Les Pique-niques de l’Abstention

On en remet une couche en cette période très politique, non pas par ce je spécialise ce jour à l’abstentionnisme mais par ce que cet article est intéressant, qu’il nous parle d’un mouvement citoyen qui se met en place et qu’il nous parle de l’UPR non représenté dans ces élections présidentielles alors que le programme de ce parti était un des meilleurs parmi tous ceux de proposés.

Les 22 Avril et 6 Mai prochains, partout en France, une petite initiative citoyenne s’organise pour les jours du premier et deuxième tour de la « Présidentielle ». Les abstentionnistes ont bien l’intention de faire savoir que ceux qui feront le choix de l’abstention, encore en nombre certainement, pour cette nouvelle parodie de Présidentielle, sont des citoyens dont la décision est des plus politiques et impliquées qui soit.

 

L’UPR – l’Union Populaire Républicaine – mouvement politique né grâce à Internet qui rassemble dans le silence de ce système biaisé, et devant le constat d’une démocratie non plus en danger mais bel et bien d’ores et déjà devenue factice, des Français de droite comme de gauche qui apprennent à mettre ce clivage de côté afin de se rassembler (comme aux pires heures de notre Histoire), est à l’initiative de l’opération.

Le choix revendiqué par l’engagement le plus citoyen qui soit, de l’abstention, s’exprimera donc en organisant dans toute la France et le jour de chacun des tours de cette élection qui n’en a quasiment plus que le nom, des rassemblements en plein air entre citoyens écœurés, pour se retrouver et échanger.


Et partager peut-être, en marge de cette vaste mascarade électorale, un dernier moment de convivialité avant la crise politique majeure à venir que tout le monde sent bien couver… (les abstentionnistes de la région de Paris annoncent déjà leur rassemblement sous-forme de pique-nique citoyen au Lac Daumesnil du Bois de Vincennes ce dimanche 22 Avril à 11h).
Avec près de 200 promesses de signatures obtenues, et seulement 17 d’entre-elles concrétisées par les maires en parrainages réels auprès du Constitutionnel, l’UPR à au moins prouvé, autour de la candidature de François Asselineau, une chose à la foi dramatique et essentielle pour l’avenir des évènements.
Malgré la présentation du programme jugé par ceux qui s’y sont intéressé comme étant le plus techniquement et juridiquement fiable, clair, précis, et consensuel pour fédérer les Français, et ainsi garantir le rétablissement d’une démocratie digne de ce nom comme la faisabilité de son redressement économique… Preuve aura été faite que le système dans lequel nous évoluons :

  • – ne permet plus d’avoir des candidats ouvertement opposés au principe même de la construction européenne qui se refuseraient à faire la promesse mensongère de l’« Autre Europe », et qui au contraire auraient le courage d’en dénoncer l’impasse ;
  • – ne permet plus d’avoir des candidats dénonçant la vassalisation inavouée des pays d’Europe et de la France par l’empire états-unien notamment via l’OTAN, qui oserait lever l’omerta sur le rôle des États-Unis dans le processus d’intégration européenne ;
  • – ne permet plus d’être autorisé à passer dans les médias si l’on refuse de taire ces révélations capitales pour leur destin commun aux Français, donc ne permet plus l’existence de candidat dont le fond de la démarche serait le souci de révéler au peuple la vérité ;
  • – ne permet plus de ce fait à un candidat compétent et digne de la fonction de se faire connaitre de la population, sans devoir dépendre au préalable d’un appareil militant alimenté par les subventions du système ou des grands partis conformément à la loi de 1995 (c’est à dire sans passer de nouveau par le régime des partis institutionnalisés) ;
  • – ne permet plus, au bout du compte, l’émergence par la voie des urnes d’une force de rassemblement réellement populaire, face aux féodalités qui paralysent la République en entretenant la division et les clivages politiques.

 

Ce à l’heure où la rechute vers un contexte similaire, à plusieurs égards, aux pires moments de notre Histoire, ne tient plus qu’à un fil.

 

Face à ce constat, on peut soit cautionner ce système et y croire encore, au risque de voir s’annoncer des désastres inéluctables au regard de la situation actuelle et des programmes des dix candidats autorisés en l’état, en en ayant été acteur. Soit le combattre et rejeter ce système en bloc, en le dénonçant de manière cohérente, c’est à dire en le boycottant purement et simplement.

