Pas besoin de tempêtes solaires pour activer le disjoncteur….
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l2RMnmjQynM[/youtube]Une tempête solaire, c’est une charge électrique qui frappe la Terre et peut perturber le réseau électrique. Quand la prochaine aura-t-elle lieu ? Pour quel impact ? Les scientifiques bûchent.
Les tempêtes solaires, c’est joli ! Lorsqu’elles se déchaînent, elles provoquent des aurores boréales, dont les habitants des pôles admirent les effets nacrés ondulant dans le ciel. Mais la nature même de ces phénomènes –imaginez un coup de fouet électriquement chargé, partant du soleil pour venir frapper la Terre– commence à inquiéter les scientifiques.
En temps normal, ces serpents électriques solaires sont déviés par le champ magnétique terrestre. Mais lorsqu’ils sont trop puissants, ils traversent cette barrière protectrice et provoquent, au mieux des aurores boréales, au pire une véritable pagaille dans nos réseaux électriques. Le souci ? Nos sociétés sont bien trop dépendantes des réseaux électriques, rappelait récemment dans Nature Mike Hapgood, directeur de recherche au Laboratoire Rutherford Appleton, en Grande-Bretagne.
Trop dépendants aux réseaux électriques
Pour s’en convaincre, il suffit de s’attarder quelques instants sur l’enchevêtrement de lignes à haute tension qui quadrillent l’Europe.
Et ailleurs dans le monde ? En Amérique du Nord, en Afrique ou en Asie, de semblables réseaux tentaculaires couvrent la Terre, nous confirment les cartes mises en ligne par le Global Energy Network Institute.
En la matière, la question n’est pas tant de savoir comment empêcher les tempêtes solaires de se produire -c’est impossible-, mais de savoir si les systèmes électriques sont prêts à les affronter. « Il est désormais requis que les nouveaux transformateurs puissent résister aux conditions subies en 1989 », écrit Mike Hapgood. 1989 ? C’est la date de la dernière grande tempête solaire moderne.
6 millions de Québécois sans électricité
Cette année-là, à la suite d’une éruption solaire, une protubérance de plasma grosse comme 36 fois la Terre avait éclaté, expédiant son contenu de particules électriques dans l’espace, à la vitesse d’1,6 million de kilomètres par heure –pour comprendre, imaginez les dégâts provoqués par une casserole de purée laissée sur le feu, décuplés quelques milliards de milliards de fois, ou visualisez la vidéo ci-dessus.
Le 13 mars –tout triskaïdékaphobe qui se respecte s’en souvient-, ce coup de fouet solaire avait atteint la Terre.
Sten Odenwald, un astrophysicien de l’Université catholique d’Amérique, à Washington, a décrit dans un ouvrage les répercussions de cette colère solaire : des aurores boréales visibles dans des régions à basse latitude comme le Texas ou Cuba. Une lumière rouge rayonnant de nuit dans de nombreuses régions du monde, certaine personnes allant même jusqu’à penser qu’une guerre nucléaire avait commencé. Des satellites victimes de sérieux pépins électroniques.
Enfin, une surcharge électrique impressionnante qui a touché tous les réseaux électriques d’Amérique du Nord et d’Europe du Nord, a détruit le transformateur d’une centrale nucléaire dans le New Jersey, aux Etats-Unis et, pis, fait sauter le réseau électrique québécois, plongeant 6 millions de personnes dans le noir pendant plus de 9 heures ! (…)
1859-2012 : on imagine sans peine la différence entre l’étendue des réseaux télégraphiques d’alors et celle de nos réseaux électriques d’aujourd’hui. En plus du chaos causé sur les réseaux électriques pendant plusieurs semaines, voire mois, les réseaux de géolocalisation, dont dépendent entre autres les communications, le transport, les banques, seraient eux aussi largement affectés.
En 2008, un rapport de l’Académie nationale des sciences chiffrait les impacts sociétaux et économiques d’une tempête solaire majeure. Bilan : entre 1 000 et 2 000 milliards de dollars (quelque 15 à 20 fois plus que pour l’ouragan Katrina) à mettre sur la table ne serait-ce que la première année après la catastrophe. Et un événement dont il faudrait entre quatre et dix ans à se remettre…
Cinquante ans de retard en terme de modélisation des risques
Face à l’éventualité d’une telle catastrophe, la Nasa a lancé en 2010 le programme Solar Shield (bouclier solaire). Le but : repérer les points faibles du réseau électrique nord-américain, et mieux coordonner la protection de ce réseau en cas de tempête solaire -qui met entre 24h et 48h à parvenir sur Terre après son déclenchement.
En clair : apprendre à se préparer pour un orage solaire, sans savoir quand il passera exactement, ni quelle sera son intensité. L’Agence spatiale américaine est d’autant plus en éveil depuis qu’elle a annoncé ses « prévisions solaires » : comme le temps a ses saisons, le soleil aussi, et celui-ci devrait montrer un pic d’activité en mai 2013.
