Accueil » Actualité générale » USA: le jackpot du loto atteint le montant record de 540 millions de dollars

USA: le jackpot du loto atteint le montant record de 540 millions de dollars

Un beau record qui peut faire rêver même si l’argent ne fait pas le bonheur soi disant… Quant au gagnant lorsqu’il y en aura un, il ne pourra malheureusement pas recevoir l’intégralité de son gain en une seule fois, un petit manque de fonds? Suffit de demander à « tonton Bernanke », il est très efficace pour créer des dollars à partir de rien…

WASHINGTON – Le jackpot du loto américain, Mega Millions, atteindra vendredi le montant record de 540 millions de dollars (406 millions d’euros), la somme la plus élevée de toute l’histoire du jeu, enflammant les esprits et suscitant les conseils de la presse américaine.

Aucun joueur n’a trouvé les cinq bons numéros ni le numéro complémentaire depuis le 24 janvier, soit 18 tirages sans gagnant, ce qui explique ce montant record, indiquait jeudi le site officiel de Mega Millions, qui souligne que les chances de gagner le jackpot sont de une sur 176 millions.

Le record précédent, à 390 millions, date de mars 2007.

A titre de comparaison, le jackpot record de l’Euro Millions, remporté en juillet 2011, était de 185 millions d’euros.

Aux Etats-Unis, l’heureux gagnant devra choisir s’il veut empocher immédiatement ses gains, auquel cas il recevra seulement 389 millions de dollars, ou s’il choisit les 540 millions à encaisser en 26 tranches annuelles.

Le tirage est prévu vendredi 23H00 heure de Washington (samedi 03H00 GMT).

En attendant, la presse américaine ne lésine pas sur les conseils. Le Los Angeles Times fournissait les adresses des débitants californiens porte-bonheur qui ont récemment vendu des tickets gagnants, tandis que la chaîne CBS donnait des idées sur que faire si vous gagnez? comme par exemple embaucher un conseiller en investissements.

Source: AFP via Romandie.com

13 réponses à USA: le jackpot du loto atteint le montant record de 540 millions de dollars

  1. On va s’ennuyer Benji avec 540 million de dollars!  :rotfl: C’est bien connu les gens très riches s’ennuient et déprime… lol

  2. Si au lieu de donner cet argent aux lotos il était plutôt offert aux associations humanitaires.

    • C,est une lotterie vieux… sans ce gros lot pas de vente. La gens n’achete pas ces billets pour aider les autres mais pour le reve d’etre riche.. Par contre, l’impot enlevé la dessus pourraient etre un don de la communeauté au lieu d’aller au fisc.

  3. et bientôt, le mac-do à 100 dollars.
    Ne serait ce point une forme d’inflation ?
    Maintenant, à moins de 100millions, l’americain moyen ne rêve plus…..que de bons alimentaires !

  4. Jacques comme le savez ce que vous dites n’existe pas par les temps actuels, l’homme est égoïste par nature il aura sa priorité d’abord lui même , sa famille et ses amis, le reste n’a pas d’importance, la réalité c’est cela…

  5. Et dire que pendant ce temps là beaucoup crèvent de faim… 
    c’est une honte !

  6. Si à 50 ans t’as pas 540 millions dans ton compte, t’as raté ta vie. :rotfl:

  7. Je  corrige lol « téra »

  8. 26 tranches annuelles….c’est risqué…

  9. Je corrige le mec ou la nana a gagné la toute petite somme de 640 Million de dollars !!! :shock:  :doctor: