22 commentaires

  • dudul

    excellent… et tellement vrais

  • babs

    un brin optimiste ce dessin,
    nous sommes sur les rotules,
    bientôt, viendront les …

  • Hé oui, le financier parasite et parasitaire s’est immiscé entre l’économie et l’homme ; pire encore, il a réussi en seulement moins d’un siècle à mettre l’un (l’homme) au service de l’autre (l’économie). L’ennemi ce n’est pas l’économie, ce sont les financiers mondiaux, ces sangsues rentières, ces assistés saigneurs des temps modernes.

    Ce n’est pas Une crise économique de plus que nous vivons, la crise c’est l’économie, une économie rongée par une infime et infâme poignée d’hommes et de femmes. Mais je sens que le vent tourne que leur fin est proche et que finalement nous gagneront car leur Plan aussi diabolique qu’il soit ne peut pas et ne peut plus fonctionner.
    Part le passé, ils ont pu déclencher la première et deuxième guerre mondial tout simplement parce que les peuples du monde n’avaient pas une source d’information libre, complète et alternative, qu’ils n’avaient accès à la presse internationale autrement dit à tous les avis, opinions et visions différentes des choses et évènements.
    Nos grands et arrières parents n’avaient pas internet, ils n’avaient que du mensonge pour vérité.

    La prétendu et faussement élite mondialiste internationaliste apatride craint une chose, un pouvoir bien plus grand qu’elle, le véritable quatrième pouvoir qui est celui des peuples au travers de l’Internet, nous sommes tous et toutes; internet! les 99,9% d’individu peuplant le monde face au 0,1% les plus riches. Et c’est de ça dont-ils ont le plus peur, c’est pour cette raison que des immondis comme ; Jay rockefeller qui on osé dire :  »on n’aurait jamais dû inventé Internet » ou encore des Jean-françois Copé :  »Internet est un danger pour la démocratie » (on sait de quel démocratie il parle, celle de l’oligarchie).

    Pourquoi tous ces enflures critiquent autant internet ouvertement et tentent de le museler, de le contrôler ? Tout simplement parce qu’ils sont, littéralement, mis a NU, systématiquement, qu’il soient financier, politique, industriel ou journaliste, ils ne peuvent plus faire un pas, un faux-pas sans que ça se sache.

    Depuis le Héraut qui annoncé les jours de marché, les augmentations d’impôts et les déclarations de guerre ou de mariage jusqu’à l’institution de la TVlobotomie en passant par l’invention de l’imprimerie par Gutenberg qui mena à l’avènement du journalisme. L’information, les mots on toujours, et je dis bien TOUJOURS étaient contrôlés, manipulés par une élite financière et politique. Le journalisme qu’il soit de la presse écrite, de la radio ou de la télé n’a jamais été le quatrième pouvoir, le contre-pouvoir la voix du peuple.

    Je le dis haut et fort, Internet (les peuples du monde) est le véritable quatrième pouvoir, le véritable contre-pouvoir, la véritable voix des peuples ET IL FAUT LE CRIER, LE HURLER PAR TOUT EN TOUT TEMPS TOUT MOMENT!!!

    Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

    • sotkrat sotkrat

      Débat contradictoire pour humble créature.

      http://crom.be/documents/internes-sur-internet

      • Sotkrat@

        Merci pour cet article, je connaissais les origines militaires d’internet ainsi que de la DARPA.

        Je continue tout de même à penser que malgré sa mission première, néfaste et inavoué avec le temps il s’est avéré être totalement incontrolable surtout pendant les dix derniers années et depuis le 11/9. Quand on voit l’explosion des blogs et sites d’informations dénonçant les émissaires du N.O.M et de leurs innombrable sbire (politique, financier, jounaliste, intellectuel…). Je le répète ils sont mis à nu à ça les énerve.
        Ils ont peur car ils ont créé un outil devenu hors de leur contrôle. C’est pour ça ils ressert la vis sur internet au nom de la sainte sécurité, de lute contre la pédophilie ou le piratage….les pires lois ont été émises pour notre sécurité.

        Séguéla, Finkielkraut, Duhamel et les anti-Internet Bienvenu chez les webophobes
        http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Seguela-Finkielkraut-Duhamel-et-les-anti-Internet-3256052

        Alain Finkielkraut :
         »l’instrument privilégié du n’importe quoi »

        Jacques Séguéla :
         »Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ! »

        Frédéric Lefebvre :
         »Internet est un mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde »

        Amanda Lear :
         »C’est un espace de liberté mais à l’arrivée, ça devient n’importe quoi. Je vous le dis franchement, je rêve qu’on interdise ce truc. » et j’en passe….

