Et si la Grèce avait agit de la même manière, que se serait-il passé exactement à vôtre avis?
L’Ukraine poursuit depuis le mois de mars des négociations avec ses créanciers en vue d’obtenir la restructuration d’un montant de 15,3 milliards de dollars.
Car le pays est au bord du défaut de paiement. Dans ces circonstances, le président ukrainien Petro Porochenko a signé un texte de loi voté il y a quelques jours au parlement ukrainien, qui donne le droit à l’Etat de cesser les remboursements de sa dette étrangère en cas de besoin.
Le FMI estime indispensable que l’Ukraine économise plus de 15 milliards de dollars entre 2015 et 2018. La dette extérieure ukrainienne se montant à 23 milliards de dollars : 15 milliards d’euros d’conomies signifieraient une restructuration. Quinze milliards sur 23 représenteraient une décote importante pour les créanciers.
Dès cette année, l’Ukraine doit rembourser plus de huit milliards d’euros de créances obligataires dont trois milliards à la Russie.
Le ministre russe des finances a déjà annoncé qu’il saisira les juridictions internationales si Kiev suspend le paiement de ses dettes extérieures.
D’après nos dernières informations, l’Ukraine estime indispensable une restructuration de sa dette extérieure ce qui signifie un sérieux manque à gagner pour ses créanciers qui proposent de leur côté un rééchelonnement des remboursements ukrainiens.Source: Euronews
Ah, l’Ukraine et son « président de la paix » ( http://www.youtube.com/watch?v=GIEDirdqlic ) qui dit qu’il va débarrasser son pays des oligarques… et garder tout ce qui lui a été prêté dans ses fouilles!
Les euro-atlantistes ont vraiment besoin de ce pantin pour avoir autant de patience, dites donc!