88 commentaires

  • Pimousse

    Le Figaro et la clic sa m’étonne pas du tous.

    Le journal Le monde plus.

    Mais ce sont justes des investisseurs il ne contrôle pas l’information c’est groupe d’arme non oui ?

    • engel

      C’est de l’humour ?
      oui, non !

      • Pimousse

        Oui je rigole de manière général oui c’était de l’humour dur à détecté je sais.

        Mais on se fout de nous comme d’habitude, on continuera à nous mentir, Tous va bien les amis la croissance est déjà là, les euro bond hmmm des années de milliards de milliards de dette, la suite au prochaine épisode !

        La terre est une star academy géante lol

    • Maverick Maverick

      Il y a plusieurs façons d’influencer les medias :
      – l’actionnaire de référence a son mot à dire sur le positionnement marketing du titre (et donc indirectement sur la ligne éditoriale, la nomination du Rédac’ Chef et autres cadres importaants de la boîte)
      – la cooptation entre journalistes « importants »
      – la formation ; ça commence à l’école, avec la soumission des candidats pour obtenir leurs premiers stages, jobs dans des titres connus … Et sur les profs choisis pour enseigner une certaine façon de faire le métier
      – l’auto-censure et le formatage, même inconscients(réflexes appris à l’école, opinions proches de la « ligne » du journal : un militant FN convaincu ne postulera même pas pour un job au Nouvel Obs ;)
      – les budgets publicitaires (source importante de revenus, pour un média : et les centrales d’achat d’espace ne sont pas plus nombreuses que celles de la Grande Distribution)

      Les livres de Chomsky sont très, très bons sur le sujet.

  • engel

    Nuance,
    De nos jour ces gens ne sont plus payés pour communiquer des informations.
    Mais bien plutôt, pour faire oeuvre de diversions… divertissantes!!!

  • Natacha Natacha

    Bonnes raisons de préserver les arbres (moins de papier consommé), de réduire les émissions de COV et autres molécules douteuses ( encres)et notre santé (TV = pollutions mentales et physiques)… et notre liberté de penser !…

  • Antisémitisme

    « Grâce à l’argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22)

    Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine
    Voir article 22 http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm

    • Philippe Philippe

      @ObïoxoïdO

      Il n’y a rien d’antisémite, n’importe quel groupe ethnique ou religieux qui agit de la sorte doit être dénoncé…
      Cette charte ne fait que décrire une triste réalité de volonté dominatrice d’un groupe d’individu sur le reste de la population, c’est incontestable désormais grâce aux informations diffusées sur Internet.

      • Ah bon! Et tu pourrais m’indiquer tes sources.

      • Philippe Philippe

        Tu te prends par la main et tu cherches mon petit gars, ne compte pas toujours sur les autres…
        Une piste tapes « Complot judéo-maçonnique » dans Google et tu auras ainsi tous les arguments pour te forger ta propre opinion, tu tomberas aussi bien sur des documents qui confirment ou infirment l’hypothèse d’un tel complot.

        Ne me sorts surtout pas que je suis un « complotistes », car des complots il y en a eu tout le temps tout au long de l’histoire, pour le constater Google est aussi ton ami.

      • Tu ne cites pas tes sources parce que tu prends les gens pour des imbéciles. Il ne faut surtout pas fairepeur au quidam qui passerait par ici.

        Comment peux-tu de retrouver sur la même ligne idéologique que celle du Hamas? Ne trouves-tu pas cela curieux?

        Je mettrais cela sur le fait que tu te fais gentillement manipulés par des groupes extrêmistes.

        Tu prétends qu’il est incontestable désormais grâce aux informations diffusées sur Internet de savoir ce qu’il en retourne sur le sujet.

        Cites-moi des noms de groupes de presse, juste pour voir ce que tu connais sur la question afin de dégager un certain nombre de doutes.

      • Extrait de ton troisième lien

        « Il est assez facile de reconnaitre l’intimidation et le contrôle Sioniste des médias lorsque l’on voit les journaux, les radios et les chaines de télévisions conventionnels (NDT : Mainstream) (y compris Al Jazira) refuser de questionner le mensonge flagrant de l’explication officielle des attaques terroristes du 11 Septembre contre les US. »

        Pourquoi tu te convertis pas?

