Bretagne : les attaques de radars routiers s’intensifient

La chasse semble être ouverte, une chasse qui montre bien que la grogne prend de l’ampleur, et les victimes de cette chasse ne sont autres que les radars routiers, ceux-là même qui vous flashent le plus souvent possible pour rapporter un maximum à l’état, mais pas que, puisque c’est une société privée qui gère l’entretien de ces yeux de Big Brother. Mais le fait que ces radars soient attaqués n’est qu’une partie de l’information, car nous allons voir ensuite quelle est cette société privée qui gère les radars privés, plutôt intéressant…

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Bonnets rouges, épisode 2 ? Peut-être pas encore, mais les incendies et vandalismes de radars routiers reprennent en Bretagne – et pas que – à mesure que croît la grogne sociale alimentée par les tensions économiques, agricoles et identitaires. Pour rappel, à l’automne 2013 et au début de l’hiver 2014, plus de 250 radars avaient été dégradés sur les routes françaises ; parmi eux 90 avaient été incendiés. Une bonne part d’entre eux se trouvaient en Bretagne.

Dimanche 14 février vers 5 heures du matin, des pneus ont été déposés au pied de radar de Bédée (RN12, Ille-et-Vilaine, à l’est de Montauban de Bretagne) et y ont été incendiés. Le radar a été rendu inutilisable. Toujours en Ille-et-Vilaine, il y a un mois et demi, le radar installé sur la RD44 entre Bruz et Goven avait flambé dans la nuit du 30 au 31 décembre 2015. Et dans la nuit du 4 au 5 novembre 2015, le radar du Saint (RD769, Morbihan, entre Gourin et le Faouët) avait été incendié à peine installé.

Plusieurs radars ont aussi été mis hors d’état de nuire aux automobilistes dans les environs de Nantes, entre Noël et le début du mois de janvier. Les vandales les ont tout simplement bâchés de noir. Ces radars qui ont ainsi porté la burqa plusieurs semaines d’affilée se trouvaient sur le périphérique nantais (Cheviré), l’axe Rennes Nantes (RN137 vers Héric) et l’axe Nantes-Vannes (RN165 vers le Temple-de-Bretagne).

La nouvelle tradition bretonne qui consiste à s’attaquer au racket fiscal de l’Etat sur les routes a largement débordé notre région. Elle s’exporte récemment dans le Pays Basque ou encore dans la région lyonnaise où un radar de chantier trop efficace a été dégradé à plusieurs reprises, ce qui a poussé la Préfecture à le remettre au placard en attendant de lui trouver un nouvel écosystème plus tranquille. Même le Luxembourg

n’est pas épargné : alors que le Grand-Duché vient d’installer ses dix premiers radars – il n’y en avait pas jusqu’avant – l’un d’eux a déjà été vandalisé.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Source: Breizh-info.com

Il y a donc une société privée qui s’occupe de l’entretien des radars, un gros jackpot qui est financé avec notre argent donc, et à chaque radar dégradé, c’est notre argent qui atterrit dans leurs caisses.

Lors des évènements avec les bonnets rouges et les portails écotaxe en Bretagne, souvenez-vous, nous avons pu apprendre que ces derniers rapportaient plus ou moins directement à une banque du nom de Goldman Sachs, via la société Ecomouv qui gérait les portails écotaxe:

Écomouv est une joint-venture contrôlée à 70% par Autostrade per l’Italia, la répartition du reste des actionnaires de cette SAS étant Thalès (11%), la SNCF (10%), SFR (6%) et Steria (3%), partenaires arrivés après le dépôt de l’offre d’Écomouv.

 

Autostrade per l’Italia est une filiale d’Atlantia qui gère plus de cinq mille kilomètres d’autoroutes en Italie, en Autriche, en Pologne, en Inde, au Brésil et au Chili.

Atlantia, qui était une société publique jusqu’en 1999, est le premier groupe européen de construction et gestion d’autoroutes qui a inventé le système de télépéage sur autoroute (péage sans arrêt) et cette société de 4 milliards d’euros de CA appartient au groupe Benetton par sa holding Edizione qui détient 66,40% de Sintonia (Goldman Sachs en détient 9,98%), elle-même propriétaire à 46,41% d’Atlantia.

 

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Mais pour ce qui est des radars traditionnels? C’est encore la Goldman Sachs qui fait des bénéfices! Tiens donc! Mais dans les faits, il y a plusieurs sociétés qui sont impliquées dans les radars automatiques, l’une d’elle s’occupe du traitement automatisé, c’est à dire que les jolis selfies effectués avec les radars automatiques sont transformés en procès verbaux, et cela, c’est la société ATOS qui s’en occupe via le centre national installé à Rennes, un scandale bien sur oublié bien qu’énorme, cette société ATOS qui doit soit dit en passant beaucoup à la Goldman Sachs qui lui a fait prendre beaucoup de valeur ces dernières années (ici sur Capital.fr et sur Boursier.com)… Et pour pouvoir gérer ces traitements, la société ATOS a remporté des appels d’offres, tous, avec comme l’explique l’article de l’Express pointé plus haut « des dysfonctionnements répertoriés édifiants » dans un rapport de l’IGA sur le sujet.

