Accueil » Actualité générale, Argent et politique » Présidentielle, qui dit quoi……….

Présidentielle, qui dit quoi……….

Parce que tous ces beaux parleurs, convaincus de leur charisme, déclarent, déclament, proclament, s’enflamment…voyons un peu…..


L’ancienne candidate à la présidentielle tenait meeting avec Arnaud Montebourg jeudi soir…

«Moi, je parle aux ouvriers, je le sais. Il savent ce que j’ai fait pour eux dans ma région». Dans le TGV qui l’emmène à Châtellerault jeudi après-midi, Ségolène Royal en est persuadée: elle a une carte à jouer dans cette campagne. Auprès d’un certain électorat auquel elle dit «parler» plus que d’autres: les jeunes des banlieues et les ouvriers. Alors elle bat la campagne, pour donner au «candidat» ce qu’elle aurait aimé recevoir en 2007: un soutien affiché. 

Jeudi soir, c’est à Châtellerault, dans sa région, qu’elle tenait meeting, avec Arnaud Montebourg, l’homme de la démondialisation……….. [...]

Lire la suite

«Je serai l’homme de la sortie de crise»

Je veux rassembler. Je rejette la brutalité, une certaine forme de méchanceté qu’il y a en France depuis 5 ans », s’emporte Hollande qui critique la campagne sur les valeurs menée par Nicolas Sarkozy. « Où est la valeur travail quand 1 million de personne se retrouvent au chômage dans notre pays? »

« Il n’y a pas de raison que nous donnions des promesses de signatures à Marine Le Pen. » [...]

Lire la suite de l’interview..

Pierre Moscovici: «Sarkozy mise sur une amnésie générale qui ne se produira pas»

J’ai été frappé par la grande vacuité de ses propositions: au fond, son seul projet c’est lui-même. On attendait une entrée fracassante et il a été plutôt sans aspérité. Cela  ne l’empêchera pas de faire une campagne brutale, à droite toute. Il mène une stratégie similaire à celle de George W. Bush en 2004. Sarkozy me rappelle également Valéry Giscard d’Estaing en 1981. Il a le même slogan, la même argumentation. Au final, cela traduit le même épuisement, la même absence de capacité à proposer un changement. Et de l’immodestie. Pour que les Français aient envie de garder le capitaine, encore faut-il que ceux-ci aient l’impression qu’il les a menés à bon port….. [...]

Lire la suite

Carla Bruni-Sarkozy: «Je suis à côté de mon mari à 100%»

Je suis contente qu’il se soit déclaré pour nous tous. Il est très bon, il a l’expérience et du courage. Donc, je suis contente que ce soit parti. C’est mon avis mais je ne suis pas objective. Quand je vois ce qui se passe en Grèce, j’ai peur. J’ai moins peur en me disant que c’est lui le président. Ca fait déjà plusieurs années que c’est lui et il a tenu le coup. C’est le plus à même de garder le cap pour notre pays. La conjoncture est difficile, les gens peuvent perdre pied. On peut tous avoir une grande dépression dans la vie et lâcher la corde….[...]

Lire la suite

Le Web lui met l’affiche…

Tous les détournements de l’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy, c’est par ici

 

VOIR TOUS LES DIAPORAMAS

Marine Le Pen refuse un débat avec Jean-Luc Mélenchon

Ils s’étaient déjà affrontés en février 2011 sur le plateau de BFMTV et Marine Le Pen n’a visiblement pas envie de rééditer l’expérience. La présidente du Front national a décliné l’invitation de France 2 pour débattre jeudi 23 février avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateu de l’émission Des paroles et des actes. «Vous n’avez que lui comme homme politique à nous proposer ou quoi»,  aurait déclaré Alain Vizier, le directeur de la commmunication de la candidate, cité par Lexpress.fr. Mélenchon lui ironise:

Lire la suite

Source 20Minutes

 

Propos sur l’Occupation: Trois mois de prison avec sursis pour Jean-Marie Le Pen..

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi la condamnation de Jean-Marie Le Pen à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour ses propos sur l’Occupation.