        Sinon cites-moi des noms de groupes de presse, juste pour voir ce que tu connais sur la question afin de dégager un certain nombre de doutes.

      • Philippe Philippe

        Je ne raisonne pas en terme de « Groupe de presse », je glane les infos un peu partout et je trie, je sélectionne, je fais marcher mon esprit critique de la manière la plus objective possible. Désolé de ne pas être une victime de la propagande…

      • Ego_Daria

        @Philippe

        Je ne peux qu’appuyer ton propos Philippe. Les ouvrages que tu conseilles ici sont tout simplement indispensables à la bonne compréhension du sujet tant leurs auteurs sont perspicaces, lucides et d’une honnêteté sans faille.

      • Quelle propagande? Donne moi tes sources sur internet alors je me ferais une idée moi aussi. Si cela se trouve je suis victime de la propagande sans le savoir.

      • Philippe Philippe

        La propagande sioniste ET anti-sioniste

        mes sources ? Internet !
        Elles sont trop nombreuses pour pouvoir les citer ça va de juif.org à agoravox.fr en passant par legrandsoir.org mais de toute façon ça n’a pas de sens puisque je pioche partout.

      • Et en piochant partout tu as une petite idée de qui dirigent les médias?

      • Philippe Philippe

        Il y a une main mise sionistes assez générale sur les médias, après affirmer que les propriétaires sont des juifs ou pas je m’en balance.

        Le complot judéo-maçonique est actuellement « exécuté » par les sionistes composés de juifs, de protestants, d’athés laïques. tous généralement franc-maçons.

        Si je continue à qualifier ce complot de « judéo-maçonique » c’est uniquement parcequ’il souhaite instituer la capitale mondiale à Jérusalem.

        Les sionistes ne sont pas tous des juifs et tous les juifs ne sont pas sionistes.

        Maintenant que les choses sont claires, peux-tu nous lâcher avec ton antisémitisme ?

      • Le mot est lâché. Enfin, tu as eu du mal.
        Encore un adepte de la théorie du complot.
        Extrême droite cachée derrière une stratégie de communisation bon teint, en fait.

        Tu participes aussi au marage de la carpe et du lapin. T’es content comme ça.

        Pour les groupes de presse, il sufisait de lire l’image, c’est comme le port salut.

        Un petit peu d’Histoire mon nostalqique

        L’antimaçonnisme culmine en France avec le régime de Vichy qui dissout les sociétés secrètes (et ainsi la franc-maçonnerie) par la loi du 13 août 1940. Pourtant les parlementaires francs-maçons n’avaient pas été moins nombreux que les autres à voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain: parmi les 388 parlementaires qui avaient voté pour l’attribution des pleins pouvoirs le 10 juillet, 96 étaient francs-maçons, et parmi les 80 parlementaires qui votèrent contre, une vingtaine l’étaient12. En zone occupée, après avoir saisi ses biens et occupé ses locaux, les Allemands s’occupèrent assez peu de la franc-maçonnerie et se contentèrent de la politique anti-maçonnique du régime de Vichy. Le 11 août 1941, une deuxième loi anti-maçonnique, plus radicale, fut publiée. Elle décrétait la publication au Journal officiel des noms des francs-maçons identifiés par le Service des Sociétés secrètes et leur appliquait le Statut des Juifs (sans toutefois leur interdire d’exercer un emploi du secteur privé). Charles Riandley, Grand Secrétaire de la Grande Loge de France, envisagea de faire renaître une maçonnerie d’État à Vichy, à la demande de Pierre Laval13.

        Ton idéal est d’une tristesse.