Il convient alors de rappeler que tous ceux qui s’apprêtent à s’abstenir dans cette démarche, sont des gens qui avaient, et conservent, un désire ardant de voter, et d’avoir un bulletin de vote qui ait un sens. Malheureusement, nous avons dix candidats seulement, choisis dans une espèce de suffrage censitaire qui ne dit pas son nom, où la classe médiatique de MM. Bourdin, Apathie, Demorand, Calvy et autres employés de fonds de pensions atlantistes, puis 15 000 grands électeurs (nombre d’élus ayant permis à des candidats de bénéficier de leur pouvoir de signature, avec plus de 10 000 d’entre-eux pour les seuls candidats Sarkozy et Hollande) ont bridé ces élections et la possibilité de choix des Français…

C’est parce que ce droit de vote, acquis dans le sang, les larmes, et la dignité, est si sacré, que beaucoup de gens, tout sauf des « je-m’en-foutistes », vont de nouveau faire le choix très politique et impliqué dans le combat permanent pour la démocratie, de refuser cette mascarade où il n’y a aucune vraie campagne, aucun débat profond, aucun programme sérieux car tous à 80% au moins contraire aux traités européens et qui donc seront enterrés si personne n’a le courage de poser ce problème sur la place publique… Quelle autre moyen que l’abstention pour ne pas cautionner et légitimer pareil système, lorsque que le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les suffrages exprimés ?

On peut sermonner les abstentionnistes si l’on veut. Mais c’est aux 65% de maires et d’élus qui se sont abstenus de présenter des candidats aux Français, qu’il aurait fallu dire vivement de ne pas s’abstenir…

Car tous les opposants au système qui ont vraiment étudié la situation grave dans laquelle nous sommes, savent au fond d’eux que leur éventuelle résolution à aller voter pour l’un des candidats en lice présentés comme d’opposition, n’est motivée que par « le choix du moins pire ». Résigné dans cet ultime espoir qui ne fait en réalité que travestir un refoulé désespoir, certains jugeront l’appel à l’abstention tantôt contre-productif, tantôt idiot, tantôt défaitiste, ou autres qualificatifs qui sans doutes même ne manqueraient pas d’arguments. Mais qui n’enlèveraient rien à un fait qui lui n’en demeure pas moins révélateur :

C’est par choix que ceux-ci vont s’abstenir, tandis que c’est par dépit que les autres iront voter. À situation désespérante, il vaut peut-être mieux conserver le soupçon de liberté qu’il nous reste en agissant… Par choix.

Source: Agoravox.tv

36 commentaires

  • babs

    mais complet, rien ne sert de voter,
    il faut pique niquer a point …

    • beetle-juice

      Babs de Toulouse ????
      Je suis aussi d’avis  de pique niquer, je ne sais pas si je peux le faire devant le bureau de vote, dans lequel je vais aller récupérer ma carte d’électeur, mais seulement la récupérer. Je ne voterai pas, toi aussi mouton de mon coeur tu ne voteras pas. Je le redis, 
      Exprimez vous en ne vous exprimant pas aux prochaines élections présidentielles 

  • Doudin Patrick

    il faut environ 50 ans pour qu’homosapiens destructor accomplisse un pas vers la compréhension du déni de vérité ….

    entre autre  » voter c’est baisser son pantalon pour mieux se faire sodomiser » 

  • vincenzo

    25 000 élus qui ont refusé de parrainer un candidat. C’est bien la preuve que même eux n’y croit pas.
    Mais puisque les décisions prises concernant notre vie ne viennent pas de France, on peut voter Obama et demander de congédier nos parlementaires qui ne servent à rien, ça nous fera des économies, bien utiles ces temps-ci.

  • LaroseMolo

    Je n’irai pas voter MAIS l’upr ne m’intéresse pas.
    Evitons la récupération par quelque enarque démoniaque qui voudrait trouver une place à l’écart de la gauche caviar et de la droite camenbert.
     

