Monsanto demande une autorisation commerciale pour le pollen de maïs OGM….

S’ils obtiennent  cette autorisation, ils mettront en vente du pollen OGM…..Encore un pas pour la commercialisation d’un produit qui ne devrait pas exister…il sera mentionné sur l’emballage, s’il atteint un pourcentage de 0.9%, en dessous on en mangera sans le savoir…….. .

Le pollen de maïs modifié étant considéré comme un composant spécial du miel, le groupe Monsanto a déposé un dossier de demande d’autorisation commerciale pour le pollen de maïs modifié MON 810.

L’association Info OGM annonce que Monsanto a adressé aux autorités néerlandaises un dossier de demande d’autorisation commerciale pour le pollen issu de maïs MON810 à destination de l’alimentation humaine….

Selon l’association, le dépôt de ce dossier montre que Monsanto suit l’avis de la Commission européenne et de la Cour de Justice de l’UE pour lesquelles le pollen doit être considéré comme un ingrédient et non un composant naturel du miel. Le pollen issu de maïs MON810 doit donc faire l’objet d’une autorisation commerciale.

L’Agence européenne de sécurité alimentaire ( AESA) estime que « l’évaluation et les conclusions du panel sur la sécurité de la protéine sur les aspects alimentaires s’appliquent au pollen.

Alors que le panel OGM de l’AESA n’est pas en position de conclure à la sécurité du pollen de maïs en tant qu’ingrédient alimentaire ou aliment en général, il conclut que la modification génétique du maïs MON810 ne constitue pas un risque sanitaire supplémentaire si le pollen du maïs MON810 venait à remplacer du pollen de maïs non GM dans des aliments ou en tant qu’aliment. »

Pour Inf’OGM la potentielle obtention d’une autorisation commerciale pour du pollen issu de maïs MON810 ne signifie pas que les lots de miel contenant du pollen issu de maïs MON810 seront légaux automatiquement.

Ces lots devront en effet être étiquetés comme contenant des OGM si la quantité de pollen de maïs MON810 est supérieure à 0,9% du poids total de pollen.

Auteur : Michel DEPROST

Source : www.enviscope.com via TerreSacrée

 

15 Comments

  1. Ben ? Comment ils ont eu ma photo? LOL

  2. C’est toi qui m’a pris mes flingues ? loll

  3. Blague à part… ça, si ça passe, C la cata!!!!

  4. BOYCOTT des produits
    sous la coupe de DEMONSANTO

  5. On ne les arrêtent plus, c’est complètement dingue………..

    • Extrait:
      Ces laboratoires qui inventent de toutes pièces une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point, parfois malgré des effets secondaires avérés, pour lesquels ils ont déjà prévu de nouveaux médicaments.

      sur France 2 le vendredi 27 avril 2012 de 22H25 à 23H55.

  6. En général quand ça passe sur TF1 c’est que c’est plié et qu’on n’a plus qu’a subir.

Comments are closed