        Une petite chanson pour te plaire
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Y7to9t_zndA&list=UUog59PVezwNcYCqFLX1yslg

      • Obio, stoppe! Y’en a marre, franchement marre! Je sais que cela t’amuse, tu lances les polémiques, tu critiques, tu « trolles », tu nous gonfles, tu cherches la petite bête et là c’est terminé! Maintenant, soit tu te calmes et on reste en bons termes, soit tous tes messages seront filtrés, tu allumes des incendies avec jubilation et pourri complètement l’ambiance, mais ça c’était avant!
        Le changement c’est maintenant, du moins sur le blog, et terminé les cadeaux pour aujourd’hui, vais pas passer mon temps à gérer une cours de récré, autre chose à foutre de mon temps! Quand aux JUIFS, mais lâchez nous les basques avec eux!!! On est emmerdé par les sionistes entre autres fouteurs de merde en général, qui a dit les juifs? Tous les juifs ne sont pas sionistes et tous les sionistes ne sont pas juifs, point barre! Donc dernier avertissement, soit on calme le jeu et bien comme il faut!

      • Philippe Philippe

        ah ah… trop comique, franchement je ne m’attendais pas à ça, tu m’as bien piégé :)

        echec et mat lol

        j’ai bien rigolé, merci !

      • Flagrant délit de trollisme au pays de ceux qui réclament un espace de liberté d’expression. Elle est bien bonne celle là. Ton blog ne fait aucun doute quant à la teneur des propos qui sont tenus par tes aficionados antisionistes, antimaçons… quand ces deux qualificatifs génèrent pas un antisémitisme larvé. Franchement, tu devrais avoir honte de participé à ce genre de statégie pourrie qui consiste à apalguer des internautes en leur balançant des petits articles propets dans le genre (coin détente, insolites et mystères, écologie et complot…) sur un fond com assourdissant de paranoïa nauséabonde du complot. Vaut mieux être seul que mal accompagner. Misère.

      • Allez ObïoxoïdO, on se revoit dès que tu a calmé un peu le jeu.

      • Nanabozo

        tous les blogs ont leur troll, ils sont tellement haineux, caricaturaux, généralement, que leur présence est signe de bonne orientation générale.
        s’il yen avait pas çà voudrait qu’on pense mal, enfin comme ils veulent qu’on pense. vv les trolls. merci à eux.

      • rouletabille rouletabille

        ObïoxoïdO

        trouve que Guantánamo 5 étoiles est une destination balnéaire..
        Les plages de Gaza et autres colonisés c’est débile..

      • Maverick Maverick

        1 ) C’est tiré d’un manuel de propagande d’une organisation combattante (ou affiliée). Pour envoyer des gens se faire tuer, il suffit de leur dire « Nous gentils, eux méchants ».
        Et il suffit de remplacer [les ennemis] par [le NOM] ou [les Illuminati], et voilà, on a un texte conspirationniste !!!
        2 ) Staline, grand philantrope a donné aux Juifs une République sans accès à la mer, tout-là bas aux confins de la Sibérie Orientale et de la Mongolie. Loin des yeux, mais près du coeur, sûrement …
        3 ) Hitler, on est tous au courant.
        4 ) Et la Déclaration Balfour … La belle idée que voilà. Non seulement ça nous débarasse des Juifs, mais en plus ils seront d’accord pour aller se jeter dans la gueule du loup ! Et on aura un allié indéfectible bien placé pour contrôler le Canal de Suez, la Méditerrannée Orientale, et à une heure d’avion de combat du Golfe Persique ! Un coup fumant, non ?

        Balfour ; idiot utile, ou machiavel de l’antisémtisme ?

    • MouteMoute

      Ah ça y est il balance le mot avant tout autre argument… hystérique ! Où vois-tu qu’on parle de juif dans cet article ?
      On parle de concentration de pouvoir à des fins oligopoles, ce qui s’est vu de tout temps dans l’histoire de l’humanité. Après qu’est ce qu’on y peut si rothschild ou dassault sont dans la liste…

      Toi c’est sûr tu as déjà l’oligopole du trolling…

    • Qu’importe qui est derrière la transformation de la société mondiale actuelle. Et peu importe si c’est un groupe, ou plusieurs.

      Les faits sont là: les plus forts, id est aujourd’hui, les plus riches, se placent au dessus, et prennent des décisions qui influent sur nos existences.

