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Tata Motors en Inde, la voiture à air……..

Le serpent de mer de Guy Nègre, continue de faire parler de lui, bien que n’étant pas un « hoax » cette info circule depuis des années et chacun se propose de mettre sur le marché ce génial véhicule, c’est au tour de l’Inde après la France et l’Allemagne…Merci à Chdek pour l’info :)

Que feront les compagnies pétrolières pour l’arrêter ?

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012

La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $. c’est-à-dire 5.225€.
La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l’air comprimé. 

Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture.

Un petit émetteur radio envoie des instructions à l’éclairage, clignotants, et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
La température de l’air pur expulsé par le tuyau d’échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance. Il n’y a pas de clé, juste une carte d’accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche.

 Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c’est à  peu près un dixième du coût d’une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d’environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains.

 La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d’environ 300kms ou 185miles.

Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d’air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1¤= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres.

Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.

VOIR  l’article de Jean Etienne sur Futura-Science

http://junk-delirious.blogspot.fr

Parce qu’il n’y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d’huile végétale n’est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d’entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie

voir:

http://www.caradisiac.com/Tata-Motors-et-Guy-Negre-moteur-a-air-comprime…

http://www.mdi.lu/produits.php

 

 

 

40 réponses à Tata Motors en Inde, la voiture à air……..

  1. Salut !

    Si seulement…

    David.

    • Ah moi j’adhère tout de suite !!

    • Cela fait près de 20 ans qu’il annonce la sortie d’un modèle, mais c’est jamais au point.
      Nous avions été à son atelier de recherche il y a 2 ans, c’est vrai qu’il y avait un véhicule utilitaire tata a adapter, mais on pouvait pas voir l’atelier car il y avait des prototype top secret !
      Ils avaient beaucoup de problèmes pour faire une autonomie convenable.
      Peut-être qu’avec les finances de Tata ils ont pu avancer, mais les différentes annonces depuis 20 ans c’est pour trouver des investisseurs qui rajoute de la fraîche pour leurs recherches !

      • Oui, ça fait qq années qu’ils en parlent. A croire que TATA à reçu de GROS chèques pour poursuivre ses recherches encore qq années avant de sortir leur voiture déjà prete…
        ( barriere de l’argent ? )

      • Je suis actionnaire de la société MDI depuis quelques années,vous avez raison de signaler que les responsables père et fils Nègre ne font que récupérer le maximum de fonds qu’ils gaspillent en prototypes de toutes formes tantot a trois roues puis a quatres.aux dernières nouvelles de l’intérieur,Véolia va commander plusieurs véhicules identique a celui qui roule a Lille pour le ramassage des ordures.Tata motors prévoie de produire sous licence MDI quelques véhicules test,mais il semble que le problème vienne du gonflage a plus de 200 bars.En effet sur Nice il existait une solution facile de gonflage par les club de plongée qui sont trés bien équipés et pret a participer au projet,mais la famille nègre préfére plutot la faillite.La seule chance de voir rouler une voiture a air comprimé dans les dix ans a venir vient de Tata motors qui peut régler le problème du gonflage a faible couts.L’école d’ingénieur Suisse chargée de la mise au point d’un compresseur n’est pas parvenue a trouver un moyen de gonfler les réservoirs a 300bars d’ou la nouvelle pression « 200 bars » préconisée.On n’est pas sortis du sable avec ces bricoleurs du dimanche….

