Mélanchon-Le Pen, ennemis de toujours?

Et ça se clashe! Et ça s’agresse! Et ça s’insulte! Et les caméras qui sont les témoins de tout ce cirque et se délecte de ce genre de scènes…. Mais pour ceux qui auraient oublié cette séquence mémorable, on se rend bien compte que si on les met autour d’une table avec un bon repas, ils passeront chacun un agréable moment à papoter. Alors, les rivalité politiques sont-elles avant tout une histoire de haine? de cinéma? Limite, en voyant cela je me dit Le Pen premier ministre de Mélanchon ou l’inverse, au point ou nous en sommes, cela ne me surprendrait même plus!

124 commentaires

  • JCL

    Ils font de la politique, pas de la boxe.
    Personnellement, je considère cette vidéo comme une propagande de manipulation.
    Un détournement mesquin.
    Je serais curieux de voir comment l’auteur de cette vidéo pourrait me prouver par exemple avec vidéo à l’appui, que MLP est FranMac, et si, comme la plupart du paf, et des énarques, elle dine au siècle 1 mercredi par moi à l’Automobile Club ou qu’elle fait parti de la French Américan foundation  et biens d’autres.
    Autre piqure de rappel, Mélenchiotte a été ministre sous Jospin, MLP jamais.
    Franchement faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
    C’est pas parce que je ne m’entends avec mon voisin que je ne lui dis pas bonjour quand on se voit.
    J’appelle ça du savoir vivre et du respect des autres.
    Tous ça pour faire du buzz… in-constructif, improductif.

    • Maverick

       + 1 ; Les boxeurs ne se donnent des beignes que sur le ring, pas quand ils se croisent dans la rue :)

    • Tex

      :yes: JCL
      D’ailleurs à voir la tête de Mélenchon qd MLP s’en va et qu’il se retourne et puis après il dit qu’il a rencontré la Mère Le Pen.. il n’a pas l’air de l’apprécier du tout!!
       

    • Paul

      Des pourris, lui est franc maçon ( VOUS SAVEZ AU MOIN CE QUE C4EST) et la pouff n’a rien à voir avec son père.
      Elle, j’ai bien l’impression que israel lui paye sa campagne et sa pue.
      Votez qui, Eva pour le nucleaire ok mais même pas, je vote pas, je suis trop con.
      Mettez de l’argent de coté en liquide.

  • lodela971

    Arrestation massive imminente de globalistes, de banquiers et d’élites politiques http://gold-up.blogspot.fr/2012/04/arrestation-massive-imminente-de.html

    • lol et il y croit vraiment ce gars ? xD
       
       

    • Ca expliquerait certaines choses. J’ai également du mal à y croire, mais pourquoi ne pas faire disparaître certaines personnes trop au courant ?

      De nombreuses personnes de cet accabit ont démissioné dernièrement, sans qu’on sache pourquoi, ni pour où… Ils se mettaient peut-être à l’abri ?

      Bref, on sera vite fixés.

      • engel

        alors,
        Ils ne seraient pas ci unis que ça !

      • pokefric pokefric

        Et environ 600 banques ont fermées, ça se confirme…Il ya de l’eau dans le gaz, affaire à suivre de très prés…
         

      • Tu sais, c’est le but, en avoir qu’une seule.
        Logique qu’il y aura beaucoup de faillite et certaines rachetées par des plus grosses, qui elles même finiront par être englouti par une banque centrale ect…
        Faut pas écouter cet allumé, ils ne font que ça ces gens là, prendre des choses vraie et logique et les mélanger avec de l’espérance qui pousse à l’inaction, à l’attente, suffit de regarder les vidéo du projet camelot, où il été invité comme c’est étonnant, toute leur vidéo ne sont que ça, l’espérance et l’inaction dans la mouvance new-age (maçonnique) ufologique.

      • +1000
        tout à fait d’ac, c’est de la connerie d’illuminé illuminati illuminados new-ager. Comme tu le dis si bien, pour donner une espérance aux gens qui les pousseraient à l’inaction et à rester dans l’attente que quelque chose arrive, une chose providentielle qui n’arrivera pas, jamais.

  • Nevenoe Nevenoe

    Marine Le Pen dénonce les jalons posés par la Commission de Bruxelles contre le SMIC et les protections de la Fonction publique

     Marine Le Pen était l’invitée de « Parole de candidat » présentée par Laurence Ferrari et François Bachy sur TF1. Elle a répondu à de nombreuses questions, parmi lesquelles, vers le milieu de la vidéo, une révélation est à relever : la Commission de Bruxelles fait des propositions pour encore plus d’ultra-libéralisme, et en particulier pose des jalons pour faire à terme exploser le SMIC (en commençant par prévoir des SMICs différents par branche.)
     
    Parmi les autres mesures que la candidate reproche à la commission de préparer : ouverture totale des emplois aux Roumains et aux Bulgares et fin des protections dans la fonction publique (voir communiqué)

     http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/marine-le-pen-denonce-les-jalons-34765

    • pokefric pokefric

      Comment peut elle, d’un côté,augmenter les smic par branches et d’un autre, faire rentrer en masse des Roumains et Bulgare pour faire baisser les salaires par une confrontation avec les salariés Français ?
      Tout s’oppose, tout s’annule ?
       

      • Tex

        Pas une augmentation des smic… mais des smic différents, certains plus bas et d’autres plus élevés que maintenant… cela pour commencer …..et puis, petit à petit, on les fera tous passer dans la catégories des plus bas.. et puis on créera une catégorie de gens qui n’ont pas droit au smic et puis on les supprimera tous!