      Sionisme: OK, peut-être. Des individus aux dents bien longues souhaitent voir Israël devenir le centre du monde, et la main de Dieu sur Terre. Où en sont-ils exactement ? Leurs décisions sont-elles absolues et incontestées ? Si elles font évoluer vers certains conflits, comme celui que l’on attend avec l’Iran, n’est-ce pas le cas car cela arrange d’autres groupes « comploteurs » ?

      Franc-Maçonnerie: Les Francs Maçons, pour 99% d’entre eux, sont comme vous et moi. Ils cherchent à améliorer les choses; pour avoir assister à des conférences ouvertes au public, je peux vous le garantir. Mais la Franc-Maçonnerie, c’est à l’image de la société: ceux qui sont tout en haut, on ne les voit pas, on ne les « connait » pas. Et donc, que font-ils, et quel rôle jouent-ils exactement ?

      Extrémistes religieux de tous bords: Le prétexte des idéologies religieuses est également un levier permettant d’obtenir beaucoup de pouvoir pour certains groupes. Et il n’est vraiment pas dit que ces groupes ne soient pas transversaux, c’est à dire qu’ils ne touchent pas à l’ensemble des grandes religions que nous connaissons (peut-être hormis les religions asiatiques, et encore).

      Financiers et Banquiers: Les banquiers détiennent beaucoup de pouvoir, car ils tiennent les rènes économiques, et le pouvoir de la corruption. mais qui sont-ils, et pour quelles idéologies luttent-ils ?

      Grands actionnaires de multinationales: idem.

      En gros, on n’en sait pas vraiment long sur tous ces comploteurs. OK, on a des exemples, des preuves, des faits, mais qui à mon avis sont peux nombreux. On me citera les Rockefeller, les Rothschild. OK. Mais quoi ? Ils ne sont pas partout. Et ils ne décident pas de tout.

      Lire mon article sur mon blog, c’est édifiant.
      Tout riche est puissant. Tout puissant se complait dans cet état de fait, et ne veut en aucun cas le voir changer. Tout puissant corrompt ainsi son âme (ou karma, ou je ne sais pas comment vous voulez l’appeler), en corrompant le reste du monde autour de lui pour conserver son hégémonie, voire la voire grandir.

      Et enfin, il y a les idéalistes, qui se disent que le monde devrait être piloté par quelques uns, car la masse est d’une connerie si grande… Et ils n’ont peut-être pas tout à fait tort…

      • Désolé pour les fautes…

      • Si l’on veut être honnête intellectuellement pour parler des problèmes de notre temps, plutôt que d’accuser tel confession ou tel pseudo-secte… il convient de parler d’exploiteurs et d’exploités, De Masters and Servants… faut arrêtre les lubies antimaçonniques qui ne mènent qu’à la division et la haine de l’autre.
        Sioniste pas sioniste? Juif Pas Juif? C’est quoi ça c’est un reland d’extrême droite sur interet, ils osnt gentils, un peu d’écologie, c’st beau la planète, le nucléaire c’est pas bien… tout ça pour marteler un message pourri.
        Quand même… les cadres de ce genre de stratégie rigolent sur la tête des moutons, c’est sûr.

    • Pikpuss

      Alors l’antisémitisme c’est dénoncer les crimes commis par certains Juifs ? Cela ne veut pas dire que tous les Juifs soinet mis dans le même sac. La plupart sont des hommes et des femmes honnêtes mais il faut être lucide : politiciens, politiques, médias, acteurs, animateurs d’émissions tv, philosophes, tout au moins tous ceux qui sont à la lumière des projecteurs, sont à 80% voire parfois à 95 % des Juifs et le dire n’est pas de l’antisémitisme.

      Tout comme dire que ceux qui tiennent la planche à billet du dollar sont à 100 % des Juifs n’est pas de l’antisémitisme. D’ailleurs les conséquences néfastes de leur politique sont ressenties par tous les citoyens même les citoyens juifs. C’est juste une question d’honnêteté intellectuelle et la plus grande malhonnêteté c’est le mensonge c’est-à-dire de nous faire prendre des vessies pour des lanternes…ou de chercher de nous induire sciemment et par calcul en erreur.

