BHL expulsé de Tunisie pour « trouble à l’ordre public »

 

Enfin une bonne   nouvelle. Les autorités  tunisiennes ont eu le sain réflexe d’expulser le propagandiste et comploteur occidental BHL qui devait assister à une conférence sur la Libye à Hammamet, organisée par le mouvement Ennhadha, proche des frères musulmans.

Arrivé à Tunis vendredi soir, le philosophe français, Bernard Henri Lévy, devait assister, le dimanche 2 novembre à Hammamet à une conférence sur la situation en Libye, un sujet qui lui tient à coeur depuis qu’il a milité en faveur de l’intervention franco-qatarie sous le rêgne de Nicolas Sarkozy. La réunion a été organisée par le représentant d’Ennhadha aux Etats Unis, Radwan Masmoudi, président de l’association « Islam et Démocratie ». Mais hélas pour BHL, sa diplomatie parallèle n’est pas du gout du gouvernement tunisien qui l’a prié de reprendre l’avion vers Paris pour « trouble à l’ordre public »…

Nous voici au coeur des réseaux entre une partie de l’administration américaine, les Frères Musulmans en Tunisie et en Libye et des hommes d’affaires véreux qui arrosent tout ce petit monde. BHL devait assister, le dimanche 2 novembre, à une conférence sur la Libye organisée à Hammamet, la plus grande ville trouristique de Tunisie,  par un certain Masmoudi, le représentant du mouvement ides islamistes tunisiens, Ennhadha, aux Etats-Unis et le président de l’association Islam et Démocratie.

La réunion était parrainée par un homme d’affaire douteux, Chafik Jarraya, surnommé « la Banane », en raison du monopole d’import-export qu’il a obtenu sur ce fruit. Cet affairiste à multiples bandes est devenu un entrepreneur prospère grâce aux contrats qu’il obtint en Libye à l’époque de Kadhafi et avec l’appui du clan Trabelsi, du nom de l’épouse de Ben Ali, qui regroupait les moins recommandables des familles alliées à l’ancien régime. Et voici « la Banane » qui, depuis quatre ans, a lancé à Tunis deux journaux en arabe pour soutenir les islamistes d’Ennhadha et qui est connu pour financer les Frères Musulmans et quelques autres candidats aux présidentielles en Tunisie.

En eaux troubles

Lors de la réunion d’Hammamet du 2 novembre, BHL devait notamment rencontrer Adelhakim Belhadj, le chef des Frères Musulmans libyens et l’homme du Qatar, dont le plus fidèle allié à Tunis s’appelle…Chafik Jerraya. Que du beau monde! Le plus surprenant est que Belhadj est interdit de séjour officiellement en Tunisie. Le ministère tunisien de l’Intérieur refuse de lui accorder le moindre visa et s’il rentre tout de même en territoire tunisien, notamment pour se faire soigner, c’est avec l’appui des dirigeants d’Ennahdha…mais illégalement. Comment Belhadj peut-il dans ces circonstances assister à une conférence officielle à Hammamet? Y rencontrer des personnalités telles que BHL? Et bénéficier du soutien des dirigeants d’Ennahdha organisateurs de cette réunion?

Ce n’est pas la première fois que BHL rencontre monsieur Belhadj. Lors du voyage éclair que le philosophe et « sauveur de la Libye »avait effectué à Tripoli le 22 mai 2014 et dont la presse n’avait pas parlé, le niveau de sécurité autour de sa personne avait été assuré par les milices islamistes qui règnent sur la ville sous le commandement de Belhadj. Les deux hommes s’étaient longuement entretenu.

Du neuf avec de l’ancien 
Sans mandat officiel, sauf le sauf conduit que constitue son amitié avec Laurent Fabius, BHL avait joué, lors de ce discret déplacement, aux faiseurs de roi, en proposant la nomination d’un gouvernement idéal. Le Premier ministre, selon lui, devrait redevenir l’ancien chef de gouvernement Zeidan. Le ministre de l’intérieur qui aurait ses faveurs est Abdelhakim Belhadj, l’homme du Qatar à Tripoli qui règne sur quelques centaines de miliciens islamistes et surveille les principaux lieux de détention de la capitale libyenne. Rien de tout cela n’a évidemment été suivi d’effets.

