleurs c’est le cas en Belgique et c’est scandaleux.

      Mais 50 euros, faut pas exagérer. C’est inapplicable. Comment ils vont faire par exemple sur les marchés?

      Je me méfie des infos qui sortent du bloc à Jovanovic.

  12. Ha ! J’ai enfin récupéré ma connection. Ils sont bas du cerveau chez sfr !

  13. C’est n’importe quoi,surtout en Italie.
    Les gros qui brasse de l’argent sale on des societées écran.
    C pour emmerder les mecs qu’ on devrais laisser tranquille. L’Europe se meurt,ou se renforce?!!

Les commentaires sont clos.