L’île de North Sentinel, l’île que l’on ne peut approcher sans se faire tuer

C’est une île assez étonnante sur laquelle vivent des primitifs, ils font partie des derniers chasseurs-cueilleurs qui n’ont jamais été en contact réel avec notre monde moderne. S’approcher ou se rendre sur cette île est illégal, nombre de personnes qui ont tenté l’expérience se sont tout simplement fait tuer, le contact est impossible et est refusé par l’ensemble de cette tribu. Pour l’heure, cela reste une des rares parties de cette planète qui reste inexplorée et qui a survécut à « l’homme moderne ». Reste un fait relativement étonnant, avec le tsunami de 2004, si les îles environnantes ont été durement touchées, celle de cette peuplade primitive  a été relativement épargnée…

sur-cette-île-4

Les gens qui vivent sur cette île tueront tous ceux qui tenteront d’y pénétrer

L’île de North Sentinel, située dans le golfe du Bengale, entre la Birmanie et l’Indonésie, abrite une tribu isolée qui n’a jamais été colonisée et avec laquelle on n’a jamais pu entrer en contact. Ces personnes font partie des dernière tribus de l’âge de pierre sur Terre dont la culture a été complètement épargnée par la civilisation moderne.

Les gens qui vivent sur cette île tueront tous ceux qui tenteront d’y pénétrer

Malgré le fait que l’île appartienne officiellement à l’Inde, personne n’ose visiter ou approcher la tribu des Sentinelles. Cela est dû à leur extrême violence et agressivité, tous ceux qui ont essayé de se rendre sur cette terre ont été attaqués voire tués.

Contacts avec la tribu des Sentinelles

En 1896, un forçat hindou qui s’était évadé de sa prison a eu le malheur de s’échouer sur l’île de North Sentinel sur un radeau de fortune. Son corps fut retrouvé quelques jours plus tard sur une plage, la gorge tranchée et le corps percé de flèches.

Le 2 août 1981, quand le navire Primrose s’est échoué sur le récif de l’île de North Sentinel, l’équipage a remarqué des hommes sur la plage qui portaient des flèches et des lances. Le capitaine a essayé la communication radio pour demander de l’aide, mais n’a reçu aucune réponse. Heureusement, l’équipage a eu la chance d’être resté à l’écart de l’île dans les eaux troubles et a été secouru par un hélicoptère quelques jours plus tard.

Le Daily Mail: “Survival International a déclaré l’année dernière qu’il avait reçu des rapports que les pêcheurs visent la région, avec sept hommes appréhendés par la Garde côtière indienne.

Un des pêcheurs aurait mis les pieds sur l’île à proximité de membres de la tribu, et il aurait réussi à sortir indemne.

Survival International qui défend les droits des peuples indigènes, décrit la tribu Sentinelle comme « la société la plus vulnérable de la planète  car elle n’est probablement pas immunisée contre les maladies courantes comme la grippe et la rougeole.

À cause de leur isolement complet, ils risquent d’être anéantis par une épidémie, selon l’organisation. »

On peut observer un naufrage résultant d’un affrontement avec la tribu Sentinelle à partir de Google Maps

En 2004, dans les jours qui suivirent le tsunami qui fit des centaines de milliers de morts, le gouvernement a envoyé un hélicoptère pour distribuer des vivres et procurer des soins aux survivants des Sentinelles. Mais curieusement, l’île de North Sentinel n’a presque pas été touchée alors que certaines îles voisines ont subi de lourds dommages.

Lorsque l’hélicoptère a survolé les membres de la tribu, ils lui ont jeté des pierres et tiré des flèches.
En 2006, deux pêcheurs ont trouvé la mort après s’être aventurés sur la plage. Un hélicoptère de la garde côtière a tenté de récupérer leurs corps, mais il n’a pas pu atterrir à cause d’une pluie de flèches.

Ce que l’on sait à propos de cette tribu

On dit que les Sentinelles vivent sur cette île depuis 60 000 ans ! Pas étonnant qu’ils soient aussi agressifs envers les étrangers, cela peut être dû à des conflits passés avec le monde extérieur. Afin de protéger la tribu et de prévenir la violence inutile, il est illégal de les approcher à moins de 5 km.

Comme nous ne pouvons pas étudier la tribu et l’île, nous ne savons pas grand-chose à leur sujet. On estime que la tribu compte entre 50 et 400 membres et elle vit exclusivement de la chasse et de la cueillette. Bien qu’il soit difficile d’observer l’île en la survolant à cause de la forêt dense, on a constaté que la tribu Sentinelle ne connaît pas l’agriculture.