        • entreprendreautrement

          je le suis aussi et je n’ai pas la même version que vous :
          la station d’air de mdi fonctionne très bien et si celle de suisse arrive le rendement sera supérieur donc … le prix de l’ac encore plus bas. le moteur n’a rien a voir …

          le gros client demande 4 roues donc 4 roues l’airpod a avec l’homologation déclenchée pour l’eu.

          ensuite alors que renault et peugeot (qui importe à 100 % sa ion électrique du japon dixit mitsubishi) ont des aides : mdi 0 €
          le lobbying des 3 constructeurs est efficace (bolloré fait roulé sa car auto lib sans qu’elle ne soit homologue dixit c’est dans l’air il y a une semaine)
          donc mdi bosse et dès que l’outil industriel sera prêt … le carnet de commande est ouvert (www.mdi.lu) sans € de réservation.
          au fait un outil industriel a un coût ! donc …
          sur l’ompi vous avez les brevets mdi donc bonne lecture et à bientôt.
          la h20car mercedes disait en 1990 en 2000 vous aurez un modèle à la vente. Pourtant leur budget de 2 jours et celui que mdi a depuis le début grâce à vous monsieur.
          donc on vend une technology que lorsque qu’elle existe te homologuée !

  2. Si une telle chose est sur le point d’être commercialisée, les producteurs de pétroles auront vite fait d’empêcher cela.

    • Géniale, j´ en veux une!!!
      J´ éspére Hamarfrid qu´ ils n en auront pas le temps, avec l´ internet sa bouge tellement qu´ils ne suivent manifestement plus. De plus, toujours grâce à l´ internet, l´intérêt par les énergies libres à exploser et dans ces conditions il est certainement plus difficile et compromettant de poursuivre leur persécution systématique

      un rappel pour ceux qui lise l´ anglais:
      http://www.rense.com/general72/oinvent.htm

      Mais c´ est sur, en organisant une apocalypse à la NWO ils feront tout pour remettre les horloges à LEUR heure et plongé les humains dans les ténèbres de l´ ignorance. A nous de ne pas perdre la mémoire…

      http://www.rexresearch.com

  3. Elle doit sortir tous les étés depuis au moins 2002 cette voiture… ça c’est du marronnier en tout cas :)

    • Tel le Phénix elle renait chaque été depuis houuuuuuuuuuu!! des années.
      C’est prévu pour l’été 2012.. enfin si!!!!!………………. mdr!

  4. Bon bas l’Inde va morfler.

    Séismes, tsunami ect..

  5. Elle va tourner au gaz de shiste ! Si, si !

  6. pas de lien direct avec le sujet ci-dessus mais info intéressante pour tous les automobilistes:

    http://www.liguedesconducteurs.org/201204181609/je-minforme/le-nouveau-business-de-la-securite-routiere.html

  7. Je confirme le serpent de mer, la première fois que j’en ai entendu parler c’était en 2000, sous Jospin, et de grooooos contrats devaient être signés, et d’enooooormes usines faites au Mexique. Le site internet promet depuis 5 ou 6 ans la prochaine mise en circulation. Je suis toujours au diesel depuis… le déplaisir est total :(

  8. Ne pas oublié qu’un petit inventeur de La Rochelle,Aimé Rousseau avait, au début des années 60, inventé un moteur à air comprimé. La nouvelle arrivant aux oreilles d’Elf Aquitaine, l’entreprise pétrolière dépêcha sur place des ingénieurs pour voir ce qu’il en retournait. Et devinait ce qu’il advint :

    http://www.econologie.com/forums/moteur-a-air-d-aime-rousseau-des-annees-60-vt7883.html

    • Les élites nous volent notre avenir MDR

    • c’est qui est lamentable en france, cela fait des années qu’il se bat pour rien.

      il a été bloqué par les pouvoirs publics, les vouturettes à air devraient rouler depuis longtemps en france

      par exemple comme deuxieme voiture pour les petits trajets de tous les jours

      politiques de merde, à tuer, à guillotiner.

      en france on a les idées, ailleurs on les copies.
      bientot plus d’usine en france, grace à qui?

      quand on sera tous chomeurs, on ira leur casser la gueule, car ils le valent bien.

  9. HS.
    pour environ 2500€ vous pouvez vous payer 3Kwc de panneaux solaires allemands neufs modèle semble récent.
    certe sans installation, branchement ni les régulateurs électroniques
    une installation classique coute entre 15et20000€ y me semble.
    c’est à peu près la puissance installée nécessaire pour être autonome en dehors du chauffage sanitaire

    • T’as un lien ?