Autre société impliquée, Docapost, une filiale de la poste qui a rejoint dernièrement l’initiative internationale RE100 qui contribue au développement des énergies renouvelables, le RE100 réunissant plusieurs groupes mondiaux dont la Goldman Sachs que l’on trouve finalement de partout…

Aujourd’hui, le RE100 regroupe 39 entreprises mondiales : Alstria; Autodesk; Aviva; BT Group; Commerzbank; DSM; Elion Resources Group; Formula E; Givaudan; Goldman Sachs; H&M; IKEA Group; Infosys; Johnson & Johnson; J. Safra Sarasin; Kingspan; KPN; Land Securities; Marks & Spencer; Mars Incorporated; Nestlé; Nike, Inc.; Philips; Procter & Gamble; Proximus; RELX Group; Salesforce; SAP; SGS; Starbucks; Steelcase; Swiss Re; UBS; Unilever; Vaisala; Voya Financial; Walmart, YOOX Group et Le Groupe La Poste.

Autre société dont les liens avec la banque américaine ne laissent aucun doutes, la SGS Group, celle-là même qui justement entretient les radars et se fait de gros sous au passage comme nous l’explique un article du Point. La SGS Group est la filiale française de la SGS de la Goldman Sachs.

Au final, l’on en revient toujours à la Goldman Sachs qui semble-t-il se trouve toujours là lorsqu’il y a de l’argent à se faire, une pieuvre financière qui apparait également dans les emprunts toxiques en France, ceux-ci reconnus illégaux, mais pourtant rien n’a été fait pour sauver l’ensemble des collectivités qui risquent toutes de finir en faillite à un moment donné…

Au final, le dilemme en devient cornélien, surtout pour les auteurs des dégradations que nous n’encourageons ni n’excusons. Laisser les radars fonctionner impose que nombre d’automobilistes vont se faire sanctionner (même si beaucoup d’entre-eux ne sont pas des chauffards), et laisser ces radars en fonctionnement en devient alors un braquage qui va profiter plus ou moins directement à la Goldman Sachs, et mettre ces mêmes radars hors d’état de nuire va également profiter à la Goldman Sachs. Quel que soit le scénario, c’est jackpot à tous les coups, trop fort…

N’oublions pas que cette banque est réellement de partout, à tous les niveaux, il suffit de s’intéresser à ses filiales, à l’ensemble de ses partenariats, de ses placements, le résultat est colossal

22 Commentaires

  1. « La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a réalisé en 2015 quelque 16,5 millions de contrôles de vitesse … »

    Soit 43.835 contrôle par jours, « Pour notre sécurité » biensur.
    Superficie d’Ixelles, 6.34km² … C’est grand hein ?!?!

    Source: http://www.lacapitale.be/1497485/article/2016-02-22/bruxelles-ixelles-plus-de-16-millions-de-controles-de-vitesse-en-2015

    • Haie j’en sais quelque chose, je suis tout les jours sur les routes belge dans le cadre de mon métier, j’ai pour ça choisi d’utiliser l’application Coyote que j’ai gratuit avec mon abonnement de téléphone mobile. Et grâce à ça je ne suis jamais flashé . Je peux ainsi me permettre de rouler à une moyenne de 150-160 sur autoroute ce qui est pour moi la norme au vue du nombre de km que j’effectue en une année qui est de l’ordre des 80.0000km/année. Pour moi les flash c’est comme une nouvelle taxe.

      Orné

    • C’est une plaie ici en Belgique. Les villes sont parsemées de radars.

      Et depuis les accords entre états , on reçoit aussi les PV français. Concernant les retrait de points , ce n’est pas clair du tout . Immatriculé en Belgique avec un permis français , je ne sais si dans ce cas le SNPC les retire.

  2. Les bretons résistent encore et toujours à l’envahisseur …
    et vous savez ce qu’il y a en Bretagne ?
    Il n’y a pas des tas d’immigrés comme ailleurs, il y a une cohésion ethnico-culturelle.
    Ce n’est sûrement qu’un hasard hein 😉 …

  3. Goldmann Sachs? le faux concurrent de JP Morgan, toutes les deux contrôlées par Rockfeller, comme bon nombre de banques us.