        Tous ces pseudos savants ne sachant rien, ces intellects faussaires et faussoyeurs qui nous ont manipulé, menti, endormi, enfumé pendant de trop longues années ont montrés leur réticences, leurs crocs vis-à-vis d’internet, c’est bon signe et une preuve qu’internet est un être providentiel venu libérer les hommes, effacer le mensonge et rétablir la vérité.
        Bien sûr je n’oublie pas que c’est aussi une arme mais une arme à double tranchant compte tenu des dérives qu’elle peut engendrer comme la pornographie, la pédophilie, les arnaques en tout genre…c’est pourquoi il faut être vigilant et redoubler de prudence.

        Je le répète internet c’est le quatrième pouvoir, le contre-pouvoir, la voix des peuples.

        Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

      • sotkrat sotkrat

        J’ai transmis le lien car il faut toujours regarder le 2 faces d’une monnaie.
        Sinon c’est un fait qu’internet à relevé le niveau de culture, à condition de ne pas passer sa soirée sur FB ou sur youtube car dans ce cas le « temps d’occupation » du cerveau est proche de zéro :) donc donc je vous rejoint dans vos commentaires.
        Approved by sotkrat :)

  • Lucas

    en fait si vous vous y connaissiez un minimum en éco, vous sauriez que c’est les deux riches qui soutiennent l’économie, pour que le pauvre puisse manger en dessus sans se prendre tout violemment sur la tete. C’est triste à dire, mais c’est comme ça que ça marche.

    • Mustapha Meunier

      Tiens en voila un qui sort du lot, c’est assez rare pour etre remarquer !

    • Delaude

      Je n’y connais rien en éco, mais 2 questions :
      Qui font tourner les usines ?
      Qui remettent dans les circuit les salaires enfin, ce qu’il en reste, impôts et taxes déduits, pour verser à l’état et aux possédants le bénéfice qui les enrichit et d’autres taxes encore ?
      Comment feraient les 1% sans les 99% ?
      Pour créer de la richesse virtuelle qui est entrain de bousiller l’économie mondiale, ça c’est sûr, les états et les boursicoteurs en connaissent un rayon !

      La vraie richesse, c’est nous.

      • Mustapha Meunier

        La vraie richesse, c’est nous.

        Certes, mais qu’entend on par richesse ;)

      • Delaude

        La même chose que toi, je suppose… lol!

      • Lucas

        Ce qui fait avant tout tourner les machines (c’est à dire les emplois en fait) c’est l’investissement privé. L’investissement privé est stimulé par quoi? Par la perspective de profit. Il n’y a pas de perspective de profit quand on augmente les salaires dans une periode deja morose, et quand on veut taxer à 75% les hauts revenus. Si il n’y a pas de perspective d’enrichissement, il n’y a pas d’investissement, et donc pas d’emploi. La plus grosse part de l’investissement vient soit des riches (qui investissent dans des starts-ups etc), soit les banques (c’est pour ça qu’elles ont besoin d’etre renflouées, pour pouvoir accorder plus facilement des crédits à l’investissement) C’est connu partout dans le monde, depuis longtemps, et c’est pour cela que c’est la doctrine libérale qui prime un peu partout. C’est aussi pourquoi le modèle soviétique a échoué, et pourquoi des pays comme la Suède ou le Canada s’en sortent magnifiquement bien par rapport au reste du monde aujourd’hui.

      • MouteMoute

        Tu prends des cours du soir avec alain minc ???
        Parce que dans le genre idéologistes t’es au dessus du soleil, les collectivistes sont battus à plat de couture…

    • Vos deux riches sont les plus gros assistés au monde comme je l’ai écrit plus haut ce sont des parasites point barre.

      Il y aura toujours des gens plus riches financièrement, plus aisés que d’autre mais qu’ils aient le pouvoir simplement parcequ’ils ont l’argent, là est la véritable abbération. C’est possible que le pouvoir bascule du côté des moins riches, des pauvres ça s’appelle démocratie originelle athénienne où les oligarques étaient systématiquement mis hors-jeu, hors course des décisions de la cité, de la politique.

      Mahdi ibn David partisan de la Sobriété Heureuse
      http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

  • Lucas

    En dessous* pardon

  • Saperlipopette

    Elle ressemble étrangement a celle la :

    http://www.hiti.fr/2009/images/capitalisme.jpg

  • Adam2012

    je suis tombé sur ce site par hasard… (un signe, non ?)

    Crier dans le vide ou dans la foule revient au même.

    A méditer: Une once d’action vaut dix tonnes de réflexions

  • Adam2012

    Au fait…le dessin est très bien !

  • Mouton noir

    Excellente illustration. Mais la solution existe: descendre de notre socle, un pied après l’autre, et tout lâcher. Le reste ne nous concernant plus, on laisse les banquiers et politiciens crever.