Une conseillère du ministre de l’Agriculture rejoint le lobby des semenciers

Elle vient du ministère de l’agriculture, mais « prônait plus la semence de Satan que celle de Dieu ». Ne vous étonnez pas si les OGM finissent par envahir la France après cela…

ogm

Anne-Laure Fondeur, après deux années passées au cabinet de Stéphane Le Foll, où elle a notamment cherché à promouvoir les « nouveaux OGM », rejoint le Groupement national interprofessionnel des semences (Gnis). Un organisme chargé de défendre « les intérêts de la filière semences ».

Après Philippe Mauguin, l’ex-directeur de cabinet de Stéphane Le Foll devenu président de l’Inra mardi 19 juillet, c’est au tour d’une autre conseillère du ministre de l’Agriculture de la quitter. Chargée de la sécurité sanitaire et du cheval (sic)

, Anne-Laure Fondeur officiait depuis deux ans dans le cabinet ministériel.

Elle rejoint le Gnis, le Groupement national interprofessionnel des semences, où elle prend la direction du Soc, le Service officiel de contrôle et de certification, pour un mandat de 5 ans, sur nomination du ministère de l’Agriculture. Le Gnis, créé en 1941 sous le régime de Vichy, est une structure hybride, publique et privée : placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture, le groupement est officiellement chargé « d’organiser la production et la commercialisation des semences et plants ».

« Nouveaux OGM » ou « OGM cachés »

Mais s’il est qualifié « d’entité indépendante », le Gnis a pour objectif de « défendre les intérêts de la filière semences ». De quoi engendrer une situation de « conflit d’intérêts ». Contacté par Reporterre, le Gnis se présente comme une « structure tout à fait privée avec délégation de service public ».

Or Anne-Laure Fondeur était, au sein du cabinet de M. Le Foll, chargée des nouvelles techniques de modification génétique, que d’aucuns qualifient de « nouveaux OGM » ou d’« OGM cachés ». Au prétexte qu’elles ne sont pas issues de la transgénèse, ces « nouvelles techniques de modification génétiques » échapperaient donc à la législation OGM : un point de vue que contestent plusieurs scientifiques et associations.

Source et suite sur Reporterre.net

 

3 Commentaires

  1. Proverbe inveté du jour :  »Quand tu fais du méchoui, invite ton boucher plutot que les freres du moutons qui grille… »

    Si on se place du point de vue oligarchique, monsatien, rodchildieu et autres, c’est une excellente décision logique…. Tout est une question de point de vue… Toutes ces abbérations legislatives et financieres que nous subissons chaque jour, sont d’excellente décision du point de vue de 3% de la population mondiale….

    Sur ce… Je vais dormir a la belle étoile…. Que votre nuit sois douce….(28° a 00h30, on profite de la fraicheur…)

    Que le bonheur vous éclaire dans vos décisions du jour….

  2. Ils sont toujours récompensés pour le travail accomplit.

    Je me demande ce que Valls recevra comme cadeau, pour ses bons et loyaux services. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    src= »hXXXXttp://i67.tinypic.com/346up87.jpg » border= »0″ alt= »Image and video hosting by TinyPic »>

    **MODÉRÉ**

    olala mon pokemon rarissime a été attrapé.

  3. Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.