Evolution dans la ligne rédactionnelle du blog

Le blog va un peu évoluer quand à son contenu. Depuis le premier jour, nous mettons ici certains sujets très importants, certains scandales, certains « affaires » délicates, mais également et principalement de l’actualité générale, des pages et des pages d’articles qui au final vont toutes dans le même sens: nous allons vers un clash mondial et nous n’y échapperons pas! La plupart des articles rapportés chaque jour sur le blog ne font que confirmer le problème, donc nous le savons, on est mal, on ne va pas trop s’amuser en 2013, et c’est bien beau de savoir que cela va se casser la figure, mais ensuite?

C’est pour cela que nous allons tenter de modifier le fil du blog, toujours en une des articles importants, mais seulement s’ils sont majeurs, d’une très grande importance. Pour les autres, je vais me concentrer sur des revues de presse, pas besoin au final d’un article de 50 lignes pour mettre une info qui au final tiens en deux lignes avec le lien compris. Et enfin, les articles qui viendront s’ajouter au blog, des articles et infos en rapport avec ce qu’il y aura après, la préparation, les astuces, les idées, car si on est informé sur l’actu, savoir comment nous allons nous en sortir « après » sera indispensable! Cela me permettre de ressortir un article de « Homme des bois » qui participe à la vie du blog au travers de ses commentaires et qui m’avait envoyé un très bon article en rapport…

Merci de votre compréhension, si vous avez des idées, des remarques voire des infos qui peuvent contribuer…

67 commentaires

  • Excellente idée !!! En effet, puisqu’on y va, il est d’un intérêt tout particulier de savoir comment « survivre » à tout ce qui nous attend. Au delà de cette conscience c’est bel et bien la préparation à ces événements qui doit devenir le fil conducteur, c’est une attitude des plus responsables…Bravo ! Comptez sur moi pour apporter ma petite pierre à cet édifice.

  • Natacha Natacha

    Voilà une bonne idée matinale !
    Soyons ouverts,inventifs, constructifs, coopératifs et cela nous fera progresser.
    Comme on dit souvent :
    On entend et on oublie,
    on voit et on se souvient,
    on fait et on comprend.
    Alors faisons pour comprendre et devenir ce que nous sommes.
    Ainsi je n’en doute pas nous changerons le monde !
    Belle journée à tous.

  • Excellente idée ! En effet puisque nous y allons, il est indispensable de savoir comment nous allons « survivre » à tout ce qui nous attend. La prise de conscience est une chose mais il est grand temps de se préparer. Ce nouveau fil conducteur, c’est une attitude des plus responsables…Bravo ! Vous pouvez compter sur moi pour apporter ma petite pierre à cet édifice.

  • michael michael

    moi je ne suis pas d’accord
    c est la connaissance des problème qui apporte les solution
    si des gens déprime en venant sur le blog qui ils aient ailleurs ou alors il faut aussi changer le nom du blog : »les moutons modérés  »
    bien à vous
    michael

  • Dr.um

    Très bonne initiative :

    Pour moi un bon site pour ce préparer à des scénario plus ou moins graves mais qui reste raisonnable (on est pas des rambo) :

    http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

    Ensuite je pense qu’il est important de garder en mémoire ce qui ce passe de nos jour pour ne pas ce faire enfumé (de nouveau) au sortir de cette période troublée vers lequel nous allons.

    Pour la partie évolution des mécanisme politique et prise de décision du peuple je pense également qu’il y à de très bonne idées à prendre du coter d’Étienne Chouard. Pour construire un après trouble cohérent et qui ne reproduise pas les erreur d’aujourd’hui.

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php

  • Tesla

    pour sur on y va , les bases souterraine des pourries sont prête …

  • tarou

    oui malheureusement le déni ne sert plus à rien
    je pense que tout ceux qui viennent ici savent que nous allons avoir un tres gros orage et que ça va secouer.
    si on peut s’entraider ou tout du moins s’epauler ça sera déjà bien.
    on peut effectivement donner des astuces sur certaines choses quand un sujet portera sur des questionnements divers.
    ce n’est pas faire dans le catastrophisme comme certains l’appellent mais bien se preparer à quelque chose d’inevitable maintenant. depuis quelques temps ça prends une tournure acceleratrice donc ne soyons pas pris au dépourvu.

    et puis qui sait ça sera peut etre nous qui aiderons nos famille nos amis qui ne nous croient pas et peut etre que un jour certains d’entre nous se retrouverons dans un groupe de survivalisme.c’est pourquoi faut savoir des à present prendre les devants avant que tout nous tombe dessus.

    tes articles seront d’une grande utilité car nous n’avons pas tous toujours le temps de se tenir informé de tout. en tout cas pour ma part j’apprecie. merci de ton devouementet bon courage à tous !

