Accueil » Argent et politique, Réflexion » Témoignage de David Kyriakidis sur le vrai visage de la Grèce après l’aide de l’UE….

Témoignage de David Kyriakidis sur le vrai visage de la Grèce après l’aide de l’UE….

Comment ne pas être révoltés par ce qui se passe en Grèce? Et nous ne sommes pas à l’abri, n’oublions pas un certain traité MES qui est en passe de nous asservir……On voit bien comment en étant « aidés » les Grecs subissent le pire.Merci à David de nous informer.

LIRE LE TEMOIGNAGE DE DAVID KYRIAKIDIS

 

42 réponses à Témoignage de David Kyriakidis sur le vrai visage de la Grèce après l’aide de l’UE….

  1. Intervention et propos de neo coralie sur liesi (elle ne m’en voudra pas) très instructif comme beaucoup de ses interventions d’ailleurs :
    néo coralie
    22 février 2012 at 14 02 51 02512
    Grèce: signature d’une convention internationale contre l’évasion fiscale
    Paris (awp/afp) – La Grèce a signé une convention internationale contre l’évasion fiscale, a annoncé mercredi l’OCDE, un engagement qui intervient au moment où le pays est soumis à une cure drastique pour redresser ses finances publiques.
    “Alors que la Grèce cherche à remettre à flots son économie dans le cadre du nouveau plan de financement soutenu par les pays de la zone euro et d’autres créanciers, la convention va permettre à la Grèce de travailler plus intimement avec d’autres pays pour éviter la fraude et l’évasion fiscales”, souligne l’organisation économique des pays développés dans un communiqué.
    La “Convention d’assistance administrative mutuelle en matière fiscale” porte sur une coopération multilatérale entre les services fiscaux nationaux.
    “Cela permettra que les particuliers et les entreprises internationales paient le montant adéquat d’impôt, au bon moment et au bon endroit”, a souligné le secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique, Angel Gurria.
    “Cette signature est un pas en avant dans les efforts de la Grèce pour restaurer la soutenabilité à long terme de ses finances publiques”, selon lui.
    Outre la Grèce, cette convention a été signée par 32 pays, dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal ou encore la Russie.
    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=Grece_signature_d_une_convention_internationale_contre_l_evasion_fiscale220220121402.asp
    après vérification sur le site de l’ocde, la suisse n’a pas signé la convention hors c’est en signe que les plus grandes fortunes grecques ont planqué leurs avoirs qui échappent à l’imposition !
    http://www.oecd.org/document/23/0,3746,fr_21571361_44315115_49714839_1_1_1_1,00.html
    Les signataires de la Convention sont les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Mexique, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Slovénie, Suède, Turquie et Ukraine.
    la dernière réunion Bilderberg a eu lieu en suisse ce qui est mauvais signe pour le pays, on peut anticiper que les suisses serviront de bouc émissaires lors de l’effondrement du fait que le pays cache les avoirs des évasions fiscales par le secret bancaire !

    • Sauf que j’ai déjà lu que les très grosses sociétés ont déjà quittés le navires. Le monde financier s’est retiré en attente que les citoyens relèvent l’économie, alors les financiers reviendront prendre les fruits du travail collectif, encore et encore. Ca me rappelle étrangement une histoire similaire et d’un ras le bol fâcheux envers une nation sans pays qui faisait déjà la même chose depuis des temps immémoriaux. De nos jours ces gens n’ont pas à nouveau pas nation propre à leur caste, et ils n’ont plus l’étiquette de leurs origines sur leurs enseignes ni en signes extérieurs remarquables, avant ils étaient fier de se montrer supérieurs aux autres nations, ca a failli les faire disparaître de la surface du globe. Mais dans le fond rien n’a vraiment changé.

    • Secret bancaire ne veut pas dirent compte numéroté.
      Celui qui ne remplis pas ça déclaration d’impôt ne se fait pas taxer à 4 pour mille sur son compte en banque mais à 35%. C’est pris à la source et ensuite rembourser.
      Faudrait peux-être relire ses livres d’histoires, la Suisse doit sa renommée bancaire à son rôle d’intermédiaire pour les transaction internationale pendant les politiques de mercantilisme de 1929. C’est qu’au prix de ce secret bancaire que les pays ont accepté de participer. Sinon l’économie mondiale de s’arrêter complétement.
      Fait le test essayé d’aller demandez à qui appartiens un compte ou le solde d’un client dans n’importe laquelle des banques ou dans tout autres commerces sur la planètes et tout le monde vous répondras que ça relève du secret professionnelle et que seul le mandat d’un juge peux vous aider dans votre démarche.