  • Colonel Walter Kurtz

    L’imposture du FN et de le Pen, ces pseudos anti-mondialisation :

    Bruno Gollnisch et Marine Le Pen ont bien voté en faveur du marché transatlantique
    Lien Mecanopolis : http://www.mecanopolis.org/?p=25254&type=1

    • Nevenoe Nevenoe

      Faux, ils ont voté pour une motion qui pose des gardes fou.

      Le marché Transatlantique a été voté à main levée…

       

      • JCL

        Tout à fait !
        Il y a 2 caractéristiques à prendre en compte dans un article pour appréhender une vérité.
        1/Connaitre l’auteur et ses sensibilités donc le sens de sa propagande,
        2/Ne pas savoir de quoi on parle.
        Dans le cas présent c’est le 1 et donc une déformation volontaire de la part de celui qui écrit cet article.
         
         

    • Julia

      @ Colonel Walter Kurtz
      NON Le FN ne soutient pas l’Euro-Atlantique
      Bruno Gollnisch, conseiller de Marine Le Pen aux Souverainetés
      Il semble qu’à nouveau certains sites Internet prétendent que les députés européens du Front National auraient voté en faveur du grand marché transatlantique. Ils reprennent sans rien vérifier une fausse information qui tourne en boucle depuis trois ans. Leur source ? Le site VoteWatch. Leur problème ? Leurs rédacteurs ne savent pas lire ou ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent…..
      L’un des votes incriminés porte non pas sur l’ensemble d’un texte (RC6-0209/2008) mais sur un amendement, dont le rôle, comme chacun sait ou devrait savoir, est de modifier le texte initial. L’autre vote porterait sur une autre résolution (B6-0280/2008). Là, c’est pire : cette résolution n’a pas été mise aux voix….
      La suite :http://www.nationspresse.info/?p=167934
       

    • Tex

      Et allez y!! Mentez.. .il en restera toujours qq chose!

  • Nevenoe Nevenoe

    La stratégie du choc appliquée à l’UE

    A quelques jours du premier tour des présidentielles, la Commission européenne doit rendre public cette semaine un rapport qui ne passera certainement pas inaperçu. Véritable agenda de l’Union européenne en matière de relance de l’emploi pour ces prochaines années, ce document comporte des propositions explosives :

    abaissement des charges salariales pesant sur les entreprises, avec comme ressources de substitution, la TVA, les impôts « verts » et la taxation foncière ;
    suppression des derniers obstacles à un marché unique du travail en Europe, sur le modèle américain, notamment par la fin des restrictions à l’emploi des Roumains et des Bulgares ;
    ouverture des emplois publics nationaux à tous les ressortissants de l’Union européenne, sauf exception de souveraineté qui serait dûment autorisée par la justice européenne.
    salaire minimum national qui pourrait être différencié selon la branche professionnelle.

    Pour Bruxelles, seule la potion ultra-libérale peut répondre au défi du chômage. Avec un seul mot d’ordre : la dérégulation des modèles sociaux-économiques façonnés au fil des décennies dans les pays du continent européen. Appliquée uniformément aux Vingt-sept membres de l’UE, cette conception mortifère de la relance économique est manifestement contredite partout ailleurs dans le monde. Des Etats-Unis au Japon, en passant par les BRICS, les grands ensembles économiques mondiaux, parfaitement insérés dans la compétition internationale, s’appliquent à protéger efficacement les emplois à l’abri de leurs frontières, non sans placer l’Etat au cœur de leurs stratégies économiques. »

    ——————————————-

    L’UE et le patronat, main dans la main… l’union Européenne soutient l’immigration massive vers l’Europe, indique un site d’information algérien-SAMEDI 7 AVRIL – PROJET D’ÉMIGRATION DE LA MAIN D’ŒUVRE MAGHRÉBINE EN EUROPE » Le commissariat européen a mis en œuvre un nouveau programme appelé« Projet Team », qui s’étend jusqu’à 2014. Ce programme consiste à « importer » la main d’œuvre des pays du Maghreb, notamment, de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc, de la Tunisie, de Mauritanie, et de l’Egypte, à l’exception de la Libye. Ce projet est entièrement financé par l’Union Européenne.  »
    http://www.algerie360.com/algerie/projet-d%E2%80%99emigration-de-la-main-d%E2%80%99oeuvre-maghrebine-en-europe/

