Un monde en implosion…

Je mets en intro, la note de Kannie car elle me semble pleine de bon sens, mais pour cela il faudrait que « les vieux » prennent conscience de l’héritage qu’ils laisseront à ces jeunes, et acceptent cette ACTION prônée par Kannie , la main dans la main avec cette jeunesse qui n’a plus d’espoir que dans la violence….ACTION certainement!, tous ensembles surement! pour tenter de changer le cours des évènements!!  Un conflit Jeunes / Vieux, ne résoudra rien de rien. Jeunes lecteurs donnez votre avis!

(Note ce Kannie): désarroi de la Jeunesse, certes, prise de conscience bienvenue, mais à quoi bon des menaces ? Ne vaut-il mieux pas s’appliquer à bifurquer et, considérant les erreurs passées, trouver le bon chemin ? ACTION !

« La question n’est pas de savoir si nous résoudrons la crise de la dette mais si nos enfants accepteront de continuer un système que nous leur avons imposés contre leur gré. »

Ma génération est celle de la génération gâchée ; nous sommes venus au monde sans but, sans opinion, et sans Dieu. Nous sommes employés dans des sociétés de service comme des pions où le capitalisme nous met en concurrence avec d’autres chairs à chômage : Turques, Chinois, Américains. Le potentiel de notre jeunesse est piétiné sous des impératifs économiques. Entre deux jobs nous errons vers un avenir incertain. 

Le consumérisme a fait de nous des cerveaux vides qui ne se soucient pas de l’avenir mais d’ipod, d’iphone, et d’ipad. Nous courons après les fringues, et les voitures en faisant des boulots qu’on déteste pour un salaire de misère. L’appauvrissement de nos parents nous a poussés vers des études courtes pour faire des boulots sans intérêt, esclaves de petits chefs heureux du peu de pouvoir qu’on leur a donnés. Aucun grand projet ne nous concerne, aucune idée ne vient de nous, personne ne souhaite connaitre notre avis. Nous ne votons pas. Pas assez en tous les cas. Ignorés, méprisés, gâchés.

Pourtant les médias nous abreuvent d’images nous faisant croire que nous sommes uniques et merveilleux. La télé-réalité nous apprend que chacun d’entre nous peut un jour avoir son moment de gloire. Qu’il y a une star en chacun de nous. Pas besoin de talent juste nous et notre image suffisent. Abrutis nous ne concevons plus, n’avançons plus, ne critiquons plus. Dans notre désespoir, pathétiques nous crions dans le petit écran. Happés dans un tourbillon ce que nous sommes se répand dans le vide.

Qui pourrait nous sauver ? Nos parents ? Ceux dont l’empire de la honte et de saleté s’étale sous nos yeux jour après jour. Trop inquiets de perdre leur emploi, leur argent, et ce qu’ils pensent être ce qu’ils sont c’est à dire ce qu’ils possèdent.

Aucun modèle nous a guidés, nous sommes les enfants rejetés de l’histoire, élevés par les publicités. Nous nous reconnaissons plus dans cet ordinateur, ce téléphone, cette console de jeux que dans nos parents. Inconnus, étrangers nous n’arrivons pas à les respecter pour ce qu’ils sont devenus. Rancune inconsciente, « nous n’oublierons pas et nous ne pardonnerons pas ».

Nos combats ne riment à rien. Nous avons été élevés dans le vide. Nous frappons également dans le vide numérique. Et la peur de celui qui possède pousse des vieillards à étouffer dans la rue toute tentative de contestation. Les gueux que nous sommes errons sans emploi, sans but, sans bonheur, maltraités nous essayons de trouver notre place. Même si cela doit se faire à plusieurs milliers de kilomètres nous essayons de trouver une terre encore vierge. Tentant de briser nos liens.

Mais héritier d’un trône putride de mensonges. Nous savons que nous devrons faire face à des menaces écologiques, terroristes, énergétiques, économiques. Rien ne nous sera épargné. L’avenir est sombre et nous préférons penser au présent. Brûlant comme une lumière nous voulons à tout prix oublier. Drogue, alcool donnez-nous une dose pour oublier. Fuir, fuir ailleurs. Nous gâchons nos corps et nos esprits. Malades, viciés nous essayons de respirer l’air pollué de vos voitures et de lui rendre son oxygène comme nous pouvons. Ces doux instants sont comme des interrupteurs de plaisir dans nos consciences.