  • st malo q

    dès que tu trouves un pantin sur scène…

  • st malo q

    l’amour est la seule graine qui ne pousse pas sur la haine .

    1.3

    le sionisme comme tout fanatisme est à combattre .

  • Sur le site « le national émancipe » qui se revendique le mensuel anti-maçonnique des français libres il est très étonnant de retrouver les m^mes articles que sur celui des moutons enragés

    http://www.nationalemancipe.info/

    La source de cet article « Goldup », est un drôle de hasard.

    L’histoire de l’antimaçonnisme est souvent liée à l’Église catholique qui condamna à plusieurs reprises la Franc-maçonnerie en tant que telle. Au XXe siècle, la défiance envers la maçonnerie est reprise par l’extrême droite, parfois associée avec le discours antisémite (on a souvent dénoncé les complots « judéo-maçonniques », en particulier, durant l’affaire Dreyfus), soupçonnant l’existence d’un faisceau d’adversaires ou d’intérêts communs entre la communauté juive et les maçons, par exemple dans le cas de l’anticléricalisme.

    Tout comme l’article 22 de la charte du Hamas qui est évidemment un amalgame graveleux d’idées reçues destinées à un public qui veut bien entendre ce genre de pseudo-vérités. Il existe aussi cet article 32 dans la charte du Hamas^« Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent. (Article 32)

    Pour comprendre le mariage de la carpe et du lapin cansacrant l’union d l’extrême droite avec l’Islam dans leur ambition anti-sioniste. Voici un documentaire de l’absurdité de ces haineux.

    http://www.dailymotion.com/video/x5kxn4_1-3-protocoles-des-sages-de-sion_news

    • Philippe Philippe

      Il paye combien le mossad pour le boulot que tu fais ? ça m’intéresse ;)

    • Maverick Maverick

      En parlant de Carpe et de Lapin, l’émergence du Hamas a bien servi les intérêts d’Israel en affaiblissant l’OLP &Co, et en faisant disparaître tout espoir d’une solution négociée. Quand tu nous chantes les louanges des uns et les mensonges des autres, n’es-tu pas l’idiot utile de leurs dirigeants à tous les deux ?

      • Philippe Philippe

        Exact !
        le fait qu’Israël ait favorisé son essor au détriment de l’OLP est d’une logique implacable.
        En revanche, il n’y a pas « d’accord » entre Israël et le Hamas. Le Hamas est convaincu que son combat est légitime (à mon avis il l’est).
        Ainsi, on comprend mieux la dimension perverse de l’état d’Israël.

      • C’est la pratique devenue courante maintenant. Créer l’ennemi de son ennemi, et une fois ce dernier renverser, faire jouer au premier le rôle qu’avait celui qu’on vient de renverser.

        Une des techniques, comme l’assassinat économique aussi.

        Je suis bien content parfois de n’être rien ni personne, et de n’avoir rien à me reprocher :)
        Je partirai l’esprit serein.

        Car tous autant qu’ils sont à foutre la merde sur Terre, ils seront jugés, même si je ne sais comment, ni par qui ou quoi. Mais il leur arrivera quelque chose, j’en suis sûr.

    • Pimousse

      Le ************************************ !!

  • kalliia

    Bon maintenant avec l’élection de François Hollande c’est qui lui qui dirige tout de même les chaînes de France Televison et de Radio France donc cette liste n’est plus trop d’actualité à moins que vous avez vraiment une dent contre Sarkozy !

    D’ailleurs, Monsieur Hollande s’est entourée de personne qui ont participé à de très nombreuses reprises aux réunions du groupe Bilderberg comme Pierre Moscovici, Manuel Valls et Michel Sapin !

    • Maverick Maverick

      C’est comme un hypermarché ; on change les têtes de gondoles et l’uniforme des caissières, mais pas la Direction ;)

      • kalliia

        Eh oui hélas, et les français continuent à être des veaux malheureusement

      • Oui, Hollande dirige les chaînes de télévision publiques… Et ?

