Jim Rogers sonne l’alarme: ‘Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau’

Cela fait longtemps que l’excellentissime Max Keiser explique que c’est foutu, et que cela va inévitablement « se casser la gueule »! Et la situation est de plus en plus tendue, tant et si bien qu’il en devient extrêmement difficile de cacher la situation réelle si ce n’est à la télévision, puisque dans cet éternel média-menteur, il y a toujours des sujets plus importants comme le week-end ensoleillé et ceux qui en profitent pour aller à la plage, pathétique…

Cette fois-ci, ce sont deux économistes de renom qui lâchent le morceau: Jim Rogers, investisseur international et co-fondateur renommé de Quantum Fund, qui est aussi un des intervenants favoris des chaînes dédiées à la finance des médias américains, et Albert Edwards, stratège à la société générale.

Les choses se vérifient donc, et l’heure n’est plus à se demander si un krach financier est possible, ni si cela va arriver, la seule question qui compte réellement est de savoir QUAND? Et à voir toutes les réparations actuellement, on ne peut que penser que c’est imminent. Serait-ce ce dont a parlé Jacques Attali dans son dernier billet?

jim-rogers3Aux Etats-Unis, les mouvements de la bourse sont symbolisés par un taureau (bull) quand ils sont à la hausse, et par un ours (bear) quand ils sont à la baisse.

Après avoir été « bullish », c’est-à-dire haussières pendant près de 5 ans, les bourses internationales ont violemment décroché cette semaine, elles sont redevenues « bearish » (baissières).

Le retour de l’ours n’est pas une surprise pour Jim Rogers, l’investisseur international et co-fondateur renommé de Quantum Fund, qui est aussi un des intervenants favoris des chaînes dédiées à la finance des médias américains. Depuis un certain temps, Rogers mettait en garde ses auditeurs contre une violente correction des cours de la Bourse de Wall Street.

Rogers s’est toujours opposé à la politique monétaire américaine menée par l’ancien président de la Fed, Ben Bernanke, basée sur le quantitative easing, c’est-à-dire l’impression de monnaie pour stimuler la croissance économique. L’année dernière, alors qu’il participait à un atelier consacré aux perspectives économiques à Santiago du Chili, il a déclaré : « [Ben Bernanke] est un homme qui ne comprend pas l’économie, il ne comprend pas les finances, il ne comprend pas les devises, tout ce qu’il comprend, c’est l’impression d’argent.

Toute sa carrière intellectuelle a été consacrée à l’étude de l’impression d’argent, et vous savez, on lui a confié les planches à billets. Et il a dit : +Je vais faire tourner les planches à billets aussi rapidement que je le peux+. »

Cette semaine, Jim Rogers n’a qu’une seule recommandation: « Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ». Ce qui signifie qu’il est urgent de se débarrasser de ses portefeuilles d’actions parce qu’il anticipe un krach. Selon Rogers, nous payons enfin les conséquences de la politique monétaire que la Fed a menée au cours des dernières années.

La vision de Rogers est évidemment une opinion subjective, mais il obtient le soutien d’un économiste très fameux pour son pessimisme, mais qui se vante d’avoir averti ses suiveurs de la crise asiatique, et de la crise financière de 2008 : Albert Edwards, le stratège de la Société Générale. Tous deux estiment que le château de cartes de la création de dettes et de l’impression de monnaie est en train de s’écrouler…

Source+vidéo sur Express.be

 

8 Commentaires

  1. C’est vrai que la bourse a chuté cette semaine !
    C’est sans dû au fait que la FED est en faillite, a été cédée aux Chinois et ne peu plus émettre de l’argent virtuel, ce qui fait que la bourse n’est plus soutenue artificielement !
    Le système économique va changer à partir de lundi :
    http://changera.blogspot.fr/2014/10/le-nouveau-systeme-financier-demarre.html

    • Ouais alors cette info là est apparemment fausse, provenant du dénommé Fullford qui est full of shit dans ses prévisions et ses annonces et qui est par conséquent, un désinformateur en règle. Aucune source valable

  2. On le sait depuis le rapport Meadows en 1972 que le château de carte productiviste va s’effondrer tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre :

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/25/la-croissance-mondiale-va-s-arreter_1707352_3244.html

    Cela dit, personnellement, je ne crois pas à un effondrement brutal mais plutôt à un déclin entrecoupé de secousses plus ou moins importantes avant le  » big one « .

  3. Apparemment les russes et les chinois n’y sont pas allés de main morte.
    La baffe a du être sévère.

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/19/russie-tente-t-faire-plonger-les-marches-financiers-americains/

    D’un autre coté c’est de bonne guerre, les ricains essayant de semer la merde en Russie.
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/19/traitant-du-departement-detat-usa-enfreint-loi-concernant-les-visas-puis-se-plaint-fois-pris/

    • C’est toujours la même chose avec les ricains: ils « pignassent », mais c’est pire chez eux. De plus vu leurs façons de faire, ils doivent être pistés en Russie. (ben c’est tout de même bien la moindre des choses)

  4. Ce monsieur a fait son temps,les choses devraient se casser la gueule en même temps que lui,ne pouvant plus en profiter….

  5. « Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ».

    Une telle recommandation est un des les meilleurs moyens pour créer un Crash boursier.

    A malin , Malin et demi: Si vous vendez, soyez plus malin en rachetant avant eux juste avant l’arrivée au ‘plancher’.

Les commentaires sont clos.