Jacqueline Sauvage graciée!

Le calvaire dura plusieurs années, de la violence, des viols dont sur les filles de la famille, et au final, un gros coup de raz-le-bol qui se termine par un tir au fusil. Jacqueline Sauvage a tué son mari

La violence conjugale, c’est 547 000 victimes en France, et 143 personnes qui sont décédées sous les coups de leur conjoint. Et la justice pour combien de ces bourreaux? Alors la mort n’est peut-être pas la meilleure des solutions, durant des années cette femme ainsi que ses filles ont été victimes d’un homme dangereux, mais il est difficile de juger quelque chose que nous n’avons pas enduré personnellement, nous n’avons donc pas la possibilité de réellement juger Jacqueline Sauvage, ce qui est fait est fait. Reste à se faire une opinion sur cette grâce présidentielle, juste un geste humain de la part d’un président qui n’a plus aucune crédibilité (et une côte de popularité proche du négatif)? Ou simplement un geste électoraliste?

870x489_campagne-violences-251115

François Hollande a accordé à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, une « remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement » qui lui « permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle », a annoncé la présidence française dimanche dans un communiqué.

« Le président de la République a voulu, face à une situation humaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de Mme Sauvage auprès de sa famille », a déclaré la présidence.
Les filles de Mme Sauvage, Sylvie, Carole et Fabienne Marot, qui réclamaient une grâce pour leur mère âgée de 68 ans, avaient rencontré le chef de l’Etat vendredi après-midi, pendant une heure.

A l’issue de l’entretien, l’entourage de M. Hollande avait fait savoir que celui-ci se donnerait « le temps de la réflexion avant de prendre sa décision ».

Le père coupable de violences, notamment sexuelles
Au lendemain du suicide de leur fils, Jacqueline Sauvage a tué son mari en septembre 2012 de trois coups de fusil dans le dos après qu’il lui eut fait subir pendant 47 ans des violences, notamment sexuelles, dont ses quatre enfants ont également été victimes.

La confirmation en décembre de sa condamnation à dix ans de prison par la cour d’assises du Loir-et-Cher (centre) a révolté ses trois filles.

 

 

Source: 7sur7.be

Cela reste une très bonne nouvelle pour cette femme, en espérant que sa vie puisse se reconstruire…

11 Commentaires

  1. tout n’est pas forcément blanc ou noir….

    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2016/01/30/affaire-sauvage-un-peu-de-calme-et-de-respect-pour-la-justic-925717.html

    nous aurait-on encore enfumés par une habile campagne, comme d’hab ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  2. Bien que je comprenne la joie de cette famille, je reste dubitatif… Un proces, un appel qui confirme la peine…. Et superhollande, pour ‘faire plaisir’ repudie les juges et jurets… Mais hollqnde sqit…. Ce qui est juste ou non…!!?? Il montre juste qu’il est Au dessus de La Loi…. En dernier recours, c’est lui qui decide….

    • Pour ma part. La justice doit maintenir sa neutralité. Donc elle aurait du être malgré tout condamnée :/

      Si encore on était sous Giscard, la grâce de ne pas la tuer ok, mais là non.

      Flamby n’a plus rien a faire et si les pouvoirs c’est pour une raison.

  3. vla qu »il libère une sauvage il nous aura vraiment tout fait c’t hollande
    ok je sors

  4. Y’a un truc que je comprends pas : en 48 ans, elle a jamais porté plainte ?

    Et qu’on vienne pas me raconter que les flics prennent pas les plaintes parce que moi une fois, j’ai traité une ex de salope au téléphone, elle a porté plainte et je me suis pris une amende pour injure ( la démonstration faite qu’elle l’était bel et bien, n’ayant rien changé ) !

  5. Il me semble que sauvage a était condamné deux fois et notamment par jury populaire. Si la peine est confirmé en appel j’imagine que le dossier n’est pas si simple qu’il peut paraître. Car elle est bien défendu, a du soutient et un « motif » béton pour le meurtre c’est étrange qu’elle eu 10 ans en condamnation.

    Sinon pour hollande c’est cousu de fil blanc c’est purement électoraliste. De plus il se substitue à un jugement populaire, et à une décision de justice.

  6. Elle est seulement en liberté « conditionnelle » cela montre à quel point l’intervention de « moi-je » est limitée !
    La police fait plus attention maintenant aux plaintes des femmes battues, mais il y a encore quelques décennies elle se moquait ouvertement d’elles ! il ne faut pas croire que partout elle apporte son aide à ces femmes, les machos existent encore bel et bien dans ces milieux et ce sont toujours les femmes qui ont tort ! Entre les « vous avez dû le pousser à bout » « vous êtes tombée dans l’escalier et vous essayer de lui faire porter le chapeau pour avoir une rente » etc… j’en passe et des meilleures !

  7. La police ne prend pas toujours les plaintes, j’en ai fait l’expérience en devant passer par le Procureur.
    La décision de Hollande fait partie de son pouvoir discrétionnaire, et, au vu de ce que l’on sait de cette triste affaire, pour ma part, c’était le moindre qu’il puisse faire. Discrétionnaire, cela ne veut pas dire qu’il est au-dessus des lois, mais qu’il peut faire intervenir d’autres critères que la loi ne prend pas -ou mal – en compte.

    Je n’en ferais pas un critère électoraliste, c’est juste « normal » au vu de ce que cette femme et ses filles a enduré. D’autant plus qu’elle ne représente pas un danger pour la société, contrairement à bien des individus qui devraient être sous les verrous.

  8. A signaler qu’une pétition de soutient à cette dame a réuni pas loin de 600 000 signatures dont la mienne,sans ce nombre impressionnant M le Résident n’aurait rien fait …tout simple

Les commentaires sont clos.