Accueil » Argent et politique » Attention-crash-mondial ……….

Attention-crash-mondial ……….

No comment: Merci Pokefric!

Charogne : l’Accord Mort-Né

Par Menthalo – L’accord magique signé à 4 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être déjà mort, avant même le sommet du G20. Il semblerait que dans cet accord nocturne, accouché au forceps, il était stipulé qu’un comité de 9 membres délégués par le Bundestag, l’assemblée nationale allemande, devait décider pour l’Allemagne de distribuer ou de refuser des fonds des contribuables germaniques pour le FESF. La Haute Cour de Justice ou Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, la Bundesgerichtshof, a statué dés vendredi à ce sujet, déclarant ce comité anticonstitutionnel. De ce fait, la totalité de l’accord semble être caduque. L’information a été publiée par Jim Willie, qui la tenait de l’une de ses sources, un banquier allemand, qui s’est révélé extrêmement fiable ces dernières années. Information confirmée par Zerohedge, dans la traduction d’un article de Der Spiegel on line:
« Germany’s Federal Constitutional Court on Friday expressed doubts about the legality of a new panel of lawmakers set up by the German parliament to reach quick decisions on the release of funds from the euro bailout mechanism, the European Financial Stability Facility (EFSF). The court issued a temporary injunction banning the nine-person committee in the Bundestag from taking any decisions on the deployment by EFSF of German taxpayer money. »

Le Plan B vient de capoter. Ce week-end, la Chine a annoncé qu’elle ne serait pas le dindon de la farce, ni le sauveur de l’Europe. Vanroupie-de-sansonnet et sa monnaie sans valeur peut aller se rhabiller.

Quelles Conclusions en tirer ?

Chute de l’Euro

La chute de l’Euro avait été enrayée par les différentes tentatives de plans de sauvetage, plus ou moins téléphonées. L’annonce d’un accord, jeudi matin, s’est même traduite par une violente hausse, provoquée par le rachat en catastrophe des massives positions short des hedge funds.
Ces shorteurs se sont repositionnés à la vente au-dessus. Nous devrions voir s’amorcer un retour de l’euro vers les 1,32 en attendant de le voir s’enfoncer vers les 1,20
Le piège s’est refermé.
Le gouvernement en Italie semble en extrême difficulté, les députés refusant d’entériner ce que Berlusconi a promis à Merkal&Sharko. Le Portugal serait pris dans le Vortex de la Grèce et la situation financière de l’Espagne se dégraderait actuellement très rapidement.
Simon Ward de HGI publie que la seule solution restante pour la BCE est de couper les taux d’intérêt et de lancer un QE massif de 10% du PIB européen. Albert Edwards, analyste de SG global research, a écrit que la BCE va devoir agir dans ce sens malgré le veto de l’Allemagne.
Angela Merkel a pourtant été très claire ces derniers temps, s’opposant catégoriquement à ce que la BCE intervienne et imprime de la monnaie à tout-va. Les Allemands se souviennent de Weimar et refusent de connaître une deuxième destruction monétaire.
Tout est fait pour pousser l’Allemagne à sortir de l’Euro.
Dans sa lettre confidentielle, datée du 22 octobre, Jim Willie affirme que la décision de l’Allemagne de sortir de l’euro remonte à avril 2010. Dans un premier temps, l’Allemagne va remettre en circulation des Deutsch Mark, qui sont déjà imprimés et en place.
Le DM sera une monnaie de transition avant la mise en place de l’Euro-du-Nord, garanti par des matières premières, (or, argent, pétrole,…) probablement au début 2013.
La sortie de l’Allemagne de l’eurozone interviendra probablement vers la fin de l’année.
L’Euro chutera alors au plus bas face au Dollar. Eurocalypse vers 0,8 ? C’est déjà arrivé

Chute des bourses

La chute de l’euro devrait entrainer une violente chute des financières et donc une nouvelle forte chute des bourses.
D’après Lindsey Williams, l’effondrement américain arriverait avec 2 à 3 semaines de décalage. (probablement par le jeu des Credit Default Swaps ). L’un des plus riches fonds souverains du Monde est le Fond Norvégien, riche des revenus du pétrole. Ce fond s’est récemment totalement dégagé des Mortage-backed-Securities, ces hypothèques titrisées US, et s’est allégé fortement de ses US-Tbonds. (Aucun rapport évidemment entre cette information et les attentats en Norvège, qui sont le fait d’un individu isolé)