Personnalité sans mandat officiel ni rang institutionnel, Belhadj est aujourd’hui l’un des personnages les plus puissants du pays. Autrefois honni et traqué, il est aujourd’hui incontournable. Après avoir été financé et soutenu par le Qatar à la veille de la révolution, il multiplie depuis les déplacements à l’étranger pour consolider sa position de force à l’intérieur du pays et laisse entendre qu’il s’est éloigné de Doha, qui est soupçonné de financer l’Etat islamique.

Très proche du président turc Recep Tayyip Erdogan et des islamistes de Tunisie, notamment de Ghannouchi, le chef d’Ennahdha, l’ami Belhadj a surtout ses entrées à Washington. Mais ce fin politique sait ne pas être prisonnier de ses alliances. Plus récemment, le chef des islamistes libyens a même été reçu par des hauts responsables algériens et par Jacob Zuma, le président d’Afrique du Sud. Alger et Pretoria comptent sur lui pour contrôler, voire réprimer, les jihadistes libyens violents et rétablir un semblant d’ordre dans le chaos. Retournement de situation étonnant quand on connait le curriculum d’Abdelhakim Belhad. A seulement 22 ans, Abdelhakim s’expatriait dans le Peshawar, au nord du Pakistan, où il suivait l’entraînement militaire et spirituel qu’organisent Abdallah Youssef Azzam et Oussama Ben Laden, les deux créateurs d’Al-Qaida.

BHL dégage!

La présence de BHL en Tunisie aura été d’autant plus surprenante qu’il ne s’est jamais intéressé à ce pays ni dans ses écrits ni dans ses chroniques. Sous Ben Ali, BHL n’a jamais dénoncé les dérives du régime, pas plus qu’il ne s’est penché depuis sur la formidable transition démocratique tunisienne. Autant son soutien aux généraux algériens, à qui il a consacré deux longs articles dans « le Monde » bourrés d’erreurs, est connue, autant son indifférence à la Tunisie est totale. Aussitôt connue son arrivée à Tunis, de nombreux tunisiens se sont massés à l’aéroport avec un seul mot d’ordre: « Dégage ». En revanche, ce tigre de papier et va-t-en guerre a pris fait et cause pour la guerre en Libye. IL aura été le propagandiste zélé de l’intervention franco-anglaise, soutenue par le Qatar. Après le départ de Kadhafi, il ne s’est illustré que par une volonté suspecte de rapprocher le CNT libyen de l’époque, qui luttait contre Kadhafi, de la diplomatie israélienne.

Cet automne, le bide de sa dernière pièce de théatre à « l’Atelier » l’avait rendu amer et silencieux. L’expulsion de Tunisie n’est pas exactement le « come back » dont il rèvait. Philosophe enseigné dans aucune université, journaliste mêlant le vrai du faux, cinéaste de raccroc, écrivain sans oeuvre littéraire, guerrier sans aucune fait d’armes, BHL est juste au bout de ses impostures. La Tunisie ne s’y est pas trompé qui sait ce qu’en matière sécuritaire, l’incendie allumé en Libye par BHL, Sarkozy et le Qatar comporte aujourd’hui encore des risques majeurs pour l’ensemble de la région

[youtube]http://youtu.be/TKWTS82KgK4[/youtube]

 

30 Commentaires

  1. Non, non, on ne rit pas !

  2. Ils auraient dû l’expulser vers la Libye.
    C’est juste à coté et il n’a que des amis là-bas…

  3. Allélouiyaaaa …
    Ca donnerai presque la foi a des zététiciens un miracle de cet accabit !

  4. Parler de cet Elite, pardon appelons un chat un chat, ce dechet, est lui faire trop d’honneur. l’oublier dans nos pages est plus sain.

