Les plus grandes manoeuvres militaires au Moyen Orient : Iran, Chine, Russie et Syrie présents ?!

Des informations à prendre toutefois avec des pincettes puisque venant d’un site iranien, mais qui ne serait pas illogique au vu des derniers rebondissements au niveau actualité. Cela sent de plus en plus la poudre…

Farsnews- Selon des sources non officielles, les plus grandes manoeuvres militaires jamais organisées dans la région du Moyen-Orient, auront lieu, d’ici un mois.

Les exercices se dérouleront, dans les eaux territoriales et sur le sol syrien, en présence d’éléments armés de la Russie, de l’Iran, de la Chine et de la Syrie. Quelque 9.000 soldats participeront à ces exercices. Douze navires de guerre chinois s’apprêtent à traverser avant la fin juillet, le canal de Suez, pour accoster dans les ports syriens de Lattaquieh et de Tartous. Des forces terrestres et navales, tout comme des centaines de missiles, 400 avions et 1.000 chars seront déployés à l’occasion de ces exercices.

Toujours au Moyen Orient,

Israël déploie des chars près de la frontière de l’Égypte violant l’accord de Camp David.Les Accords de Camp David ont été signés par le président égyptien Anouar El-Sadate et le premier ministre israélien Menahem Begin le 17 septembre 1978, suivants les treize jours de négociations secrètes à Camp David, à Washington D.C.L’accord comprend deux accords, un cadre pour la paix au Moyen-Orient et un cadre pour la Conclusion d’un traité de paix entre l’Égypte et Israël. L’accord de ce dernier conduit à la signature d’un traité de paix Israël et l’Égypte en 1979, qui a également pris place aux États-Unis.http://www.presstv.ir/detail/2012/06/18/246813/israel-deploys-tanks-near-egypt-border/

 

Via Realinfos

53 commentaires

  • nico

    une rencontre entre Poutine et Obama a eu lieu lundi à Los Cabos (Mexique)Dans un communiqué commun publié à l’issue de deux heures de discussions en marge du sommet du G20, leur première rencontre depuis le retour de M. Poutine au pouvoir, les deux chefs d’État ont «appelé à un arrêt immédiat de la violence», se disant «unis dans l’idée que le peuple syrien devrait pouvoir choisir son avenir de façon indépendante et démocratique».
    Alors que Washington reproche à Moscou d’empêcher un renforcement des sanctions contre le régime du président syrien Bachar al-Assad pour sa répression brutale des manifestations, M. Obama a indiqué être parvenu à un accord avec M. Poutine sur la nécessité d’un «processus politique» en Syrie pour éviter une guerre civile.http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201206/18/01-4536105-poutine-a-trouve-de-nombreux-points-daccord-avec-obama.php

  • Salut les moutmouts, les blogueurs Syrien font de la résistance !

    http://brindherbe.blogvie.com/

  • hopix

    Il n’est pas inutile de mentionner un article qui présente de façon détaillée la position russe quasiment officielle :

    RUSSIE : Du bon côté de l’Histoire
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31472
    par Sergueï Lavrov
    (Le ministère russe des Affaires étrangères devrait publier une version française officielle dans les prochaines semaines.)

    Chacun pourra se faire une idée plus précise de l’autre face de la pièce.

    • Tex

      Apparemment, une WW3 n’est pas du tout le but de cette histoire pour les Russes!!

      • hopix

        Je ne sais pas Tex. Leur position (russe) est ici intelligemment exprimée, mais dans la situation actuelle, le mensonge peut être partout, et chacun croire ce qu’il veut, ou peut.
        En réalité, il saute aux yeux que personne n’a intérêt à un embrasement militaire, comme l’Histoire le répète sans cesse.
        Mais cette constatation de bon sens humain est exploitée sous la forme d’un chantage : qui cèdera à la peur ?
        C’est intenable, évidemment. Le risque de dérapage existe. Il n’est pas certain que l’évidence raisonnée prenne le dessus dans ce contexte exacerbé.
        L’Histoire des Croisés et du Royaume de Jérusalem présentent quelque similitude. Guy de Lusignan agit comme provocateur pour briser la paix qui s’était établie entre chrétiens et musulmans en terre d’Islam (il n’y avait pas d’Etat juif alors autour de Jérusalem)
        La guerre qui s’ensuivit fut perdue par les occidentaux.