    • KD.2-mésou-6

      Sarkozy durant son quinquennat a été le meilleur allié de la politique économique allemande en soumettant la France à la volonté de l’Union européenne et à la grande finance.
      Dimanche place de la Concorde, celui qui n’est plus à un blabla près, s’est engagé à « ouvrir le débat » avec la BCE. Seulement voilà, cet engagement comme tous les autres est intenable puisqu’il a toujours prôné comme sa chère Angela Merkel l’indépendance totale de la BCE. C’est une petite phrase de Steffen Seibert le porte-parole de la chancelière, qui semble être un rappel à l’ordre, qui explique « la conviction profonde du gouvernement allemand est que la BCE exerce son mandat de manière totalement indépendante de la politique. Et cette conviction est connue à Paris« .
      Pour la presse allemande et notamment le quotidien Süddeutsche Zeitung le candidat Sarkozy cherche à attirer « le vote des Français euroscpetique et craignant la mondialisation« , en d’autres mots Sarkozy tente le tout pour le tout pour prendre les voix de Marine Le Pen. Finalement Sarkozy refait exactement le même coup que 2007 !
      Sauf que depuis 2007 il a gouverné pendant 5 ans et qu’il s’est assis sur le Non français à la Constitution européenne, et qu’il a ratifié récemment, sans avoir demandé l’avis du peuple, le Mécanisme européen de stabilité plus communément appelé le MES.
      Et le MES est un véritable coup d’état contre les peuples européens. En adoptant le MES, comme il l’avait précédemment fait avec le FESF, Sarkozy a décidé tout seul que l’économie française serait désormais une chose trop importante pour être laissé à la volonté populaire.
      « Les Etats Membres, par ce traité, s’engagent « de manière irrévocable et inconditionnelle » à fournir leur contribution au capital du MES. Ils s’engagent à verser les fonds demandés par le MES dans les 7 jours suivant la réception de la demande. Le MES peut décider de revoir les contributions de chaque Etat membre. Cette décision s’imposera automatiquement. Lorsqu’un Etat membre sollicite une demande de soutien à la stabilité, c’est la Commission européenne en liaison avec la Banque centrale européenne (BCE) qui est chargée d’évaluer le risque pour la stabilité de la zone euro, d’évaluer, en collaboration avec le FMI, la soutenabilité de l’endettement public du pays demandeur et d’évaluer les besoins réels de financement de ce dernier. »
      Pour bénéficier du MES les états devront avoir accepté toutes les dispositions sur l’austérité budgétaire contenues dans le Pacte budgétaire.

      Marine Le Pen a, devant la Commission européenne, expliqué de quoi il en retournait : « Qu’il s’agisse du Mécanisme européen de stabilité ou du Traité de discipline budgétaire, il s’agit d’un copié-collé des dispositions constitutionnelles allemandes imposées aux Etats membres sans conditions. Ce Traité condamne nos pays à l’austérité sans qu’on puisse espérer voir le bout du tunnel. Il prévoit des sanctions automatiques contre les Etats qui sortiraient des clous : un coup de schlague et quelques centaines de millions d’euros à payer, système délirant qui pénalise les plus endettés en les obligeant à payer des amendes !

      http://www.nationspresse.info/?p=168020

      • Nevenoe Nevenoe

         « Qu’il s’agisse du Mécanisme européen de stabilité ou du Traité de discipline budgétaire, il s’agit d’un copié-collé des dispositions constitutionnelles allemandes  »

        Ce qu’elle dit est très intéressant car qui sait que si nous avons à plusieurs reprises modifié notre constitution pour qu’elle s’adapte à l’UE ça n’a JAMAIS été le cas de l’Allemagne !!!

        Alors Mélenchon et Sarko peuvent faire les fiers à bras en disant qu’ils vont changer l’UE avec leurs petits bras musclés, en supposant qu’ils en aient l’intention, le boss ce n’est pas la France mais l’Allemagne, et de très loin. 

  • asjacks asjacks

    2012: l’alternance entre juifs de droite et juifs de gauche
    Le vote UMPS, et je peux englober tous les autres partis mondialiste, sera un vote pour la communauté juive française qui se délecte par avance du changement. C’est ainsi que si par malheur le juif Hollande est élu alors nous verrons arriver dans son cortège les Lang, Badinter, kouchner, Fabius, Moscovici, DSK, sur le devant de la scène après l’avoir quittée depuis 10 ans! 10 ans c’est long alors ils vont sûrement se rattraper du retard et pour bien signifier qu’il y aura un changement et bien ils changeront des juifs de droite par des juifs de gauche aux postes clés de la république française comme l’a fait Sarkozy avec ses juifs de droite.: Copé, Lelouche, Jacob, klarsfeld,…tous nommés à des postes clés pour bien verrouiller la république française comme ils l’ont fait aux USA.
    On pourra donc être sûr que nous suivrons exactement la même politique que celle suivie par Sarkozy à part peut-être le vrai changement qui sera le mariage gay, l’autorisation de la recherche sur les embryons humains ou le droit à l’euthanasie. Le progrès humain sera donc de valider le droit de la mort dans nos sociétés au détriment du droit de la vie. C’est ainsi…
    Nul doute que DSK fera son grand retour dans l’équipe Hollande via la nouvelle grande prêtresse des médias de 20h: Anne Sinclair. Vous avez cru voter pour le changement en fait ce sera le retour des mêmes qui vous ont fait voter l’Europe libérale, Maastricht, qui sont pour le traité de Lisbonne et pour le MES (Mécanisme européen de Stabilité) qui consistera à faire des peuples la caution solidaire des banques en faillite. Elle est pas belle la vie de la finance internationale? Et qui sera content d’après vous? Et bien Rothschild pardi! Il pourra faire sa une de Libé sur le vrai changement que consiste la victoire de la gauche libérale. Lol
    Il serait peut-être temps que le peuple français reprenne les rênes de sa république et arrête de se soumettre au diktat communautariste du CRIF dont Hollande sera le nouvel ambassadeur. C’est ça le changement que vous voulez vraiment? Le retour des mêmes juifs qu’il y a 10 ans? C’est ce qui vous pend au nez si par malheur vous revotez pour le PS ou la gauche dans son ensemble.
    Le vrai changement sera national ou ne sera pas. Les juifs sont très anti-nationalistes chez les autres et ultra-nationalistes chez eux. Il n’y a qu’à voir leur politique en Israël. Vous êtes prêt à vous aligner sur la politique israélienne pour notre pays comme l’avait déjà fait Jospin via Fabius, DSK, Kouchner, Lang,…que des sayanim.
    Votez pour vous! Votez pour votre souveraineté! Votez pour une France libre et indépendante! Libérez-vous du lobby communautariste qui détruit toute idée de France, détruit les valeurs de la république et veut la dissoudre dans l’empire americano-sioniste.