Nul combat spirituel pour nous, vous nous avez enlevés Dieu. Enfant rationnel et de la modernité nous ne voyons que ce que vous nous avez laissés. Nous décortiquons la nature, et l’étalons comme une dissection méthodique. Froids et sans amour pour nous-mêmes, nous n’aimons pas la nature. Elle est juste ce qui nous nourrit, nous fournit notre eau, où nous permet de faire de belles photographies. Nos raisons nous poussent à toujours plus d’avidité. Nous sommes des enfants inconscients dont l’âme et la morale ne signifient plus rien.

Méfiez-vous de nous. Vous qui nous léguez ce monde. Vous savez tout autant que nous que nous n’agirons pas dans votre intérêt quand nous aurons des décisions à prendre. La retraite ? Vous pensez vraiment que nous paierons pour vous après tout ça ? La dette ? Contractée pour rembourser un modèle financier corrompu et inique ? Ces mêmes banques qui nous ont endettés dès nos études.

Soyons sérieux, vous agissez comme nous. Vous vivez dans le présent de manière irresponsable et inconsciente. La différence est que demain nous ne pourrons plus maintenir votre Titanic à flot. Coulant nous ne sauverons que les plus jeunes d’entre nous. Excusez-nous mais on en a vraiment, vraiment plein le cul.

Auteur Jeremy971

Source : www.agoravox.fr

Article relayé par : kannie pour TerreSacrée

39 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    C’est exactement ce que je pensais il y a 30 ans !

  • globul

    tyler on ta reconnu :) très bon toutefois

  • dr_mad

    « Nul combat spirituel pour nous, vous nous avez enlevés Dieu »

    bof bof, le chant des nihilistes sonnent toujours mal à mes oreilles, au lieu de se plaindre en permanence il suffit de se faire pousser des cou…es et d’aller au combat, le monde n’a jamais eu autant besoin d’esprit guerrier et tout ce que l’on voit ce sont des pleureuses, pathétiques…. tu veux un dieu? t’as pas de volonté, t’as pas de courage? va vivre en égypte ils ont à nouveau leur dieu au pouvoir, tu seras heureux comme ça….

    • adi

      FAUX! la aussi des recherches simposent…on nous a bien eu tous..ceux qui sont ne haut de la pyramide nous ont menti sur notre essence même, sur tout ce que lon peut faire nous humains et cest infini…..
      l egypte et lempire romain sont les deux ages d or de ceux qui sont en haut, le monde a commence avec l ange dechu qui qui a promis d entrainer l oeuvre de Dieu (nous) dans la decadence et la perdition. leur dieu n a qu un oeil et se tient en haut dune pyramie ou il voit tou mais pour les autres Dieu a bien deux yeux et nous a donné le libre arbitre et n intervient jamais dans ta vie sauf si tu ly invites. Il a un plan et on arrive a la fin de ce plan avec le nouvel ordre mondial. on a pas besoin de guerriers car t as meme pas idée des armes quil y a du coté obscur (construit par la nasa, les militaires), on a besoin des guerriers de l esprit qui prient et font des geste d amour envers les leurs, envers la nature et animaux. la haine entraine la haine, la guerre detruit, l amour reconstruit et guerit..on est en 2012…pas complique de faire un bilan et de remarquer cela sans etre traité de nihiliste..oui on nous a fait croire que on est coupé de Dieu et cest faux oui on nous a menti ..Jesus est mort pour nous pour nos pechés!! j y peux rien c est l histoire.mais grace a Son sacrifice on est pas obligé de porter l horreur de nos actions ou des autres et on a tous une chance pour la redemption si on le veut. tout a deja été ecrit et prophetise…moi votre place je me calmerai le coco sur Dieu etje m inform,erai car il s agit du combat final et le salut de votre âme…a bon entendeur…
      PS: pour le fun regarde la tour du parlement europeen et la tour de babel..des exemp^lpes comme ca yen a plein! mais on a été volontairement aveuglé! sauf quaujourd hui yen a plein qui ont la chance de VOIR et SE RENDRE COMPTE.Peace et confiance a ceux qui croient en Dieu et Jesus car ils passeront au travers..et je ne parle pas deintegrisme u autre connerie mais d amour, de coeur, et d etre capable de premieremnt de partageret de sauto corriger…et cela avec l ego en 2012 cest DUR!