      • hopix

        Il n’est pas inutile non plus de rappeler que Washington (outre sa présence en Eurasie) entame un recentrage de ses forces militaires en Asie et dans le Pacifique, nouant ou intensifiant avec plusieurs pays, dont l’australie, le Japon, la Corée du Sud et j’en passe, des alliances et coopérations militaires.
        La Chine comme la Russie se sentent également menacées par de telles pressions et manoeuvres de l’Otan et/ou USA.
        Ce que valent ces alliances dans la durée, c’est autre chose. Sutout que tout ceci coûte très très cher : les chiffres sont hallucinants.

  • pokefric pokefric

    Syrie : les Anti-Assad jettent les habitants de Banouk du cinquième étage!(vidéo)
    http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-les-Anti-Assad-jettent-les-habitants-de-Banouk-du-cinquieme-etage-video_b4428288.html

    Attention, images choquantes !

  • PERSE

    C’est SHAM LIFE NEWS une agence syrienne qui est la source de l’info. Le chiffre avancé est 90000.
    Cette information n’a pas l’aire sérieuse. Surtout une participation chinoise relève de la fantaisie.

  • kalliia

    C’est clair que les images sont choquantes et qu’après on ne vienne pas nous bassiner avec le fait que les gentils se les rebelles et que le méchant c’est le gouvernement de bashar el assad parce que là cette vidéo prouve le contraire. Mais bien sûr on ne la verra jamais dans nos chers merdias ! comme d’habitude quoi !
    Et pour ce qui est de cet entraînement militaire dans la région c’est quand assez inquiétant, ça sent la guerre mondiale ça !

  • Pimousse

    Presque 1 millions de soldats …. Oula 12 navires de guerre chinois si linformation est exact et Dailleur je pense que c’est réel on est quasiment sur que sa va mal tourner et sans vouloir jouer les paranoïaques us Europe israël vont pas apprécier.

    • Vincent

      Ils défendent… Ils n’attaquent pas.

      Nous méritons de nous faire botter le cul, y’en a marre.

      • Tex

        Très juste Vincent!!
        La fessée qui remet les idées en place!

      • Pimousse

        Oui c’est vrai que nous français et tous les occidentaux on mérite une grosse punition je suis d’accord…. Mais sa va faire des milliers de mort innocent …. Dans le fond je serais Général je bombarderai les serveurs de trading haut fréquence et je pulvériserai toute sociétés secrète et la torture sera le moyen de déniché tous les fumiers qui on collaboré contre l’humanité.

      • BigUpRouya

        Il n’y a pas de mort innocents … par notre mode de vie, notre impassibilité devant les crimes dont sont coupables nos entreprises et dirigeants ont est tous plus ou moins complice donc coupable, même les plus avertis d’entre nous …. t’utilise de l’electricité nucléaire pour faire fonctionner ton PC, ben t’es complice des crime d’areva en afrique …. si jamais t’as tes propres panneaux solaires ou éolienne , il y a surement un truc qui te rends coupable y’en a tellement…. je m’exclue pas de ce ‘tu’ … c’est un ‘tu’ généraliste

      • Pikpuss

        Arrête de te flageller : on ne mérite rien du tout de la sorte : ce sont nos  » élites  » qui méritent une belle correction ! Et les élites qui dirigent les autres blocs ne sont pas foncièrement meilleures… Ce ne sont pas non plus des paradis que je sache…

      • BigUpRouya

        Déjà je ne me flagelle pas … avant de juger les autres, commence par te juger toi même voici ce que je fait

        Pourquoi me faire dire ce que je n’ai pas dit? Les élites de n’importe quel pays sont corrompues et oeuvre pour leur intéret personnel plutôt que pour celui de leur peuple. Mais chacun de nous (les individus au sein des peuples) en porte aussi leur responsabilité en laissant faire, en se complaisant dans un confort illusoire et en se taisant, en laissant faire.

        Le problème c’est que chacun croit que la faute est ailleurs : le système, les élites, l’imigrration, l’occident, les pauvres, les riches, etc … c’est toujours la faute des autre, jamais la sienne … ben désolé de te mettre en face du miroir mais t’es coupable comme les autres.