  • Gandalf

    Ha, ha, ha…Benji ça fait plaisir !!!

    Je pense que tout les blogs qui vont dans cette direction devraient se  » coordonner « .
    Comment ?
    Je ne sais pas…, cela ne va pas être simple mais je pense qu’il faut s’y coller, les blogs sont trop divisés…

  • nat

    Alors c’était donc vrai !!! Le changement, c’est vraiment maintenant (la perche était trop belle!).
    Sérieux, innovation très ambitieuse qui se rapproche délicieusement des fameux actes concrets sur le terrain ! La fiabilité des sources sera un poil plus compliquée à établir mais les forumistes pourraent s’inventer reporter d’un jour en allant interwiever sur le terrain, tester dans leur laboratoire personnel, etc… et nous pondre un bel article de leur cru. So exciting.
    Chapeau les artistes !

  • Marie

    super Bendji ,cela semble bien convenir à ce qui se vit ,déjà en prémice pour beaucoup ,pas seulement en campagne (s’il en reste encore un peu aujourd’hui) mais aussi en ville,enfin bref pour ceux qui se sentent si seuls ,ou sans personne avec qui partager ,car le partage de la vie ,du vécu est aussi là ,pour avancer ,alors merci !

    • domdom26

      je suis d’accord avec toi MARIE , je suis très seul avec mes deux filles et je doit dire que mes VRAIS AMIS CE COMPTE SUR UNE MAIN et je n’ais que vous comme AMIS EN QUI J’AI CONFIANCE , JE REGARDE LE SITE TOUS LES JOURS ET Là J’AI DES AMIS QUI PENSE COMME MOI , QUI VOIENT COMME MOI ……

      Ma famille je les aient rayer pour ainsi dire , je vois mon abruti de frère 1 fois par semaine , sa gourdasse de femme moins d’une fois par semaine , et ma mère qui est en maison de retraite je la vois tout les deux jour , mais quand elle fermera les yeux définitivement je COUPERAIS TOUT LES DERNIERS LIEN QUI ME RESTE AVEC MON ABRUTI DE FRÈRE et là je serais définitivement SEUL je suis sans COMPAGNE suite a ce que j’ai vécu , et c’est vrais que mon seul lien ce sont VOUS LES AMIS MOUTONS même si ont pas toujours d’accord , et c’est normal aussi , ben je vous aiment bien

      MERCI A TOUS

      MERCI BENJI
      MERCI VOLTIGEUR

  • Neodarkside

    Attention ! Ca va être la porte ouverte à toutes les fenêtres pour tout un tas de « survivalistes ».

    Suis imnpatient de voir ca !!!

    C dommage car je suis presque sûr que les survivalistes sérieux (qui on t de vrais solutions) vont se faire décribiliser par les survivalistes extremes ou farfelus.

  • Pour ma part, j’y songe pas mal, mais je sens au fond de moi que je ne me donne pas les vrais moyens d’y arriver, et que donc, je vais y rester (ouf, finalement, tant mieux, elle devient chiante la vie).

    Néanmoins, j’imagine des machines, ou plutôt des systèmes destinés à simplifier la survie sans apport d’énergie autre que le feu basique de nos très anciens ancêtres, ou la chaleur du soleil (si ses rayons peuvent encore nous atteindre après je ne sais quel événement).
    Je ne suis pas ingénieur, juste technicien, mais je connais suffisamment de principes énergétiques qui me permettraient de survivre. Après, le souci, c’est de concevoir, et faire fabriquer avant de pouvoir valider. Et tout ça, c’est dur de prendre le temps de le faire au quotidien.

    Bref, Bonne Chance à tous !

  • Moins de sujets mais plus concentrés sur certains avec analyse si disponible. J’aime ça !

    Mais c’est votre blog et vous faites bien ce qui vous semble correcte.

  • Phil35

    Je me balade souvent sur le forum du Récifs :

    http://www.le-recifs.com

    C’est un groupe de gens avec une approche B.A.D. assez bien faite.

    Pour faire suite au commentaire de Gandalf, il va en effet être très important de réussir a coordonner les bonnes idées.

