Le logiciel de « Minority Report » devient réalité

Dites-vous que cet outil ultra-performant ne sera pas utilisé par des citoyens lambda comme vous et moi mais par des personnes à la pointe de la technologie, dont ceux qui travaillent pour les institutions orwelliennes. Belle technologie donc, je suis d’accord, mais son utilisation future risque de faire polémique…

Le logiciel de Minority Report devient réalitéTout le monde, ou presque, a vu le film de fiction « Minority Report ». Chacun se souvient de Tom Cruise gesticulant les bras pour contrôler un logiciel résolument futuriste. On avait déjà vu quelques « prototypes » mais G-Speak est d’un tout autre niveau…

La société Oblong Industries basée à Los Angeles vient de faire une toute récente démonstration de son nouveau logiciel G-Speak ou, devrait-on dire, de son environnement d’exploitation spatial. Comme Tom Cruise ou Colin Farrell, une fois le gant enfilé, vous serez capable d’interagir, dans l’espace, avec vos icônes, dossiers et autres fenêtres applicatives.

D’après le président de la société, Kwin Kramer, « le futur de l’ordinateur est multiutilisateur, multiécran, multimatériel ».

Avec un tel système, les possibilités d’application sont aussi diverses que variées même si les cibles principales d’Oblong, pour le moment, les agences de police et de renseignement.

Et vous, qu’en feriez-vous ?

Source: Gizmodo.fr

4 commentaires

  • romain le gaulois

    Ben en France ca sera diffusé en troisième partie de soirée, pas comme en Allemagne ou en Angleterre…

  • BLEU CERISE

    Je suis plein d’admiration pour les athlètes handicapés, je regrette que leurs jeux olympiques ne bénéficient pas de plus de médiatisation , qu’ils soient à ce point « coupés des jeux des valides, et que ce ne soit pas la mème flamme qui brille pour tous….BRAVO à ces champions et MERCI pour les médailles qu’ils rapporteront à leur pays , et pour l’exemple qu’ils donnent

  • dudul

    la technologie n’est pas nouvel, elle à facile plus de 7-8ans.
    c’est uniquement l’interface qui l’est (le coté gadget)….

  • Alkorak

    Oui ces technos ne sont pas nouvelles.
    Quid des problèmes musculaires ? J’imagine pas bosser 10h là dessus… et c’est carrément imprécis et donc contre productif.
    C’est pas près de débarquer et de dépasser les interfaces souris/clavier !
    Comme une Wii, j’en ferais rien :)