Israël serait sur le point de frapper l’Iran

Certains commençaient à penser que ce conflit était comme l’arlésienne d’Alphonse Daudet, on en parle mais rien ne pointe à l’horizon, il ne faudra plus attendre longtemps si on donne du crédit à cette dépêche du journal Le point. L’actu s’emballe en ce moment, dès septembre cela risque de passer à une vitesse supérieure, et si cela s’accélère, mieux vaut s’accrocher et se tenir prêt à réagir…

Petit rappel: si Israël attaque l’Iran, cela sera avec l’aide de ses protecteurs les USA, mais trois grandes nations achètent le pétrole iranien et à de gros intérêts dans le pays, la Chine, la Russie et l’Inde qui eux sont prêts à défendre le pays. Nous avons déjà  pays prêts à entrer en guerre pour des intérêts financiers et géopolitiques, sachant que d’autres pays ont décidé de participer dont la France qui n’a que ça à foutre, jouer les caniches de l’Oncle Sam…

Une possible attaque militaire de l’État hébreu sur les infrastructures nucléaires de l’Iran fait la une de la presse israélienne.

Une possible attaque militaire de l’État hébreu sur les infrastructures nucléaires de l’Iran faisait de nouveau les gros titres de la presse israélienne vendredi, au lendemain de déclarations du ministre de la Défense Ehud Barak qualifiant cette éventualité d' »urgente ». Le quotidien à gros tirage Yediot Aharonot titrait « Netanyahu et Barak déterminés à attaquer l’Iran à l’automne ». Selon Nahum Barnea et Shimon Shiffer, deux plumes historiques du journal, si le Premier ministre Benyamin Netanyahou et M. Barak pouvaient décider seuls, ils lanceraient une attaque « au début de l’automne, même avant les élections américaines » prévues en novembre. « Le fait que ces deux personnalités (…) sont déterminées à prendre cette décision est très important », écrivent-ils.

« Il n’en reste pas moins qu’aucun responsable – ni de l’armée, ni dans les milieux de la défense, pas même le président – ne soutient l’idée d’une attaque israélienne », soulignent-ils toutefois. Le quotidien Haaretz ouvre, quant à lui, son édition du week-end par les mises en garde d’un responsable qui estime, sous le couvert de l’anonymat, qu’Israël est encore plus en danger qu’à la veille de la guerre de 1967. « Le couteau sous notre gorge est maintenant plus affûté qu’avant la guerre des Six Jours », affirme-t-il. Le Maariv fait sa une sur un sondage révélant que 37 % des Israéliens pensent qu’un Iran nucléaire pourrait conduire à un « deuxième Holocauste ».

M. Netanyahou a prévenu que des armes de destruction massive aux mains des « ayatollahs iraniens » pourrait mener à « un autre génocide », tandis que le président Shimon Peres a estimé que son homologue iranien Mahmud Ahmadinejad « menaçait d’une nouvelle Shoah », le mot hébreu signifiant holocauste. Israël, seule puissance nucléaire – officieuse – de la région, estime que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. L’Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l’en accusent également les Occidentaux. Les États-Unis, à l’approche de la présidentielle, privilégient le renforcement des sanctions contre Téhéran et de récentes visites de responsables américains dans l’État hébreu laissent penser que Washington tente de dissuader Israël de lancer une attaque.

Source: lepoint.fr

28 commentaires

  • HolyShit

    lol , un peu comme l’attentat pour les JO de Londres ,………

  • pikpuss

    Une guerre sera de toute façon liée à un effondrement économique et financier, bien sûr voulu et programmé. Apparemment…nous y sommes…

  • ratgana

    En tout cas, il y en a un qui à déjà placé ses pions .

    Mitt Romney soutiendra l’attaque israélienne sur l’Iran

    http://french.ruvr.ru/2012_07_29/83277437/

    • Pikpuss

      Avec un Mormon à la tête des USA, c’est l’auto réalisation des prophéties millénaristes des sectes américaines sous contrôle sioniste… Tout cela au service du pouvoir occulte qui tire les ficelles dans l’ombre…Pauvre monde !

  • manquepasdair

    ils ont entre eux échanges alors ne parler pas de guerre
    en plus qui est le plus fou des trois Israël les états unis ou l iran

    • Pikpuss

      Je te signale que ce n’est pas l’Iran qui est atteinte de folie mais les deux autres qui se sont autoproclamés maîtres du monde… pour le compte d’une caste religieuse.