Métaux Précieux

La semaine dernière, King World News publiait un entretien donné par le “Trader de Londres” sur les ordres en attente sur le LBMA concernant des tonnages massifs d’or, entre 1605$ et 1585 $… soit 100$ plus haut que ce que nous avions prévu initialement pour la baisse. Ce mouvement de baisse de l’Or devrait être extrêmement rapide. Il sera dû, SOIT à une très violente chute de l’Euro et des bourses entrainant une hausse du dollar et un affaiblissement des MPx, SOIT à une manipulation des autorités décrétant une nouvelle hausse des marges, SOIT les deux ensemble. Les autorités savent d’ores et déjà que l’Or va s’envoler au zénith à TCT. Il est parfaitement logique, qu’elles ne veuillent pas que les spéculateurs puissent en profiter avec le levier actuel. La hausse des marges diminuerait une fois encore cet effet de levier.
L’analyse des COT de vendredi révèle que les « commerciaux », comprenez JPM et autres gardiens du Dollar Impérial, après avoir massivement diminué leurs positions de vente à découvert, les ont augmenté cette semaine. Sont-ils dans quelque secret de ce qui se trame à CT ? Ou jouent-ils un simple retardement, un combat d’arrière-garde dont ils n’ont pas à craindre les pertes, qui seront socialisées par la Fed ?
Quoiqu’il en soit, quel que soit le bref mouvement de baisse à TCT, l’Or va s’envoler ensuite vers 3.500$ à une vitesse absolument sidérante. Plus stupéfiante encore va être la célérité des cours de l’or exprimés en Euro. Le silver devrait être plus volatile encore. Il n’y a aucune raison de s’en réjouir, ce sera le signe de l’effondrement de notre société actuelle et d’un confort matériel que nous considérons comme normal. L’accélération de cette dégradation du climat économique se traduira par des mouvements sociaux, comme on en voit en Grèce, en Italie ou ailleurs actuellement.
Ne croyez pas une seconde que les marchés des métaux précieux sont libérés. Cette impression de liberté sera violemment réprimée, les marchés seront encore et encore violemment secoués dans l’année à venir, avec des amplitudes croissantes.

Les banques françaises sont mortes debout. Sarkozy a annoncé lors de son allocution télévisée, qu’il ne les nationaliserait pas.

Un article de Menthalo sur attention-crash-mondial et sur LIESI

Crédit image/jmomusique.skynetblogs.bel

 

30 réponses à Attention-crash-mondial ……….

  1. On y va, on y va…!!!!

  2. Bon ben voila!! Nous y sommes! :X-P:

    • attendez que le $ s’écroule pour voir les « etat unis d’Europe tenter de s’imposer comme monnaie de transaction « pétro-euro »
      .
      de choc en choc la stratégie devient de plus en plus claire, regardons comment les médias ont insulté le grec irresponsable lol

      il n’y a plus aucune souveraineté en Europe, à coup de choc infligé par la bourse les européens impose une dictature
      .
      et tel une guerre « humanitaire » en Libye . on bombarde nos acquis
      .
      il n’y a plus d’états en Europe: c’est déjà un « machin » qui accouche d’une dictature .
      j’étais contre l’idée d’une révolution européenne, car je pensais qu’il fallait déjà se changer sois même, et qu’il fallait déjà pouvoir proposer un autre système avant de vouloir casser celui ci , mais désormais je pense qu’il faut « pétrifier l’hydre »
      le moyen le plus simple c’est certainement l’extrême droite, car pour retrouver notre souveraineté : le nationalisme est certainement une surprenante solution
      sans compter que nos nations ne sont plus illettrées , ainsi le nationalisme serait sans doute un nationalisme européen , au lieu de cette dictature de la BCE dont le nouveau boss et celui qui maquilla les comptes grecs…
      .
      je dis ça mais je ne pourrais jamais voter pour la Lepen , trop peur qu’elle soit aussi complaisante que les autres mais avec encore plus de répression militaire, comment ont fait les chiliens et les argentins pour ce sortir de cette spirale en leur temps????

