Un séisme de magnitude 7 frappe le nord-est du Japon..

On se demande ce qui va arriver à ce pays… Et pour n’alarmer personne, vous remarquerez la petite phrase qui dit: **les employés travaillant à la remise en marche de la centrale nucléaire**. Sacré canard!! Ils travaillent surtout à éviter l’ explosion du corium…..

En raison de l'alerte au tsunami, les populations côtières avaient été appelées à se mettre à l'abri dans les hauteurs.AFP/JIJI PRESS

 

Un important séisme a touché dimanche 10 juillet le nord-est du Japon qui avait déjà été dévasté par un tremblement de terre et un tsunami, le 11 mars. Selon le Centre américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre survenu à 10 heures locales a atteint sept degrés sur l’échelle de Richter et se situait à une profondeur de 18 km au large des côtes.

Une alerte au tsunami a été lancée aussitôt après le séisme, mais celle-ci a été levée dans les deux heures qui ont suivi. Tout juste une mini-vague de 10 centimètres a-t-elle été enregistrée dans le port d’Ofunato, situé dans la préfecture d’Iwate, et dans le port de Soma, dans la préfecture de Fukushima.

« Cela a commencé par un petit tremblement latéral, puis cela est devenu de plus en plus fort », a raconté un responsable d’Iwaki City dans la préfecture de Fukushima. « Après avoir vécu le désastre du mois de mars, ce nouveau tremblement de terre me démontre que nous ne pouvons pas baisser la garde face au tsunami », a-t-il ajouté.

La secousse tellurique n’a provoqué aucun dégât mais par mesure de précaution les employés travaillant à la remise en marche de la centrale nucléaire endommagée de Fukushima ont été brièvement évacués du site. Tepco, exploitant de la centrale, a précisé que le complexe nucléaire n’a pas subi de dégâts supplémentaires. « Nous sommes encore en train de procéder à des vérifications, mais le refroidissement des réacteurs se poursuit », a précisé une porte-parole.

source lemonde via noxmail.us

16 commentaires

  • Victor2

    Bordel que c’est chiant ces commentaires à la con, je me demande quel plaisir ils trouvent à faire chier leur monde, c’est encore une déviance de plus contre la toile, s’ils veulent la détruire, ils ne feraient pas mieux, ils sont aux services des connards qui nous dirigent et qu’ils ne d’érigent surtout plus au service de la vérité, arnaque de premier choix !!

    • si tu parles du commentaire au dessus, ça veut dire que mon post à été repris et diffusé par la CFTC des hôpitaux etc…. et c’est très bien que ça circule.
      Par contre la manière de présenter la chose est vraiment nulle, quand on sait ce qui se passe là bas, comment peuvent ils induire les gens en erreur à ce point!
      Si on multiplie par le nombre de ceux qui s’y fient, on est pas étonnés de la réaction des gens face à la désinformation.. :(

      • Victor2

        Bon, ok et il a besoin pour transmettre une info de poster un pareil charabia, avoue que c’est plus déstabilisant qu’autre chose, pour moi c’est du cinéma de boulevard, je gère des sites avec des forums depuis 1998 et jamais je n’ai laissé paraître pareil truc, (pour info, j’ai même eu du porno, plutôt embêtant dans un cours de mécanique), c’était effacé dès connaissance, il est vrai que je ne suis plus du tout dans le coup, donc, merci de considérer mon commentaire comme nul et inutile et tu peux l’effacer, ça me ferait plaisir, je vois que, en dix ans, tout a changé bien plus vite que moi, sorry ;-) !

      • Ne t’excuses pas, moi aussi au début ça m’a déstabilisée!! celui qui à repris l’info n’y est pour rien, c’est WordPress! le coupable ;)

  • oui on ce demande ce que ce pays va devenir et ce que va être le futur de ses habitants, !!!!!!!!!!!!!une prophétie de Nostradamus dis que le japon finira au fond de l’eau!!!!!!!!!! prions pour qu’il sa soit trompééééééé!

  • Et s’il ne s’est pas trompé, espérons que les habitants seront évacués, comme ils devraient déjà l’être depuis longtemps, vu se qu’ils dégustent comme radiations……
    Gouvernement de criminels!