    • babs

      hey, larosemolo, freine mimosa, freine,
      dans l’intérêt de tous,
      Évitons d’écrire n’importe quoi …
      l’upr ne t’intéresse pas, point …

      • Sinon

        Évitons d’abord les faux-procès en sorcellerie svp.
        « L’énarque démoniaque » y a plus perdu que gagné en l’occurrence vu qu’arrivé à la cinquantaine il aurait été plus judicieux pour lui (et il en est conscient) de poursuivre sa carrière et de décrocher une place bien au chaud et grassement rémunérée dans un conseil d’administration plutôt que de créer un mouvement ostracisé des corps politique et médiatique sans moyens ni aucun soutient…
        Les 4 ans passé à faire des conférences dans toutes la France, parfois dans des petits patelins devant 15 personnes, pour expliquer aux français les mensonges qu’il avait découvert en fréquentant les allées du pouvoir ne suffisent-elle pas à racheter son étiquette d’énarque ?

      • engel

        Simon,
        Argumentation imparable* !

        *)Sauf par la grande famille des cons !
           Qui eux, souvent ne prennent aucun risques, ou c’est sans le savoir…

    • crutko

      Quelle ignorance ! On ne doit pas parler sans savoir, juste pour le plaisir de dire un truc censé être intelligent mais qui se révèle comme une des pires âneries qu’on peut débiter. Faudrait déjà connaître Asselineau, sa personnalité, ses convictions, sa passion, son infatigable volonté à nous ouvrir les yeux avec la plus grande rigueur etc.
      Mais bon, je dois perdre mon temps, une telle réaction permet de savoir à quel genre d’énergumène on a affaire…

  • pokefric pokefric

    La fin du clip, c’est les Français parlent aux Français……
    Et oui, comme on me l’a souvent dit, toutes les bonnes choses ont une fin.
    C’est a été vite plié avec l’upr…….Je pense que la déception aura touché pas mal de monde.

  • pokefric pokefric

    Le projet de Nicolas Sarkozy est lui aussi sous-financé, estime l’Institut Montaigne  17/04/2012
    L’Institut Montaigne, en partenariat avec « Les Echos », a évalué le financement du projet de Nicolas Sarkozy. Les recettes et les économies sur les dépenses seraient surestimées d’environ 20 %. Les nouvelles promesses coûteraient, elles aussi, près d’un cinquième de plus que prévu.Des recettes surestimées et des dépenses minorées : comme François Hollande, Nicolas Sarkozy défend un projet présidentiel dont le financement semble trop optimiste. L’Institut Montaigne, qui poursuit le chiffrage des programmes en partenariat avec « Les Echos », affiche un différentiel d’environ 20 % par rapport aux évaluations de l’UMP.

  • pokefric pokefric

    En attendant:
    Les chiffres des SDF en Europe: La France largement devant!  17/04/2012
    Le bilan du mal-logement est accablant en France : plus de 30 000 personnes vivent dans la rue ou en hébergement d’urgence. C’est deux fois plus (rapporté à la population totale) qu’en Espagne. La France est de loin la plus mauvaise élève de l’UE pour l’accueil des sans-domiciles fixes
    Selon les chiffres publiés par la Fédération européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri (FEANTSA), la France est de loin la plus mauvaise élève pour l’accueil de personnes sans-domicile fixe : près de 33 000 personnes entrent ainsi dans  la catégorie « Sans-abri » qui regroupe les personnes « vivant dans la rue » et « hébergement d’urgence ». Rapporté à la population française, cela donne un taux de 52 SDF pour 100 000 habitants, bien loin devant l’Espagne (26), la Belgique et l’Allemagne (22) et l’Angleterre (19). La Pologne (16) et la Finlande font meilleure figure.
     Ces chiffres, qui proviennent de recensements différents (date, méthode), sont à prendre avec précaution. La typolologie ETHOS (European Typologie on Homelessness and housing exclusion) développée par FEANTSA en 2007 vise précisément à harmoniser, dans l’UE, les recensements de personnes en situation de logement précaire.
    Cette déclaration fait suite à la Conférence européenne de consensus sur le sans-abrisme – organisée par la Présidence belge du Conseil de l’UE les 9 et 10 décembre -, qui avait débouché sur un consensus européen en termes de futures actions politiques européennes dans le domaine du sans-abrisme. Reste maintenant à voir les suites données à ces déclarations.
    Source: Myeurop