  • sylvain

    Et toi avec tes grosses couilles tu vas aller combattre qui?pour quel résultat?Et quel modèle de société?

    Combattre la tyrannie par la violence quelle belle blague.

    • dr_mad

      mdrrr
      moi avec mes grosses couilles je vis comme je l’entends, petit volume de maison à chauffer, toilette sèche, aucun produit chimique de nettoyage, pas de déo, pas de shampoing chimique, des poules, des chiens, des chats, refus catégorique de bosser pour une industrie malgré mon niveau d’étude, désobéissance civile concernant les endroits ou on nous permet de vivre etc….
      « Combattre la tyrannie par la violence quelle belle blague »
      la blague c’est toi, tu combats la tyrannie avec quoi? avec des mots?laisse moi rire « monsieur hitler ce que vs faites est mal, arrêtez tout de suite!! » tu te rends compte de ce que tu as écrit???? t’as raison continue à te plaindre, t’as réussi à gober le discours des dominants : « la violence ne résout rien », quelle soit physique, économique ou intellectuelle le combat est toujours violent!!!c’est la nature, tu n’y peux rien!!! t’es trop chrétien, trop mouton, pas assez enragé….

      • sylvain

        Ton mode de vie a l’air tout a fait sain mais je ne vois nul part écrit que tu prend ton fusil le dimanche matin pour aller chasser le bankster ou le politique pro-mondialiste.
        En expliquant ta façon de vivre tu démontres par toi même que c’est en changeant nos habitudes personnelles et de consommation qu’on peut avoir un impact sur notre société et non pas en prônant je ne sais quel révolution qui finira dans un bain de sang et qui au final sera récupéré encore par les mêmes une fois que le gros des troufions seront sous terre.

        Je ne répondrait même pas sur le couplet d’Hitler qui vraiment ne t’honores pas.Je ne dit pas qu’il faut pleuré mais au contraire qu’il faut tous qu’on change notre façon de vivre et de laisser certaines personnes nous diriger.Si personne ne leurs reconnaissaient d’autorité alors ils n’auraient plus de pouvoir sur nous.
        Voila j’espère que j’aurais bien expliqué ma pensé et que tu vois où je veux en venir.
        Pour finir je te dirais juste que je ne suis pas religieux mais que je pense nous manquons de spiritualité dans notre société moderne.

      • dr_mad

        évidemment que le changement de vie personnelle est un facteur important de la révolution et il est violent de sortir du système…
        je rappelle que je réagissais à un texte dans lequel on assiste à un apitoiement sur soi qui n’est en rien utile dans le combat qui s’annonce. L’esprit guerrier dont je parlais n’était pas qu’allusion à un bain de sang, c’est ta réponse à mon premier poste qui a posé des bases de violences physiques, j’ai d’ailleurs pris soin à la fin de ma réponse d’écrire « qu’il soit physique, économique ou intellectuelle le combat est toujours violent ».
        Lorsque je débats sur mes choix de vie avec mes proches ou avec les personnes avec lesquelles je travaille cela déclenche toujours des réactions violentes, mais je n’arrête pas pour autant, peu m’importe les oreilles chastes….
        Vivre différemment suppose des remises en question violente sur toute mon éducation, mais je n’arrête pas pour autant…
        Tuer un animal que l’on élève pour le manger est violent etc tu m’as compris…
        Quant au passage sur hitler, même si c’était trivial, il me permettait d’illustrer grossièrement que la liberté a un prix, celui du sang, que tu sois d’accord ou pas…
        Pour finir, dis toi aussi que le jour ou il faudra passer à l’acte je serai là, je n’aurai pas de pitié, je n’aurai pas oublié le mal qu’ils ont fait et je ne ferai pas partie de ceux qui se plaignaient et qui voudront accorder de la clémence en croyant que ça les rend meilleur… et toi tu seras ou ce jour là?
        Pour finir, je ne suis pas assez stupide pour revendiquer des actes violents sur le net…

      • sylvain

        Mea culpa,après relecture c’est vrai que tu ne parles pas de violence physique.