  • Victor2

    Sans connaître les prédictions de Nostradamus, depuis l’accident de Fukushima, je pense aussi que le Japon va disparaître englouti, je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble d’une logique implacable, croisons les doigts mais honnêtement je n’y crois pas, le Japon va disparaître et c’est inéluctable, je le ressens, je ne sais pas pourquoi ni comment mais c’est un fait !
    Bien évidemment, j’espère me tromper de tout mon coeur, wait and see mais je suis plus que pessimiste !!
    Il faut évacuer toute la population, quelques uns de nous comprennent ce qui va se passer pourquoi, je n’en sais rien, mais il faut évacuer ces gens au plus vite :-( !!!!!!!!!!!

  • pic et puce

    Pourquoi le Japon coulerait-il ? Fixé sur le plateau continental tout près de la Sibérie…S’il coule, alors la Russie coule aussi….Nostradamus est un fantasme comme toutes les prophéties millénaristes….Le Japon n’est pas un bateau… C’est un morceau de terre fixé sur le plateau continental : c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des secousses ressenties par ses habitants qui ont les pieds sur terre et non pas sur le pont d’un bateau sur lequel on ne pourrait ressentir aucune secousse….

    • Antoine

      Connais-tu les prophéties de Malachie d’Armagh?
      Ne croyant absolument pas à ce genre de balivernes il faut reconnaitre qu’il a prédit les 111 papes sur près de 1000 ans, et sais-tu quoi? Le pape actuel serait le dernier avant la fin de Rome et l’élection de Petrus Romanus (Pierre le Romain), le 112ème et dernier… je t’assure que c’est la panique au vatican depuis l’élection de Ratzinger le Bénédictin, « la gloire de l’olive ».

  • Victor2

    On peut parfaitement être englouti sans descendre de niveau, (je ne connais pas les intentions de Poséidon), il suffit que la mer monte, (« quand la mer monte » souvenir de mon ami Raoul de Godewarsvelde, bref), la fonte des glaciers et des pôles, un peu partout va engloutir des Iles sans pour cela qu’aucune d’entr’elles ne s’effondre, je n’ai jamais évoqué une disparition soudaine sous le flots, j’ai le pressentiment que ce pays va être rayé du monde et qu’il ne sera pas le seul, je pense que le Japon n’a plus d’avenir, inondé ou irradié, c’est aussi catastrophique pour les habitants, non ?? ;-) !!

  • GOOGLE : IRSN « Accueil » = « Newsletters ».
    Les émissions radioactives de Fukushima, vidéo scientifique.
    http://www.dailymotion.com/video/xhzcwk_les-emissions-radioactives-de-fukushima-video-scientifique_news

    • moutondu22

      et dire que ça date ….4 mois …et rien ….pffft …plus silencieux qu’un pet de none à l’étouffé, des meunières en salade …

  • fred

    @pic et puce
    Pourquoi le Japon coulerait ?
    Pourquoi le Pakistan coule ? Et l’île de Java ?

    http://destination-yisrael.biblesearchers.com/destination-yisrael/2011/01/tectonic-plates-collapsing-under-pakistan-and-indonesia-20-foot-drop-in-shoreline-on-java-confirmed-.html

    En photos google :
    http://www.zetatalk9.com/newsletr/issue225.htm

    Toujours le même processus : comme on ne sait pas expliquer ce qui est, on explique ce qui ne devrait pas…….

    Open your mind, open your eyes !

  • libelle

    Mais non, vous n’avez rien compris, tous autant que vous êtes, et depuis le début : la centrale de Fukushima a trempé un peu à cause du tsunami, mais l’eau, c’est bien pour refroidir les réacteurs, alors… tout baigne ! C’est pour ça que de gentils ouvriers vont remettre en marche une gentille centrale qui a bu un peu la tasse.
    Quoi ? les enceintes de confinement ont des petits trous ? C’est pour aérer un peu, c’est bien de prendre l’air, c’est bon pour la santé.
    Quoi ? core en fusion ? mais non, mais non, ça bouillonne plutôt dans vos têtes de terroristes écolos. Vous avez de la fièvre, faites-vous soigner.
    Nous sommes en juillet : « Il y a du soleil sur la France, et le reste n’a pas d’importance », vous connaissez le refrain : eh bien, chantez maintenant.