    Je commencerais par le réel : avoir un point de chute physique dans lequel on pourra passer le « boulchit in the fan » ! De là il faut se monter un réseau avec des gens sur le secteur (50Km max). Car c’est en groupe que l’on s’en sort le mieux.

    Pour la version virtuelle : Il y a tout à portée de clic … à boire et à manger (ou vomir …). Malheureusement je me retrouve contraint de me limiter aux seules recherches précises, du fait que l’on a pas souvent possibilité de trouver des avis pertinents

    Bilan, il faut surtout savoir dés maintenant s’entourer de personne avec qui on serait capable de vivre en autarcie !

    Par contre, je me suis intéressé de voir les idées, thèmes et raisonnements présentés par la rédaction du site. Si elle sait être aussi pertinente et critique que jusqu’à maintenant, il va falloir que je prenne un abonnement au blog !!!

  • (Hors sujet)

    Et au fait, Joyeux Attentiversaire !

    D’ailleurs, je suis allé sur Google, j’ai tapé Anniversaire, et je suis allé sur Actualités: RIEN. Que des articles qui ne parlaient certainement pas du 11 Septembre.

    Mais ça fait 11 ans maintenant alors peut être qu’on ne remémorait ça tous les ans que jusqu’à l’année dernière, et que maintenant, ce sera tous les dix ans ?

    ReOpen… mouais.

  • ratgana

    « … la préparation, les astuces, les idées, car si on est informé sur l’actu, savoir comment nous allons nous en sortir « après » sera indispensable!  »

    Je pense qu’il faut des points physiques partout en France, des relais, où les personnes peuvent se rendre pour passer un moment, échanger, trouver des biens gratuits, trouver des conseils, des relations, etc …

    Certaines sont déjà en place, alors il faut une liste, des liens avec témoignages d’utilisateurs, etc …

    Combien de pages consacrées à ces politiques ? Alors SVP, une seule consacrée à l’entraide .

    Merci.

  • Bonjour à toutes et à tous.
    Le salut alimentaire se trouvera venier de la mer.
    Selon un livre transmis par nos guides, l’humanité tirera ses ressources alimentaires de la mer à l’avenir, et ce à 80%.

    Ne me demandez pas pourquoi.

    Les algues peuvent contenir jusqu’à 10 fois plus de protéines que la viande.
    Les algues d’échouages sont faciles à ramasser et à consommer.
    La spiruline peut être cultiver chez soi, tout autant que les graines germées, dans lesquelles on trouve jusqu’à 500 fois plus de vitamines, que dans les légumes finis.

    Renseignez vous.

    Bien à vous
    +++++YAmA+++++

  • yael

    4 liens que j’ai déjà mis pour ceux qui en auraient besoin :
    annuaire des SELs : http://www.seldeparis.org/spip.php?rubrique11
    la ruche qui dit oui : http://www.laruchequiditoui.fr/
    épicerie solidaires : http://www.epiceries-solidaires.org/texts/faire-ses-courses
    115 du particulier : http://www.le-115-du-particulier.fr/

  • frisquette

    préparation , astuces , pour l’aprés chaos , j’adhère complêtement ;trés bonne idée ;

  • domdom26

    BONSOIR,

    je suis d’accord avec cette idée de toute façon je suit BENJI et toi VOLTIGEUR vous êtes les plus qualifier pour nous mettre sur le chemin de la survie et pour les articles je pense que l’ont retrouve de temps a autres les mêmes et cela ne ferra que MIEUX de pouvoir voir les infos importante surtout en ce moment ou l’on ne peut plus ce fier aux MERDIAS et autres sites ALARMISTES .Je sais que l’ont va vers des moment fort , et je dirais même DRAMATIQUE , je sais aussi que je ne pense pas pouvoir survivre et que la grande faucheuse passera par moi , MAIS CE SONT POUR MES DEUX FILLES QUE J’AI PEUR JE NE VEUT PAS QU’IL LEUR ARRIVENT DU MAL JE N’AI QU’ELLE SUR CE PASSAGE SUR CETTE TERRE ET JE LES AIMENT PLUS QUE TOUT AU MONDE . J4ai prévu mon départ si m’arrivais quoi que ce soit , se sera mon ex beau frère qui les aura et il est comme nous d’ailleur il vient de temps en temps sur le site car je le lui ai conseiller et il voit les choses comme nous , mais la peur de perdre ce que je tient le plus au monde m’éffrais de plus en plus , pour moi je n’ai pas peur de mourir enfin voilà ce que je souhaitais dire .