      • un vendeur allemand sur ebay, il a 100k éval. il en vend plus de 100/jour en enchère. environ 70-75€ en moy +15fdp international, +7fdp pour les allemands. +2par objet supplémentaire.
        il en faudrait une 30aine donc
        peut etre qu’il est contactable pour acheter un lot et négocier un prix.
        en achat imméd 135€.
        crise systémique ou pas, faire un compromis, vous mettez 1kwc de panneau de coté à monter.
        et quelques kit de cellules solaires à monter. on trouve des kits avec flux bande métallique à souder pour 0.4€/wc environ.
        « suffit » de les souder et de fabriquer un caisson étanche ou meme avec des charnières de récup du joint et de la vitre de récup on peut fabriquer ses propres panneaux, ya un pdf qui explique et un vendeur de cellule propose aussi une vidéo sur ebay.
        il y a encore moins cher c’est acheter des lots de cellules cassées, si vous avez de la place et pas regardant sur l’apparence et les performances. ya des vidéos aussi.

    • oui donne nous un lien . c’est tres bon ça .

  10. Peu importe les promesses… quoi qu’il arrive l’air comprimé doit être comprimé, et en indes c’est plutôt les centrales à charbon et au fuel qui produisent l’électricité. Donc la vraie révolution écologique qui est la fusion nucléaire hélium 3 n’est pas encore là ! Les Chinois par contre ont bien compris les vrais enjeux et commencent par le bon bout en développant leur programme spatiale pour aller chercher aisément l’hélium 3 dans le futur…

    • Et tu crois que l´ Helium 3 venu de la lune sera plus ecologique???

      Selon ton principe de pensée, de l´électricité pour 1€ devrai permettre à une voiture electrique de rouler 100 km ou de la bensin pour cette somme suffirai pour la meme distance pour être concurenciel à Tata…

      Cherché l´ erreur!

      • Toi tu carbures à l’éthanol ?!

        J’aurais pas dû parler des centrales au fuel qui reste anecdotique mais par contre, le charbon ça coûte rien donc c’est facile de rouler 100km pour 1€… Mais Bonjour les dégâts environnementaux…
        L’essence coûte une blinde en Inde par rapport au niveau de vie donc c’est bien normal qu’ils essayent de s’en passer mais pour l’instant la Tata elle roule pas et ça fait 10 ans que ça dure, c’est un peu comme l’ecat tout ça, et laissez-donc le lobby pétrolier où il est, toute l’Inde entière cherche à éviter la dépendance pétrolière ça fait quand même un gros morceau à avaler même pour un big lobby.

        Et dsl d’être visionnaire mais si on est d’accord avec le fait que les émissions de CO2 sont un problème (ça on peut toujours en discuter) et que la ressource pétrole va disparaître (ça c’est évident) alors oui la fusion 3He est la solution pour les 5000 ans à venir même venu de la Lune, avec un bon moteur à fusion qui va bien ça reste ultra rentable.

    • C’est toujours le problème de l’énergie de propultion de la voiture, il faut bien qu’elle vienne de quelque part.
      Il faut s’interroger sur la façon dont elle est produite et le rendement final avant de s’emballer.
      Avec quelle énergie fonctionne le compresseur? L’électricité! Ce n’est qu’une autre forme de voiture électrique.
      Le rendement est-il meilleur en compressant l’air qu’en chargeant une batterie?
      Marre qu’on appelle écologiques des voitures dont l’énergie est, en fait, électrique donc, surtout en France, en grande partie nucléaire!!!

  11. Sauf que y’a pas besoin de l’espace l’helium 3, ça se produit…
    Et que c’est stupide d’avoir un système centralisé d’électricité. On a pas vraiment besoin de toute la puissance disponible tout le temps. De plus il est nécessaire à tout un chacun d’être autonome. Que ce soit au niveau alimentaire et domestique.
    Des systèmes durables, maintenable, en lien avec l’environnement voila ce dont on a vraiment besoin.

  12. bon, je dis ca je dis rien …
    hho !