  3. Je rajoute tout comme sur liesi, l cette lettre ouverte du très respecté Grèc Mikis Theodorakis, histoire d’obscurcir un peu plus le tableau !
    28 octobre 2011… Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka, que l’Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l’Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Theodorakis a appelé les grecs à combattre et mis en garde les peuples d’Europe qu’au rythme où vont les choses les banques ramèneront le fascisme sur le continent.
    EXTRAIT:
    Notre combat n’est pas seulement celui de la Grèce, il aspire à une Europe libre, indépendante et démocratique. Ne croyez pas vos gouvernements lorsqu’ils prétendent que votre argent sert à aider la Grèce. (…)
    Leurs programmes de « sauvetage de la Grèce » aident seulement les banques étrangères, celles précisément qui, par l’intermédiaire des politiciens et des gouvernements à leur solde, ont imposé le modèle politique qui a mené à la crise actuelle.
    Il n’y pas d’autre solution que de remplacer l’actuel modèle économique européen, conçu pour générer des dettes, et revenir à une politique de stimulation de la demande et du développement, à un protectionnisme doté d’un contrôle drastique de la Finance.
    Si les Etats ne s’imposent pas sur les marchés, ces derniers les engloutiront, en même temps que la démocratie et tous les acquis de la civilisation européenne. La démocratie est née à Athènes quand Solon a annulé les dettes des pauvres envers les riches.Il ne faut pas autoriser aujourd’hui les banques à détruire la démocratie européenne, à extorquer les sommes gigantesques qu’elles ont elle-même générées sous forme de dettes.
    Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, ni parce que notre territoire fut le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté et d’Europe. (…)
    Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd’hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l’autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour.
    Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes.
    Nous avons tardé de notre côté, mais nous nous sommes réveillés. Bâtissons ensemble une Europe nouvelle ; une Europe démocratique, prospère, pacifique, digne de son histoire, de ses luttes et de son esprit.
    Résistez au totalitarisme des marchés qui menace de démanteler l’Europe en la transformant en Tiers-monde, qui monte les peuples européens les uns contre les autres, qui détruit notre continent en suscitant le retour du fascisme.

  4. Arf je suis désolé, je sais pas ou j’ai la tête aujourd’hui, la lettre dans le post précédant que je n’ai pas vu lol pokedistrait

    • J’espère que c’est toi qui m’as fourni le lien, je n’ai pas retrouvé le message (gros smack!!)
      et courage pour ton opération!!

  5. Merci voltigeur :heart: .
    Oui, je t’ai envoyée le lien dans les alertes info :-)

  6. ben voila nous y sommes , pas vrais les moutons ! ! ! !

    moi je dirais  » ENFIN  »

    question .

    ceux qui ont des crédits vont ‘il les payer et si oui avec quoi comme argent ????

    mersea pour vos réponses

    • On ne peut pas s´en réjouir du tout. Ceux qui ont des crédit vont souffrir énormément. Ceux qui peuvent rembourser par anticipation ont intérêt à le faire vite.

  7. Bien entendu qu’ils devront être remboursés, aux banques ou autres organismes remplaçant , on s’inquiète par pour eux.
    Maintenant, si l’euro venait  à s »écrouler, c’est au niveau du change de substitution que résiderait le problème.
    Si on t’échange ton capital à la hauteur d’une perte de 30 à 80 % de sa valeur, il risque d »y avoir de l’eau dans le gaz…

    • ok pokefric je suis d’accord mais si l’allemagne rétabli le deutchmark et que l’euro disparaise nous auront un flou dans les monnais car pour rétablir une monnaie il faudra des mois et sur quelle monnaie allons nous basé ….. enfin bon je suis un peut  » NOVICE  » dans tout cela excusé moi de posé des questions un peut nul …..

      Mais si l’allemagne revien a sa monnaie nous allons sombré dans les profondeur de la zone euro ??

      ou allons nous tout de suite avoir la mnnaie mondiale , chose qui me parait moin sur ….

      enfin juste pour dire que je suis content d’étre avec les « moutons  » car grace a ce site je peut apprendre des choses , mais bon le temps que l’info arrive au cerveau …….hihihihi

      par contre non je ne me réjouis pas de ce désastre mais je veut simplement dire que comme pas mal de personnes nous ont pris pour des  » ilumiés  » ces personnes vont vraiment tombé de haut quand cela va arrivé .