        Il ne décide de rien.

        Ce sont les actionnaires des entreprises qui décident. Entreprises qui font passer des pubs sur ces chaînes.
        Entreprises qui gèrent l’ensemble des activités des chaînes, et qui ne sont pas soumises à l’état.
        Banques. Et j’en passe.

        Bref, même publiques, ces chaînes sont enchaînées au système. Et leurs directeurs sont souvent de belles perles de saloperie concentrée… au service du grand oeil.

    • MouteMoute

      Antisémite ! qu’est ce que tu as contre mosco, valls et le bilderberg ?

      ^^

  • Camael

    La télé ne rend pas idiot ceux qui l’a font mais plutôt ceux qui la regardent.

  • Yoann

    Je tiens seulement à signaler que Le Monde n’appartient pas au groupe Lagardère mais à trois hommes, Xavier Niels, Pierre Berger et Matthieu Pigasse.

  • fotoulavé fotoulavé

    On a que ce que l’on demande.
    On ne trouve que ce que l’on cherche.
    Qui cherche la merde ce fait toujours niquer car c’est bien là qu’elle ce trouve !
    Proverbe de l’UE

  • La façon dont est présentée l’article en posant cette question « a qui appartiennent les medias? » venant d’un site comme goldup ne laisse aucune ambiguité sur la suggestion de la réponse. Il s’agit bien de critiquer le pouvoir médiatique soit disant tenu par les judéo-maçons?

    Encore de la confusion, de l’amalgame, de la séduction pour esprits primaires… à l’image de Philippe qui acquiesce devant ces idées reues et prôner par le Hamas.

    « Grâce à l’argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22)

    Les ennemis mais qui sont-ils ces ennemis?

    Si philippe est incapable de me citer des groupes de presses afin de savoir qui dirigent les medias comment peut-il être certain de ce que l’on colporte sur internet?

    Quelqu’un ici pourrait-il vraiment répondre à cette question à qui appartiennent les médias?

    • MouteMoute

      c’est bon Elizabeth Lévy on t’a reconnu…

      • loonoob1337

        comment fait tu pour trouver une quelconque corrélation entre les médias et le hamas?
        fait nous une synthèse stp :)

      • « Grâce à l’argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22)

        LE MÊME DISCOURS ISSU du PROTOCLE DES SAGES DE SION
        Si tu faais un peu d’effort tu t’apercevras bien assez tôt de ce qui se trame dans l’ombre de la manipulation bon teint. De vielles recettes éculées prospérant en période de crise comme dans les années trente.

        En adhérant à ce genre de thèses, on adhère à la misère noire alors que au départ il s’agit que d’un ressentiment devant l’injustice sociale… mais il faut des boucs émissaires à jeter en pature.

        C’est purement honteux que de participer consciemment à ce genre d’idéologie.

      • Pimousse

        Troll spotted ! Parle avec tes mots copié coller

      • C’est tout. Sinon qui dirigent les médias? Je sens que t’es capable de faire une phrase.

      • boris

        Que faire face à un troll ?
        Jeter un dé 10 et utiliser sa hache à deux mains ne vous servira ici à rien. Dans l’absolu, il n’y a malheuresusement pas grand chose à faire contre un troll, si ce n’est d’user de sa stupidité pour le vaincre. Essayons tout de même d’esquisser quelques stratégies relatives aux catégories de troll.

        1. Le troll débutant

        Tenter la pédagogie : « Mailer Daemon est ton ami, Mailer Daemon pas se foutre de ta gueule ». Si le troll débutant est persévérant : « oui m’enfin bon, il pourrait me répondre poliment, ce monsieur Daemon », il est tout à fait légitime d’utiliser l’insulte et la coupure d’accès. Le troll est « bannis » du forum. En tant que débutant, il a du mal à recréer des adresses email bidons. Pour la petite histoire, cette méthode à la dure a bien fonctionné sur les abonnés d’AOL en 1996-1997 (certains administrateurs de forums ayant même interdit l’accès aux adresses en @aol.com).