  13. Une des methodes les plus connes pour faire bouger une automobile..un rendement lamentable à deux niveaux…
    Tous ceux qui utilisent de l’air comprimé savent tres bien à quel point ça chauffe au niveau du compresseur

  14. c’est dingue de vouloir a tout prix tout denaturer ….. et les moutons suivent a grand pas . je ne vois pas l’interrè de Negre a relancer tous les ans son invention ??? ça lui rapporte quoi ? et ce qui me rend encore plus agressif c’est quand meme cet article de 1960 …..
    et il en vas de meme de toutes ces inventions qui nous debarrasseraient du petrol .
    preso je travail sur un moteur sunumeraire ….. et si ça marche je peu vous garantire que je ne chercherais JAMAIS a le commercialiser . je ferais peut etre comme pantone , je metrais les plans sur le net et demerdez vous .d’ailleur a ce sujet le poteur pantone fonctionne tres bien . et tout le monde peu tres bien en bricoler un pour sa tondeuse ou son groupe electrogene ( ce que j’ais fais ) . par contre pour le faire fonctionner sur un vehicul c’est pas evident car il y as des changement de regime et la , pour moi ça coince un peu .
    bref , les moutons , je me demande quant vous vous reveillerez ????

  15. j’ai visité l’usine en 2000 à nice les véhicules roulaient déjà mais a l’époque sont projet c’était la vent d’usine clef sur porte. 12 ans après toujours rien, et jamais de réponses aux question envoyées….pas très sérieux pour un si beau projet. ce moteur est un super outil mais de m’étonne de son non aboutissement. Super complément au stockage de l’énergie (eolien, solaire…)pour des générateurs. Théorie marketing de présentation …. mais rien de plus et TATA c’est pas nouveau cette info.

  16. AHAH, le moteur à air comprimé ! Je vis en Andorre j’en connais un qui a acheté une usine clef en main pour fabriquer des voitures identiques, il s’est bien fait avoir !

  17. Tata motor as aussi acheté la licence pour produire la première voiture qui roule a air comprimé voiture créé par une société française : l’airpod qui as circulé sur les rue de cannes en 2011 voici la bête :
    http://www.youtube.com/watch?v=tyDS4JGyXHE

  18. Bonjour,

    J’aimerais apporter un frein à votre entousiasme…

    La voiture à air comprimé roule… à l’air COMPRIME. Bon ca va jusque là j’ai rien inventé !
    Par contre, comme les moteurs actuels, il n’a pas un rendement terrible (50 % il me semble).
    Et pour le comprimer, il faut de l’électricité = Déchets radioactif (du moins tant qu’on garde nos centrales… Et on est pas prèt de les lacher ><)
    Du coup, pour résumer :
    – Moteur thermique = CO2 (avec rendement 30%)
    – Moteur électrique = Déchets radiactofs + Batteries lithium (avec rendement 80%)
    – Moteur pneumatique = Déchets radiactofs (avec rendement 50%)

    Conclusion : Tant qu'on a nos centrales, autant rouler à l'essence (je fais parti de ceux qui pense que le "réchauffement" climatique n'a rien à voir avec le taux de CO2 !).

    Par contre, le jour où l'on aura que de l'énergie verte (Surtout pas de biocarburant !!!) éolien, hydraulique, grace aux marées ou tout simplement lié à la rotation de la terre (si elle tourne c'est qu'elle induit une énergie non ? ^^), alors le pneumatique sera formidable (pas de batterie au lithium) !

    Cela dis, chacun ses conclusions, mais je pense ne pas avoir trop faux… Si tel est le cas, j'attend vos éclairsissements ! ;)

  19. « Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012″

    D’ou tient on cette information ? J’ai interrogé Tata Motors sur leur site, ils m’ont répondu laconiquement, comme sur un forum, que le projet était encore au stade de l’étude. Dans l’article ici on nous parle d’une commercialisation imminente … alors ? Ou est la vérité ? Merci de citer des sources fiables et traçables !