  • pokefric pokefric

    Et d’autres passent du bon temps:
    Prostitution/policiers d’élites d’Obama: Le scandale pourrait s’étendre (élu)  17/04/2012
    Le scandale des policiers d’élite américains impliqués dans une affaire de prostitution en Colombie, où s’est rendu ce week-end Barack Obama, pourrait s’étendre à d’autres agents du « Secret Service » chargé de protéger le président, a estimé dimanche un élu républicain.
    Darrell Issa, le président de la commission sur la surveillance des services de l’administration, interrogé sur la chaîne CBS, a fait part de ses doutes quant au caractère isolé de cette affaire: « Des choses pareilles n’arrivent pas qu’une seule fois, si ce n’est pas déjà arrivé avant », a-t-il ajouté.
    Selon l’élu, une telle situation peut aussi rendre les agents vulnérables face à de possibles tentatives de chantage, ce qui pose à ses yeux un problème de sécurité nationale.
    Issa s’est également interrogé sur une éventuelle refonte du Secret Service.
    Cependant, aucun des agents impliqués n’était affecté à la protection directe du président, selon le Secret Service. Les agents suspendus ont été renvoyés à Washington pour y être interrogés.
    De son côté, le président américain Barack Obama a dit souhaiter une enquête « approfondie et rigoureuse » .
    « Evidement, je serai en colère » si les fait sont avérés, déclarait-il tout en louant le « travail extraordinaire » du Secret Service, la police d’élite protégeant le président des Etats-Unis.

  • pokefric pokefric

    La bande son est bien choisie …….

  • den

    Et dire que certains plaident le droit de vote obligatoire comme devoir premier du citoyen républicain… 36 0000 Maires, 10 candidats. 500 parainages / candidat. Il reste tout de même près de 30 000 Elus qui se sont abstenus par principe de prèt de cautions sans doute ?
    Il faut mesurer l’état d’un Etat par rapport à l’industrie de la culotte.
    Le changement, c’est maintenant avec une France forte en slip. Et vu l’etat desastreux du textile francais, faut voir l’état de la culotte et la déculotter de l’Etat. 

  • asjacks asjacks

    Qu’est ce qui precede une eventuelle revolte ? un fort taux d’abstention. Et pas un vote a la con pour melenchon !
    L’abstention est un message bien plus important que de voter pour des guignolles ! En ce qui me concerne bien sur, c’est mon avis et je le partage ! ;-)  

  • hussards

    Voter ou pas, au vu du choix unique imposé depuis plusieurs décennies entre le parti unique RPR UMP et PS, ne changera rien ; les jeux sont fait.
    La solution viendra au temps ou bon nombre d’entre nous qui se plaignent la gueule pleine n’auront plus rien à y mettre dedans, le jour ou bon nombre d’entre nous sortiront de leur égoïsme personnel en pensant à l’avenir de leurs enfants et seront prêt à sortir dans la rue pour bruler les vestiges et privilèges que s’accorde sans modérations aucunes « la caste élue ».
    D’ici là, la seule alternative est de subir et en silence je vous pris d’ici que nabo&co verrouille définitivement les artère de la libre pensée.

    • KD.2-mésou-6

      Je suis d’accord avec toi! je vous pris d’ici que nabo&co verrouille définitivement les artère de la libre pensée.

  • Raison

    Le « nouvel ordre mondial » dont les politiques et autres parlent est un ordre moral du type Ancien Régime sous sa forme pure et dure avec cette fois-ci l’avènement d’une aristocratie moderne, non de noblesse, mais de capitaux, et la disparition complète des droits du peuple. Celui ne sera plus souverain comme il le fut, mais il sera dominé férocement avec la technologie et les moyens d’aujourd’hui et de demain. Comme toute forme d’Ancien Régime, il trouverait probablement sa justification dans une Eglise chargée de sacraliser les nouveaux souverains qui ne seront pas nommés comme tels mais le seront pourtant. La justification qui vient d’une menace, de la peur, du terrorisme – comme c’est le cas depuis le 11 septembre 2001 – n’est pas pérenne sur de longues périodes historiques.   
    Au passage, il faut arrêter l’obscurantisme autour du NOM et revenir à un discours de raison. Le côté religieux systématique qu’on entend et voit sur internet ne fait que décrédibiliser l’existence d’un projet de « philosophie » politique qui est pourtant bien en marche et absolument infâme. Qu’on soit chrétien, juif, musulman ou autre, il ne faut y voir là qu’une volonté de domination d’une minorité sur une majorité, hier seigneurs et serfs, plus anciennement maîtres et esclaves. Ce n’est « que » l’Histoire qui bégaye, le barbarisme qui s’affirme.
     
