Des scientifiques japonais avertissent qu’une tension est en train de se construire sur la plate tectonique est de Tokyo

Très très mauvaise nouvelle pour le Japon, l’avis d’Eagleeyes est donc le bienvenu si jamais il a la possibilité de commenter cet article. Le séisme qui a sévit il y a un an au Japon n’est à première vue pas le dernier que le pays connaîtra, et un second gros séisme s’annoncerait…

Les sismologues disent qu’un tremblement de terre majeur, de magnitude 8 et plus, pourrait se produire bientôt dans la péninsule de Tokyo, dans la région à l’est.

http://www.youtube.com/watch?v=le2Jn4Trifw

Source: Conscience du peuple

Très mauvaise nouvelle qui n’augure rien de bon donc, malheureusement, les mauvaises nouvelles arrivent parfois par deux et si nous recoupons les infos, alors nous pouvons nous inquiéter pour la centrale de Fukushima qui risque de subir encore plus de dégâts, surtout si on considère que les dernières nouvelles de la-dite centrale sont catastrophiques…

Nouveau danger découvert à l’unité 4 de Fukushima Daiichi 25.05.2012

Fukushima : des photos récentes montrent les dégâts sur le mur Est du BR4 - gen4 - Les quatre vérités et les mille mensonges du nucléaire | FUKUSHIMA INFORMATIONS | Scoop.it

Extrait du pgm “Hodo Station” de TV Asahi du 25 Mai 2012.
Devant les inquiétudes grandissantes suscitées par la piscine de combustibles usagés de l’unité 4 de Fukushima Daiichi, le bâtiment très endommagé, et l’impossibilité d’obtenir des données fiables et complètes de TEPCO, la chaîne a décidé de mener sa propre enquête auprès d’experts, ingénieurs et travailleurs de Fukushima, et de faire réaliser ses propres expériences sur les barres de combustible.
Il a ainsi été révélé qu’elles peuvent subir de graves dommages au delà de 700 °C ou si choc thermique, donc bien avant d’en arriver à leur fusion à 1800 °C.
S’il n’y a plus d’eau dans la piscine de stockage, le refroidissement par convexion naturelle dans l’air limiterait l’échauffement des barres à une plage entre 150 et 300 °C. Mais les radiations émises seraient mortelles sur tout le site. Sans refroidissement par l’air, la destruction des barres et la libération des matières radioactives signerait probablement le début de la fin.
Vidéo originale postée par Irwin Miller : http://youtu.be/jOEkyTPLWzA
Traduction Anglaise par Goldieluvmj : http://youtu.be/zuxFQewzPjk
Merci à eux.
Traduction et sous-titrage Fr par Kna60 ( travail remarquable sur Fukushima )
Trouvé sur Realinfos

Nouveau danger découvert à l’unité 4 de Fukushima Daiichi 25.05.2012

12 commentaires