Retour sur une actu: Les notes de frais de Jean-Marc Pastor empoisonnent l’atmosphère au Sénat

Une petite info que le blog et Rorschach a mit en avant et qui mérite un petit rappel même si l’article à un an maintenant. Certains de ceux qui sont censés être irréprochables ne sont pas plus recommandables que certains escrocs notoires, quand aux peines de prison ou au chômage… Pas pour eux, la justice n’est vraiment pas la même pour tous puisqu’il travaille toujours pour le gouvernement…

Un sénateur présente ses notes de frais à la trésorerie du Sénat, dont deux notes d’un même restaurant : l’une de 1.428 euros ( 51 convives ) et l’autre de 1.064 euros ( 38 convives ).  Les services de la trésorerie ont cependant un doute : il semblerait qu’il s’agisse de fausses factures … ah bon? … que le resto en question appartient à la propre fille de ce sénateur … ah bon ? …   lequel sénateur y détient aussi des parts du capital … aaaah bon ?

Allégations évidemment réfutées par le sénateur qui s’indigne de ces soupçons et déclare vouloir porter plainte pour diffamation.   Il produit à l’appui de ses protestations d’innocence un communiqué de soutien de la Présidence du Sénat ( sur papier à en-tête de la présidence, avec signatures et tout et tout … ).

Problème : après une rapide enquête, ce document se révèle bien être un faux !


Récapitulons : népotisme, fausses factures, faux en écritures publiques, tentative de détournement de fonds publics, la totale quoi !  Vous-vous dites qu’une histoire comme celle-là se passait en Tunisie avant la révolution jasminisée, ou bien au Tadjikistan oriental ou à la rigueur dans une quelconque république bananière d’Amérique du Sud !  Et bien non ! Ça s’est passé en France en 2011 !

Le sénateur en question s’appelle Jean-Marc Pastor ( PS )  et, tenez-vous bien, il est un des trois « questeurs » du Sénat, c’est-à-dire un des 3 bons garçons à l’attitude exemplaire chargés de gérer et de contrôler les 350 millions annuels que nous coûte cette « noble » institution et qui ont essayé ( je parle toujours des 3 questeurs ) de s’octroyer dans la plus ou moins grande discrétion 3.500 euros de « prime » fin juin 2011. Les sénateurs ( de tous bords politiques faut-il préciser… ) ont tenté en vain d’étouffer l’affaire afin qu’elle ne s’ébruite pas. Ca ferait mauvais effet pour eux …
Trop tard ! L’information a filtré !

Question : Messieurs les sénateur vont-ils prendre des sanctions contre J.M. Pastor, révoquer son mandat, porter plainte contre lui ou quelque chose dans ce genre ?  Que nenni ! L’année prochaine ou dans 3 ans, Pastor sera toujours sénateur et tout aura été oublié  Le traintrain ( de sénateur ) quotidien dans les institutions de la République, quoi…!

Source: Le monde via les chroniques de Rorschach

18 commentaires

  • 100phoux

    TROPS FORT PASTOR !

  • morphéus morphéus

    Avec un contexte de crise financière mondiale et dans un pays sur-endetté, les salaires , avantages, et autres «faux frais» de nos soi disant «représentants» prennent des proportions pharaoniques, et la corruption généralisée de nos élus ont des allures africaines….

    • Frane

      Et cela fait longtemps que ça dure ! De toute façon les ploucs qui dirigent la France n’en ont rien à foutre de la France; ils l’a pillent à longueur de temps; puisqu’ils ne sont pas puni de leur méfait, ils continuent !!!!

  • Antinukciv

    Ca fait moins de 21 euro par convive !
    Au resto, je dépense plus rien qu’avec le vin…
    Non, je trouve qu’ils se sont serrés la ceinture et montre l’exemple…

    Au fait, les république bananière ne sont elle pas renversée de temps en temps ? Les juges feraient bien d’y refléchir afin de donné rendre Justice de façon exemplaire.

  • fotoulavé fotoulavé

    Tien ! Encore une tique à lunette…

  • A.Caporale

    Une ordure qui déborde de la poubelle !

  • stereo4

    N’en déplaise à certains, les citoyens aux dessus de tout soupçon, ça n’existe pas, il n’y a qu’à voir la « clique » qui dirige le monde ! CQFD !

  • Bernard

    Tempête dans un verre d’eau: les tarifs sont raisonnables et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable en invitant les gens dans le resto de fifille plutôt que chez n’importe qui d’autre. Reste à prouver la justification: conférence de presse ? réunion du parti ? ou réunion de famille sans aucun rapport. D’où la nécessité de conserver des preuves ( photos, invitations, etc )

  • rouletabille rouletabille

    un détail..
    C’est juste quelqu’un pour qui des gens votent..

    les autres sont à votre service pour voler ..
    Voter et être c…n à la X c’est la démocratie.ha ha ..
    Payer des flics pour qu’ils nous tirent dessus ..
    Avantager sa fille est normal quand des gens pourrissent sur les trottoirs,ce mac se sert de nous …

  • AnOn

    HS mais peut être très important

    http://www.illuminatiorder.info/ac/sorcery/index.html

    http://illuminatiorder.info/krad/

    au moins demain vers 13h30 on sera ce que c’était !

  • regent

    « Vous-vous dites qu’une histoire comme celle-là se passait en Tunisie avant la révolution jasminisée, ou bien au Tadjikistan oriental ou à la rigueur dans une quelconque république bananière d’Amérique du Sud ! Et bien non ! Ça s’est passé en France en 2011 ! ».
    Tant que vous penserez comme cela, les choses ne risquent pas de changer. La France est un pays comme les autres, la preuve!

  • dl

    UN POURRIS DE PLUS

  • PAS D ENTOURLOUPE

    le travail à l’usine(ou comme à l’usine), les fins de mois douloureuses, le smic, le rsa, les emplois aidés, les mi-temps et autres c’est pour les imbéciles(permettez-moi) qui adorent la vaseline

    la justice c’est comme les élections et les placez beaux tout est dans la tête(l’illusion)

    continuez à creuser leur fusil(fictif) n’est même pas chargé

    « la crise financière », « la dette publique », « la couche d’ozone troué », « les guerres humanitaire », « les caisses vides »

    tout ça c’est pour le temps de cerveau très disponible et naïf

  • Phiippe

    Quand je fais ça avec mon entreprise je risque d’aller en prison pour abus de bien sociaux… mais eux RIEN !
    J’ai trouvé une bonne niche fiscale introuvable par les impôts ni le FISC, alors je vais m’en donner à coeur joie et si il la trouve je ferme mon entreprise, met 534 personne au chômage, vide les caisse et pars en Suisse !
    Qu’ils restent correct car ça risque de dérrapper tous azimut ..
    Ceux sont eux qui doivent montrer l’exemple, non ?
    Bonne nuit