     

  • Foutaises

    N’écoutez pas ceux qui n’ont rien fait pour être candidat et qui appellent à l’abstention alors qu’ils vont se présenter aux européennes.
    Ils publient le 16 un appel pour le 22 .Du congrès à la recherche de signatures en passant par le PDF du programme qui disparaissait régulièrement du site , tout est comme ça .
    L’ upr c’est l’union pour rien et c’est devant vos yeux .

  • fotoulavé fotoulavé

    Je répète encore et encore. Les votes blancs ou nul ne sont pas rapporté aux résultat des votes. Il ne sortent pas du bureau de vote et n’apparaissent dans aucun résultat.

    Le vote blanc/nul est le vote des disparus, de ceux qui n’existe plus.

     Seul ceux qui seront présent lors du dépouillement au bureau de vote auront connaissance du nombre des blancs et nusl et il serat trés difficile d’être dans tous les bureaux de vote de France lors du dépouillement des enveloppes.

    De plus les Blancs et nuls sont mis dans le même tas et sont compté ensemble.

    Seul l’abstention des inscrits aux listes électorales exprime le rejet de tous les candidats.      

  • kristo

    une alternative citoyenne : à lire, à signer et à diffuser si vous le souhaitez
     
    Je précise que je ne fais pas partie de ce mouvement mais que je suis entièrement d’accord avec le message :
     
     
    http://jaccuse-2012.blogspot.com.es/2012/04/jaccuse-2012.html

  • LaroseDemo

     DEMOSOPHIC MOVEMENT

    Direct from CIA

    demozobie

    montez kristo !

  • Ce monsieur Asselineau est un véritable anti mondialiste puisqu’il n’appelle pas à voter pour un autre bouffon. :razzmad:
    Jusqu’à quand on va devoir être résigné à le choix du moins pire ou du moins mondialiste, du moins sioniste, du moins libéral….et que sais-je!!!!

    Pourquoi ne pas choisir des personnes qui seraient totalement anti mondialiste, anti sioniste, anti libérale, c’est à dire nous, les peuples en général.
    Emile Chartier dit Alain (1868-1951)
    le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront.
    Schopenhauer :
    Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment ; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. 
    Je suis sidéré par les internautes qui continuent de croire au vote, à l’élection…et toutes la fumisterie qui va avec. Et ils osent se dire éveillé. :reallypissed:

     

    • Bonjour, excellent!!
      Le suffrage universel est la légalisation des privilèges par le peuple, reprenez l’histoire depuis 1968 et vous comprendrez. Avez vous eu vent d’appel d’offre des grands et petits partis politique auprès des chômeurs ou citoyens non chômeur pour le remplacement des ministres actuels?? Il y a-t-il eu également un appel d’offre pour les élections législatives??
      Donc la politique est une mafia qui espère que cela dure, dur dur!
      J’espère que les coiffeurs de 40 aient égaré leurs tondeuses car bientôt la vérité éclatant, après avoir tondu les moutons, peut être que les moutons vont devenir tondeur. La célèbre histoire ton tondeur tondu. Je vous invite à lire « DSK : L’Euro est un succés total, la perfection même de la malhonnêteté intellectuelle, économique et de la malveillance sociale! »  http://0z.fr/r2SY5  sur L’Abolition de la raison   http://labolitiondelaraison.over-blog.com/  . Voilà pourquoi je n’irais pas voter!!!

  • Excellent ! Tout à fait ce que je pense. Je m’y joignerai certainement ;-)

  • VANVOGHT

    naîfs que vous etes …….. tout est sous control . leur plan est impecable .REFAIRE 2002 afin que sorko ou flamby se retrouve au 2éme tour face a MLP ; ils sont donc sur de gagner avec une large majoritée afin de pouvoire legitimer leur programe . mais si nous les preniont a leur propre jeu ? si nous nous mobilisiont pour MLP ? la ils seraient bien enmerdés . mais ça les moutons ne le comprennent pas .
    quoique vous fassiez et pensiez , que vous votiez ou pas ILS VONT GAGNER  et ce n’est surement pas avec des abstentions que vous allez les contrarier ; au contraire .
    le seul grain de sable dans leur putain de machine est MLP .
    moi je prepar mes valises car je suis sur que les moutons sont trop  » lobotomisés  » pour vouloir la VRAIS revolution .
    allez donc  » pique-niquer  » en attendant de vous faire simplemen,t  » niker  » .
    povre france .