        2. Le troll bête

        Pédagogie toujours, essayer par des explications de démontrer la nullité conceptuelle et le hors sujet, mais gentiment, avec humanité dirons-nous. Difficulté : le troll bête est par définition convaincu de l’intérêt de ses contributions pour le futur de la démocratie.

        En cas d’échec, l’humiliation publique peut s’avérer payante. Il est conseillé de s’y mettre à plusieurs, de répéter la manoeuvre dans un intervalle de temps très court, et d’user d’une ironie violente et saignante. Sinon vos messages risquent de provoquer l’effet inverse, et de devenir eux-mêmes source d’interminables débats oiseux. En particulier, l’intervention ne doit laisser aucun doute sur son but (l’humiliation violente, publique et immédiate). Cette stratégie vous autorisera à afficher le logo « Attention, admin méchant » [4].

        3. Le troll méchant

        La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll », dit l’adage. Cependant, sur les forums du Web et les mailing-list, dont la plupart des usagers n’ont aucune connaissance de la nétiquette, il est illusoire de croire que personne ne va répondre.

        Certains coups particulièrement tordus sont parfois utilisés, certains étant eux-mêmes inadmissibles. On peut par exemple supprimer non le message initial du troll (qui immédiatement relancera le débat sur le thème de sa liberté d’expression), mais en sucrant toutes les réponses à ce message (quitte à expliquer en privé aux auteurs de ces réponses le pourquoi de la manoeuvre). On assiste parfois à cette méthode ordurière qui consiste à lever l’anonymat du troll en révélant sa véritable identité.

        Mais il semble que, si l’on veut maintenir des forums ouverts (les messages sont publiés dès qu’ils sont envoyés), face à un troll, la seule technique est la guerre des tranchées : plusieurs administrateurs surveillent quasiment en permanence les forums pour bloquer aussi rapidement que possible les dérives trollesques.

        De fait, un administrateur isolé n’aura jamais le dessus face à un troll déterminé, car ce dernier est ainsi configuré qu’il est plus souvent sur le forum que l’administrateur lui-même. D’ailleurs un très grand nombre d’administrateurs de forums (ou mailing-lists), isolés, après plusieurs passages de trolls méchants, passent carrément en listes modérées a priori, montent des coopératives d’achats solidaires de Valium, ou militent à la NRA. On constate malheureusement que plus un webmestre est expérimenté, moins il sera favorable à la présence de forums sur son site ou de mailing-lists ouvertes.

        la suite ici http://www.uzine.net/article1032.html

      • Bob

        C’est le mal qui dirige nos médias, c’est tout.

      • Maverick Maverick

        @ Boris : Merci de cette excellente référence …

      • Pikpuss

        Ce qui est honteux ce sont les crimes perpétrés par une caste religieuse qui s’est autoproclamée élue ! Mais tous les crimes sont honteux qu’ils soient commis par des sionistes ou par leurs opposants. Ce que veulent les gens c’est de la justice sociale, de la paix, de la moralité,des projets de vie : toutes ces choses que ne connaissent plus nos décideurs. Toute idéologie raciste et ethnique ( dont le Sionisme ) est un crime contre l’humanité et on ne t’entend pas beaucoup sur ce terrain là. Il y a des causes qui sont indéfendables et le Sionisme en fait partie !

      • MouteMoute

        tu l’as dans l’os à chaque fois c’est tout ce que tu trouves à redire… pauvre soumise…

    • boris

      « à qui appartiennent les médias? » … Si tu cherches un nom précis, tu n’es pas arrivé …. Si tu ne vois pas que les médias sont liés avec les sphères économique et politique, tu refuseras évidemment de voir qu’il y a une convergence d’intérêts. Ils sont multiples (les intérêts) et c’est à toi de te centrer sur un sujet particulier si tu veux comprendre la structure des rapports que tissent les mondes financiers et médiatiques.
      Je n’embraye même pas sur le complotisme, renseigne-toi sur Prescott Bush, ce sera un bon début…
      Mais bon comme dirait l’autre, tu as l’air assez maussade dans l’ensemble, donc je pense que nous perdons tous les deux notre temps.

