Standard and Poor’s menace les Etats-Unis d’un nouvel abaissement de note

Mais quelle arnaque cette annonce! Une escroquerie qui démontre bien le manque d’honnêteté et de fiabilité de ces agences de notation car oui les États-Unis auraient du être dégradés depuis longtemps déjà, le taux d’endettement étant de 100% voire plus!!! Et l’agence Standard&Poor’s explique très sérieusement que la note des USA pourrait être baissée d’ici….. (roulements de tambours)… 2014! D’ici 2014 l’Europe sera surement tombée, le krach boursier aura eu lieu au rythme où vont les choses, et on nous sort cette date de 2014! Quel foutage de gueule, mais balancez-leur une bombe dessus!!!

L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s a confirmé vendredi la note AA+ de solvabilité des Etats-Unis, mais elle a menacé de l’abaisser une nouvelle fois d’ici à 2014.

L’agence a confirmé la note AA+ qu’elle attribue au pays depuis son coup de tonnerre d’août 2011, quand elle avait privé l’Etat fédéral américain de son triple A, indiquant que la direction de la politique budgétaire des Etats-Unis contribue à affaiblir leur cote de crédit.

Elle a également maintenu la perspective négative associée à cette note.

Cette perspective négative témoigne de notre opinion selon laquelle le risque de crédit sur la dette publique des Etats-Unis, de nature essentiellement politique et budgétaire, pourrait augmenter jusqu’à nous conduire à abaisser d’ici à 2014 la note AA+ que nous attribuons à la dette à long terme du pays, écrit l’agence dans un communiqué.

S&P ajoute que l’exécution budgétaire, le poids de l’endettement des Etats-Unis et la baisse récente de l’efficacité, de la stabilité et du caractère prévisible de leur législation et de leurs institutions politiques, en particulier en ce qui concerne la direction de la politique budgétaire, sont des éléments susceptibles d’affecter la note américaine.

Sourcer: Reuters

5 commentaires

  • pikpuss

    Les Chinois vont désormais utiliser leur monnaie pour leurs échanges commerciaux. Chinois et Russes également. Je conseille vivement la lecture du livre  » la chute du dollar  » de Myret Zaki qui donne tous les éléments pour comprendre la partie qui se joue actuellement.

  • pikpuss

    ps : Chinois et Japonais

  • ratgana

    Ils savent se foutre de la gueule du monde et ça ne dérange personne.
    Comme le dit le grand dictateur qui habite là-bas : c’est pas moi, c’est lui. L’Europe doit faire ce que je lui dis et comme je le dis.
    Le pire reste à venir….

  • pikpuss

    Ce n’est pas sûr… Ce qui se joue c’est un rééquilibrage du pouvoir économique au profit de la Chine, de la Russie et de l’Europe quoi qu’on en dise. Ce sera terrible pour les USA qui n’ont que la planche à billet. Le livre  » la fin du dollar  » explique que 80 millions d’Américains arrivent à l’âge de la retraite et que le pays aura besoin de 170 mille milliards de dollars qu’il n’aura pas….La propagande que nous subissons est un acte désespéré de la part des anglo-saxons pour garder le monopole. Ils ne peuvent même plus faire la guerre car les Chinois et les Japonais qui détiennent la dette américaine se débarrasseraient aussitôt de leurs dollars… C’est la population américaine qui va trinquer…

  • pikpuss

    Donc…pas de panique…. ! N’oublions pas que les médias en Occident sont contrôlés par la finance anglo-saxonne !