    • Cadou

      En gros, tu dis que tu vas voter FN par vote (con)testaire plus que par conviction. Je connaissais un con(vaincu) qui pensait comme toi en 2002. C’est comme ca que Chirac est passe avec 95% des voix (+ ou – j’ai oublie) au second tour. (il a quand meme voter chirac au second tour, il ne doit pas etre si con)

      Tu as bien raison de prendre tes valises. ce n’est certainement pas avec des gens qui ont ta mentalite que la france se redressera.

      Que vous votiez ou votiez pas, ca ne changera rien au probleme, tu as raison. Hollande passera, c’est presque une certitude. Perso, je ne voterai pas comme le suggere Mr Asselineau et je ne ferai pas de pique-nique non plus. Juste un dimanche pepere en famille et un foot avec mon fils s’il fait beau. Profitez de vos proches tant que vous pouvez car les jours prochains s’annoncent tres sombres.

    • Imaginons un instant que MLP passe…
      Iras tu voter pour les législatives ?
      Malgré ses 15% d’électorat, il y a 0 député FN sur 577… Or ce sont les députés qui font les lois…(pouvoir législatif) d’où les moutons français qui portent une importance démesurée aux présidentielles (20% d’abstention) par rapport aux législatives (40% d’abstention)…
      Le président est le pouvoir executif… Si il n’a pas l’assemblée avec lui, cela s’appelle la cohabitation… (Miterrand/chirac —- Chirac/Jospin)
      Autrement dit… Mélenchon passe… Ou Le Pen passe… Ils ne pourront pas faire passer leurs lois (et donc leurs promesses) si ils n’ont pas la majorité à l’aasemblée et même au Sénat…
      A la limite, nous assisterons à une crise politique majeure qui bloquerait l’Etat politique de notre pays mais sans bloquer le reste… comme cela c’est passer notament en Belgique pendant plus d’un an (un véritable anarchie en fait.. c’est à dire une absence de Pouvoir politique ;-) ) Pourtant nos belges n’ont pas été si perturbés que cela dans la vie de tous les jours ^^
      Donc … l’UMPS gagnera… pas d’autre alternative, si tu crois encore que voter c’est utile et citoyen quelque soit ton choix… ben c’est que t’as pas assez étudier en profondeur notre système « démocratique », que tu n’as pas étudié en détail et en globalité d’où vient la crise de la dette…
      Et, bientôt, les gens comme toi vont être surpris quand le monde tel qu’il est actuellement va s’effondrer, et je pense que tu oublieras vite pour qui tu as voté et pourquoi ce we quand tu chercheras des réponses et des solutions à ce qui va nous péter en pleine gueule…
       
      A bon lecteur salut !
       

      • VANVOGHT

        c’est bien ce que je disais , tous lobotomisés .

      • « Tous » dont toi ;-)
        Je fais parti de ce « tout », car on ne peut faire autrement, je ne peux pas le nier.
        Mais, le film MATRIX m’inspire sur le fait que Néo, prenant le choix de quitter la Matrice la combat de front, de l’extérieur puis comprend qu’il doit l’utiliser pour la modifier.
        Ainsi, tu as raison, je n’ai pas tord, suivons nos intuitions et notre logique. Combinés, la logique et l’intuition deviennent « l’intelligence du coeur » ou « la logique du coeur ». Lorsque tu es dans cette logique, tu comprends que personne, parfaitement personne n’est à stigmatiser.
        Ce qui ne va pas dans notre monde est seulement le reflet de ce que l’on ne comprends pas de façon globale et intérieur.

      • Delaude

        Je suis entièrement d’accord avec cette vision des choses… Le monde est le reflet extérieur de ce que nous sommes à l’intérieur. Ca marche sur le plan individuel et sur le plan collectif…
        Voilà la raison essentielle de cette démolition recherchée de l’abêtissement des masses… Lorsqu’on a bien capté ça, et ce n’est pas très compliqué à comprendre, on sait aussi comment entrer en résistance…. :smile:
        (C’est une choses que le Dalaï-Lama, parmi d’autres, explique très bien….)