Comment suivre le blog?

Est-ce bête, mais le blog ne se limite pas au blog lui-même, c’est un éventail d’informations disponibles par des moyens multiples, vous avez donc plusieurs moyens de nous suivre et de ne rater aucune des actualités que nous pourrions relayer ou publier.

Ce blog, c’est à l’heure actuelle plus de 21 600 articles, plus de 430 000 commentaires, plus de 95 millions de pages de vues depuis sa création, colossal. Mais l’information ne peut se limiter à un simple blog, certains ne vivant et ne s’informant qu’au travers des réseaux sociaux, nous avons donc du nous diversifier un peu, afin de toucher le maximum de monde.

Ce blog, c’est la base de tout. Sans ce blog, rien ne pourrait être fait, et si celui-ci est aussi important, c’est avant tout grâce à votre présence et vos participations. Nous vous remercions de vos visites, de vos commentaires, de vos liens, nous avons toujours quelque chose à apprendre d’autrui, et nous apprenons aussi de vous.

bannière-moutons_enragés22Origine de l’image: L’artiste Maxime Gutierrez

Sur Facebook:

Facebook, aussi contestable que soit ce réseau social sur certains points, permet de faire circuler les informations, et nous disposons d’un groupe ainsi que d’une page dédiés au blog.

Le groupe Facebook permet à nombre d’internautes de partager des articles, ce qui est fait chaque jour même si l’ambiance est bien moins conviviale que sur le blog. Le nombre d’inscrit ayant atteint sa limite maximale, les inscriptions sont donc fermées, mais chaque jour de nouveaux articles et liens sont validés.

La page Facebook du blog permet à chacun des articles d’atterrir sur le réseau social afin qu’ils soient diffusés, et qu’il touche un public plus nombreux. Sans cette page, les moutons enragés n’existeraient probablement pas sur ce réseau social.

Sur Twitter:

Le réseau populaire aux messages limités en caractères a également accueilli le blog, mais de manière plus discrète car si beaucoup d’informations circulent et sont relayées sur le fil Twitter, ce ne sont que 3500 « followers » qui utilisent cette voie pour s’informer avec le blog.

Avec les flux RSS:

Deux flux RSS sont proposés sur le blog. Ils permettent de tout suivre en un clin d’oeil en utilisant un lecteur de flux, certains étant même intégrés aux navigateurs internet à l’heure actuelle:

Avec l’appli officielle sur Android et Ios:

Le blog a son appli officielle sur Android et Ios, même si l’on a déjà abordé ici les problèmes pouvant être rencontré sur les smartphones, que cela soit au niveau protection de la vie privée comme au niveau santé. Mais il faut bien le reconnaître, le mobile est devenu une extension de l’ordinateur à part entière, et certains ne vivent que les yeux rivés sur un de ces écrans.

Le blog des moutons enragés a enfin son application dédiée, vous alertant systématiquement à chaque publication d’articles. L’un des soucis actuellement, c’est que même si les médias se multiplient, il est difficile d’avoir une information juste et complète, surtout si l’on se limite à la télévision qui ne propose que rarement des analyses en profondeurs.

Au travers de ce blog qui est avant tout une immense revue de presse, vous avez accès à des informations détaillées qui permettent de comprendre l’actualité et les problèmes de notre société, cela systématiquement enrichi par des liens qui permettent de vérifier et d’approfondir les contenus publiés.

Nous partons également du principe qu’il n’y a pas de véritable tabou, si un sujet existe, c’est qu’il est possible d’en parler, il suffit juste de savoir comment le faire sans pour autant enflammer les esprits, c’est dont aussi en nous basant sur ce principe que nous abordons tous les sujets.

Screenshot_20160628-110359

Le suivi de l’information ne se limite pas au blog uniquement, il y a d’autres moyens qui pour la plupart permettent de partager, de faire circuler (même par e-mail), chaque actualité.et chaque information du blog.

Continuez à vous informer, c’est la première et meilleure manière de résister et de comprendre comment fonctionne le monde.

Les commentaires sont clos.