  • Pimousse

    Je ne connais pas trop le conflit Iran israël, cela dur depuis plus de 20 ans, pour les plus expérimentes pensez vous que la situation n’a jamais été aussi tendu et que cette guerre est inévitable ?

    Ou bien ce sont des infos dans le vent, au final?

  • mehdi assem

    Israél n’est pas un danger pour l’Iran le vrai danger qui peut détruire le nucléaire iranien les forts séismes en Iran ALLAH punit les iraniens par ces forts séisme pour leurs code satanique le chiisme si les israéliens des soldats de satan ces iraniens des esclaves de satan normalement après ce fort séisme a Alaska les israéliens quitte la Palestine pour éviter un cataclysme en Usa le vrai israél

  • WeAreAnimals

    Bonjour, bonjour !

    La peur que Suscite l’Iran envers Israël est une vaste mascarade.
    Israël trouve l’excuse d’un réel danger pour sa nation dû à l’enrichissement d’uranium de l’Iran mais ce n’est pas la vraie raison.

    L’Iran possède, comme vous le savez, beaucoup de pétrole. Et donc beaucoup de pétrole à exporter. Et à qui elle l’exporte? A l’union Soviétique, ce qui n’arrange ni Israël ni les Etats unis.
    Pourquoi? : les Etats unis et leurs acolytes d’israéliens ont un fantasme… Gouverner le monde entier. Mais ces bâtards de Russes leurs bloquent la porte!!!
    Si les russes perdent leur importation de pétrole et qu’en plus les Etats unis s’en font propriétaire, la Russie n’est plus qu’une mouche à écraser…
    Et là on voit tout l’intérêt d’attaquer l’Iran pour s’emparer des structures et du capital pétrolier

    Et voilà pourquoi la guerre en Syrie éclatera forcément, par stratégie,… et avant l’Iran.
    Regardez une carte de la région et vous comprendrez mieux pourquoi la Syrie les intéresse tant. Elle fait un passage idéal pour l’armée qui l’utilisera pour attaquer l’Iran sans oublier au passage de prendre les ressources qui s’y trouvent.

    Imaginez vous le jeu Risque, qui est un jeu de diplomatie et rajoutez dans le jeu la possibilité de se faire du pognon avec les ressources du pays qu’on colonise.

    Si vous vous faites bien l’image, vous comprenez bien plus simplement ce qu’il se passe et la raison du pourquoi je pense que ces deux guerres sont inévitables…

    En tout cas, c’est ma propre conviction

    Regarder une carte

    • sylvain

      Après avoir déstabilisé l’autre coté (Egypte,Libye,Tunisie) USrael continue son plan.

    • vanvoght

      la russie n’as pas besooin du petrol iranien . elle lui achette pour l’aider a se maintenir a flot et contrer l’embargo .
      faut pas tout melanger ;

    • Pikpuss

      Pour attaquer l’Iran les Usa disposent de bases tout autour de ce pays… Ils n’ont pas besoin géographiquement parlant d’écraser la Syrie avant… Par contre la Syrie est l’alliée des Russes et des Chinois et abrite une grosse base navale russe. Un affrontement direct supposerait de se confronter aux Russes directement car ils réagiraient immédiatement… C’est un risque énorme… Comme d’habitude les Anglo-Saxons cherchent à piéger tout le monde pour éviter leur propre faillite qui est inéluctable. Ce sont les deux guerres mondiales qui ont sauvé leur empire financier. Comme toujours, les élites françaises sont du côté de ces gens-là qui n’ont cure des droits de l’homme.

    • Arlette

      L’IRAN est le 2e fournisseur (en quantités) de PETROLE de la CHINE (2 MILLIARDS d’individus dépendent de ce PETROLE). Ils ont déjà averti entrer immédiatement en 3e Guerre Mondiale pour préserver ces livraisons vitales POUR LEUR PEUPLE.

      http://www.minuit-1.blogspot.com/

  • Diogene

    200 000 touristes de plus et france pour cet hiver?

    http://nanojv.wordpress.com/2012/08/09/evacuation-jaffa/

    si de bonnes ames pouvaient nous poster la traduction des journaux israeliens sur ce sujet …

  • dawa

    mwouais une fois de plus, cela fait deux ans au moins qu’on reçoit ce genre d’info.
    Je ne m’y attend plus mais justement, a force de crier au loup… quand il sera vraiment là…
    En attendant je viens de lire ceci à propos de l’Iran

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1484498/2012/08/11/L-Iran-touche-par-deux-gros-seismes.dhtml

    Que va t’il en ressortir?