    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/04/16/2012-lalternance-entre-juifs-de-droite-et-juifs-de-gauche/

    • hussards

      +1

      Dommage que peu d’entre nous ne reconnaisse pas l’arme, et encore moins ceux qui la braque contre nous……

      • Vif argent

        DSK est définitivement grillé pour la politique…
        .
        Anne Sinclair n’y pourra rien, sauf lui décrocher un job au « Journal du Hard » !
        .
        Enfin, il semble que derrière l’anti-sionisme de l’article se cache bel et bien de l’antisémitisme ; le mondialisme n’est pas juste un complot juif ou franc-maçon !

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu parles qu’il est grillé : et l’affaire du sang contaminée ? Et l’affaire URBA ?

        Dufoix, Fabius et Hervé ont été acquittés alors qu’ils ont du sang sur les mains tandis qu’un sous fifre prenait tout, comme d’habitude.
         

      • Vif argent

        Tu ne peux nier que les médias américains font bien plus de dégâts, et c’est là l’énorme différence avec toutes les autres affaires traitées en France « à la française ».
        .
        DSK est internationalement grillé : il ne peut même plus dispenser ses fameuses conférences hors de prix dans de prestigieuses universités. Game over !

  • hussards

    Je me doute des sous entendus voulus de cette vidéo (à moins d’être naïf au point de les imaginer se battre à coup de crique entre 2 rdv)….. moi même j’ai des différents énormes avec certains de mes collègues, ce qui ne n’empêche nullement d’être polis et respectueux envers eux ; qui a envie de créer un climat merdique dans son travail, la vie l’est déjà bien assez sans qu’on nous en laisse vraiment le choix.
    Cela n’empêche nullement les sous entendus….. le cas aussi dans la vidéo (procès), en faite ils ne sont pas différents de ce que je connais et vois en entreprise.
    En revanche lorsqu’il y a problèmes pour X raisons, je ne me prive pas de défendre « mon steak », chose qu’ils font aussi…. dans la vie chacun regarde son intérêt et on ne peut pas dire qu’ils ne font pas de même.

     

    PS:  le FN à voté un amendement au marché transatlantique…. ce qui est bien différent d’avoir voter pour au passage.

  • sebastien sebastien

    on débrif quand de la part de rachida dati  mdr elle est de l’ump  lolon vois de tout
     
     

  • Julia

    @ Colonel Walter Kurtz
    NON Le FN n’a pas voté pour l’euro-atlantique ….. Communiqué de Bruno Gollnisch, conseiller de Marine Le Pen aux Souverainetés

    Ici : http://www.nationspresse.info/?p=167934

  • Libre!

     
      La politique c’est un peu un jeu de dupes…
     D’ailleurs puisque l’on parle des atlantistes où est passée le fil sur le blocus aérien Israélien vers la Palestine?
     Censure, pression, modération mais où va-t-on si même ici on ne peut plus poster des infos que l’on retrouve PARTOUT dans la presse. On est à l’aube d’une WWIII à cause de ce petit état sioniste voyou PAS DE CENSURE lorsqu’il s’agit de faits aussi graves.
     
     Ah « Zut Machin » et son délire de persécution, ses délires dhimitiques et de Chrétiens massacrés, de qui est-elle le troll?
     
     

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est ce qu’il dit depuis longtemps et il a raison…

      • ça confirme ce que je pensais, c’est Soral la p’tit fille….
        Il dit clairement que Marien Le Pen est une IDIOTE UTILE aux mondialistes (ou aux deux reseaux sionistes et laïc franc-mac) et il appelle à voter pour elle, il lui fait de la Pud à cette idiote utile.

        Comment peut-on avoir sa culture, son intelligence, sa finesse d’analyse et être aussi con en même temps ?

        Comment peut-il continuer de croire, avec sa logique inplaccable, à l’.R.ction Oligarchique qui .nc.l. les peuples depuis 200 ans ?

        ça confirme ce que je pensais ;
        Soral est une grosse gamine (en plus d’être irrespectueux, mysogine, macho…)qui fait la promo d’une idiote utile.

      • Tex

        C TON interprétation…

      • asjacks

        Soral est une grosse gamine (en plus d’être irrespectueux, mysogine, macho…)qui fait la promo d’une idiote utile.

        Deja pour affirmer de telles conneries tu ne dois pas le connaitre du tout. Et si quelque chose te depasse ce n’ai pas forcement que l’autre dit n’importe quoi… 

      • Je n’ai jamais dis qu’il disait n’importe quoi, je le suis totalement dans son analyse. Malgré sa clairvoyance, il s’entête à croire encore à l’ERECTION OLIGARCHIQUE METTEUSE DE BIEN PROFOND, TOUS LES CINQ ANS.
        Marine Le Pen en tant qu’avocat elle a étudié Aristote, Socrate, Platon tout comme les Juppé, Sarkozy, Mélenchon….elle sais très bien faire la différence entre une démocratie athénienne originelle non perverti, non dépravé et une oligarchie érigé en gouvernement représentatif….
        Emile Chartier dit Alain (1868-1951)
        le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront.
        Mais visiblement son .n.s n’est pas suffisamment élargie, peut-être que cinq ans .nc.lage supplémentaire va le faire réfléchir.