Le hic ? En terme de modélisation de ces tempêtes solaires, tant au niveau du phénomène que des risques, les spécialistes dénoncent un retard de plus de cinquante ans. Difficile, dans ce cas, de prévoir les répercussions… Et de répondre aux plus pessimistes qui, sur la toile, voient dans la prochaine tempête solaire un cataclysme nucléaire pointer son nez.
Car qui dit arrêt des réseaux électriques, dit aussi coupure de l’alimentation des centrales. Les alimentations de secours par groupes électrogènes sauront-elles prendre le relais ? L’alimentation en eau de refroidissement se poursuivra-t-elle ? L’Entsoe, le réseau européen des gestionnaires de transport de l’électricité, a commencé à analyser les risques européens sur le réseau électrique, et les éventuelles répercussions sur les activités liées, comme le nucléaire. Affaire à suivre…
Un article de Alice Bomboy, publié par terraeco.net
Via Terresacree.org
Finalement si seulement, on rigolerait un peu(je plaisant qu’à moitié)
Je suis complètement pour que ça pète. Le souci, c’est que les lieux à risques comme les hôpitaux, une fois privé de jus… ça génère un vrai massacre. Sans parler de toute la nourriture gâchée. Bref, on rigolerait pas longtemps en effet.
En plus, plus personne n’a de bougie à la maison 🙂
si il y en a qui en ont (des bougies) moi y compris, mais ceci dit des bougies c’est un mode d’éclairage qui n’est que transitoire…, il faudra donc passer à autre choses par la suite, ou vivre comme le fond d’autres formes de vie, en respectant le lever et le coucher du soleil… .
Bien dit! D´ailleurs j´en profite pour faire de la Pub pour un Post que j´ai lancé sur le forum sous » Techniques de survie et premiers secours ». C´est aussi pour ceux qui avait aimez la discussion autour de l´article
https://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/25/devenir-paysan-dans-la-joie-et-la-simplicite/
Ca s´appelle « Rêves d´autonomie, le earthship du nord »
Amicalement
@john
Sans oublier les peacemakers et organes artificiels; ceux qui en portent seront les premières victimes
(pour eux pas besoin de bougies…)
@ Nexus5200 : Ceux qui ont un Peacemaker seront largement plus peinards que ceux qui ont un pacemaker 😉
Suffit d’apprendre (ou réapprendre) a faire ces conserves soi meme ….
Vraiment facile.
Chez nous, il y a souvent des pannes d’électricité. Alors, on peut faire face à une coupure de 24h facilement, car même si ce n’est pas très régulier, cela arrive au moins une fois par an.
Avec mon mari, on s’est demandé combien de temps on pourrait vivre (à la maison) sans électricité.
Concrètement, on n’est plus dépendant du réseau public même si on l’utilise encore. Notre chauffage fonctionne sans électricité, on cuisine sans électricité, on puise l’eau sans électricité, on dispose de radio à piles, et on a des chargeurs photovoltaïques pour les lampes et les piles.
Comme on n’a pas de congélateur, et qu’on peut se passer de frigo, on est prêt à ce sujet.
Les soucis viendraient effectivement de tous ceux qui ne sont pas préparés, et surtout de la centrale nucléaire, pas très loin d’ici !
Là oui, cela nous pose un sérieux problème !
Salut a tous, je viens de mettre sur mon blog l’enregistrement d’un pot qui est allé a la banque postale pour retirer de la tune,il s’est enregistré discrétos bien sur.
Tout simplement hallucinant, je vous mets le lien :
http://brindherbe.blogvie.com/category/economie/
Rien de nouveau.
Ca fait des années que pour raison de sécurité il faut prévenir au moins 24h à l’avance d’un retrait important.
Ouai, mais ne pas avoir des coffres assez gros, c’est fraiment se foutre de la tronche des gens.
Si tu veux vraiment des news t’as ça :
http://brindherbe.blogvie.com/2012/05/30/un-homme-aux-etats-unis-se-retire-une-tumeur-faute-de-moyens-pour-payer-cette-operation-ames-sensibles-sabstenir/
Au fait, j’y ai pensé, pourquoi ne pas avoir fait appel à la référence absolue au niveau blog? Un hébergement gratuit chez WordPress, c’est un vrai must, en plus tu peux peut-être importer le contenu de ton site dessus… Mais bon, moi je dis ça je dis rien hein…
Salut mon pot, pourquoi ? parce que il y a peine 3 mois que j’ai commencer a communiquer sur un blog, je savais même pas qu’est ce que c’était alors imagine la création du mien, je prends mon temps. Et pour info j’ai fait fonctionner ma première clé usb il y a 1 ans.