  • walter kurtz walter kurtz

    L’Iran ne possède-t-il pas déjà des missiles nucleaires tactiques ? (vendu par la corée du nord au nombre de 100 ?)
    Làs bàs il n’y a plus de dolars ou d’euros pour les ventes et achats de pétrole…et ça ce n’est pas acceptable,vous imaginez le manque à gagner? Après des exemples comme la yougoslavie ou la libie,je ne crois pas que les choses se déroule comme prévue,il y a plus qu’a voir…
    Et puis,il y a les vacances.

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle – QUEBEC – modesurvie@live.ca
    Samedi, 11 Août 2012 – La FRANCE se prépare à une évacuation de ses ressortissants en Israël.
    ** Ça semble maintenant Officiel comme Nouvelle. J’ai publié un article plus tôt cette semaine sans avoir vérifié la crédibilité de sa Source, alors que, maintenant, ça se retrouve dans La Tribune.
    Selon des Sources diplomatiques, un Plan d’évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point dans le contexte de menaces croissantes de conflit avec l’IRAN.
    Un Plan d’évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point pour faire face à la montée des périls.
    Objectif : ne pas être pris au dépourvu au cas où un déluge de missiles équipés d’armes conventionnelles ou NON-conventionnelles tirés par l’Iran ou le Hezbollah libanais s’abatteraient sur le territoire Israélien. Parmi les scénarios de sauvetage envisagés par les diplomates figure un départ des ressortissants Français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de Guerre Français croisant au large du Port de JAFFA, près de Tel- Aviv. Pour compléter le dispositif, plusieurs dizaines de Français ont été désignés pour servir de coordinateurs afin de relayer les consignes pour l’organisation de l’évacuation, les lieux de rassemblements et les Procédures à suivre ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.
    Responsables chargés d’une Zone.
    Ces Responsables, sous la Responsabilité d’une « cellule de crise » à l’Ambassade de Tel-Aviv, seront chargés d’une Zone particulière déterminée en fonction du nombre de francophones.
    Parmi les localités prioritaires figurent Jérusalem, Tel-Aviv, le Port d’Ashdod dans le sud du Pays et Netanya une Station balnéaire située au nord de Tel-Aviv très appréciée des Français. Histoire de dédramatiser, les diplomates Français affirment que l’ensemble de ces préparatifs n’ont rien d’exceptionnel et s’intègre dans des Programmes de sauvetage de Français à l’étranger « régulièrement Mis à jour ».
    Menaces de Guerre :
    Seule certitude en tout cas : ces mesures de précautions ont été prises à la suite des menaces de guerre. Benjamin Netanyahu, le Premier Ministre Israélien et son Ministre de la Défense Ehud Barak ne cessent d’agiter la menace d’une attaque contre les installations Nucléaires de l’Iran accusé de chercher à détruire l’Etat hébreu. Si ce scénario devait devenir réalité, il ne fait aucun doute que l’Iran doté de missiles à longue portée, contre-attaquerait.
    La Milice chiite libanaise du Hezbollah, armée en grande partie par l’Iran, pourrait également participer à des représailles en tirant des milliers de roquettes et de missiles sur la Galilée dans le nord d’Israël.
    Les Experts du Ministère de la Défense ont évalué à « 200 à 300 » le nombre de morts parmi les civils que de telles attaques de missiles pourraient provoquer.
    En 1991, lors de la première du Golfe, l’Irak de Saddam Hussein avait tiré 39 missiles Scud notamment vers Tel-Aviv où sont installés le Ministère de la Défense et le Siège de l’Etat- Major de l’Armée. Ces attaques, qui avaient contraint les Israéliens à se calfeutrer chez eux ou à se réfugier dans des abris, avaient provoqué d’importants dégâts, une paralysie partielle de l’activité économique pendant plusieurs semaines, mais sans faire faire de victimes directes.
    Source :
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120809trib000713609/la-france-se-prepare-a-une-evacuation-de-ses-ressortissants-en-israel-.html

    • sylvain

      Merci pour l’info.
      Ca ne sent pas bon cette histoire,même si il s’avérai que ce ne soit que de la désinformation on présente encore l’israelien comme la victime et si c’est véridique alors va bientôt y avoir le spectacle son et lumière.