Leur volonté de protéger leur culture du monde extérieur est probablement la raison pour laquelle ils ont survécu dans l’isolement pendant de si nombreuses années. Qui sait combien de temps ils réussiront à vivre au milieu de l’océan sans avoir le moindre contact avec le reste du monde «civilisé». Et peut-être que c’est une bonne chose qu’ils ne soient pas en contact avec nous.

Références Les gens qui vivent sur cette île tueront tous ceux qui tenteront d’y pénétrer:

1. Wackulus
2. Dailymail
3. Unbelievable Facts

Claire C.

Source+photographies de la tribu sur Espritsciencemetaphysiques.com

Les laissez tranquilles est une priorité, ils ont leur modèle de société, leur système immunitaire qui n’est pas compatible avec les virus que nous pourrions ramener, leur « monde » dénué de toute pollution, et pourtant, il y aurait tellement à apprendre d’une telle tribu: leurs techniques, leurs médecine, leur philosophie, et bien plus encore… Tribu primitive ne signifie pas que nous n’avons rien à apprendre d’eux, bien au contraire, certaines connaissances ancestrales sont parfois bien plus enrichissantes que ce que peut nous apporter cette société…

Attention à une chose: si vous effectuez quelques recherches sur les sentinelles de l’île de North, vous pourrez trouver des photographie d’une tribu posant devant un photographe, il s’agit de la tribu des Jarawas qui aurait été en contact dans le passé avec les sentinelles, pour les photographies des sentinelles, il n’en existe pas en gros plan puisque impossible de les approcher. Pour plus d’informations, une page Wikipedia existe dédiée à cette île.

26 Commentaires

  1. donc, la consanguinité rendrait agressif ?

  2. VIVE les SENTINELLES !

  3. zallez voir. les US ils vont envoyer les expendables sur l’île.
    elle sera nettoyé en 24heures non mais!
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19123540&cfilm=140458.html
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Si cette île existait; ils auraient bien raison de tuer tous ceux qui veulent les « civiliser » en leur apportant le coca cola, la religion, le nucléaire et le sida et en leur pillant leurs ressources naturelles…

  5. Qu’on leur foute la paix, tout simplement, dès que des « civilisés » entrent en contact avec des « peuples premiers » c’est le début de la fin pour eux…
    « tellement à apprendre d’une telle tribu »…?
    Il y avait tout autant à apprendre de toutes les tribus avec lesquelles « nous » sommes déjà entré en contact et que « nous » avons détruit…

    J’espère que ces gens resteront épargnés le plus longtemps possible!

    • Vous dites « nous » si vous voulez, mais moi, je me sens plus proche des « sauvages » que des colonisateurs !

      • Certes, j’ai ajouté des guillemets mais bon on aura comprit que le « nous » renvoie à nos sociétés dites civilisées mais en réalité essentiellement destructrices.
        Sociétés incapables de « gérer » leur espace, leurs ressources, leur démographie,et qui vont de fait grignoter les territoires des peuples raisonnables et des animaux.

  6. Et ces violents ne connaissent même pas la bombe H thermonucléaire. …Vraiment que des sauvages!

    • d’ici peu de temps tu liras que le vol de la AIR Malaysia a été abattu par des flèches tirée par ces sauvages, que les passagers ont été consommer et qu’ils ont démontés l’avion dont ils se débarassent des pieces au compte goutte c’est d’ailleur pour cela que l’on viens de retrouver un aile a la réunion https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  7. Z’ont bien raison les mecs Sentinelles
    et

    les « plus sauvages » ne sont pas les Sentinelles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  8. Reste a s’avoir combien de temps ils vont pouvoir vivre en totale isolation, si d’aventure il y a des hydro-carbure ou des minerais intéressant il en sera vite fini de leur isolement………………..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  9. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Si vous cherchez l’épave naufragée; ,,,elle se trouve au Nord-ouest de l’île, à l’endroit où ça fait un arc concave, au bout de la presqu’île ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  10. De ce que j’en avais appris (y’a longtemps) :

    « Deux missionnaires, à l’époque des colonies en Inde me semble-t-il, s’étaient rendus sur l’île et avaient été bien reçus … ils avaient également ramené avec eux une maladie bénigne qui avait touché mortellement certains … depuis ce jour, les habitants pensent que les étrangers amènent la mort avec eux ! »

  11. L’îLE de North SENTINEL ? Excellent endroit pour y déposer ceux qui nous gouvernent.

  12. il sente la Quenel !! la religion shoah des lumière ne leur convient pas 😀

  13. La photo actuel de Google maps est parfaite, sans nuages, avec une définition d’objet meilleure que 1 mètre. tapez North Sentinel island.

Les commentaires sont clos.