         

      • engel

        Mais quelle confiture !
        Fais attention ça coule …

      • Thèse Soralienne :
        Selon lui, il y a quatre grand parti ; UMP, PS, FdG, FN.
        Partant de là, il vous dit, crédule et naïf qu’il est, il faut choisir le MOINS libéral, le MOINS mondialiste, le MOINS sioniste, le MOINS ceci, le MOINS cela… (démarche et réflexion enfantine voir gamine).
        Il poursuit, toujours selon lui, le moins nanani nanana c’est le FN.
        Selon sa réflexion on a un Sarkozy qui vous donnera 1000 coups de fouet, un Hollande qui vous en donnera 800, un Mélenchon qui ira jusqu’à 600 coups de fouet selon les jours et une Marine qui ne vous en donnera que 400 des coups de Fouet étant la moins nanani nanana.
        A ce c.nn.rd de bouseux de m.rd. de f.ls de sa mère de Soral je lui dit :
        Mais moi, je ne veux pas et surtout je ne veux plus de coup de fouet. Qu’il aille se faire fouetter chez les grecs.
        Je retire ce que j’ai écrit plus haut, ce n’est pas une grosse gamine c’est une grande pisseuse.
        Pour ma part, je me choisis pour me gouverner étant totalement et absolument anti mondialiste, antilibéral, antisioniste et anti ske vous voulez d’autre.

      • engel

        Toi pour être aussi haineux, t’es journalope et t’es pas au chômage !

      • Une deuxième groupie soralienne, j’enconclu que tu as choisis 400 coups de fouet par jour et pendant 5 ans, merci Soral.

        tu ne préférerais pas plutôt, plus aucun sévice, à moins que tu ne sois masochiste c’est ton droit le plus solennel!!!

      • engel

        Snowleopard,
        Ou, comment se carboniser en un lien !

        Fantastique vidéo grossière de manipulation.

        Ingrédient :
        -Qualité pitoyable de l’enregistrement.
        -Extraits choisi sorti du contexte.
        -commentaires en gras et gros de l’interprétation des paroles réassemblées.

        Personnellement je n’ai pas besoin d’autrui pour « entendre ce qui est dit ».
        Surtout quand c’est s’y mal fait et que sa pu la propagande has been !

        Ton lien c’est de la bouillie pour demeuré, une insulte à l’intelligence des moutons enragés.

        Rassures moi, tu ne cautionnes pas le procédé ?
         

  • kristo

    bande annonce :
    (qui dénonce les pesticides chez nos politiques???????)
     
     
    http://www.youtube.com/watch?v=U3Ezfjz0xvA&feature=player_embedded

    • Vif argent

      En France, si on ramène la quantité de pesticide utilisé / surface cultivée, ce sont les particuliers qui en usent (abusent) le plus (potager, fleurs, pelouses, arbres fruitiers…). Les pesticides, insecticides, fongicides et autres trucs à génocide vont rapidement se transformer en scandale sanitaire mondial…

      • Tex

        T’as raison, même le simple citoyen qui fait son potager n’a rien compris et participe à la catastrophe de la pollution en France!!
         

      • Hilaire

        Le meilleur pesticide, quand tu as un petit jardin familial, c’est le purin d’orties.
        Et quasiment tous les gens que je connais et qui jardinent emploient ce produit, et uniquement ce produit !
        Ça me parait vraiment bizarre de dire que c’est le citoyen de base qui jardine qui pollue le plus… vu les épandages qu’il y a chez les pros, les quantités de produits pulvérisés…

      • Vif argent

        Il y a des fois où ça vaut le coup de visiter le garage des copains pour voir une foule de produits toxiques sur une étagère… Le particulier « citoyen de base » ne respecte pas ou peu les dosages préconisés sur les emballages, ne tient pas compte de la météo avant de pulvériser, et la quantité de produits utilisée par rapport aux surfaces de culture est ahurissante !
        .
        Raticide, souricide, taupicide, insecticide, fongicide…
        .

      • Tex

        Très juste Hilaire!!!!!
        A utiliser : purin d’orties, purin de prêle, lithotamne, compost, ortie fraîche ou séchée, et aussi les bonnes associations de plantes…
         
        Et Vif argent t’as raison, moi aussi les produits chimiques que les gens ont dans leurs armoires, ça me sidère!!

      • engel

        Faites une petite enquète par vous même !
        En calculant, grace à une banale règle de 3, les surfaces rapportées aux quantités de pesticides utilisées suivant l’origine de la terre (pro/amateur).

        Et vous verez qu’on vous octroie le role du perroquet utile au lobby chimico-agro-alimentaire.

      • engel

        ancien post retrouvé :

        Réfléchissez par vous même, au lieu de régurgiter les sornettes des médiamenteurs!!!

        Recherche google 1mn :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_France  : « L’agriculture occupe 53,2 % de la surface de la France métropolitaine ». Soit 290 000km2

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin : « les jardins français couvrent plus d’un million d’hectares ». 1 million d’hectares de jardins = 10 000 km2 de jardins.

        Donc 290 000 : 10 000 = 29 fois moins de jardin que de terre agricole !
        Et beaucoup sont encore de nos jours en friches.
        La dessus, vous rajoutez le fait, que le terme jardin englobe toutes les surface vertes  engazonnées ou non ainsi que les parcs et les zones vertes industrielles !