        Bien sur que la vie peut être violente,je ne le nie pas par contre je ne comprend pas comment on peut combattre la violence par la violence…c’est juste impossible a mes yeux.Comment le fait de faire a autrui ce que toi même tu ne supporte pas pourrait il régler quoi que ce soit?Ne deviens-tu pas ton propre ennemi au final?

        Je terminerai donc en te disant que ce fameux jour je ne sais pas ou je serai mais je sais ou je ne serai pas…sous la cagoule du bourreau.

      • dr_mad

        tu ne devrais pas considérer comme bourreau l’homme qui défend sa liberté et sa famille, il faut avoir le courage de ses engagements parfois, il faut être prêt à aller jusqu’au bout même si personne ne le souhaite… tu as vu l’histoire de ce bijoutier braqué pour la 3ème fois? il a décidé de tirer le premier la 3ème fois, malheureusement le malfrat est mort, que dire? que cet homme est un bourreau? à mes yeux il s’est défendu avec courage, voilà tout, j’espère que la « justice » saura être raisonnable et ne pas le condamner. quel est ton avis sur son « action », trop violente? si oui que fallait il faire alors?

      • sylvain

        J’utilisais bourreau parce que j’espère que l’on pourra juger ces pourritures et comme par le passé beaucoup demanderons leurs têtes mais bien que ce soit les pires de toutes les personnes je ne pense pas que cela soit la solution.

        Pour ce qui est de l’histoire de ce bijoutier je ne connais pas vraiment les détails mais si le braqueur pointait une arme a feu sur lui et que celui ci a répondu a une menace immédiate de sa vie en devant l’abattre alors c’est de la légitime défense.

      • jimoke

        Vaut mieux pas!

  • mickye

    + 1 dr_mad.

    La guerre des générations a toujours eu lieu et celle-ci est éculée.

    « Diviser pour mieux régner » et hop, vous tmbez en plein dedans ! Triste pour cette jeunesse qui se laisse manipulée.

    Oui, que faites vous au lieu de vous plaindre ?

    Allez faire un tour sur l’article de KOKOPELLI très intéressant ! Vous y trouverez au moins une bataille à mener.

    Il y a plein de chose à faire même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan.

    Allez courage ! Je suis sure que vous allez trouver plein de combats à mener et vous ne serez pas seule.

    une de ces « vieille » que vous condamnez ;-)

  • Monky's

    Je me retrouve assez dans ce message, et par rapport au commentaire précédent, je ne vois pas ce que dieu vient faire là-dedans.
    Avant la religion amenait un lot de valeur moral à la société en général, aujourd’hui c’est un peu une marque, une pièce d’identité.

    La réalité, c’est qu’il n’y a pas de travail et ce qu’il y a ce sont des emplois de services dégradants et inutiles (serveur, ménages, technicien de maintenance, travail en grande surface, mcdo ?! etc. etc.)

    <>

    Même discours que mon paternel, sans diplôme, il fut recruté par la ville de paris en tant que technicien il y a 35 ans, le système lui a permis de monter ingénieur et maintenant il se permet de tenir le même discours que vous !

    Ce cheminement serait-il possible aujourd’hui ? NON.
    (Des exemples comme ça, c’est presque pareil pour toutes les générations qui ont plus de 45-50 aujourd’hui (nos politiciens en font parti))
    On peut prendre l’exemple de quelques 68tard qui jouaient les révolutionnaires et qui aujourd’hui siège grassement au frais du contribuable dans les différentes sphères politiques.

    En gros on nous dit : maintenant que vous êtes là, démerdez vous !
    et vous voudriez que nous montions à bord du train « société en péril », qui n’as plus de carburant et qui n’avance plus.

