Accueil » Écologie, environnement et animaux » La moitié de l’Angleterre est en état de sécheresse

La moitié de l’Angleterre est en état de sécheresse

Il n’y  pas que les finances qui soient à sec, pas vraiment une bonne nouvelle puisque la dèche s’annonce totale… Limite, ce n’est pas grave, ce sont des anglais, il leur restera la bière… (humour!)

La sécheresse pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Il est strictement interdit de remplir sa piscine ou de laver sa voiture dans le sud et l’est de l’Angleterre.

La moitié de l’Angleterre est en état de sécheresseAFP

La moitié de l’Angleterre est officiellement en état de sécheresse, selon l’agence britannique pour l’environnement qui a estimé lundi que la situation pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année.

En dépit de pluies la semaine dernière dans le pays, les rivières et les nappes phréatiques du sud et du centre de l’Angleterre sont à un niveau très bas après deux hivers secs successifs. Au cours des six derniers mois, des régions anglaises ont reçu moins de 60 % des précipitations habituelles.

« Une longue sécheresse, qui durerait jusqu’à Noël et peut-être au-delà, est plus que probable », a estimé Trevor Bishop de l’agence pour l’environnement, qui a appelé entreprises, particuliers et compagnies des eaux à utiliser l’eau avec prudence.

Interdiction d’arroser le jardin

Des mesures de restrictions de l’usage de l’eau ont déjà été prises par sept compagnies de distribution d’eau dans le sud et l’est de l’Angleterre, concernant quelque 20 millions de personnes.

Il leur est interdit d’arroser les jardins, de laver voitures et bateaux, de remplir les piscines, les fontaines et les bassins. Les jardins publics sont aussi concernés. Quiconque sera pris en flagrant délit de manier un tuyau d’arrosage risque une amende de 1.000 livres, soit 1.200 euros.

Source: lesoir.be

10 réponses à La moitié de l’Angleterre est en état de sécheresse

  1. ça c’est un sacré fléau, ou c’est des inondations ou c’est les sécheresses….

  2. Ouais, mais il n’y aura pas de restriction d’eau pour l’exploitation deu gaz de schiste :D

  3. Limite, ce n’est pas grave, ce sont des anglais, il leur restera la bière… (humour!)
    et le whisky :-D

  4. LOL et moi qu’est toujours cru que le Royaume Uni c’etais le pays de la pluie :D ,inondation ou secheresse tout cela est du a la mort des sols a cause de l’agriculture intensif quand il pleut un peu il se regorge mal d’eau quand il pleut beaucoup ils sont incapable d’atténué ce flot et ça se transforme en inondation !
    ps: meme probleme en France, c’est pas le manque d’eau qui est a l’origne du problème mais la mort des terres  

    • on oublie tout simplement l ‘affaiblissement du golf stream…. ramenant humidité et douceur  sur l’Europe de l’ouest….les temps changes et très vites depuis une décennies…cela n est que la partie visible de l iceberg….!

  5. Cherchez pas, se sont les effets volcaniques de l’Islande.

  6. Cette sécheresse, c’est flagrant : c’est HAARP, cette saloperie qui manipule le climat au bon vouloir des étasuniens.
    Il serait temps de plastiquer cette saleté de soi-disant centre de recherche sur les ondes électromagnétiques, vu que personne ne les arrête…