    JE VOUS FAIT TOTALEMENT CONFIANCE JE SAIS QUE CE QUE VOUS FERREZ BENJI ET VOLTIGEUR C’EST AUSSI POUR NOUS QUE VOUS LE FERREZ ALORS BON COURAGE MAIS PENSER A VOUS REPOSEZ DE TEMPS A AUTRES

    BIEN AMICALEMENT MES AMIS MOUTONS

  • JP31

    associations de bienfaiseur du bien.
    y’a de quoi pas chomer!!
    go!

  • libelle

    Salut les enragés !

    Cet été j’ai lu « La terre sauvage » de Julia Verlanger, un récit de SF qui date des années 70, et qui raconte la survie de quelques personnages dans un monde post-apocalyptique. J’ai adoré ce bouquin (qui regroupe trois nouvelles) qui est plein de suspense, qui décrit bien la société humaine à l’état brut, et qui fait preuve de beaucoup d’inventivité par rapport aux récits apocalyptiques contemporains.
    Brut, simple, implacable.

    Il y a des « groupés » et des « solitaires », ces derniers faisant tout pour éviter les groupes, qui ne cherchent qu’à tuer pour bouffer (y compris les hommes). Dans les groupes, il y a un chef-dictateur, souvent pourri jusqu’à la moelle, quelques sous-chefs (les « loups ») et le gros du troupeau, apeuré et soumis (les « moutons »). Les solitaires sont surentraînés, s’imposent des règles très strictes, et méprisent les groupés.

    C’est la loi de la jungle, avec les psychoses humaines en plus, donc l’enfer pour tout le monde. Et pour les femmes, quand elles sont jeunes, c’est l’enfer puissance 7ème cercle (les autres existent à peine).

    La première chose vitale, avant l’eau et la bouffe, c’est d’avoir des armes, et savoir se battre.

    Moi aussi, Domdom26, j’ai des enfants qui sont la principale source des mes préoccupations…
    Je sais que je peux devenir une lionne capable de déchiqueter à mains nues quiconque ferait du mal à mes enfants… mais franchement !

    Vivre dans un bunker pendant x temps sans voir la lumière du jour ni savoir quand on peut sortir : non merci !
    Vivre à l’extérieur dans un monde à la Mad Max : non merci !
    Vivre à tout prix : non merci !

    Si les moutons enragés veulent devenir des loups survivalistes, bonne chance à eux !
    Pour ma part, je ne rentrerai pas dans la « secte ».
    Ça fera de la viande !

  • pikpuss

    ça va secouer parce que les décideurs du monde actuel ont des principes de vie démoniaques et qu’ils entendent bien aller jusqu’au bout de leur logique satanique.
    Car autrement, rien ne justifie ce qu’il va arriver. Ce qui arrive c’est la matérialisation de pensées mortifères provenant de croyances occultes. Libre à nous de ne pas accepter cet envoûtement collectif et de choisir la Vie et l’Intelligence car la survie passe toujours par l’Intelligence c’est-à-dire la capacité à trouver des solutions pour que la Vie puisse continuer.
    C’est certain qu’il faut nous préparer au grand choc, ne serait-ce qu’à la disparition de l’argent et à l’économie de biens et de services tels que nous les connaissons actuellement. Il s’agit d’être bien conscients des valeurs humanistes pour se les rappeler le moment venu. Mettons donc nos Intelligences en commun tant qu’il aura Internet…

  • elzaza

    Je me joins à tous les autres pour dire que c’est une super idée. D’ou peut-être l’importance comme je l’avais déjà dit auparavant d’essayer de se faire une « journée rencontre entre moutons enragés » quelque part en France. Histoire de créer des liens « réels ». Et pourquoi pas créer une association ou on commencerait dès à présent à organiser notre vie d’après.
    Qu’en penses tu benji? et les autres?

    • Houlàààààà, l’idée est bonne mais quel boulot en perspective….

    • Natacha Natacha

      C’est constructif ça.J’y pensais aussi.

    • Nrico

      belle evolution en tout cas, bravo a vous les modos ;)
      et je serai d’accord pour se reunir un de ces jours autour d’un bon apéro, faire plus ample connaissance et laisser les choses se faire, simplement, et voir ce que ça donne.
      Pour ma part, j’ai dû bouger pour revenir dans le sud en vue de m’y reinstaller, et si l’un de vous (Benji ou Voltigeur) desirait lancer un rdv du style, je ferai parti des premiers à m’inscrire ;)