Accueil » Découvertes/sciences » L’histoire secrète du Bluetooth

L’histoire secrète du Bluetooth

Aucun apport au niveau actualité, mais une petite histoire très intéressante que j’en suis persuadé vous ignorez vous aussi! La fonction bluetooth de votre téléphone portable est une fonction guerrière en rapport avec les dents de Harald 1er de Danemark qui aimait les myrtilles, une info sympa pour briller en société peut être?

Le Bluetooth. Pensez au Bluetooth… Est-ce que vous pensez à Harald Ier de Danemark, le guerrier sanguinaire ? Vous devriez !  La technologie que vous utilisez pour passer vos appels lui rend hommage pour avoir uni les Danois. Violemment !

La société danoise explique son passé Viking :

La technologie Bluetooth a été appelée ainsi pour rendre hommage au Roi Harald Ier, dit Harald à la dent bleue, qui avait un penchant pour les myrtilles et qui est connu pour avoir uni les factions guerrières de ce qui est aujourd’hui le Danemark, la Norvège et la Suède. Unir des appareils de divers fabricants et avec des buts différents, comme les ordinateurs d’Apple et les souris de Microsoft, est le but de la technologie Bluetooth. Le tout à bas coût, avec peu de consommation énergétique et une connexion sécurisé tout le temps.

Et le logo Bluetooth est dérivé des runes danoises H et B pour Harald Blatand.

En bref, votre oreillette Bluetooth est une faction guerrière danoise et votre téléphone est juste une autre faction guerrière. Harald, dont les dents étaient peut-être bleues suite à sa passion pour les myrtilles a rassemblé ces deux mondes pour nous permettre de téléphoner les mains libres. Dis comme ça, c’est étrange, mais c’est pourtant une réalité. [Bluetooth via Chavaipa]

Source: Gizmodo.fr

8 réponses à L’histoire secrète du Bluetooth

  1. Encore des ondes que j’utilise le moins possible.

  2. Amusant (enfin, je me comprends :) ). Dans le même genre, il y a l’ordinateur de « 2001 Odyssée de l’espace » (oui celui qui devient parano et tue l’équipage) : HAL. Vous décalez les lettres d’un cran vers la droite, et ça donne H => I , A => B , L => M : HAL => IBM ;)

  3. rien a foutre
    pollution mentale et perte de temps
    on est sur wikistrike ici ?