La Banque mondiale promet 6 milliards de dollars d'aide à l'Égypte et à la Tunisie

François Hollande a demandé de l’argent pour la Tunisie, la banque mondiale promet, 6 milliards de dollars pour la Tunisie et l’Égypte au total!!! Cela a été démontré, les émeutes dans ces deux pays ont pour origine les USA,maintenant la banque mondiale va distribuer des billets de monopoly, il faut en tirer les conclusions qui s’imposent…

http://isabelle.blog.lemonde.fr/files/2007/05/757320793-bagarre-la-banque-mondiale.1179522437.jpg

La Banque mondiale a annoncé, mardi 24 mai, qu’elle allait promettre lors du sommet du G8 qui s’ouvre jeudi jusqu’à 6 milliards de dollars de financements pour l’Egypte et la Tunisie, à la condition que ces deux pays poursuivent les réformes de leurs systèmes politique et économique. Ces 4,5 milliards de dollars pour l’Egypte et 1,5 milliard de dollars pour la Tunisie, qui intègrent des financements déjà annoncés, seraient versés sur deux ans, « en fonction du rythme et de l’étendue des réformes », a indiqué le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, dans un communiqué.

Ces deux pays, où des révoltes populaires ont renversé cet hiver les présidents respectifs qui régnaient sans partage depuis environ un quart de siècle, sont l’objet de toute l’attention de la communauté internationale. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le FMI [Fonds monétaire international] et les autres banques multilatérales de développement sur une approche intégrée pour essayer de stabiliser puis moderniser les économies de la région », a expliqué M. Zoellick.

« Et ces efforts conjoints seront le sujet des discussions que nous aurons avec le groupe des huit », dont les chefs d’Etat et de gouvernement doivent se retrouver jeudi à Deauville, a poursuivi le président de la Banque mondiale. « J’espère montrer à quel point la croissance dans toute l’Afrique du Nord ainsi qu’au Proche et au Moyen-Orient est liée la réussite économique de la Tunisie et de l’Egypte », a-t-il expliqué. La Banque mondiale a indiqué avoir abaissé sa prévision de croissance pour la région à 3,6 % en 2011, contre 5 % auparavant estimé.

Source: lemonde.fr

5 commentaires

  • Pikpuss

    Des dollars qui ne vaudront plus grand chose dans peu de temps…

  • Hector

    C’est quoi la banque mondiale ? la FED ?

    • La Banque mondiale (parfois abrégée BM) regroupe deux institutions internationales : la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l’Association internationale de développement (AID, ou IDA), créées pour lutter contre la pauvreté en apportant des aides, des financements et des conseils aux États en difficulté[1].
      Le groupe de la Banque mondiale est quant à lui un ensemble de cinq établissements.
      Son siège est à Washington. Le président est élu pour cinq ans par le Conseil des Administrateurs de la Banque. Elle fait partie des institutions spécialisées du système de l’Organisation des Nations unies (ONU).
      Suite et source sur wikipedia

      Également beaucoup de réponses ici

  • Hector

    Merci ! Je voudrais bien voir la gueule du comptable de tout de « merdier » planétaire !