Nous y sommes presque, cela va s’écrouler de manière rapide et catastrophique, plus rien ne pourra arrêter l’inéluctable! Maintenant, ce n’est pas une analyse qui vient de Voltigeur ou de moi bien que nous vous en parlions depuis plusieurs mois maintenant, ce n’est même pas une analyse qui vient de l’écrivain analyste-financier si cher à certains ici Pierre Jovanovic, cela vient encore d’ailleurs, du rédacteur du Daily telegraph.
Hier encore, nous avons abordé sur le forum le fait que Wall Street licencie 80 000 banquiers et traders, la situation est grave. Maintenant, voici un article ainsi qu’une déclaration de ce rédacteur que j’ai pu trouver sur l’excellent blog noxmail.us:
29 septembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Au début de l’été, Lyndon LaRouche anticipait que la phase terminale d’effondrement du système international se déclencherait entre juillet et septembre. Les mesures hyperinflationnistes annoncées depuis par la Réserve fédérale américaine confirment ses prévisions. Si vous doutez encore, ce n’est autre que Ambrose Evans-Pritchard, un des principaux porte-voix de la City de Londres qui reconnaît l’inéluctable.
Dans un article publié lundi sous le titre « Fermer la Fed », le rédacteur financier international du Daily Telegraph, a été contraint de reconnaître que la Fed est partie pour nous rejouer Weimar 1923 :
« Je m’excuse auprès de tous mes lecteurs dans le monde entier pour avoir défendu les politiques d’injection monétaire d’urgence de la Réserve fédérale américaine, et pour avoir maintenu comme un imbécile naïf qu’après ses premières mesures d’assouplissement quantitatif [QE], elle ne succomberait pas à l’addiction (tel un drogué), à l’abus politique et à la folle débauche.
« Ma supposition pathétique était que Bernanke déploierait des QE supplémentaires uniquement pour éviter la DEFLATION, et non pour créer de l’INFLATION. Si le comité de politique monétaire de la Fed ne peut voir la différence, que Dieu vienne en aide à l’Amérique. (…)
« Tous ceux (…) qui m’ont envoyé des courriels furieux en m’accusant de défendre une cabale de dirigeants nous amenant à l’hyperinflation, avaient raison depuis le début. En effet, la Fed est hors de contrôle. (…)
« Tôt ou tard, nous pourrions apprendre ce que la faction belliciste de la Fed constituée des directeurs régionaux Fisher, Lacker, Plosser, Hoening, Warsh et Kocherlakota pense réellement de cette embardée dans le la-la-land monétaire, avec tout ce que cela implique d’aléa moral et de contraction de dette. Si j’ai eu des mots durs contre ces résistants héroïques, je m’en excuse également. »
Pour être un peu plus explicite, l’article est publié avec deux grande photos contreposées du gouverneur de la Fed et de son homologue allemand de 1923 et une interrogation : « Objectifs d’inflation : est-ce que Bernanke est le nouveau Von Havenstein, président de la Reichsbank de Weimar ? »
Source et article complet noxmail.us
Le billet en question sur le daily telegraph.