  8. C’est la peur provoqué par le système qui désoriente les gens essayons de rester lucide:
    les possesseur de métaux, or, silver doivent se sentir bien à l’abri face à la situation qui arrive mais le malheur ne les épargnera pas .
    Je ne sais pas si je me sentirais bien à l’abri en troquant des marchandises les poches plein de napoléons ou de pièces hercules en milieu urbain….
    Pour mon cas, n’ayant pas les moyens financier d’investir dans les métaux,je me rabat sur les provisions, nourriture, eau et jardin.
    Tout comme toi, je suis dans le flou concernant l’euro, c’est pourquoi, j’investis dans le concret ce qui me permettra de survivre quelque temps en limitant par la même un minimum de dépôt d’argent sur mon compte.Ce sera toujours ça de moins dans les poches des banquiers…
    Nous allons traverser quelques années très difficile et je  te conseille de faire des provisions et de ne pas trop interrogée sur le futur de l’euro.
    Eux seuls connaissent le dénouement final et on le saura bien assez tôt, c’est pourquoi, il nous faut prendre les devants car tout risque de basculer assez rapidement.

    • mersea pokefric , merci de m’éclairé

      je suis aller faire de courses tout a l’heure , bien sur j’ai continué a faire mes réserves . Mais ce qu’il ma le plus surpris c’est qu’en fesant 2 magasins j’ai remarqué que vraiment beaucoup de rayons commencais a se vider genre sucre , café , eau , lait , riz , pate ………..

      je pense que les gens commence a faire des provisions .

  9. J’écoutais ce matin sur je ne sais plus quelle radio, que c’était ceux qui avaient le moins d’argent qui allaient subir le fascisme bancaire qui se met en place .De toute façon, il se passe une chose que personne ne parle, les riches de ce pays, désertent en masse !
    Mario Draghi, le successeur de Jean-Claude Trichet à la BCE, qui doit gérer l’euro, est passé par la banque d’affaires qui a camouflé les comptes grecs. Créant les conditions au déclenchement d’une crise dont l’euro est la cible. Où est l’erreur?
    Je vais laissé le lien en alerte info, tu comprendra mieux ce qui se passe .
    Cordialement

  10. Bonjour,

    Vous pensez qu’il ne faut pas acheter un bien immobilier en ce moment, bien sur à crédit? et pourquoi? Ma question doit vous paraitre nulle  mais je suis totalement novice, j’essaie de me renseigner, d ‘apprendre mais que c’est complexe…
    merci d’avance

  11. Regarde moi, pour exemple, j’ai un prêt pour encore 13 ans. La situation va dégénérée c’est sur.
    Imagine que ma banque fasse faillite et qu’elle réclame toute les sommes prêtées sous peine de saisie du bien immobilier en question.
    Situation extrême dans l’inconnue d’une reprise bancaire.
    Je n’ai pas les moyens de faire un remboursement anticipé, je suis mal, heu, disons, très mal en point….
     

    • Donc, ne sachant pas combien de temps ils nous restent  avant le clash mais ayant conscience que cela va se passé très rapidement, je choisirais l’option de partager le foyer d’un ami ou un membre de ma famille lui garantissant ma participation quand aux vivres de subsistances, ensuite, laissé passer l’orage en choisissant d’adopter ou pas une position révolutionnaire adaptée au conflit…
       

  12. C’est toujours difficile de conseiller les gens, on ne sait pas si on est dans le vrai ou pas et comment se dérouleront les évènements.
    Les avis seront différents d’une personne à l’autre selon son niveau de vie et ses mœurs.
    Écoutez votre cœur et votre instinct en n’omettant pas de les mettre au service de ceux que vous aimés….
    Pensez à vous et à ceux qui en valent la peine et positionnez vous dans une situation de survie….

  13. ok, mais les X années que tu as déjà remboursé ils ont font quoi ? c’est un pourcentage qui t’appartient sur ton bien!!!!!

      • Je crois que c’est ce qui s’est passé aux Etats-Unis, lors de leur crasch immobilier. les gens étaient surendettés pour leurs maisons et les banques les saisissaient. Vous ne vous rappelez pas toutes ces photos avec les écriteaux « à vendre » ? Et plus personne n’avait de sous pour acheter.
        Je pense que si des banques font faillite, elles se rachèteront ( comme le crédit lyonnais fut racheté) et les prêts en cours seront rachetés avec les autres actfs bancaires.
        Mais je ne suis pas spécialiste, j’ai aussi des crédits sur le dos…

  14. L’euro est trop fort, Les autres monnaies sont sous evalués.

    Qu’un passionné d’economie me dise en quoi un euro faible serai mauvais pour nous (si on se remet à produire qu’on importe moins evidement) ?

  15. m’en fout j’ai attaché ma ceinture ….