  2. La triste vérité transpire c’est l’horreur totale je n’arrête pas de le crier à tue-tête… Nous allons tous être grecque ouvrez les yeux bordel!!! Ce témoignage est parfait à faire circuler sans modération…

  3. Un petit sabra ?

  4. Le MENSONGE est devenu le seul programme politique européen :
     
    http://temple-hermes-thoth.blogspot.com/2012/02/la-resistance-loppression.html

  5. Bof ! Les peuples sont complètement Out, sonnés, groggy ! on les a lobotomisé pendant trop longtemps pour qu’ils réagissent maintenant ! Ce sera le tour de la France après les élections et personne ne mouftera plus que ça !
    Plus personne ne fait grève ! Depuis plus de dix ans on a remplacé l’augmentation des salaires par le crédit à la consommation sans aucune limite… Moralité les Français endettés jusqu’au cou pour acheter leur petit confort, n’ose plus faire une seule journée de grève, l’oeil rivé sur le compte en banque.
    Joli tour de passe passe des gouvernements successifs avec l’aide de la finance !
    Et comme en plus la guerre avec l’Iran se rapproche, plus personne ne bougera une oreille dans le monde quand elle se déclenchera. Et oui c’est comme cela que l’on fait taire les peuples en les tenants par les C….
    Heureusement comme il y a quand même une justice Divine, tout cela se règlera dans le sang des peuples avec l’aide de Mère Nature… Et de la naitra une nouvelle Terre ! Faut juste un peu de patience !
     
     
     

    • On croirait entendre le groupe de Bilderberg, et la prévision d’un nouveau monde qu’ils reconstruiront sur les cendres du monde actuel, monde pour lequel ils mettent tout en oeuvre pour le brûler.
      D’ailleurs qui des citoyens veut faire la guerre avec l’Iran. C’est les riches qui ont affichés ça au tableau, comme pour l’Irak, la Libye, la Syrie, la Grèce, etc jusqu’à détruire l’Europe qui est leur plus grand manque à gagner à cause de notre société sociale.
      Ils font tout pour enlever ce qui permettrait aux pays détruits de se relever : énergie inaccessible, sidérurgie détruite, ressource en or = 0 ,  nouvelles maladies incurables, et une dette de style « Phénix » qui s’auto régénère en prime et en guise de chaîne comme moyen de pression pour le donnant donnant… vous voulez des médicament, des voitures, des tv, alors payez la dette qu’il diront.
      En fait c’est la « taille » moyenâgeuse qui est de retour, le citoyen n’a jamais vu ces sommes de milliard, mais ils doit rembourser ce que les riches se sont mit dans les poches, par une dette impossible à rembourser puisque les intérêts recrées et augmente la dette d’année en année.
      Mittal veut fermer les haut fourneaux Européen et les politique acquiescent pour dire qu’ils ne sont plus rentables. Rentable pour qui… pour les solaires mirobolants des directeurs, pour les dividendes des actionnaires, les politiques c’est que du blabla pro-Bilderbergs qui sert qu’à endormir le citoyen qui n’y connaît rien.

  6. les enfants abandonner pour du fric ??? les grecques ne valent peut être pas qu’on les aides non ??? vous abandonneriez vos enfants juste par manque de fric vous ? moi non … super la mentalité des fraudeurs …

  7. je cherche un voilier pas cher, pas grand : gros bateau = gros emmerdes
    vous vous en foutez, mais lisez la suite…

    j’ai donc passé des soirées Internet : Portugal, Espagne, Grèce, pour tenter de trouver l’aubaine…. impossible les bateaux sont très cher, il y en a des pages a vendre, mais cher… Pourquoi ? la crise ne touche pas tout le monde, pourtant beaucoup de gens de toutes sortes ont des bateaux…

    Quelle explication avez vous ???    Moi j’en ai pas

    A l’origine, pas partisan d’acquérir un bateau dans les pays chaud à cause des coups chauds sur les coques, cela travail, vaux mieux un pays type : Hollande ou les bateaux sont rangés l’hiver sous hangar, ils ont des hangars sur pilotis, ton bateau est sous le hangar, mais sur l’eau avec quai pour accès….pour un prix raisonnable…

    • Seul la répartition des richesses change.
      Et il faut croire que le bateau est toujours de mode chez les personnes possèdant un pouvoir d’achat.

      Ps : les stations de ski fonctionnent à merveille, aussi…

    • Bonjour Viking,

      J’ai un ami qui serait susceptible de vendre son bateau dans lequel il vivait.
      C’est un voilier gibsea de 7, un peu moin de 8 mètres, de fin années 70. Voilier de course, non « habitable » , sauf pour mon ami.
      Amaré à la rochelle, pas d’antifooling depui plus d’un an, sans moteur,  voila voila.

  8. Tout à fait d’accord avec la conclusion de l’article : les prêts ( qui nous ponctionnent nous aussi) n’iront pas  ou peu dans l’économie réelle, mais dans les poches des banquiers.
    Ecoeurant!