  4. Petite précision (pas si petite que cela) :
    les radars routiers n’ont pas pour but de rapporter de l’argent à l’état.
    L’ETAT N’A PAS BESOIN D’ARGENT !
    et les banques, c’est pareil : ils n’ont pas besoin de notre argent puisque c’est eux qui le créé et qui l’injectent dans les circuits économiques.
    (on est quelques uns ici à répéter sans cesse cela mais le message a du mal à rentrer)
    Tous ces dispositifs (radars, impôts, etc) n’ont pas pour but de rapporter de l’argent à l’état (d’ailleurs, ça n’en rapporte pas, c’est de la DESTRUCTION de monnaie).
    Le but est d’APPAUVRIR le citoyen (pour le rendre toujours plus dépendant de son travail).
    Mais je continuerais de le répéter s’il le faut.
    Rappelez-vous une règle simple, la règle des quatre A :
    Appauvrir, Asservir, Affaiblir, Aliéner.
    C’est ça le but.

    • Tu a oublié le 5eme.
      Affamer.

      • Ah bon ? ! Moi qui croyais que c’était pour notre sécurité ! 😉

      • Pour ce qui est d’affamer, oui et non.
        Il ne faudrait pas trop affamer le peuple sous peine de s’exposer à une révolte.
        Alors, au contraire de l’affamer, on le gave avec des saloperies.
        Mais c’est tout de même une forme de famine qualitativement.
        Je pense haut et fort que nous vivons une véritable FAMINE 2.0
        La famine des produits, naturels, sains et riches en nutriments.
        Il y en aura pas pour tout le monde si notre société reste sur ce modèle actuel.

    • indispensable non bien sûr que non…Mais quand on est dans la vie active parfois c’est malheureusement une nécessité si on veux faire tous se qu’on a faire ! Bon déjà aussi bien Orné que moi, malgré le nombre de KM réalisé sur un ans on a choisi l’essence, moins polluant que le diesel…

      Akasha.

      • Diesel… Plus polluant ??? Ma pôv’ dame c’est sûr… mais pas certain… ou le contraire.
        Quand j’ai acheté ma Toyota verso l’an dernier je voulais faire l’acquisition d’un modèle essence, moins polluant d’après ce que les merdias du moment disaient.
        Le bonus malus écologie pour cette voiture à essence était à 500 euros de malus.
        Le modèle Diesel à puissance égale avec filtre à particules était à 0 bonus et 0 malus…
        Alors… heu ?????????
        Ils nous crient que nous allons tous mourir avec les particules des moteurs diesels (même avec un filtre à plusieurs milliers d’euros ???) en oubliant presque qu’ils nous disaient juste avant que nous allions tous mourir à cause du dioxyde de carbone rejeté dans l’atmosphère par les véhicules à essence.
        Nous allons aussi tous mourir à cause de l’électricité… nucléaire qui recharge les moteurs électriques ; quant au moteur à gaz (de schiste ?)…
        Mon genou n’ayant plus trop l’âge de faire du vélo, et mon activité pro ne pouvant pas se satisfaire de ce mode de transport, je vais aller de ce pas et à cloche-pied atteler la carriole à mon cheval… Heu il ne pète pas trop fort au point de faire des trous dans la couche d’ozone aussi clui-là ?
        J’avoue que je ne chai plus ousque j’en suis avec toutes ces désinformations. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Quelques milliers de vies sauvées ? Oui, mais pas grâce aux radars..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Regardes la vidéo que j’ai posté plus bas

  5. Plutôt bien vu, Gneu.
    On sait déjà que ce n’est pas la vitesse qui tue. Les radars sont rarement là où il y a vraiment un risque. Sachant que, dès qu’on prend la voiture, il y a un risque. Comme lorsqu’on traverse une route, qu’on mange les poisons qu’on nous donne, qu’on respire l’air – tiens, je vois des chemtrails ! – et j’en passe et des meilleures !

    A coté de cela, la cigarette, l’alcool, la drogue, les suicides… tuent beaucoup plus et que fait-on pour cela ?

    Quel est notre rapport à la mort ?

    • Effectivement il parait que 90% des radars seraient installés non pas en zones accidentogènes mais là où l’électricité et internet sont accessibles aisément afin bien sûr de limiter les coûts d’installation, m’a t-on dit récemment. une bien belle machine à cash.

  6. Je viens de rentrer du boulot.
    Deux enveloppe dans ma boite, la première, publicité.
    La seconde … amende (828.68€) a payer dans les 15 jours … HA HA HA HA https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Je l’attendais mais … 19 jours suivant le jugement c’est rapide.
    Hors ce même ministère des Finances me doit de l’argent depuis plusieurs mois … Et ça traine biensur.

    Toujours pareil, pour payer VITE VITE VITE mais pour être remboursé … Allo y a quelqu’un ?? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE BUSINESS DE LA SECURITE ROUTIERE

      Si, comme des millions de Français, vous conduisez avec la hantise de vous faire flasher pour quelques km/h de plus que la limite autorisée, regardez vite cette vidéo.

      Vous y découvrirez la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite à des grandes entreprises, à l’Etat et aux dirigeants politiques.

      Dans cette vidéo, vous découvrirez aussi comment vous pouvez vous en protéger.

      http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/

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