Un milliard pour la prochaine navette spatiale américaine

En voilà un joli budget pour une nation qui est en grand déficit, surtout pour aller explorer des galaxies qui n’ont pas encore été polluées par nos saloperies technologiques!

© ap.

Trois groupes aéronautiques ont obtenu pour 1,1 milliard de dollars de contrats avec l’agence spatiale américaine (NASA) dans le cadre d’un appel d’offres pour la construction du prochain vaisseau qui emmènera des astronautes sur la Station spatiale internationale (ISS).

Les trois gagnants sont SpaceX, Boeing et Sierra Nevada Corporation, a annoncé vendredi dans un communiqué l’agence qui espère voir des astronautes repartir dans l’espace à bord d’engins américains dans les cinq prochaines années.

Depuis la fin du programme de navettes de la NASA l’année dernière, la Russie est le seul pays à pouvoir envoyer des astronautes sur l’ISS, à bord de ses capsules Soyouz.

Ces trois contrats font partie du programme de partenariat commercial avec des groupes privés de la NASA, « prévu pour permettre le développement de services commerciaux assurant des vols de vaisseaux habités dans l’espace pour le gouvernement et des clients privés », précise l’agence.

Boeing a décroché un contrat de 460 millions de dollars, SpaceX de 440 millions et Sierra Nevada, un groupe basé dans le Colorado, de 212,5 millions.

SpaceX est le leader en la matière pour le moment. C’est l’entreprise californienne qui a envoyé la première mission privée d’approvisionnement de l’ISS, avec son vaisseau Dragon, fin mai.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • Tesla

    pour sur ils faut vite qu’ils trouvent une autre planète mais c’est vouer à l’échec .

    en attendant ils finissent leurs jolie base souterraine nous on va cuire mais d’une certaine façon c’est mérité .

  • pierre

    « En voilà un joli budget pour une nation qui est en grand déficit, surtout pour aller explorer des galaxies qui n’ont pas encore été polluées par nos saloperies technologiques! »

    Ce n’est pas nos saloperies technologiques qui sont les plus polluantes mais plutôt la prolifération de l’homme dans l’espace qui pollue, partout où passe l’homme, il sème la mort et le chaos, m’étonnerai que les autres civilisations de l’espace veuillent de cette racaille…

  • Blanche

    En tout cas nos frères et soeurs de la fraternité de lumière doivent bien rire avec nos navettes archaiques, et tout cela pour nous détourner de certaines vérités……Quand on sais que les portes des étoiles existent réellement ( les endormis vous pouvez rire )pour allez sur d’autres planètes, mais l’humain qui n’en n’a que le nom restera dans ses vibrations basses il poura se trouvez sur n’importe quelle planète, il ne vera pas l’être de lumière qui se présentera devant lui.
    Enfin tout ca pour dire que les navettes, c’est tout simplement pour nous détourner de ce possède en réalité certains gouvernements en haute technologie.
    Certains possèdent depuis un certain temps cet appareil pour l’énergie livre qu’ils on reçu de nos frères galactique, mais pour faire en profiter le peuple de la terre, mais non cachons cela et continuons a faire payer les gens etc…..on peu continuer comme cela encore longtemps……. mes amis réveillez vous

  • MAHAMO

    va falloir faire tourner les planches à billets pendant quelques minutes de plus, c’est pas grave :-)

  • illusion

    doit y avoir de sacrés choses plus intéressantes au dessus de nous pour que les USA continue à entreprendre et à déverser autant d’argent pour ces programmes spatiaux :

    nouvelles gestions de ressources ?
    Bases pour de futurs colonies ?
    contact ?

    allez savoir…
    Tout ce que je sais, c’est que ces vols ne sont pas pour le prestige de la science comme d’habitude…

  • PAS D ENTOURLOUPE

    je répète…

    le travail à l’usine(ou comme à l’usine), les fins de mois douloureuses, le smic, le rsa, les emplois aidés, les mi-temps et autres c’est pour les imbéciles(permettez-moi) qui adorent la vaseline

    la justice c’est comme les élections et les placez beaux tout est dans la tête(l’illusion)

    continuez à creuser leur fusil(fictif) n’est même pas chargé

    « la crise financière », « la dette publique », « la couche d’ozone troué », « les guerres humanitaire », « les caisses vides »

    tout ça c’est pour le temps de cerveau très disponible et naïf

  • dudul

    HS, mais concernant l’espace… avez vous vus « l’animation » ridicule de la sonde américaine d’une tonne censé se poser sur mars ….

    à vus de nez, c’est un gros fake en puissance…. pire que l’alunissage … peut-être le dernier moyen à la mode destiné à gratter quelque milliards aux américains…