      • Maussade jamais. Et si je recherche du côté de Berlusconi. j’ai bon? Et du côté de Bertelsmann, j’ai bon aussi… Cela ne serait pas plutôt des capitalistes, hein?

      • Pimousse

        ObïoxoïdO les gens vont sur ce site pour avoir des informations différentes, tu trouves vraiment que les articles sont primaires même les catégories ?

        Propose ce que toi tu ferais en attendant sur ton blog, il y a pas grand chose. Reste cool quoi c’est pas le peine de se prendre trop la tête hein.

        puis que fais tu des personnes qui n’ont pas d’opinion politique ou qui se foute pas mal des dirigeants et de « l’élite », moi je fais partie de ceux qui s’informe car sa devient grâve.

        Peux tu dire le contraire ? Qu’il n’y aura pas de manifestation lourde en France pourquoi tant de gens parle de faire des réserves de nourriture je trouve sa extrême c’est ouf mais sa arrive.

        Alors d’après toi ObïoxoïdO faut-il pensé que l’europe va pété ?

        Des conflits internationales ? et le précieux pétrole. Enfin pas précieux pour moi hein ta comprit.

      • loonoob1337

        Mais bon comme dirait l’autre, tu as l’air assez maussade dans l’ensemble
        bien envoyer boris bien envoyer XD

      • revolution

        obioxoido spotted tu n’a pas ta place ici je pense

        boris a tous dit

      • ratgana

        Allez, après ces bons débats législatifs de la journée, tous à l’apéro ce soir à la maison !

    • Pikpuss

      Comment ça  » soi-disant « ….les médias sont effectivement tenus intégralement par une caste religieuse dont la fonction est d’endoctriner le population si besoin en la harcelant jour et nuit et lui foutant la pétoche continuellement.

      Regarde le monde comme il est ; ce ne sont que guerres, haines ethniques et religieuses savamment financées et orchestrées par ceux qui tiennent la finance et la politique, les journalistes n’étant, dans leur grande majorité, que des relais de propagande.

      Maintenant, cela te convient peut-être parfaitement n’étant pas touché dans ta chair par tout ce qui arrive.

  • MouteMoute

    Voilà l’idéal des petits soumis qui font « la guerre sans l’aimer »:
    C’est ça: http://www.youtube.com/watch?v=DKQeJA01wbY
    C’est ça: http://www.youtube.com/watch?v=RJaGvUgYpl0

  • Camael

    Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils
    veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir.

    – Richard Salant, ex-président de CBS News

    Voilà une citation qui a le mérite d’être claire non ?

  • Tres intressant mais incomplet voici de quoi boucher les trous !!!

    Apres avoir montré à qui appartient la totalité des média :

    http://tinyurl.com/bnkl8h2

    Apres avoir exposé le lobbying Militaro-industriel sur les media en france :

    http://tinyurl.com/bwwv4ss

    Apres avoir exposé les administrateur qu’on en commun les entreprise du CAC40 :

    http://tinyurl.com/csfoj6u

    La « Wordl Compagny» en une seule image,Ou comment, en une seule image, expliquer que les biens de consommation courantes aux États-Unis et en Europe dépendent de dix industriels, pas plus. Des marques alimentaires aux produits corporels, l’intégralité de vos placards et réfrigérateurs peut se retrouver dans cette image. Le but, pour les auteurs : démontrer que les choix proposés par notre société de consommation n’existent pas. À regarder sur le site reddit.com, l’une des dataviz les plus réussies de la semaines.

    http://tinyurl.com/csz586p

    Relation entre les personne à la tête du nucléaire Français. Cette carte offre une vision du réseau social du secteur de l’énergie en France. Elle montre les interactions professionnelles entre les hommes et les femmes qui font ce secteur.

    http://tinyurl.com/dyb3vsf

    CONSULTER LES AUTRES ARTICLES IMPORTANT !

    https://www.facebook.com/pages/TOUT-CE-QUON-VOUS-CACHE/215933751837302?sk=notes