    • Pikpuss

       » Ses ressortissants « …ce sont plutôt des binationaux qui ont tous le passeport israélien. C’est plutôt aux USA qu’ils devraient aller se réfugier…

  • DR.PANIK

    Iron dôme. On dirais un mauvais Marvel. Le scénario est écrit, il est parfait avec une happy end à l’américaine. Un méchant Hamadinejad et sa clique de mollahs. Un héros gentil Obama, prix Nobel de la paix, un second rôle style Jack Bauer, Netanyahu, un peu mystique et beaucoup hystérique. Et une cohorte de chiens dangereux : l’OTAN, le Hamas, le Hezbollah, Al qaida, Tsahal, Al Tani le Qatari salafiste et bien sûr la famille wahabite des Saud d’Arabie. La déjà le scenar ce compliqué car les ennemis de mes ennemis sont mes amis mais pas forcément les amis de mes amis. On retrouve pelle mele des sunnites alliés à des américains alliés à des juifs. Ces mêmes sunnites découpées en sous branches Al qaida, Hamas ennemis d’Israël. Mais farouchement en guerre contre les Chiites Iraniens alliées aux allaouites Syriens et druzes Libanais. Des Kurdes Irakiens, Iraniens, Syriens, Turques qui veulent leurs pays, mais les Turques, allier des USA sont au couteau avec les Kurdes. Nous n’oublions à pas les Palestiniens, les Frères musulmans Égyptiens au pouvoir maintenant. Et bien sûr Poutine ex colonel du KGB, president de la Russie, avec une envie de niquer les USA aide par les Chinois, les Pakistanais et les Indiens. Alors là, moi je dis que nous sommes grave dans la merde. Car ce scénario ne pas à Marvel. Ça se passe actuellement dans la vrai vie. Le happy end n’est pas garantie. Le pire c’est que dans la vrai vie, c’est encore plus tendu. Car dans la vrai vie les premiers. Rôles sont tous tenus par des tarés qui nous tiennent par les couilles.

  • Pikpuss

    Les USA sont comme Hitler en 39 qui croyait que les Français et les Anglais ne bougeraient pas lors de l’invasion de la Pologne… Ils pensent que Russes et Chinois ne bougeront pas… Effectivement ils n’ont pas bougé pour la Libye, tout comme les Français et les Anglais en 38 n’avaient pas bougé pour la Tchécoslovaquie… Ils ont leur calendrier voilà tout…

  • Lionel

    A moins qu’ils sachent en vérité très clairement à quoi ils s’engagent et que la politique du Chaos soit la seule et unique porte de sortie qui reste en perspective au néolibéralisme.
    Les peuples de nombreux pays sont totalement hostiles aux Etats-Unis et il suffirait de bien peu pour faire tout péter, juste deux-trois maladresses et un faux-pas…
    Alors que le monde une fois correctement ficelé n’aura pas le choix, les peuples digéreront leur rage et se tiendront dans la soumission qu’inspire la terreur !
    Parce que nos propos sont légers, mais on parle là d’un possible événement qui risque de nous précipiter dans un chaos mondial sans précédent, les méthodes « eugénistes » dont certains se gargarisent seront un état de fait.
    Sûr qu’à ce moment le risque de surpopulation serait vite réglé !

  • silex

    ça me rappelle cet article au sujet de notre ex. C’est aussi adapté au nouveau du reste.

    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=488

    penser à cliquer sur le gif en bas.

  • Arlette

    Vidéo – RON Paul : Obsession des Etats-Unis pour la Guerre IRAN – SYRIE…
    http://www.dailymotion.com/video/xsotjj_ron-paul- l-obsession-des-etats-unis-pour-la-guerre-iran-syrie_news

    http://www.dailymotion.com/Super_Resistence

    RON Paul avait voulu être Candidat à la Présidence U.S. mais suite à des menaces de mort pour Lui et sa Famille, il s’est désisté.
    Il est CONTRE la GUERRE, ça ne plaisait pas aux Autres…