Son avocat a immédiatement réagi sur BFM TV, qualifiant la condamnation de «décision scandaleuse qui viole la liberté d’expression». Il a annoncé l’intention de son client de se pourvoir en cassation.
«Apologie de crimes de guerre» et «contestation de crime contre l’humanité»

Lire l’article

14 réponses à Présidentielle, qui dit quoi……….

  1. @voltigeur j’ai pensé à toi ce matin : Ils ont dit au moutons que 53% des français on trouvé Nicolas beuuuuuuuuuuurrkouaaaach convaincant !!!! Ahhhhhhaaaahhhhhaaaaaha la bonne blague  :rotfl:

    • J’ai vu la séquence aussi, j’ai eu envie de vomir en voyant cela! Soit c’est une véritable propagande pour les mougeons, soit les gens sont encore plus cons que je ne le pensait, ce qui est réellement très très triste!

      • J’espère que ces chiffres sont de l’intox car si ce n’est pas le cas c’est très graaaaaaaaaaaaave tu images on est beau si réellement 53% des français le trouve convaincant… Alors là pour le coup pauvre France!!!

    • Nous savons (pas de Marseille) que les promesses, n’engagent que ceux qui les
      écoutent. A partir de ce simple constat, les politiques n’ont pas à se gêner pour
      parler avec la langue fourchue, il y a 57% de mougeons qui foncent…..vers la désillusion ;)
      (Je ne crois pas à leurs chiffrages, c’est tout et n’importe quoi!) :no:

      • Et non, Voltigeur !
        Sais-tu qu’une promesse orale est juridiquement un engagement légal de partie à partie.
        Si cet engagement est fait devant témoins pouvant apporter la preuve irréfutable par leurs témoignages concordants de la réalité des faits. Alors, cette promesse orale a la même valeur qu’un engagement écrit.

        chutttt il faut pas le dire….menteur et pas coupable !
         

    • @ Yael
      Pas de panique: ils voulaient surement dire: con, vain et quand (partira-t-il?). Bientôt, espérons-le…

  2. Carla Bruni: Carla Bruni-Sarkozy: «Je suis à côté de mon mari à 100%» Ben vaut mieux si elle se tenait devant on le verrai plus!

    François HIOllande: «Je serai l’homme de la sortie de crise» Mais ce n’est plus une crise que nous vivons actuellement, c’est une fin systémique, il ne le dit pas cela! Il va sauver quoi? La France? L’Europe? La Grèce? Comment sortir de la crise quand on ose dire aux banquiers « pas de soucis les gars, je ne ferai rien contre vous! ». Ses paroles? Du flan digne de Flamby!

    Marine Le Pen: Marine Le Pen refuse un débat avec Jean-Luc Mélenchon. Et elle a raison, pourquoi à chaque fois qu’on doit la faire parler, c’est face à lui? Les deux autres guignols n’ont pas assez de courage pour l’affronter sur un plateau télé? Faut croire… Quand à Mélanchon, je vous laisse la surprise sur certains de ses derniers propos, ça sera dans la revue de presse qui traine mais elle arrive, promis!

  3. -    SEGOGOL connait bien le monde du travail….en particulier la classe ouvrière, à peu près autant que SARKO et HOLLANDE…J’ai bien connu le lt.colonel ROYAL, excellent homme au demeurant, et j’ai souvent déjeuné avec lui à EPINAL, avec son chapeau à plume, ses bottes de cuir et son costume de chasse, c’était une caricature de l’OFCC. L’officier français de cavalerie catholique.Une pure icone de la classe ouvrière….et sa fille lui ressemble ! 

  4. c’est bien les moutons ….
    on a pas parlé de l’ u p r …
    ils ne proposent rien ….
    continuez ce debat gauche droite …..
    sinon, cette liste est non exhaustive … bien sur !
    euh, merci pour cette excellent article …

    • :) j’avais pas vu ton commentaire….
      C’est la faute des me(r)dias aux ordres… Il y a plein d’articles sur F. Asselineau sur le blog,
      mais comment le mettre en évidence? En lui faisant un article pour lui tout seul… On
      ne mélange pas les serviettes avec le reste………….. :)