Ok, je crois que t’as compris mon niveau…
Merci pour l’info, mais je vais y aller tranquille, tu sait, je suis du sud…
Un banquier a toujours et sera toujours menteur!
Voir plus…
J’y vais, je récupère, je balance sur mon mobile et j’écoute ça dans la nuit!
Dixit : « un coup de fouet électriquement chargé, partant du soleil pour venir frapper la Terre commence à inquiéter les scientifiques ».
Il serait temps!
Voila plus de 60 ans que le semi-transistor a été inventé et voila qu’ils découvrent son talon d’achille !!!
On nous prend vraiment pour des cons…
Impressionnant la video, surtout avec le bruit de tonnerre qui va bien.
Les souverainistes complotistes dans ton genre ont aussi un avis sur la question… Impressionnant.
Tien si ça peut t’aider :
»
ObïoxoïdO31 mai 2012 à 18 h 24 min
Zéro de conduite. Commentaire complètement débile. Tu n’as pas pu te retenir, c’était plus fort que toi.
Tu fais certainement parti de ceux qui disent que les médias sont sionistes. Pourtant ces medias ont dressé un portrait plutôt défavorable en juillet 2011 si tu te rappelles cette histoire d’euax territoriales et ebateau pour Gaza. S’ils étaient purement sionistes, le traitement de l’infos auraient du être tout autre. Non?
Bon mainteant si j’ai plus d’affinités pour la culture juive c’est certainement à cause de l’apport culturel, musique, littérature, science, politique, économie, cinéma… la liste est tropo longue. Mais toi tout ce que tu vois c’ets Tsahal.
Pauvre mec. »
Je te remets aussi celui-là pour la route ?
« ObïoxoïdO31 mai 2012 à 15 h 38 min
Zéro de conduite. Commentaire complètement débile. Tu n’as pas pu te retenir, c’était plus fort que toi.
Tu fais certainement parti de ceux qui disent que les médias sont sionistes. Pourtant ces medias ont dressé un portrait plutôt défavorable en juillet 2011 si tu te rappelles cette histoire d’euax territoriales et ebateau pour Gaza. S’ils étaient purement sionistes, le traitement de l’infos auraient du être tout autre. Non?
Bon mainteant si j’ai plus d’affinités pour la culture juive c’est certainement à cause de l’apport culturel, musique, littérature, science, politique, économie, cinéma… la liste est tropo longue. Mais toi tout ce que tu vois c’ets Tsahal. Pauvre mec. »
Merci pour la pub.
Je regrette profondément que les anti-sionistes surfent sur le clivage palestine versus/Israel afin d’étayer un discours des plus confus, plutôt simpliste et bien souvent haineux. Ces anti-sionistes sont prêt à s’acoquner ave ce qu’il y a de pire dans l’Islam afin de créer du mouvement. C’est purement honteux.
Ici un article un article daté du 9 avril 2012
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120409.AFP2824/gaza-camp-de-concentration-a-ciel-ouvert-joly-signe-des-propos-d-arthaud.html
Gaza « camp de concentration à ciel ouvert »
Cette phrase s’est diffusé dans les médias français pourtant. Médias sionistes d’après ceux qui sont contres.
Et pourtant que voit-on dans les faits
http://paltoday.ps/ar/post/49213/بالصور-رغم-الحصار-الغزاويون-يرفهون-عن-أنفسهم-على-شاطئ-البحر
http://paltoday.ps/ar/post/64161/عدسة-فلسطين-اليوم-تلتقط-مشاهد-استعدادات-الغزيون-لعيد-الاضحى-المبارك
Alors les medias sont sionistes mais ils relayent des propos pro-palestinien donc anti-sioniste. Il n’y a pas un truc qui cloche là-dedans?
peu ont être pro- palestinien sans être « anti sioniste »?
pourquoi devoir toujours choisir un camp?
http://www.youtube.com/watch?v=UbaSAwkyvLA
wow quel dialogue haineux tu va être choquer par cette haine (veriter)
La théorie du complot sioniste est une théorie du complot qui interprètent le mouvement sioniste et l’État d’Israël comme une conspiration visant à dominer le monde. Cette interprétation complotiste des événements concernant l’histoire du sionisme et de la politique israélienne consiste généralement à considérer que les événements ayant précédé et ayant mené, directement ou non, à la création de l’État d’Israël ont été voulus et orchestrés par un groupe d’individus tirant aujourd’hui des bénéfices de l’existence d’Israël : riches familles juives liées aux banques américaines, sociétés secrètes occidentales, familles américaines influentes… Si l’antisionisme est loin de se réduire à cette théorie du complot, certains antisionistes peuvent parfois l’utiliser à des fins de propagande.
Vous pensez être manipuler par le sionisme alors qu’en fait vos pensées sont orientées par l’extrême droite acoquiner à l’islamisme.