        Je te l’accorde, le degré de culpabilité est différent, certains le sont plus que d’autres mais il n’y a pas d’adultes innocent sur cette terre … bon, j’exclue les peuples primaires qui vivent dans leur bulle en harmonie avec la nature … mais tous les autres sont coupables. Quand l’humain aura intégré cette donnée du problème on aura fait un bon pas en avant !

    • Tallulah

      il s’agirait de 90.000 soldats, non pas 900.000, c’est pas la même chose quand même))
      Information également publiée par RIA Novosti comme jeance l’a signalé.

  • Hors sujet,

    Exclu, le nouveau titre de Keny Arkana, album prevu octobre 2012, si le courant ne nous ai pas coupé.

    http://www.youtube.com/watch?v=JmTFvckSi0c

  • Arlette

    Sur le Site de : http://www.jovanovic.com/blog.htm
    au bas, figurent des Sites de LIENS : dont INFOS SYRIE !

    ISABELLE – Conscience du Peuple QUEBEC, Mardi 19 JUIN 2012.
    Les plus grandes manoeuvres Militaires au MOYEN-ORIENT : IRAN, CHINE, RUSSIE et SYRIE, « présents ».
    Des Informations à prendre, toutefois, avec des pincettes puisque venant d’un Site Iranien, mais qui ne serait pas illogique au vu des derniers rebondissements au Niveau Actualités. Cela sent, de plus en plus, la POUDRE…
    Farsnews- Selon des Sources NON-Officielles, les plus grandes manoeuvres Militaires jamais organisées dans la région du MOYEN-ORIENT, auront lieu, d’ici UN MOIS.
    Les Exercices se dérouleront, dans les eaux territoriales et sur le sol Syrien, en présence d’éléments armés de la Russie, de l’Iran, de la Chine et de la Syrie.
    Quelque 9.000 soldats participeront à ces Exercices.
    Douze navires de guerre Chinois s’apprêtent à traverser avant la fin Juillet, le canal de SUEZ, pour accoster dans les Ports Syriens de Lattaquieh et de Tartous.
    – Des Forces terrestres et navales,
    – tout comme des centaines de missiles,
    – 400 avions et 1.000 chars seront déployés à l’occasion de ces Exercices.
    Article emprunté au Site :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/19/les-plus-grandes-manoeuvres-militaires-au-moyen-orient-iran-chine-russie-et-syrie-presents/#more-27327

    Article d’ORIGINE :
    http://www.tehrantimes.com/politics/98850-iran-russia-china-syria-to-launch-biggest-joint-war-game-in-mideast-

  • Arlette

    Défense : Manœuvres CONJOINTES RUSSIE, CHINE, IRAN, en SYRIE (TV)
    Le Canal de SUEZ © RIA Novosti. A. Zorin
    DUBAI, 19 juin 2012 – RIA Novosti.ru
    La Russie, la Chine et l’Iran mèneront dans les Semaines à venir des manœuvres Militaires conjointes en SYRIE, rapporte la chaîne de télévision Al-Arabiya basée à Dubaï.
    Ces Exerces Militaires, les plus importants de l’histoire du PROCHE-ORIENT, réuniront quelque 90.000 militaires des Forces Terrestres, Navales, et Aériennes, selon le Communiqué.
    La chaîne a, par ailleurs, annoncé que DOUZE navires de la Marine CHINOISE ont reçu l’Autorisation de franchir le Canal de SUEZ.
    Ils arriveront à proximité des Côtes Syriennes d’ici deux Semaines.
    D’après Al-Arabiya, ces manœuvres impliqueront quelque
    400 avions et 1.000 chars.
    En outre, des sous-marins, des contre-torpilleurs et un porte-avions RUSSES y prendront part.
    La SYRIE profitera de ces Exercices Militaires pour tester ses missiles sol-air ainsi que ses Systèmes de Défense antiaérienne.
    12:22 19/06/2012 – La RUSSIE, la CHINE et l’IRAN mèneront dans les Semaines à venir des manœuvres Militaires CONJOINTES en SYRIE, rapporte la chaîne de télévision Al-Arabiya basée à Dubaï.>>

    • M.Bélanger

      Une guerre mondial nucléaire pour du poison de pétrole.

      Faite la guerre au pétrole et soyons vert partout.

      Plus de pétrole.

      Il n’y aura plus de guerre.

      Vivont en paix et heureux sur terre sans pétrole. Sauvons nos familles d’une mort certaine pour nous tous sur terre.