        Et là, il devient très difficile de croire que se sont les jardiniers qui polluent le plus !!! 
        Mais bon,
        Si vous aimez vous flageller!….pas de problème continuez .C’est les pros de la manipulation qui eux, doivent bien rigoler…
         

      • Vif argent

        « la quantité de produits utilisée par rapport aux surfaces de culture »
        .
        on ne s’est pas compris, je voulais expliquer que l’utilisateur jardinier épand beaucoup plus de pesticides à l’are qu’un agriculteur.
        Les agriculteurs utilisent 90% des pesticides écoulés sur notre territoire, aux particuliers le reste, utilise ta règle de 3 basique, tu verras donc que les jardiniers polluent bien plus…

      • Vif argent

        Alors, j’ai bon ?

      • Vif argent

        Ainsi si les jardins occupent 29 fois moins d’espace que les terres agricoles,
        les particuliers ne devraient-ils pas utiliser 29 fois moins de pesticides ?

      • Vif argent

        « le role du perroquet utile au lobby chimico-agro-alimentaire »
        « Réfléchissez par vous même, au lieu de régurgiter les sornettes des médiamenteurs »
        .
        Je ne vous ai pas attendu pour réfléchir par moi-même, restez donc courtois et reprenez ces chiffres de façon objective : n’y a-t-il pas un écueil dans votre démonstration ?

      • Vif argent

        Allo, is there anybody there ?

      • Vif argent

        76.000 tonnes de pesticides par an pour le monde agricole
        pour 290.000 km² soit 0,26 tonnes de pesticides au km²
        .
        3.600 tonnes de pesticides pour les jardiniers « amateurs »
        pour 10.000 km² soit 0,36 tonnes de pesticides au km²
        .
        démonstration est faite que les jardiniers amateurs répandent plus de pesticides à l’hectare que les agriculteurs.

      • pokefric pokefric

        C’est pas mon cas,0% pour mon compte…

      • Vif argent

        Idem pour moi, zéro produits phytosanitaires – la parcelle a même été certifiée ecocert pour pouvoir revendre le surplus sur les marchés alentours avec la mention « bio ».

    • JCL

      Ya une candidate à la présidentielle et elle est dans un parti écologique qui parle de tout sauf d »écologie.
      C’est vert dehors rouge dedans, même avec des binocles vertes.
      Allez !! Chinchin….. Dimanche elle prend un carton rouge et ce sera la faillite de EEV.

  • kristo

    une alternative citoyenne : à lire, à signer et à diffuser si vous le souhaitez
     
    Je précise que je ne fais pas partie de ce mouvement mais que je suis entièrement d’accord avec le message :
     
     
    http://jaccuse-2012.blogspot.com.es/2012/04/jaccuse-2012.html

  • Indigné

    Je ne sais pas si cela a été dit mais la Russie prévoit une attaque de l’Iran pour cet été, le bloggeur ferlin a cuisiné sa source, ce serait ça… Donc si c’est paru dans la presse il faudrait prévoir avant l’été pour l’effet de surprise sinon c’est pas drôle ! D’ailleurs la Russie déploie ses troupes vers l’Iran !

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=78610

    • pokefric pokefric

      Elle veut tomber tout d’abord la Géorgie pour parer à l’attaque de l’Otan sur la Syrie et l’Iran…
      De ce que j’ai pu lire..

  • pokefric pokefric

    HS
    Nouvelle constitution en Islande : la conspiration du silence…
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/nouvelle-constitution-en-islande-114748
    Faudra bien qu’on les imitent un jour !

  • Tex

    Franchement je ne vois pas ce que cette vidéo veut prouver sinon qu’ils ne s’aiment pas du tout mais qu’ils savent rester polis

    • hopix

      Tu vas peut-être me pendre haut et court, mais je dirais que, si ça ne prouve rien, ça laisse tout de même l’impression qu’ils sont tous deux « prisonniers de leur rôle ». 
      Plus « modernes » que leurs prédecesseurs, mais pas émancipés au point de se permettre d’être vrais.  Ils ont tous deux un potentiel en plein développement, et ils en sont conscients. Une rivalité à ce niveau de talent qui semble n’être pas exempte de considération, et qui n’est peut-être pas spontanée, plutôt crée par les circonstances et le système compétitif auquel ils adhèrent. 
      Dans un sens c’est dommage que les ambitions de la politique les oppose :)
       

  • Justine

    Si vous le désirez, lisez cet article excellent, il résume tout  :  Pour qui voter ?
    http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-pour-qui-voter-101897991.html

    • Tex

      Extrait de l’article : « Vous n’aurez pas voté pour le candidat que vous estimez être le meilleur, mais vous aurez contribué à porter au pouvoir celui qui peut être désigné, par un curieux euphémisme, comme le « moins mauvais » ! Et c’est l’un de ces personnages qui conduira les rênes de notre chère France dans quelques mois ! C’est à frémir ! »
       
      Oui Justine, bien sûr et j’ajoute :



      « Ne pas voter équivaut à laisser voter les moutons endormis à votre place et à décider pour vous de qui va vous diriger… et eux ne voteront peut-être même pas pour le moins mauvais….C’est à frémir aussi! »

  • HS :
    recherche contre le cancer grâce à des ondes, et futur énergie ?
    http://youtu.be/F0vycQ06a04
     
    intéressant tout ça.
     