  5. L’appeler « Comploteur Occidental », c’est jouer son jeu à ce félon faussaire, il n’est ni Français, ni philosophe, ni Occidental, c’est un agent du Mossad, Israelien avec un passeport Français comme toute le jetset Sionnarde Française dont les allegenances ne sont sûrement pas pour la France, je n’ai rien inventés tout ça c’est lui qui le dit' »C’est bon pour Israehell »

    • Comploteur est en effet beaucoup trop flatteur pour ce type qui collectionne tous les qualificatifs possibles, depuis son entartage.
      Un mot le définit meiux que tout : imprécateur, parce que le malheur s’abat partout où il prend la parole.

  6. Que ce malfaisant ait été empêché de nuire me réjouit, et je ne vais pas bouder mon plaisir. Mais il n’est qu’un idiot utile, et j’ai des doutes sur le caractère spontané de cet « accueil » …

  7. Peut être un signe en effet, une lueur d’espoir… qui démontrerait que les forces occultes qui « les » aidaient à régner sont en train de se tarir… tel que cela est annoncé dans les Ecritures, lors de la fin des temps…
    Le commencement de la fin des pouvoirs occultes de la magie noire kabbaliste qui règne sur ce monde…

  8. babouche hôtel Libye…

    essayiste!

  9. les gouvernants tunisiens rigolent bien eux aussi apparemment…quel humour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif j’adoooore
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bhl-objet-d-une-enquete-judiciaire-158839

  10. Sachant que cet homme ,si je peut l’appeler ainsi a promue l’assassinat de femmes,d’enfants ,de vieillards,de jeune hommes …pourquoi il est encore là ? ne mériterait-il pas le même sort ?
    pourquoi il n’y a aucune court qui le présente en justice ? il n’y a que les pays d’amérique latine qui osent traduire devant des tribunaux des zozos pareils ?
    au lieu de ça il le relâche ? quel chance pour ce merdeux…aurait-il payé pour sa libération ou est-il intouchable ?
    de retour en france …quelle france d’ailleurs ?

  11. C’est un article de Nicolas Beau qui est ici:
    http://mondafrique.com/lire/decryptages/2014/11/01/bhl-expulse-de-tunisie-pour-trouble-a-lordre-public

    Dans cet article est repris aussi une interview de BHL par le site du journal Le Point que l’on retrouve ici:
    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-le-verite-sur-le-voyage-de-bhl-en-tunisie-02-11-2014-1878003_23.php

  12. Comment dit on? Jamais deux sans trois?
    Sa piece de théatre? Un bide.
    Son voyage en Tunisie? Un bide.

    ????? Un bide.
    Remplacer les points d’interrogations par son prochain evenement

    • Un événement ?
      Ce type est un fusible au service de ceux qui nous veulent du bien hahahah.
      Il est banal et sans importance comme le F HOLLANDE et toute la clique de mercenaires à son service.
      Il est ce qu’ils veulent qu’il soit ,pas + pas – ,il n’existe que par leur volonté.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • en cinq lettres,j’ai « moise » ou « larve »

      • Non Grand marabout.
        Une larve est un organisme vivant en développement qui mérite du respect ok.
        Ces gens la n’existent plus,ils sont esclaves de ceux qui les manipulent (banques).
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  13. A force de chercher on trouve. 😀
    Un article pour défendre le pauvre BHL contre les vilains Tunisiens qui n’ont pas compris qu’il était leur soutien de la première minute :
    http://laregledujeu.org/2014/11/02/18204/bernard-henri-levy-la-tunisie-et-la-toile-24h-de-delire-conspirationniste/
    http://laregledujeu.org/mot/bernard-henri-levy/

    Et, ô joie suprême, les écrits de ce grand penseur… :
    http://laregledujeu.org/bhl/

    J’en ait vomi sur mon clavier 🙁

Les commentaires sont clos.