    Il y a 50 ans, le travail était là, donc quelque part quelqu’un qui ne voulait pas travailler c’était son choix.
    Aujourd’hui il n’y a pas de choix possible.

    Mon voisin bac+3 n’a trouvé qu’à travailler sur des chantiers de maison au black et en légale à travaillé dans une société de ramassage d’ordure, c’est ça notre avenir ?

    Moi, je n’ai pas dépassé le stade de saisonnier, d’autres n’ont pas dépassé le stade du stage et les quelques qui décrochent des cdi/cdd sont ceux qui ont le bafa et qui vont en crèche/garderie/colo \o/

    Ce que je dis concerne des gens de 20 à 25ans aujourd’hui, juillet 2012.

  • Angel

    Et bien j’ai 40 ans et je ne cesse de défendre les jeunes et sur eux tout repose ! Ils doivent élever les voix, sortir dans les rues, Agir, ne pas se laisser faire, dire merde à ceux qui veulent les exploiter pour un travail de dingue et un salaire de misère…..

    Vous les jeunes, si vous m’entendez, ne vous laissez pas faire car j’estime que vous êtes intelligents et vous avez tout ce qu’il faut pour faire évoluer ce monde de merde que plus personne ne veut même les vieux (méprenez vous)…

    Osez, sortez, regroupez vous, soyez solidaires des uns des autres, creer un monde juste et bon et respecteux de la planète, vous pouvez le faire, ne copiez pas sur nous les plus vieux qui sommes fatigués et réfugiés dans le silence et la peur inconsciente…..mê si beaucoup se réveillent en ce moment !

    Vous les jeunes, vous n’êtes pas venus sur Terre pour rien, non au contraire, vous êtes venus pour changer le monde et ça c’est merveilleux, bravo à vous pour ce que vous ferez….prenez part aux grandes idées et élevez les voix, tout le monde vous suivra….n’ayez pas peur, n’écoutez pas les ringuards et les manipaluteurs et ceux qui vous menacent…….rebellez vous mais dans le bon sens, dans l’intelligence, dans la paix et dans l’amour et vous gagnerez…….

  • Thom

    et si on faisait tout sauter?! Et si On était la poignée qui montre l’exemple?? Je suis en fac d’histoire et je peut vous affirmer et vous assurer qu’aucune révolte qui a été gagnée par le peuple ne s’est faite sans violence car tout cela est tout bonnement impossible! Soyez réaliste! Regardez ce qu’il se passe en espagne: ils manifestent pacifiquement et se font taper dessus par l’armée de l’Etat = police. UN jour j’espere que les espagnols vont devenir plus agressifs et mettre un grosse BIP à leurs dirigeants! Je sais je prône la violence et ce n’est pas bien mais je prône une violence juste! Mais là trop ras le bol! Vous croyez que notre révolution de 1789 aurait réussie si on l’avait faite de manière pacifiste?!

  • salim

    http://img844.imageshack.us/img844/8317/odyssenoconservatricemo.jpg

    Prenez exemple sur lui, c’est une bête qui va vous servir d’exemple comme le corbeau à servi à votre ancêtre.

    http://www.youtube.com/watch?v=SW1tRqDv4Sc

  • Denis

    Vraiment bon comme article.

  • Bill

    Les mêmes salopards ont envoyés successivement mon grand père et mon père au casse pipe des WoldWars 1&2.
    Bien sûr, il y a eu l’embellie des années 60-70 et nous avons cru naïvement que la paix et l’amour allaient changer joyeusement le monde.
    On s’est foutu de notre gueule.
    Aujourd’hui nous avons la haine et la guerre, ce n’est pas un meilleur programme !
    On a gravement sous-estimé les ennemis.
    Avec le recul on commence à se rendre compte que leur agenda remonte à plusieurs milliers d’années (voir plusieurs centaines de milliers d’années cf Anton Parks et qq autres
    http://www.karmapolis.be/pipeline/anton_parks2.htm)
    Tous les baby-boomers ne sont pas avachis dans le pognon et le déshonneur.Beaucoup sont resté très dignes, et font ce qu’ils peuvent.
    Beaucoup ont mangé « grave » et ont cassé leurs pipes.
    Quand aux « jeunes », ce sont nos enfants et petits enfants, et nous sommes franchement désolés de leur léguer une situation aussi dégradée.
    C’est peut être notre karma collectif – la fin du kali yuga – et
    peut être la pression extrême qui s’exerce sur nous, nous obligera t elle à changer d’état de conscience, retrouver notre vraie nature et notre vrai pouvoir.
    Dans l’Absolu, nous n’avons strictement besoin de rien, le (re)découvrir sera le début de notre vraie liberté et du nouveau paradigme.
    En attendant ne sous estimons pas Sauron.