     

    • Tex

      Magnifique, mais ce sera vite étouffé tout ça!!
      En plus il se met à dos  2 catégories d’industries ; pharmaceutique et pétrolière… aïe aïe aïe!!!

  • détentesensible

    C’est du n’importe quoi ce sujet Benji, ça spécule sur du n’importe quoi la !!!!!!!! :no:
    Ah on les vois la les monsieurs « moi je sais » ou les « sciences infuses »….pffff pathétique !!! :smug:

    • Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse ou tout savoir, qu’on se le dise, au contraire, je reconnais moi-même être un con! Con de m’être fait avoir aussi longtemps par le système, con de n’avoir rien vu! Avant de rencontrer Voltigeur sur un forum que j’avais créé, je ne connaissai rien, le sionisme? Je savais même pas ce que c’était. La géopolitique? Un mot utilisé à la télé. Les médicaments et les maladies? Un moyen de sauver l’humanité et un fléau inéluctable. Bref, j’ai ouvert les yeux grace à elle, me suis préparé grace à elle, ce blog existe aussi grace à elle, Voltigeur m’a sauvé je le reconnais, mais je suis très loin de tout savoir, je reste malgré tout un con qui a encore beaucoup d’ignorance à son actif!
      Quand à ce sujet, il n’est pas là pour rien mais encore faut-il avoir la capacité de comprendre le pourquoi du comment!!! Méluche-Marine, malgré les conflits, malgré les différences d’opinion, ils sont capables de parler avec la plus grande courtoisie, sans aucune méchanceté ni agressivité, combien en sont capables ici? Combien tapent sur le fn par ce qu’ils sont du front de gauche et inversement? Certains n’ont même pas cette capacité de respecter autrui si la personne n’est pas d’accord. Si eux le peuvent, pourquoi pas nous alors?

      • voltigeur voltigeur

        Si tu étais le con que tu prétends, tu ne m’aurais jamais écouté,
        et tu n’aurais jamais cherché toi même les réponses à tes interrogations,
        pas plus que tu n’aurais trouvé judicieux de partager.
        Alors! mon ami ne te diminue pas, tu as fait plus de progrès en faisant marcher
        tes neurones et ton intelligence en peu de temps que d’autres même s’ils
        y consacraient leurs vies, tant ils sont têtus et bornés. Le formatage à fait
        son œuvre destructrice, mais grâce à de jeunes esprits ouverts comme le tien, et
        à des moins jeunes, insensibles aux sirènes de la facilité, c’est entrain de changer.
        Je suis contente de t’avoir aider à apprendre, mais surtout à comprendre ;)
        Nous avons ici des intervenants forts instruits et cultivés, qui n’hésitent pas à
        remettre les pendules à l’heure. C’est ce qui est formidable!! nous apprenons TOUS les
        uns des autres. C’est ça le partage…… :Heart:

        PS: et quand tu auras le temps solutionnes moi ce problème d’erreurs, sinon
        je viens te botter le cul!! :reallypissed:

      • Tex

        T’as raison, moi, j’apprends chaque jour sur ce site!!
        Mais on ne peut plus tout connaître, il y a trop de choses à savoir…. il faut par contre être capable de trouver les infos qu’on cherche!
         
        Moi, je me sens chaque jour plus ignorante, même si j’en apprends chaque jour!

      • voltigeur voltigeur

        C’est ça le malheur, nous n’aurons jamais fini d’apprendre, car les connaissances
        sont vastes et super variées, elles touchent tous les secteurs. Nous devons faire un choix
        et mettre notre énergie vers ce que l’on connait le mieux et qui nous intéresse.
        Je préfère quelqu’un qui a la connaissance approfondie d’un sujet,
        qu’un autre qui accumule des bribes de savoir, sans jamais aller au fond des choses.
        Les ceussss qui font étalages de leur petite culture télé-poubelle, et qui donnent
        des leçons,etc… il y aurait tellement à dire!
        Mais il est fort agréable de partager pour apprendre, encore faut il mettre sous le
        tapis le formatage et les préjugés.. et j’apprends chaque jour, MERCI à tous :Heart:

      • yael

        Benji alors si t’etais un con ça se saurait comment tu peux dire ça???  à quel heure tu es un con dis moi? tout les deux avec volti vous faites qu un et vous etes super !!! Grace à vous on se fend la gueule, on apprend plein de chose, votre site est d’enfer !!! Alors s’il te plait benji ne dis pas ça… Bisous

      • yael

        Qu’est ce qui se passe en ce moment avec les cons??? Hier lola disais que Volti nous prenait pour des cons! aujourd’hui Benji s’insulte tout seul!!! quel bordel!!! mdr… je vous aime..

      • Haaaa on est toujours le con de quelqu’un de toute manière, faut se faire une raison, moi j’en suis limite fier puisque généralement, ceux qui me considèrent comme tels je les emmerde! :) :) :)

      • Tex

        Se faire traiter de con par un imbécile a quelque chose de délectable…

      • fotoulavé fotoulavé

        Moi aussi je veux bien que tu me botte le cul !!!

      • yael

        ahhahhahha t’en rates pas une toi aussi!!!

      • Tex

        D’accord avec toi, mais tu sais bien que, la fatigue aidant, on se laisse parfois emporter, tout comme eux!!
         