      Pétrole 0. Nous gagneront cette guerre .

  • jeance

    re
    Moscou dément…
    http://fr.rian.ru/world/20120619/195094033.html

    Le ministère russe des Défense a démenti les informations de certains médias concernant des manœuvres russo-sino-iraniennes en Syrie et l’envoi du navire de débarquement russe Kaliningrad vers les côtes syriennes.

  • Clavreul

    ça n’est pas 9 000 soldats mais 90 000.

  • hopix

    Crimes médiatiques ou les conséquences meurtrières de la désinformation
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31485
    par Guillaume de Rouville

  • Pikpuss

    Il y a peut-être une possible interprétation de ces événements : c’est que les dirigeants mondiaux nous fassent croire en une toute prochaine troisième guerre mondiale afin de masquer les véritables futs de  » la crise financière  » à savoir : nous faire accepter sous la menace d’un terrible cataclysme : un nouvel ordre mondial avec tout ce que cela suppose de bouleversements en terme économiques, culturels et religieux… à venir… Nous sommes pas au début de nos surprises…

  • Pikpuss

    ps : buts de la crise financière…

    • Delaude

      C’est une vision des choses qui me semble tout à fait pertinente. Il n’y a qu’à voir ce qu’a produit le levier de la peur sur les Grecs ! Beaucoup de manipulation et de mensonges, des tricheries, un affolement simulé par nos gouvernant, les médias qui s’engouffrent sans analyse dans l’histoire, peut-être un petit concert de Haarp pour accompagner le tout et voilà….

      Qu’ils se dépêchent, les gens commencent à en avoir marre et à se méfier des entourloupes… Mine de rien, ça circule sur le net et ça finit petit à petit par troubler les consciences endormies… En tout cas, ils sont plus tendus et réactifs qu’il y a seulement un an !

      • hopix

        Pas facile de voir ce que produit sur les grecs le levier de la peur, alors que celui-ci oeuvre furtivement plein pot en pleine france forte :)

      • Delaude

        1 : D’abord déstabiliser, brouiller les repères..
        2 : Menacer du chaos total
        3 : Proposer un cadre rassurant… et serrer la vis avec l’adhésion du troupeau trop content d’être passé à côté d’un soit disant « pire »….

        Actuellement, avec les moyens de propagande et de manipulation qui existent, c’est velours…

        Si on a été pensionnaire chez les curés ou les bonnes soeurs on sait que c’est un système qui ne date pas d’hier et qui marche parfaitement bien !

      • hopix

        Le cadre rassurant … je comprends l’idée mais ça ne colle pas avec l’imminence de l’effondrement impérial ;)
        L’avantage stratégique de la peur s’érode vite et se retourne même facilement…

      • Delaude

        Véritable effondrement ou effondrement construit et voulu ??
        Ca pourrait être la phase 1

      • hopix

        L’un n’empêche peut-être pas l’autre :)
        On sera vite fixés à présent je suppose

  • M.Bélanger

    Cette guerre nucléaire mondiale est le ésultats du pétrole.

    Il ne faut plus dépendre du pétrole.

    Ce poison de pétrole va causé la destruction de notre planette terre.

    Pétrole 0 . ou une guerre nucléaire va tuer tout vivant humain et animaux sur terre et notre planette terre va etre completement détruite.

    La vie sur terre, ou la guerre pour le pétrole..
    A vous de choisir

  • Bonom

    Mais si je n’ai plus de voiture, comment je fais pour payer la cantine des gosses?… et je ne veux pas les perdre. Nous sommes obligés de cautionner ce système et c’est là que ça coince. Existe t’il aujourd’hui (à part peut être l’E-cat) une technologie différente du moteur à explosion? Et comment régler la question de l’évolution constante du taux de la croissance démographique mondiale face aux ressources limitées de notre planète… que par une guerre généralisée orchestrée par notre « élite »?
    Nos parents avaient dis « Paix et Amour » je crois…

  • brujitafr

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a décidé d’attaquer l’Iran d’ici les élections présidentielles américaines (prévues pour novembre 2012)

    http://www.brujitafr.fr/article-le-premier-ministre-israelien-benjamin-netanyahu-a-decide-d-attaquer-l-iran-d-ici-les-elections-pr-107425020.html