  • A l auteur du texte
    Meme si ce que je lit me paraît vrai
    La vengeance contre les gens plus vieux me revolte ,bande de petit cons qui se cache sous le masque d anonymous me fait gerber ainsi que ses terme stupide « craignez nous » ou encore  » nous n oublions pas »
    Déjà tu t adresse aux mauvaise personnes connard
    si tu veux en découdre va frapper a la porte. Des Rockfeler ,Blankfelde, etc,
    Et la on va voir si tu pardonne pas aux personne plus vieux qui n on rien avoir dans tous ce merdier
    Maintenant pour mois toute personnes qui ce revendique anonymous
    Je meprise au plus haut point
    Je soupçonne les service secret des USA et de Israël d être derrier cette organisation structural

    Et pourTrois raison
    1 ont en parle a la télé
    2 il sont trop bien organisé. Masque en vente sur Internet. Spot video avec des effet spécial hollywoodien
    3 il ne s attaque jamais aux responsable de la crise et essaye de foutre la merde. Entre les génération et les race « terrorisme » pathétique
    En tous cas moi je me cache pas
    Et je vous salue bien bas

  • jimoke

    On dirais que l’annonce d’une cloture temporaire du blog, fait se délier les langues… les doigts.

  • scorpio

    Ne vous laissez pas tenter par la violence,ça ne règlera rien, prier non plus d’ailleurs, jeunes et moins jeunes avons tous été dupés,le monde ne marche pas comme on veut nous le faire croire ! Seule solution, essayer de changer de mode de vie, moins consommer et s’entraider ! Si quelqu’un a une autre idée….?

  • vanvoght

    tout ce que je peu dire c’est que les jeunes n’ont plus aucune culture politique ni citoyenne . ils se plaisent a dire comme certains con que voter ne sert a rien . ok , alors ne vous plaignez pas .
    si le systeme electoral n’etait pas verolé , le FN aurait eu 90 deputés ( au moins ) alors que la , il n’en as que 2 . cherchez encore l’erreure ;
    la victoire et le vrais changement peu se faire pâr la LOI et les urnes . il sufit seulemnt de la vouloir , ce qui n’est visiblement pas le cas des français .
    dernierement les deputés ont votez contre un projet proposant de taxer leurs frais execifs , sauf 24 sur 520 dont le FN .
    je ne peu dire au jeune qu’une seul chose , n’ecoutez personne , renseignez vous par vous meme , sur le net , et agissez en votre concience .

    • NEO

      Oui c’est vrai que voter nous a apporté énormément.

      Et le FN s’il était au pouvoir aurait géré à merveille le pays. Economiquement, Marine Lepen a montré qu’elle avait des champions derrière elle.

      D’ailleurs, son programme économique consistait en 2 choses: On vire tous les étrangers du pays, ça fera beucoup plus de main d’oeuvre purement française. Et on vire l’Euro pour le remplacer par le « Franc Lepen ».

      Et le chomâge diminuera progressivement…
      Cool.

  • Neo (bis)

    Après analyse de la situation SOCIO-ÉCONOMIQUE mondiale (rien que ça !), ma conclusion est la suivante, nous avons atteint un point de non retour, les initiés qui peuvent se le permettre assure leur arrière en attendant que la nouvelle du crack mondiale soit rendu officielle pour instauré une lois martiale. Je paris sur un conflit nucléon-militaire pour l’instauré, genre l’embrasement du moyen-orient via une état de type S…… comme I…. Wait & See. To be continued …