USA: le plafonnage des cartes de crédits à 50$?

C’est une information qui traduit bien la situation des banques américaines actuellement, la JP Morgan Chase, une des plus grandes banques américaines (et pas une des plus honnêtes…) songe à plafonner les paiements par carte bleue à 50$ voire 100$, impressionnant!!!

http://www.elitesideeffect.com/resources/credit-cards_69.jpg

NEW YORK (CNNMoney) – Refusé! Votre carte de débit pourrait bientôt être refusée pour des achats supérieurs à 100 $ – voire même 50 $.

JPMorgan Chase, une des plus grandes banques du pays, envisage de plafonner les transactions par carte de débit à 50 $ ou 100 $, selon une source ayant connaissance de la proposition. Et le plafond s’appliquerait même si vous avez votre carte de débit avec suffisamment d’argent sur le compte.

Pourquoi? À cause d’une petite chose délicate appelée les commissions d’interchange.

À l’heure actuelle, chaque fois que vous utilisez votre carte de retrait,  votre banque charges le détaillant, un tarif moyen de 44 cents qu’il partage avec ses partenaires. Ces peu, cependant, cela représente jusqu’à 16 milliards de dollars par an, selon les données de 2009 de la Réserve fédérale.

Mais dans le cadre de la législation à Wall Street, la réforme qui a été adoptée l’an dernier pourrait réduire ces frais. La Fed est actuellement en train de proposer des règles qui entreront en vigueur en Juillet et serait le plafonnement des frais d’interchange à 12 cents.

C’est une perte assez grande pour la JPMorgan Chase (JPM, Fortune 500), plus de $ 1 milliard par an. Et Chase ne peut pas être la seule. D’autres grands émetteurs ont également prévu d’énormes pertes de la « calotte de  frais d’interchange ».

Joe Price, présidente de services bancaires aux consommateurs pour Bank of America (BAC, Fortune 500), a déclaré dans un e-déclaration par la poste que la baisse des honoraires ne serait pas suffisante pour compenser la banque de l’infrastructure et les services qu’elle fournit aux détaillants.

Et les consommateurs finissent par se sentir la douleur lorsque la Bank of America est obligée de récupérer les coûts « en augmentant le coût de leurs transactions par la carte de crédit habituelle, de limiter leur choix de paiement, et des répercussions de l’innovation de l’industrie», selon l’e-mail.

En dehors de ruminer une limite sur les montants des transactions, Chase est déjà à l’essai de 3 $ de frais mensuels sur les cartes de débit et 15 $ taxes sur les comptes courants dans certains Etats. En outre, la banque a annoncé en Novembre qu’elle a cessé de délivrer des cartes de débit récompenses.

Un porte-parole de la Chase a refusé de commenter cette histoire.

(sic…)

Dans le même temps, même les clients qui sont admissibles pour les cartes de crédit sont punis pour avoir terni de crédit. Bank of America, par exemple, a annoncé une taxe de 59 $ annuel le mois dernier pour ses clients les plus risqués – soit environ 5% des comptes de carte de crédit à la consommation. To top of page

Source et article complet sur: money.cnn.com Traduit par Benji via Googla translate

Alors non seulement ils vont limiter les sorties d’argent même si celui-ci appartient au détenteur du compte, mais ils vont de plus les taxer suivant la prise de risque! T’es pauvre, tu vas douiller, tu as un peu d’argent, ça va être limité, te es riche, t’es tranquille! Cela se résume à cela!!!