Protocoles des Sages de Sion en trois parties
http://www.dailymotion.com/video/x5kxn4_1-3-protocoles-des-sages-de-sion_news#
Très explicite.
Mr Gouasmi Yahia, le président du centre Zahra ou l’antisémitisme à la pelle
http://www.dailymotion.com/video/x82ov9_interview-choc-israel-doit-disparai_news
au dessus c’est le soleil… tout simplement 🙂
Victimisation!!!
Les sionistes attaquent le Centre Zahra
http://www.dailymotion.com/video/x86720_les-sionistes-attaquent-le-centre-z_news
Ils sont beaux vos amis antisionistes.
Soutien au hezbollah. Kemi SEBA centre Zarha
http://www.dailymotion.com/video/x6hnd8_soutien-au-hezbollah_news#
Pas de limite pour le double langage
Kemi Seba sert la soupe aux skins ratonneurs
http://www.dailymotion.com/video/x9d1pr_kemi-seba-sert-la-soupe-aux-skins-r_news
désoler mais je n’arrive pas a te suivre pourrai tu préciser ta penser? 🙂
Ma pensée consiste à s’informer le plus possible. Ce blog est une source de rencontres originales et parfois dans l’adversité j’apprends des choses intéressantes que j’ignorais totalement. Sur les soucoupistes et autres aficionados des théories du complot, c’est un sacré mélange des genres mais il apparaît que ‘antisionisme est un véritable liant dont on peut s’interroger sur les tenants et les aboutissants. La version édulcoré consiste à alpaguer gentillement des candides pour les endoctriner.
Je trouve cela dégueulasse aussi je pinaille. Voilà tout!
Sinon sur l’antisionisme c’est le mariage de la carpe et du lapin.
INTERVIEW DE JEAN-MARIE LE PEN PAR LE CENTRE ZAHRA
http://www.dailymotion.com/video/x8fv50_interview-de-jean-marie-le-pen-par_news
Aout 2009: Accueil de Dieudonné au Centre Zahra
http://www.youtube.com/watch?v=dDeI5xMCLtA
Fréquentations des néos-nazis au théâtre de la Main d’Or
http://www.dailymotion.com/video/x6xbmw_frequentations-des-neos-nazis-au-th_webcam
Ne vois tu pas qui gravitent autour de l’antisionisme?
Même ici et de façon sympathique voir édulcoré et bien tu fréquentes voir tu participes à ce mariage étrange.
Quel délire !!!!
Mais que vient foutre le sionisme dans des commentaires sur un article concernant les « caprices » du soleil ????
Tu as raison ! lol! Ca devient obsessionnel chez notre ami obio…
Salut Delaude,
Il faut reconnaitre qu’il a un certain talent, voir un talent certain pour la contreverse.
(obséssionnel ou professionnel?)
En effet, d’où la litanie insipide, répétitive, barbante et douteuse…
Si le soleil pète un coup, les centrales (fr) ont plus ou moins quatre heures d’autonomie de batterie pour alimenter les pompes.
Quatre heures, dans le meilleur des cas, quelque soit la confession, ( chez les oiseaux, con … !)
C’est ce qu’on va appeler un sacré coup de pompe, à fuku ils disposaient d’une autonomie de huit heures, vu les hypothétiques risques de tsunami inimaginables, (pour les vendeurs-constructeurs, les inspecteurs, les offices de contrôle, les procureurs de la république (si ça existe, à part quand on grille un feu tout seul sur une route (preque) déserte)…).
Le soleil est une « stargate », utilisée à donf depuis « quelques » temps par de multiples flottes de véhicules dont les conducteurs se foutent du prix du pétrole depuis des « générations ».
Renseignez-vous, chez ceux qui savent, depuis 17 000 ans…
Nos grand-parents auraient pu se déplacer à l’anti-gravitaire de série.
Renseignez-vous, auprès des militaires des « » »black projects » » »…
http://www.youtube.com/watch?v=JCRX_XuFUBY
et à lire
http://www.ufo-blogger.com/2010/08/ufo-are-real-ben-rich-lockheed-skunk.html
Alors, aillez donc l’obligeance de nous montrer ces enseignements dans les écritures, sinon elles vont passer pour vérité partielle, ce qui n’est pas loin du mensonge, même pour « notre » loi..!
Dieu est sûrement dans le coin, mais bien plus loin…
Peut-être dans ce vide qui relie, baigne, nourrit tout, même les plus petites particules au sein d’un atome. Que personne n’a jamais vu, d’ailleurs…
C’est HAARP, c’est les sionistes… c’est obsessionnel.
Tu vois je récite de façon répétitive ma petite leçon fade.
Comme quelqu’un qui fait la manche en quête de réponses.
Merci pour les liens.