Les riches aussi ont leur Lacoste

Une grande gueule, le regard aussi expressif qu’un sportif bourré, la marque Lacoste est plébiscitée par beaucoup, mais elle n’est pas assez bien pour « les grands de ce monde » qui aiment un autre animal, l’oeil vide et vicelard, vert comme le billet américain, une gueule acérée qui pourrait bouffer l’économie d’un pays en 2-2, le caïman, et plus précisément les caïmans des iles du même nom! Hé oui, suivant les dernières estimations, 1/3 de la richesse planétaire se trouve dans les paradis offshore, là où vous n’aurez jamais de compte bancaire brave citoyens.


Il est estimé qu’un tiers de toutes les richesses dans monde est détenu dans des banques offshore. Alors, pourquoi tant des richesses de la planète situées dans des endroits tels que Monaco, les îles Caïmans, les Bermudes, les Bahamas, et l’île de Man? Ce n’est pas parce que ce sont des endroits amusants à visiter. C’est pour éviter les taxes. Les super riches et l’élite bancaire international pense que c’est vraiment drôle que nos chèques de paie soient constamment drainés par les impôts fédéraux, les impôts et cotisations de Sécurité Sociale alors qu’ils n’ont littéralement rien à payer. Ces incroyablement élitistes se font une tonne d’argent en faisant des affaires dans les pays riches de l’Ouest, puis ils transfèrent la quasi-totalité de leurs profits à l’étranger où ils n’ont pas à payer d’impôts. (sic…)Il est estimé qu’environ 1400 milliards  de dollars sont placés dans des banques offshore dans les îles Caïmans seules. Selon un article du magazine Forbes, Il ya un total d’environ 15 à 20 trillion de dollars dans des comptes bancaires offshore, les comptes de courtage et de portefeuilles de hedge funds.

Qu’est ce qu’un trillion en France? Un trillion c’est 1 million de millions, soit dans le cas qui nous concerne jusqu’à 20 000 000 000 000 000 000 de dollars qui sont placés au chaud, sous les tropiques et dans des banques intouchables, argent qui pourrait sauver la planète, éradiquer la faim dans le monde, sans parler du reste…

Toutes les plus grandes banques du monde sont impliqués dans ce jeu. Tous ont de grosses branches dans ces paradis fiscaux différents. Tous travaillent très fort pour s’assurer que les charges fiscales de leurs clients ultra-riches soient aussi légères que possible .

Source: theeconomiccollapseblog.com (Traduit par moi-même)


Bref, beaucoup d’argent de planqué alors que tout s’effondre, que la dette des pays explose, que la paupérisation de ce monde ne fait qu’empirer chaque jour, et ne croyez pas que votre banquier travaille pour une banque éclatante de pureté, même la BNP a des succursales dans les iles Caïman.Et pendant ce temps, votre petit compte bancaire est surveillé dès fois que vous soyez un terroriste (ou simplement un dissident?), en effet l’Eupore s’est plié aux règles américaines! Jugez par vous-même:

Le 7 juillet 2010, le parlement européen a ratifié le second accord Swift autorisant le transfert à l’administration américaine de données bancaires relatives à des citoyens européens. L’utilisation stratégique du concept de « guerre contre le terrorisme » faite par les américains leur a permis de faire accepter et légitimer par les autorités européennes des actes illégaux commis sur le sol des états européens. Tirant profil de la volonté de conciliation des représentants de l’Union européenne, les autorités américaines ont remporté une victoire décisive où l’enjeux n’est pas uniquement le droit des citoyens européens à voir leurs vies privées être protégées, ni même l’utilisation économique et commerciale qui pourrait être faite de la captation de ses informations, mais la question de l’applicabilité du droit américain sur le sol européen.

Article intéressant en entier sur infoguerre.fr

  • Silvertype

    Un trillion c’est Un milliard de milliards ! C’est le Billion qui équivaut à 1million de millions ! Il y a quand même une différence de 10^3 ;p
    Pas mal cet article

  • Merci pour la rectification, les nombres trop grands sont difficilement imaginables, alors ne pas faire d’erreur dessus est peu évident pour moi…