L’état réel des USA en 1 seule image

Tout va bien braves gens, les États-Unis qui sont foutus financièrement parlant entrainent l’ensemble des pays dépendants et soumis dans un monde 2.0, entre guerre mondiale pour geler la dette et chaos avec un effondrement inévitable. Les États-Unis première puissance mondiale? Plus depuis que la Chine leur a ravi le titre, quand à l’illustration, elle résume tout, 9 graphiques sur l’état de cette nation qui est soit-disant le modèle de société à copier sans hésiter…

20150916_oboSource de l’image: Facebook

  • 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir (source: Countercurrentnews.com)
  • 20.000 entreprises américaines en rapport avec le gaz de schiste risquent la faillite (Source: RTL), faits confirmés dernièrement de la plus belle manière (source: insolentiae)
  • La dette du pays est de 60 000 milliards de dollars (la France 2 000 milliards à peine) (source: Business bourse)
  • La valeur du dollar s’est effondrée et il ne vaut plus grand chose (source: Research.stlouisfed.org)
  • La vélocité de cette monnaie est en chute libre. Comprenez par-là que de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie pour faire des affaires au niveau international (source: Seekingalpha.com), d’ailleurs, la Chine a récemment laissé tomber le dollar pour ses transactions quant au pétrole (source: insolentiae)
  • 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 5000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros) (source: Richesinresources.com)
  • Depuis l’an 2000, l’inflation a dépassé les 50% (source: Tradingeconomics.com)
  • En 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient de bons d’alimentation (source: Statisticbrain.com)
  • 93,77 millions d’américains sont en dehors de la population active (source: Businessbourse.com)
  • Une des dernières armes de menace de masse des américains restait le réseau SWIFT, plus pour longtemps, les chinois viennent de lancer une alternative (source: Sputniknews.com)
  • Les stocks d’or de la Comex sont au plus bas, ce qui est très mauvais signe… (source: Goldbroker.fr)
  • Les pays n’ont plus confiance et récupèrent leur or stocké aux États-Unis (source: Sputniknews.com)
  • Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (source: Reseauinternational.net), et ils s’apprêtent à recommencer avec un troisième conflit mondial, car si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs, cela parle de confisquer de nouveau l’or des américains, exactement comme en 1933 juste avant la seconde guerre mondiale (source: 24hgold.com).

Source: Cet article

27 Commentaires

  1. le rêve américain !! il faut être endormi pour y croire

  2. bonjour Benji, petite correction

    Pour rappel la dette des USA : 18.390 milliards de dollars et non pas 60.000 milliards !!!!

    Si on prend ton lien et qu’on effectue le calcul : 59.700.000.000.000 (dette mondiale) * 29,5 % on obtient déjà 17.313 milliards de dollars

    Voir le site http://www.usdebtclock.org/ on a le chiffre en temps réel qui monte, monte, monte….

    Bonne journée aux brebis et béliers https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. Lorsque l’on l’action de hollande en france et de porochenko ukraine, on trouve une certaine similitude dans les buts.
    Couler les pays. désindustrialiser devient leur leitmotiv.
    hollande etant moins pire dans la forme.

    http://fr.sputniknews.com/economie/20150918/1018236680.html

    Merci les pantins de washington,

  4. Si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs je crois que cette fois, ils ne s’en relèverait pas du tout. Il ont trop de guerres, de meurtres, de sangs sur leurs mains et un jour la roue tourne. La chance ne peut pas être toujours de leur côté car comme le dit l’adage: « celui qui tue par l’épée, périra par l’épée » !

    Si j’étais eux, j’abandonnerais ma mégalomanie et je réfléchirais sérieusement au destin qu’il met demandé de prendre quitte à me rabaisser un peu, après tout, un peu d’humilité n’a jamais tué personne.

    Depuis longtemps nous savons que ce sont les pays Slaves qui sont destinés à supplanter les Américains, la plupart le savent très bien mais refuse d’accepter ce destin, si rien ne calme leur ardeur provocant, il se pourrait que cette fois les choses ne tournent pas à leur avantage, car le destin en a décidé autrement.

    • On est loin d’avoir vu le pire en provenance des zétatzunis, quand on observe un tant soit peu les allumés qui se présentent aux prochaines élections !!

      M.G.

    • Et si nous nous employions à utiliser des termes plus précis.

      Nous participons inconsciemment à l’entretien de confusions dangereuses, que ce système entretient soigneusement.

      Les gouvernements ne sont pas les peuples.

      Cessons donc d’utiliser de telles généralisations, c’est à eux qu’elles profitent en entretenant des raisonnements primaires.

      Identifions clairement le distinguo entre les oligarques ou les dictateurs qui imposent leur gouvernance, et entre les peuples qui y sont soumis.

      Tu évoques que les oligarques slaves sont depuis longtemps destinés à supplanter les américains.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Je me demande bien d’où tu tires une telle projection ?

      Il est vrai que tu évoques le Destin, et c’est un concept qui m’est étranger.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  5. Merci pour l’article.

    J’ai fait une traduction de l’image, ça peut être utile 🙂

    A récupérer ici : http://we.tl/LuJacJ7GLU

    • Merci, j’ai imprimé ton document et je le garderai sur moi; en effet au cours des discussions que je peux avoir, j’entends trop souvent que l’économie us va bien.

      • Cool content de voir que ça sert ^^.

        Effectivement ça peut servir pour démonter la propagande du « tout va bien on s’occupe de tout » qui s’intensifie toujours avant les krach.

  6. Parmi ces infos je note cette phrase au passage :  » la bataille voulue par les USA, qu’ils vont perdre  »

    « La condition de la Reconstruction du monde
    La tension monte. La tension est à son comble.
    Les deux camps sont clairement définis et il n’y a pas de retour en arrière.
    Les Peuples qui se soumettent à leur gouvernement hors-la-loi sont d’avance pris dans le Karma de corruption. (la France, entre autres)
    La Justice du Ciel s’applique ici dans le temps de la Pleine Lune (28 septembre 2015) . Au vu de la corruption des Peuples, il y aura un dégagement drastique pour que s’expriment les porteurs de la Loi. C’est la condition à la Reconstruction du monde.
    Nous confirmons la bataille voulue par les USA, qu’ils vont perdre, mais au prix de beaucoup de morts, et le Changement d’Ère qui se met en place dans un déferlement de cataclysmes et de combats pour défendre la Cause Juste : le Futur de la Terre.
    Nous avons tout prévu. Il y a pourtant une date ultime à «Notre attente » et c’est elle qui pousse à l’acte du Renouveau dans les pires conditions que Nous voulions vous éviter.
    De votre part : attendre est suicidaire et vous condamne à des efforts surhumains là où le possible était accessible.
    Une promesse est « sous condition » de votre engagement. Pas d’engagement : pas de perspective salutaire.
    La France devra Réparer, Aider, Construire le Nouveau, prouver sa foi et ce sera dans les terribles combats. Elle n’a pas le choix.
    Quand la France va-t-elle se Réveiller ? »
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-condition-de-la-reconstruction-du-monde/

  7. et le citoyen lambda qui est a découvert a la fin du mois, peut se voir interdit bancaire si c’est un récidiviste.
    quoique maintenant les banksters vous autorisent un découvert moyennant des intérêts bien sur.

Les commentaires sont clos.