        Je te rassures Benji moi aussi je me considère comme une ignare quand je vois tout ce que je ne connais pas et que je ne connaîtrai jamais parce que je n’ai pas le temps d’aller voir, d’analyser et de mémoriser pffffffffffffff ….. ça me décourage…. mais bon, est-ce si important? Le plus important est de rendre heureux les êtres vivant autour de soi… humains , animaux .. et plantes…ben oui, les plantes aussi!
        Tracasse pas…le plus important est l’intelligence du coeur….
         

      • Tex

        Je te rassure.. sans S bien sûr!!

      • pokefric pokefric

        Bienvenue au club des cocotes minutes , j’ai le même sentiment,on essayent d’en savoir tellement, d’ingurgiter tellement de choses que l’on finit par ne plus savoir les remettre dans un ordre..
        C’est affolant,tout va très vite, trop? Je ne sais pas, mais pour être dans la course,il faut consacré son existence et laisser le reste de côté..Pas vraiment concevable en ce qui me concerne..

      • pokefric pokefric

        Je préfère taper à l’essentiel, tant pis si je suis une bille dans pas mal de sujet…

      • voltigeur voltigeur

        Bon sang! en suivant un lien je suis tombée sur ça!!
        Scènes de cannibalisme ordinaire en Chine.

      • yael

        ohhhhhhhh c’est affreux volti!!! :doctor:

      • Tex

        Ha haaaa !! et justement il y est question d’agneaux!!!!
        Quelle horreur! Comment peut-on??
        Faut être complètement malade, il y a qd même qq chose qui nous freine, une barrière qui nous interdit de manger nos semblables non?
         

      • engel

        Non et oui !

        C’est suivant la société.
        Barrière relevant uniquement de la pure éducation, donc uniquement morale.

      • Tex

        Peut-être…pas si sûre que ça moi!!
         

      • yael

        ffffffffffffffff…fffffffffffffffff…fffffffffffffffff…ffffffffff j’essaye d imiter la cocotte pas facile !!!! mdr zennnnnnnnnnnnn restons zennnnnnnnnnnnnnn lol

      • voltigeur voltigeur

        Tiens c’est nouveau! pas encore tous les endroits mais pas mal
        si on peut faire confiance bien sur!! (sacrée parano :) )
        http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

      • pokefric pokefric

        la soupe de fœtus mais quelle horreur !
         
        Yael, la cocotte c’est ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiBOOM

      • yael

        ahhh non là c’est qu »elle est cassée et que tu vas la prendre en pleine gueule!!!

      • pokefric pokefric

        ptdr alors j’essaye tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  ?

      • pokefric pokefric

        Génial le lien volti, chez moi c’est:
        Eau d’alimentation ne respectant pas la référence de qualité pour le p aramètre : chlorites
        Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
        Gros gros gros immenses bisous à benji et volti,je vous aiment!!!!!!!!!!

      • pokefric pokefric

        J’irais même plus loin, vous êtes ma famille !
         

      • Tex

        C sûr!!!
        Nous sommes une grande famille!!
        Comment va ton dos?
        Mieux?
        Tu retravailles?

      • pokefric pokefric

        Je reprend le 02 mai tex, ça va mieux mais c’est pas constant, il y a des rappels à l’ordre à certain moment de la journée,bref, je reprend normalement en mi-temps thérapeutique,doucement mais surement.
        bises

      • rudolphe vandenberg

        stop de d’auto flageler benji, votre blog est d’utilité publique pour qui veut faire l’effort de lire aussi les archives.

      • détentesensible

        Je ne parlais pas de toi Benji, mais certains poètes sur ce forum….. ;-)

      • Ben désolé ce n’est pas l’impression que j’ai eu…

  • MouteMoute

    Primo c’était avant que mélenchon n’insulte MLP de semi-démente…
    Secondo l’entretien n’est pas plus courtois que ça… Mais ça prouve juste qu’ils sont un minimum républicains et courtois.
    Tertio cette vidéo est l’œuvre de la femme de hollande, trierweiler qui a voulu foutre sa merde en comptant sur la masse de débiles qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ! Comme dirait l’autre « calomnions calomnions, il en restera toujours quelque chose »… merci les moutons.
    Par contre melenchouille, lui, est bien copain avec Buisson conseiller de Sarko… Moi qui pensais que Melench était un  leurre de Hollande et bien c’est pire que ça ce franc-mac copineur n’est rien d’autre qu’un leurre de Sarko ! Fallait le faire !

    • N’importe quoi ….
      Informez vous réellement avant de dire des bêtises. être amis cela ne veux pas dire avoir rencontré 1 ou 2 fois quelqun…

      • MouteMoute

        Mais bien sûr, être présent à la remise de légion d’honneur pour Buisson c’est quoi peut-être ??? Il a très mal esquivé la question sur RMC…

  • rudolphe vandenberg

    je remarque que madame Lepen s’habille plutôt sobrement(contrairement a dati…) c’est qu’un détail mais après cinq ans de bling bling ça pourrais faire partis des critères sur lequel jugé le personnage.L’habit ne fait pas le moine je sait ….

  • Cessez de vous informer avec des vidéo.
    Elles ne sont pas mise dans leur contexte et perde les 3/4 de leur sens.
    J’avais vu un reportage bien plus long retrçvant l’hitorique de cette petite vidéo, et cela n’était pas la même chose.

    • voltigeur voltigeur

      Tu n’as pas compris le message?? malgré leurs divergences ils se croisent
      et font preuve de politesse (même si c’est de façade), ce n’est pas le cas de
      beaucoup de leurs « fans » qui se hurlent leur haine à longueur de temps.;)